Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien et que vos révisions avancent comme vous le souhaitez!! lol
Je continues à vous lire je vous rassure, mais je préfère vous laissez vous concentrer^^
Moi de mon côté je me soignes tranquillement mais ce n'est pas pour autant que mes livres sont fermés, je continues à bosser sur mon dossier de vente!! lol
Quand je vois des coms annoncant vos dates d'examen et bien c'est peut être bête mais le stress revient de temps en temps car je suis de tout coeur avec vous.
On s'est soutenue pendant des mois alors ....

J'ai vu également qu'il y a pas mal de nouvelles pour le cap de cette année. lol

J'ai crée un post pour le cap 2012, j'espère que vous viendrez nous rendre visite après vos réussites et nous aider!! mmmdddrrrr ;)

Bisouillessssssssssssss.

Bon ça me rassure que pour bordeaux personne n'a encore reçu sa convocation mais je stresse d'autant plus si je devais passer la pratique en mai !!!

bonne chance a vous toutes et je vous tiens au courant des que j'ai des dates!

bon courage sindy tant mieux que ça se passe bien pour toi!!

lalah concernant ce chapitre si ça peut t'aider je te conseille de te faire une sorte de tableau ou de fiche et dedans tu mets :
Excipient : phase huileuse : exemple de substances (huile de vaseline, alcool oléique...)
phase acqueuse : exemple de substances (eau, éthanol...)
Principes actifs : exemples de substances (hydratant : hydrolysat de collagène, acide hyaluronique, glycérol..; anti déshydratant : huile de vaseline, cire d'abeille....; apaisant : allantoïne, azulène... etc....
conservateur : antimicrobien : exemple de substances (acide salicylique, éthanol...)
antioxydants : exemples de substances ( tocophérol, BHA....)
humectant : exemples de substances ( glycols, sorbito, glycérol..)
stabilisateur : tensio actif : exemple de substances (esters de glycols, alkyétaïne...)
colorants : exemples de substances ( fluorescéines, colorants azoïque, oxyde de fer....)
parfum : (rose, menthe ....)
on la je te l'ai résumé très rapidement mais c pour te donner une trame, la compo générale d'un produite cosmétique c : excipient, ingrédients actifs, conservateurs, humectant, stabilisant, colorants parfum
aprés pour chaque partie tu marques des exemples entre 3 et 5 par catégories en précisant leur origine (végétale, animale, synthétique etc...)
je sais pas si ça t'aidera mais moi c ce que je compte faire, quand j'aurai établit ma fiche je la posterai sur le fofo mais essais de faire la tienne avec le précis (je sais pas si tu l'as)

gadanois, est ce que tu peux m'envoyer sa par mail? merci.

Coucou STRASS, J'espère que tu vas bien. Et bien, c'est ce que ça fait de te relire ici !
Comme toi, je viens faire un petit coucou aux filles. Je profite de l'occasion pour préciser de ne pas oublier de bien revoir l'anatomie et y porter une attention très particulière :
1. Anatomie du squelette : il s'agit de bien s'assurer qu'on sait annoter le schéma du squelette de la tête ; le schéma d'un membre supérieur et plus particulièrement le schéma du squelette de la main ; le schéma d'un membre inférieur et plus particulièrement le schéma du squelette du pied.
2. Anatomie musculaire : Savoir identifier sur un schéma, les muscles de la tête ; du cou et du décolleté.
Pour les muscles, ne pas oublier de bien revoir la localisation, l'action, la mimique et les rides d'expression qu'ils peuvent éventuellement provoquer. (On pourra s'inspirer des sujets des années antérieures).

Pour ce qui est des systèmes, il faut réviser dans l'ordre :
1. Le système nerveux qui est déjà apparu de très nombreuses fois au CAP esthétique car comme tout le monde le sait, ce système dirige l'organisme avec une autorité sans précédent.
2. Le système endocrinien qui dirige également l'organisme en collaboration avec le système nerveux. Il s'agit d'un système complexe dont l'étude doit strictement se limiter à :
--> Savoir définir une hormone : substance chimique régulatrice (ou messagère produite par une glande endocrine et déversée dans le sang pour aller agir sur des cellules cibles) ;
--> Savoir identifier les principales glandes endocrines sur un schéma et qui sont : la glande hypophyse (la patrone des glandes endocrines) ; la glande épiphyse ; la glande thyroïde (vieille comme le monde et connue comme le pain) ; les glandes parathyroïdes ; les glandes surrénales ; le pancréas ; les testicules et les ovaires (qui ne sont plus à présenter).
--> Savoir énumérer les hormones sexuelles (testostérone chez l'homme) et (progestérone et oestrogènes chez la femme).
--> Savoir indiquer les effets des oestrogènes sur la peau et l'action des androgènes (hormones mâles) sur les follicules pilosébacés.
3. Pour les autres systèmes (système digestif ; système respiratoire ; système cardiovasculaire ; système urinaire ; système lymphatique) le tableau est beaucoup plus simple : il faut juste savoir indiquer la fonction globale de chaque système et savoir identifier les organes qui le composent sur un schéma.

tu as raison luce! parcontre peux tu m'envoyer ce patit texte par mail car sur mon pc j'ai pas word pour tranférer. merci.

les filles ce weeks pascale, je vous mettrai les photos de mon matériel pour l'entrainement. en début mai je commanderai tout le reste de mon matériel.

sindy je viens de t'envoyer mon texte et celui de luce bonnes révisions

festi tkt on sera là pour l'année prochaine , d'autant plus si on l'a pas lol!!

ok flo on se tient au jus dés qu'on reçoit quelquechose, peut être qu'on le passera en même temps et au même endroit!!

ben alors choupinette qu'est ce qui se passe, tu ve en parler?

bon mon modelage c très bien passé, mon hom c limite endormi il était aux anges donc je suis contente, bon ça a duré que 55 min au lieu d'une heure le jour J faudra que j'insite un peu plus sur certaine zone pour réussir a faire 1h!!
allez je vais bucher un peu avant d eprendre le taf!!
bises les filles bonnes révisions

quelqu'un du 13 à reçu ses convooc' ? Parce que moi non , et j'aimerais bien passé en mai aussi , au moins c'est fait ! Je pense prendre de la fleur de bac le Jour j , parce que me connaissant , si je tombe pas raide à la fin de l'épreuve j'aurai de la chance . à toute celle qui le passe je vous dit M*** , et on ce soutient . Moi aujourd'hui pas de révisions , je doit faire un soins du visage et 2 beautée des mains à des amie à ma mére , et demain une autre beauté des mains . et semaine prochaine je sert de modéle pendant une semaine à choupinette 83 , car elle fait une formation avec sabrina 27 , J'espere apprendree la bas ,c ar mon &école est pas au top ! Et j'ai peur !
Milles bisous les filles :D

ok flo on se tient au jus dés qu'on reçoit quelquechose, peut être qu'on le passera en même temps et au même endroit!!

bon mon modelage c très bien passé, mon hom c limite endormi il était aux anges donc je suis contente, bon ça a duré que 55 min au lieu d'une heure le jour J faudra que j'insite un peu plus sur certaine zone pour réussir a faire 1h!!

Tu fais le modelage en 1h ???? :new_shocked:

ben qu'est ce qui t'arrive pigier??? c modelage du corps!!!mdr!!
c pas pour l'éxam c parce que je bosse en institut depuis début avril donc il faut que je sache tout faire, je dois plus m'arrêter aux compétences du CAP!!

ben qu'est ce qui t'arrive pigier??? c modelage du corps!!!mdr!!
c pas pour l'éxam c parce que je bosse en institut depuis début avril donc il faut que je sache tout faire, je dois plus m'arrêter aux compétences du CAP!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ( je sors ) .....
Tu m'a fais peur :harhar:

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai mis une annonce dans la catégorie "offre d'emploi", car je recherche des esthéticiennes débutantes (en auto-entrepreneur par exemple) sur Toulon et ses alentours car suite à une très forte demande, je suis obligée de céder une partie de ma clientèle. Formation assurée au soin proposé (il n'y en a qu'un) et produits de très grande marque fournis, plus d'autres avantages pour celles qui seront intéressées.
Donc, si vous voulez en savoir plus, contactez-moi par MP et laissez-moi votre numéro de téléphone pour que je vous rappelle.
Opportunité intéressante pour débutantes.

:oster:

C'est une super offre les filles si vous en avez la possibilité sauté dessus, en plus Martine est très gentil et pro. Ah si je n'était pas aussi loin j'aimerais beaucoup l'aider lol bises

C'est une super offre les filles si vous en avez la possibilité sauté dessus, en plus Martine est très gentil et pro. Ah si je n'était pas aussi loin j'aimerais beaucoup l'aider lol bises

Merci Strass ! Comment vas-tu ? Toujours présente pour aider les filles ! Elles ont de la chance de t'avoir !
Comme tu vois, je suis débordée de travail au point de devoir céder de la clientèle car je n'arrive plus à satisfaire toutes les demandes ! J'espère que certaines seront intéressées car ça me soulagerait beaucoup !

A très bientôt !
:bic:

Ta proposition est super intéressante mais moi je suis en Bretagne,

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai mis une annonce dans la catégorie "offre d'emploi", car je recherche des esthéticiennes débutantes (en auto-entrepreneur par exemple) sur Toulon et ses alentours car suite à une très forte demande, je suis obligée de céder une partie de ma clientèle. Formation assurée au soin proposé (il n'y en a qu'un) et produits de très grande marque fournis, plus d'autres avantages pour celles qui seront intéressées.
Donc, si vous voulez en savoir plus, contactez-moi par MP et laissez-moi votre numéro de téléphone pour que je vous rappelle.

Malheureusement je suis egalement pas a coté de Toulon, quel dommage car ton offre est trés interressante!
Bon courage

Bonjour à toutes,

Les filles, si vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser, faites passer le mot. Merci.

:sun:

Quelqu'un sait comment on met une feuille collagéne sur le visage ? J'ai une cliente qui va pas tarder , et elle voudrait un soins . Donc comme j'ai des feuilles je vais lui en faire un mais bon ...

merci énormément gadanois!! je vais l'envoyer sur une clé pour l'imprimer dans un cyber. qu'est ce que je ne ferai pas pour le cap lol

répondu en couleur

Retour