notilu
Membre Actif
Re : ET SA SE DIT PO !!!! grrr
Et pourquoi donc s il te plait????
Bonjour les filles
très tendu ce post (comme à chaque fois qu'il y a des blackeuses et des casseuses de prix ! )
Ptitcolibri a très bien résumé le truc. Il y a celles qui valorisent leur travail, et celles qui souhaitent atteindre le + de clientes possibles.
Chacune a sa façon de travailler, chacune a ses priorités, c'est de l'artisanat pas de l'usine chacune a son ptit truc et chacune fait les prix qu'elle veut à leurs risques et périls.
Je comprends l'exaspération de certaines mais faut pas exagérer tout de même.
Peut-être parce que je me sens viser mais quand je lis des trucs comme " et les entraînements à 10 € @#*#@" ben oui il faut bien commencer 1 jour !!!!
Je débute je fais des tarifs entre 10 et 20€ je ne vais pas faire payer une pose 70 € si dans 3 jours il y a 2 ongles à refaire !!!!
Bien sûr que ça doit être rageant de voir ses clientes partir avec celles qui font 25 € la pose mais il est clair que ça durera pas. Et puis c'est comme partout, les clientes n'ont pas une obligation de fidélité (ou alors sortez les cartes fidélité) dans n'importe quel commerce c'est la même chose, vous vous lancez dans ce métier, comme a dit Vegasou vous voulez créer une entreprise c'est prendre des risques. Sinon restez salariées....
Pour gardez vos clientes, perfectionnez vous dans un domaine particulier, les piercings d'ongle, le one stroke... des + que les concurrentes à 25 € ne pourront leur offrir, à cause du prix, et à cause du temps.
J'ai fait avant ma formation une pose capsule french chez une PO installée en bas de chez moi 2 mois avant et elle se dit PO depuis 5 ans, 24 € en 1h cool ! mais au final j'ai récupéré des modèles qui sont allées chez elle et qui ne veulent absolument plus y retourner !!!! donc voilà, prenez votre mal en patience, la roue tourne. C'est comme allez chez un garagiste qui vous fait des réparations 50 % moins chères et la voiture retombe en panne 3 jours après vous allez pas y retourner de sitôt !!!
Il fait beau, profitez du soleil. Bonne après midi à vous![]()
Et pourquoi donc s il te plait????