cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

coucou les filles

je vous donne mon protocle mais je garantis pas que se soit le meilleur!!
avant otu je précise que dans mes protocoles le gommage pelucheur n'est jamais présent car je le trouve trop long et trop galére a utiliser même si en effet je pense que ça montre notre technique de l'utiliser mais je ne pense pas que ça puisse faire gagner 10 points donc moi j'ai pris le partit de trouner qu'avec le chimique et le grain pour tous mes protocoles!!
tout à fait d'accord, car le gommage à gomme prend trop de temps.

alors pour une peau grasse séborrhéique avec comédons moi je ferai : démaquillage; lotion; épilation sourcil; gommage a grain;lotion; vapozone ; extraction comédons; HF en étincelage direct; modelage; masque créme; lotion; créme final
Moi je meterai un masque terreux

peau grasse séborrhée rétentionnelle je gére moins mais je ferai démaquillage; lotion; épilation sourcil; gommage chimique; lotion; vapozone; HF avec sérum acqueux en effluvation; modelage; masque créme; lotion; créme final

Tout à fait d'accord ( sur tout le gommage chimique).

c pas tip top mais bon je ne pense pas qu'il y ai de grosses erreures

parcontre on utilise quoi comme gommage et masque pour les peaux "mamie":2-big-smile: Ideal sont des masque plastifiantes mais je pense pas faire celà le jour J, alors une masque crème bourré de collagène?

Salut les filles,
j'ai une petite question concernant le dessin, comment faite vous le teint?je galère!

oups sorry les filles je me suis trompée mais sisisi c bien le terreux que je voulais marquer!!

pour les peaux "mamies" lol tu utilise le masque créme classique!!

pour le dessin je ne me suis tjrs pas entrainé alors désolée je ne pe pas t'aider je n'ai d'ailleurs tjrs pas acheté mes pastels.....pfffffff trop de choses trop de choses!!

j'ai essayé avec des pastels mais ca fait moche! en mm temps je suis une me.... en dessin lol mais tu fait comment johanna?tu estompe après?

Tu fais ton mélange sur une.feuille et tu.étalé au doigt.les.contours. Foncé , et tu fais.de.plus en.plus claire donc t'en met moins.sur.ton.doigt .
Lol ta.comprise.?

bonjour les filles, coment allez vous ?

j'ai une petite question, je sais qu'une peua seborrheique fluente on utilise le masque terreux et retentionnelle un masque créme, mais j'ai encore du mal a differentier les deux, je supose que sr un sujet on aura pas le type de peau exacte mais qu'il faudra savoir le diagnostiquer, mais comment seront decrit ces type de peau pour pouvoir savoir a quoi on a a faire ?

fluente c'est gras sans bouton et retentionnelle pas de peaux luissante mais avec bouton ? ou est ce que je suis a coté de la plaque ?? lol

Moi j'apprend aux crayons de couleur,et je reviens toujours aux contour du visage puis je degrade sur les zones de lumieres...

Moi j'apprend aux crayons de couleur,et je reviens toujours aux contour du visage puis je degrade sur les zones de lumieres...

Aussi =) , moi ma prof ne veux paq qu'on fassr au crayon .. Ms aprés faut avoir avec quoi on eqt le plus à l'aise

bonjour les filles, coment allez vous ?

j'ai une petite question, je sais qu'une peua seborrheique fluente on utilise le masque terreux et retentionnelle un masque créme, mais j'ai encore du mal a differentier les deux, je supose que sr un sujet on aura pas le type de peau exacte mais qu'il faudra savoir le diagnostiquer, mais comment seront decrit ces type de peau pour pouvoir savoir a quoi on a a faire ?

fluente c'est gras sans bouton et retentionnelle pas de peaux luissante mais avec bouton ? ou est ce que je suis a coté de la plaque ?? lol

une peau seborrehique fluente est d'aspect grasse, avec des points noirs.

Une peau seborrehique retentionnelle presente des micro kystes (le sebum n'est pas "evacué")

jespere t'avoir aidé cillia.:)

Pour le teint en dessin, utilisez vos fards à paupières poudre, ya pa mieux! N'étant pas super forte en dessin, j'ai opté pour cette solution qui est plus facile je trouve et donne de jolis fondus

Ccou les filles, petite question pour celle qui on potassé le dessin du livre "arts appliqués" je beug sur la page 10 et 19 même si j ai avancer sur le reste du livre.

Pouvez vous m aider???? merci

Pour le teint en dessin, utilisez vos fards à paupières poudre, ya pa mieux! N'étant pas super forte en dessin, j'ai opté pour cette solution qui est plus facile je trouve et donne de jolis fondus

Merci du conseil ;)

dites les filles, je compte de laisser tomber les cours dessins... mais bon pour gagner des points pourkoi pas faire 1 petit effort :39-licking:
Dites moi si c'est compliquer ou pas? et ou je peux traouver les cours de dessins? SVP
Merci

dites moi les filles, j'essaie de ranger mes affaires de manucure sur le plateau à manucure, c'est difficile de faire quelque chose de joli. Est ce sur le plateau on doit tout mettre, y compris les crèmes de modelage, gommage et masque??

dites moi les filles, j'essaie de ranger mes affaires de manucure sur le plateau à manucure, c'est difficile de faire quelque chose de joli. Est ce sur le plateau on doit tout mettre, y compris les crèmes de modelage, gommage et masque??

uniquement si demandé dans le sujet

merci Sabrina, en fait je voulais surtout savoir si on doit tout mettre sur le plateau ou si on peut en poser à coté sur le plan de travail

normalement tt doit rentrer sur le plateau à manuc.
Pas conseillé de mettre sur le plan de travail car il est éloigné

Retour