2h à 2h30 pour une pose complète avec ou sans déco

Re : 2h à 2h30 pour une pose complète avec ou sans déco

Allez YANKiiTA on se motive !!

Moi aussi je mets encore entre 2 et 3h mais je préfère que ce soit bien fait plutôt que vite.

Mes 1eres pub étaient en N&B sans photo juste un texte :)

Les petites annonces sur leboncoin ou ebay ça va t'aider aussi !

mon remplisage d'hier : 2h30 !
et avant hier 3h30, elle m'a demandé de lui mettre des stippings argentés et ça glissait ! j'ai essayé de les figer dans du scotch, de les coincer en laissant dépasser le fil sous le doigt, mais g galéré ! elle les voulait au milieu de la french à l'horizontal ! pfff

mon remplisage d'hier : 2h30 !
et avant hier 3h30, elle m'a demandé de lui mettre des stippings argentés et ça glissait ! j'ai essayé de les figer dans du scotch, de les coincer en laissant dépasser le fil sous le doigt, mais g galéré ! elle les voulait au milieu de la french à l'horizontal ! pfff

Je voulais savoir,elles te disent jamais "c'est long , je pensais ps que ça duré longtemps ou vous avez bientôt fini?" je précise bien que je suis lente que la pose peut duré jusqu'à 3h...J'ai eu 2 modèles qui sont surprise du temps Comment géré la pression ?

coucou pinko, en faite bizarrement elles s'impatientent plus quand elles sont chez elle que chez moi.

Je préviens toujours à l'avance, et je parle pas mal, j'ai appris à gérer le papotage en même temps que mon boulot et ça va, on passe toujours un bon moment, j'arrive toujours à les déstrésser, même les plus coincées.

Elles sont plus que ravies du résultat, donc au final elles s'en fichent du temps. J'ai de plus en plus de compliements et je commence à récupérer des clientes de la concurrence, donc je suis confiante.

J'espère avoir un peut plus de clientes encore pour améliorer un peut mon temps, mais ça va.

Celles sur qui je passe le plus de temps sont en général des amies ou de la famille, donc pour l'instant c gérable.:ragazza_bionda:

Je voulais savoir,elles te disent jamais "c'est long , je pensais ps que ça duré longtemps ou vous avez bientôt fini?" je précise bien que je suis lente que la pose peut duré jusqu'à 3h...J'ai eu 2 modèles qui sont surprise du temps Comment géré la pression ?

Préviens les avant pour qu'elles ne soient pas surprises. Je préviens toujours mes modèles qu'elles prévoient 3h sinon ça met trop la pression. Les seules que j'ai oublié de prévenir et elles avaient pris des rendez vous juste apres donc groooos coup de stress:27-accident:

je préviens toujours avant le temps que ça prend et j'ai 2 clientes qui me l'ont sorti. ça me met pas la pression mais ça m'embête.

Je préviens c'est ça le soucis...Je suis aussi embêté et la pression.
Je dis toujours ça peut à 2h30 à 3h selon la déco~ Mais bon on a jamais rien sans rien..

Moi aussi c'est pareil, j'ai mis 3h15 pour la retouche hier et pourtant je n'avais pas beaucoup de déco... :( J'ai fait ma formation au mois de septembre dernier... et je ne vais pas plus vite pour le moment...

ouai c'est chiant tout se temps surtout quand c'est pour du court et qu'il n'y a rien d'extra

ouai c'est chiant tout se temps surtout quand c'est pour du court et qu'il n'y a rien d'extra

Merci de remuer le couteau dans la plaie ;)

Pour une retouche, je sais que je perd du temps lorsque je ponce le gel (1h) mais je ne sais pas comment je le perd... Pfff

Pour une retouche, je sais que je perd du temps lorsque je ponce le gel (1h) mais je ne sais pas comment je le perd... Pfff

c'est pour ça que je vais m'acheter une ponceuse, car sur moi (avec ma petite ponceuse de "manucure" cadeau gratuit! lol) je met vraiment moins de temps donc avec une bonne ponceuse ça devrait être encore plus rapide.

ouai ça me désespère mais c'est le début..

courage, prend une bonne ponceuse et une bonne fraise

Merci les filles mais j'utilise déjà une ponçeuse... que j'ai acheté lors de ma formation...

pareil moi la ponceuse pour le rempli ou dépose sinon au secours le temps !! et l'état des limes LOL !!!

Cherchez bien les filles, il y a bien un moment où vous chipottez trop les détails et que ce n'est pas forcément utile.
Moi au début je m'appliquais à toutes les étapes et maintenant je vais + vite à certains moment car je sais qu'on peut récupérer après.
par exemple au moment de la prépa je fais du travail à la chaîne : repousse cutis-limage des petites peaux pour les enlever-limage + gros grain pour dépolir- limage forme ongle.
Collage caps tous les ongles-coup ongle guillotine-tip blender+limage démarcation-limage forme.

Aussi avant j'osais pas faire mal donc on lime + longtemps si on fait doucement, et là j'appuie + ça marche en 1 ou 2 coups et zou c'est parti pour l'autre ongle et ainsi de suite !!!
C'est vraiment sur des trucs où on ne soupçonne pas que ça fait perdre du temps.

pareil moi la ponceuse pour le rempli ou dépose sinon au secours le temps !! et l'état des limes LOL !!!

Cherchez bien les filles, il y a bien un moment où vous chipottez trop les détails et que ce n'est pas forcément utile.
Moi au début je m'appliquais à toutes les étapes et maintenant je vais + vite à certains moment car je sais qu'on peut récupérer après.
par exemple au moment de la prépa je fais du travail à la chaîne : repousse cutis-limage des petites peaux pour les enlever-limage + gros grain pour dépolir- limage forme ongle.
Collage caps tous les ongles-coup ongle guillotine-tip blender+limage démarcation-limage forme.

Aussi avant j'osais pas faire mal donc on lime + longtemps si on fait doucement, et là j'appuie + ça marche en 1 ou 2 coups et zou c'est parti pour l'autre ongle et ainsi de suite !!!
C'est vraiment sur des trucs où on ne soupçonne pas que ça fait perdre du temps.

le truc moi si je vais vite à la prépa, mes poses ne tiennent pas!! :'( en forma je mettais 3h30 pour une pose et les poses tenaient, 0 décollement même après 4 semaines.
je perd du temps ou limage de la forme au début et je perd du temps au limage vers la fin. je suis ultra perfectionniste et je ne m'arrête que quand ça me convient.
ma formatrice me disait de laisser même si ça me plait pas car je chipotte trop! ^^
donc là je vais essayer.

oui c'est vrai moi aussi je voudrais que ce soit parfait mais c'est pas possible, je me dis qu'à part en usine 2 trucs ne peuvent être identiques à 100 %.

La dernière fois j'ai fait un remplissage sur une nana, j'avais 1 heure de retard j'avais mal noté son adresse, ben cette pression (vu que c'était ma faute) m'a boostée pour me dépêcher et j'ai mis 2h au lieu des 3h habituelles et elle m'a fait des compliments car je m'améliore quand même !!!

Je crois que la pression c'est nous pas les clientes ^^

Il y a des choses sur lesquelles on peut speeder mais sans faire l'impasse bien sûr ^^

oui c'est vrai moi aussi je voudrais que ce soit parfait mais c'est pas possible, je me dis qu'à part en usine 2 trucs ne peuvent être identiques à 100 %.

La dernière fois j'ai fait un remplissage sur une nana, j'avais 1 heure de retard j'avais mal noté son adresse, ben cette pression (vu que c'était ma faute) m'a boostée pour me dépêcher et j'ai mis 2h au lieu des 3h habituelles et elle m'a fait des compliments car je m'améliore quand même !!!

Je crois que la pression c'est nous pas les clientes ^^

Il y a des choses sur lesquelles on peut speeder mais sans faire l'impasse bien sûr ^^

je ne peux pas me mettre la pression. si une cliente me dit je dois être dehors à telle heure je n'y arriverais pas. je me suis jamais entrainé sur ça en faite quand j'y pense, j'suis trop zen!! ^^

tu as fait sur des amies ? des gens proches ?
moi non, et je pense que ça y fait, même si je suis en entrainement sur modèles je suis quand même en conditions normales de travail. Pour les prises de RDV, ce qu'elles veulent, le temps car certaines doivent partir à telle heure.

Je pense que si je faisais sur la famille ou des amies elles seraient + tolérantes et + bavardes donc rien pour aider à aller + vite ;)

le truc moi si je vais vite à la prépa, mes poses ne tiennent pas!! :'( en forma je mettais 3h30 pour une pose et les poses tenaient, 0 décollement même après 4 semaines.
je perd du temps ou limage de la forme au début et je perd du temps au limage vers la fin. je suis ultra perfectionniste et je ne m'arrête que quand ça me convient.
ma formatrice me disait de laisser même si ça me plait pas car je chipotte trop! ^^
donc là je vais essayer.

Oh Yankiita c dingue on est pareille toutes les deux. Moi je me souviens aussi que ma formatrice me faisait les mêmes réflexions et j'ai du mal à me corriger, j'arrive pas à zapper certains "tocs" Mdr !:wub2:

vinini33 a dit:
Oh Yankiita c dingue on est pareille toutes les deux. Moi je me souviens aussi que ma formatrice me faisait les mêmes réflexions et j'ai du mal à me corriger, j'arrive pas à zapper certains "tocs" Mdr !:wub2:

Je suis comme vous! Mercredi je v voir une amie PO ki fait ses poses en 1h30 elle va peut être pouvoir me dire sur quoi je peux gagner du temps... Bon courage à toutes celles dans notre cas!

Retour