ET çA SE DIT PO !!!! grrr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : ET SA SE DIT PO !!!! grrr

Bonjour les filles

très tendu ce post (comme à chaque fois qu'il y a des blackeuses et des casseuses de prix ! )

Ptitcolibri a très bien résumé le truc. Il y a celles qui valorisent leur travail, et celles qui souhaitent atteindre le + de clientes possibles.

Chacune a sa façon de travailler, chacune a ses priorités, c'est de l'artisanat pas de l'usine chacune a son ptit truc et chacune fait les prix qu'elle veut à leurs risques et périls.

Je comprends l'exaspération de certaines mais faut pas exagérer tout de même.

Peut-être parce que je me sens viser mais quand je lis des trucs comme " et les entraînements à 10 € @#*#@" ben oui il faut bien commencer 1 jour !!!!
Je débute je fais des tarifs entre 10 et 20€ je ne vais pas faire payer une pose 70 € si dans 3 jours il y a 2 ongles à refaire !!!!

Bien sûr que ça doit être rageant de voir ses clientes partir avec celles qui font 25 € la pose mais il est clair que ça durera pas. Et puis c'est comme partout, les clientes n'ont pas une obligation de fidélité (ou alors sortez les cartes fidélité) dans n'importe quel commerce c'est la même chose, vous vous lancez dans ce métier, comme a dit Vegasou vous voulez créer une entreprise c'est prendre des risques. Sinon restez salariées....

Pour gardez vos clientes, perfectionnez vous dans un domaine particulier, les piercings d'ongle, le one stroke... des + que les concurrentes à 25 € ne pourront leur offrir, à cause du prix, et à cause du temps.

J'ai fait avant ma formation une pose capsule french chez une PO installée en bas de chez moi 2 mois avant et elle se dit PO depuis 5 ans, 24 € en 1h cool ! mais au final j'ai récupéré des modèles qui sont allées chez elle et qui ne veulent absolument plus y retourner !!!! donc voilà, prenez votre mal en patience, la roue tourne. C'est comme allez chez un garagiste qui vous fait des réparations 50 % moins chères et la voiture retombe en panne 3 jours après vous allez pas y retourner de sitôt !!!

Il fait beau, profitez du soleil. Bonne après midi à vous :)

Et pourquoi donc s il te plait????

as tu crois que j'allais lui dire et miss tu veux bien que je prenne tes ongles en photo pour que j'aille sur le fofo et que je balance qu'elle fait du boulot de merde n'importe quoi serieu je ma rabaisse pas à sa je lui est juste conseillé de changer de po

Non tu as mal compris... je disais juste que moi personnellement je ne juge pas sans avoir vu. Donc pour moi ton post ne t'apportera rien de concret.

Bonjour les filles

très tendu ce post (comme à chaque fois qu'il y a des blackeuses et des casseuses de prix ! )

Ptitcolibri a très bien résumé le truc. Il y a celles qui valorisent leur travail, et celles qui souhaitent atteindre le + de clientes possibles.

Chacune a sa façon de travailler, chacune a ses priorités, c'est de l'artisanat pas de l'usine chacune a son ptit truc et chacune fait les prix qu'elle veut à leurs risques et périls.

Je comprends l'exaspération de certaines mais faut pas exagérer tout de même.

Peut-être parce que je me sens viser mais quand je lis des trucs comme " et les entraînements à 10 € @#*#@" ben oui il faut bien commencer 1 jour !!!!
Je débute je fais des tarifs entre 10 et 20€ je ne vais pas faire payer une pose 70 € si dans 3 jours il y a 2 ongles à refaire !!!!

Bien sûr que ça doit être rageant de voir ses clientes partir avec celles qui font 25 € la pose mais il est clair que ça durera pas. Et puis c'est comme partout, les clientes n'ont pas une obligation de fidélité (ou alors sortez les cartes fidélité) dans n'importe quel commerce c'est la même chose, vous vous lancez dans ce métier, comme a dit Vegasou vous voulez créer une entreprise c'est prendre des risques. Sinon restez salariées....

Pour gardez vos clientes, perfectionnez vous dans un domaine particulier, les piercings d'ongle, le one stroke... des + que les concurrentes à 25 € ne pourront leur offrir, à cause du prix, et à cause du temps.

J'ai fait avant ma formation une pose capsule french chez une PO installée en bas de chez moi 2 mois avant et elle se dit PO depuis 5 ans, 24 € en 1h cool ! mais au final j'ai récupéré des modèles qui sont allées chez elle et qui ne veulent absolument plus y retourner !!!! donc voilà, prenez votre mal en patience, la roue tourne. C'est comme allez chez un garagiste qui vous fait des réparations 50 % moins chères et la voiture retombe en panne 3 jours après vous allez pas y retourner de sitôt !!!

Il fait beau, profitez du soleil. Bonne après midi à vous :)

Et pourquoi s il te plait?

Bah écoute... si demain je venais à me mettre à mon compte et que par malchance j'ai une nana qui bosse à 300 mètres de chez moi pour moins cher, je peux très bien en faire un post en la discréditant en disant qu'elle fait un boulot de merde. Vous me croirez ???

oui moi j ai confiance en les gens, c est pas pour ca que si tu dis son nom j irais pas vérifier après pour me faire ma propre idée. mais si toi tu trouves que c est pourri je respecterais ton jugement meme si j ai pas le meme

Oui c'est sûr qu'on a pas le même point de vue. Dis moi marjo, tu as un peu zappé ma question... Quels étaient tes tarifs à tes débuts ? Tes poses étaient toutes superbement bien faites techniquement dès tes débuts ? Et enfin, ce post a-t-il pu t'apporter quelque chose ?

bin dsl mais oui je t'ai repondu je n'ai pas commencé à 50 euros non mais je n'ai pas menti au cliente en me disantpo alors que mes poses avaient des défaults!!
oui il m'a apporté quelques choses le partage des connaissances et des points de vu, le fait de discuter avec d'autres personnes m'apporte, on n'à parler de beaucoup de sujet dans se poste mais c'est sur quand restant buté sur sa façon de penser et en cassantl'autre on peut pas voir que se post peut apporter des erreurs à ne pas faire

oui moi j ai confiance en les gens, c est pas pour ca que si tu dis son nom j irais pas vérifier après pour me faire ma propre idée. mais si toi tu trouves que c est pourri je respecterais ton jugement meme si j ai pas le meme

Mais comment déterminer l'opinion de chacun ? Pour toi une pose peut être moche et mal faite et pour d'autres y'a bien pire que ça. Puis marjo parle de décollements, faut voir aussi l'état de santé de la cliente, comment vit-elle avec ses ongles ? On a déjà toutes eu des clientes avec des décollements au bout de quelques jours n'est-ce pas ?

Mais comment déterminer l'opinion de chacun ? Pour toi une pose peut être moche et mal faite et pour d'autres y'a bien pire que ça. Puis marjo parle de décollements, faut voir aussi l'état de santé de la cliente, comment vit-elle avec ses ongles ? On a déjà toutes eu des clientes avec des décollements au bout de quelques jours n'est-ce pas ?

Oui moi....j ai franchement pas compris...et au final elle prenait des drogues dures donc sur le fofo on m a dit que ça pouvait très certainement jouer...

Non tu as mal compris... je disais juste que moi personnellement je ne juge pas sans avoir vu. Donc pour moi ton post ne t'apportera rien de concret.

je parle pour moi, mais si je devais ouvrir ce type de post, se serait juste pour en parler, voir si d'autre partage mon sentiment ou si le problème viens juste de moi, avoir des conseilles sur les prix pratiqués et peut-être revoir à la baisse mes tarifs si je me rends compte que les prix pratiqués sont bien plus bas que les miens, mais bon moi j'ai trouvé conseil sur ce post et j'en suis satisfaite, les tarifs que je veux pratiquer sont un peu au-dessus que celle qui font les plus bas et moins élevé que celle qui font les plus hauts, entre deux ^^, j'espère juste que mon travaille sera bien et propre et durera, en plus je pensai pas du tout à ma retraite et ce poste ma ouvert les yeux dessus, alors merci Marjo d'avoir ouvert ce post même si il est partie en cacahuète :group:

Re : ET çA SE DIT PO !!!! grrr

oui mais une plaque rouge vifff !! des cuticules a sang parceque la lime la ouverte ? sa pour moi c'est une fille qui connais même pas les bases

ben la je comprend comme toi oci notilu 25 euros = caca enfin si sa na durera pas sa ne eut etre que pr sa

C est bien ce que j ai compris aussi...donc on en revient à la même chose...cette p....d idée préconçue comme quoi travail pas cher = travail de m...

CA MA SAOUUUUUULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bin dsl mais oui je t'ai repondu je n'ai pas commencé à 50 euros non mais je n'ai pas menti au cliente en me disantpo alors que mes poses avaient des défaults!! A partir du moment où tu es déclarée, tu es PO ! Ou alors tu faisais ça en black...
oui il m'a apporté quelques choses le partage des connaissances et des points de vu, le fait de discuter avec d'autres personnes m'apporte, on n'à parler de beaucoup de sujet dans se poste mais c'est sur quand restant buté sur sa façon de penser et en cassantl'autre on peut pas voir que se post peut apporter des erreurs à ne pas faire mis à part l'échange de point de vue, as tu trouvé une solution contre les filles qui bossent à rabais ?

Voilà ma vraie question....

ben la je comprend comme toi oci notilu 25 euros = caca enfin si sa na durera pas sa ne eut etre que pr sa

parce que pour moi les personnes qui font ce tarif ne sont pas aussi dispo que celles à plein temps, qu'elles font peut être ça en loisir et ne proposent pas autant de petits + que les PO diplômée et à 100% ou en institut.

Que si elles voient les autres faire des poses à 50 € elles voudront peut être monter aussi leur tarif et là leur clientes vont faire la tronche, parce que dans le marché du travail une même prestation à des prix différents ben quand c’est pas cher c’est pas cher !!!

Pose à 25 € = pose caca
ben ouais que ça vous plaise ou non les prix psychologiques ça existe !!

Re : ET çA SE DIT PO !!!! grrr

oui mais une plaque rouge vifff !! des cuticules a sang parceque la lime la ouverte ? sa pour moi c'est une fille qui connais même pas les bases

Au départ c'était décollement et french irrégulière... Il n'a jamais été question de cuti en sang ect... jusqu'à maintenant.

Ben oui mais c est le jeu...
Les filles qui bossent super bien pour pas cher et qui s en sortent, on ne va pas les blâmer quand même!
Alors à ce compte là je sais pas moi prends des produits moins chers et qui tiennent tout aussi bien, réduis tes temps de pose... (attention rien de négatif là dedant vu que je ne connais ni tes tarifs ni tes produits ni ton temps de pose) c est juste des idées comme ça.

Je ne vais pas avoir honte de proposer du bon boulot pour pas trop cher, c est comme ça et c est tout.

je pose en 1h...................voire 45 mn en gel, et 1h à 1h30 en resine.

Ben oui mais c est le jeu...
Les filles qui bossent super bien pour pas cher et qui s en sortent, on ne va pas les blâmer quand même!
Alors à ce compte là je sais pas moi prends des produits moins chers et qui tiennent tout aussi bien, réduis tes temps de pose... (attention rien de négatif là dedant vu que je ne connais ni tes tarifs ni tes produits ni ton temps de pose) c est juste des idées comme ça.

Je ne vais pas avoir honte de proposer du bon boulot pour pas trop cher, c est comme ça et c est tout.

je pose en 1h...................voire 45 mn en gel, et 1h à 1h30 en resine.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour