Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

jaqrel tu m'as fait peur avec tes ISO car je n'ai rien lu concernant ça....ouf sabrina a dit que c'était pas ua programme ouf ouf!!

lamyss faut que tu treouve vite ta formation Uv sinon tu ne pourra pas te présenter a l'exam ça serait dommage, c une formation payante entre 120 et 200 euros ça dure sur une journée aprés il y a un QCM d'environ 40 questions certaines écoles font passer le QCM le jour même d'autre te font revenir entre 2 a 3 semaines aprés la formation pour passer le QCM!!

lalah concernant ce chapitre si ça peut t'aider je te conseille de te faire une sorte de tableau ou de fiche et dedans tu mets :
Excipient : phase huileuse : exemple de substances (huile de vaseline, alcool oléique...)
phase acqueuse : exemple de substances (eau, éthanol...)
Principes actifs : exemples de substances (hydratant : hydrolysat de collagène, acide hyaluronique, glycérol..; anti déshydratant : huile de vaseline, cire d'abeille....; apaisant : allantoïne, azulène... etc....
conservateur : antimicrobien : exemple de substances (acide salicylique, éthanol...)
antioxydants : exemples de substances ( tocophérol, BHA....)
humectant : exemples de substances ( glycols, sorbito, glycérol..)
stabilisateur : tensio actif : exemple de substances (esters de glycols, alkyétaïne...)
colorants : exemples de substances ( fluorescéines, colorants azoïque, oxyde de fer....)
parfum : (rose, menthe ....)
on la je te l'ai résumé très rapidement mais c pour te donner une trame, la compo générale d'un produite cosmétique c : excipient, ingrédients actifs, conservateurs, humectant, stabilisant, colorants parfum
aprés pour chaque partie tu marques des exemples entre 3 et 5 par catégories en précisant leur origine (végétale, animale, synthétique etc...)
je sais pas si ça t'aidera mais moi c ce que je compte faire, quand j'aurai établit ma fiche je la posterai sur le fofo mais essais de faire la tienne avec le précis (je sais pas si tu l'as)

cc les filles, moi je vais passer le cap en 2012 seulement j'ai acheté le nouveau précis il y a 1semaine quand je l'ai feuilleté ça m'as désespéré lol. Est ce qu'il faut vraiement tout savoir par coeur ??
Merciii

cc les filles, moi je vais passer le cap en 2012 seulement j'ai acheté le nouveau précis il y a 1semaine quand je l'ai feuilleté ça m'as désespéré lol. Est ce qu'il faut vraiement tout savoir par coeur ??
Merciii

Le précis c'esy pour cap , bp , bac , ey bts . Donc non pas tt à aprendre

Merciii

Le précis c'esy pour cap , bp , bac , ey bts . Donc non pas tt à aprendre

Merciii
Sers toi du referentiel du CAP pour savoir ce que tu dois apprendre exactement !

coucou les filles.
de temps en temps je passe sur le forum mais pas trop le temps d'y rester. je suis en stage en parfumerie et sa se passe plutôt bien :dwink: en ce qui concerne la vente sa va très bien car j'ai déjà un diplôme de vente :yeah2:
j'ai étudier le shéma des os de la main et tout est rentrer. ce weeks je vais apprendre les muscles de la main, le shéma de la peau et les muscles du visage. en ce quiq concerne la pratique, sa va le protocole et la technique est bien rentrer dans ma petite tête. la formation uv je ne l'ai encore passer mais sa sera pour début mai.
je me sens déjà prête à passer la pratique du cap, parcontre pour la cosméto je n'y arrive pas mais j'y ferai beaucoup de lecture et on verra!
bonne journée les filles. bisous.

voila je le sentais aujourd'hui, viens de recevoir mes convocations, le 17 mai a 13h45 pour la pratique, le 7 juin la vente.

le 13 mai l'histoire geographie et je n'ai pas encore fait mes dossiers !!! :gni:

voila je le sentais aujourd'hui, viens de recevoir mes convocations, le 17 mai a 13h45 pour la pratique, le 7 juin la vente.

le 13 mai l'histoire geographie et je n'ai pas encore fait mes dossiers !!! :gni:

le 13 maiii!! comment ça ce fais que tu commence si tôt ?

lalah concernant ce chapitre si ça peut t'aider je te conseille de te faire une sorte de tableau ou de fiche et dedans tu mets :
Excipient : phase huileuse : exemple de substances (huile de vaseline, alcool oléique...)
phase acqueuse : exemple de substances (eau, éthanol...)
Principes actifs : exemples de substances (hydratant : hydrolysat de collagène, acide hyaluronique, glycérol..; anti déshydratant : huile de vaseline, cire d'abeille....; apaisant : allantoïne, azulène... etc....
conservateur : antimicrobien : exemple de substances (acide salicylique, éthanol...)
antioxydants : exemples de substances ( tocophérol, BHA....)
humectant : exemples de substances ( glycols, sorbito, glycérol..)
stabilisateur : tensio actif : exemple de substances (esters de glycols, alkyétaïne...)
colorants : exemples de substances ( fluorescéines, colorants azoïque, oxyde de fer....)
parfum : (rose, menthe ....)
on la je te l'ai résumé très rapidement mais c pour te donner une trame, la compo générale d'un produite cosmétique c : excipient, ingrédients actifs, conservateurs, humectant, stabilisant, colorants parfum
aprés pour chaque partie tu marques des exemples entre 3 et 5 par catégories en précisant leur origine (végétale, animale, synthétique etc...)
je sais pas si ça t'aidera mais moi c ce que je compte faire, quand j'aurai établit ma fiche je la posterai sur le fofo mais essais de faire la tienne avec le précis (je sais pas si tu l'as)

Merci je vais essayer de mettre tout sa en cour :s

Retour