Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

coucou les filles ! qui peut me dire si la teinture de cils et la permanente de cils est au programme lors de l exam cap esthetique 2011 car je dois finir d acheter mon matériel et je ne sais pas si je dois prendre ces kit! merci beaucoup et bon courage pour les revisions! y a t il des filles qui le passent sur Dijon??
Teinture cul/sourcils oui , permanente non ! =)

Bonjour,
j'ai reçu ma convocation, et je passe la pratique le 30 juin. Mais j'ai un empêchement. Comment ça se passe dans ses cas là ?? Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi. J'aimera passer mon épreuve avant le 28 juin.
Merci de me tenir informer.

L'academie ( si c'est comme celle de Lyon) va te dire qu'il n'y a pas possibilité de faira autrement. Le seul moyen c'est d'échanger tes dates avec quelqu'un qui passerait avant. Ils ne peuvent pas modifier car tout est informatisé et toutes les convocations sont déja établies et ça mettrait la pagaille.
Je suis dans le même cas que toi je te rassure, et c'est vraiment penible ...
Courage

Donc tu dis que si je trouve quelqu'un qui veut bien changer sa date avec moi c possible ??
Tu as appelé ton académie toi ??

L'academie ( si c'est comme celle de Lyon) va te dire qu'il n'y a pas possibilité de faira autrement. Le seul moyen c'est d'échanger tes dates avec quelqu'un qui passerait avant. Ils ne peuvent pas modifier car tout est informatisé et toutes les convocations sont déja établies et ça mettrait la pagaille.
Je suis dans le même cas que toi je te rassure, et c'est vraiment penible ...
Courage

j'aurai dit que si elle a des ridules et peut être des poches (voir aavec les expérimentés), j'aurai mis un masque contour des yeux, bien procédé au modelage autour des yeux pour drainer au maxi, mais après y'a que le "cache misère" qui pourra finaliser tout ça je pense ...
pour ce qui est du teint brouillé, je pense que le gommage devrait faire son petit effet,un chouia de Lucas, la HF serait le champi orange, les manoeuvres du modelage devraient activer et réguler la circulation dans le visage. Puis n'oublies pas l'ampoule coup d'éclat avant la crème.
Bon après je dis ça, mais j'suis pas pro, faut voir la confirmation par d'autres hein

merci pinkachoo de ton aide!
pour le masque contour des yeux, je suis daccord avec toi, pour le modelage autour de yeux aussi. donc dans ce cas là, je ne peux utiliser le vapozone?
aujourd'hui j'ai étudier le shéma des os du pieds et sa rentre bien dans ma petite tête lol. le shéma du squelette de la main, je la connais par coeur. j'ai pas eu le temps d'étudier le shéma de la peau, je le ferai cette semaine.

je vous mets les photos de mes produits et accessoires d'entrainement. en ce qui concerne le linge de soin, vernis, plateau manucurie etc...je vous mettrai toutes les tofs au début du mois de mai.
le pot de pastille de javel, c'est pour désinfecter la bassin carré, celle du pied. la bassine pour le soin visage que vous voyez, c'est pour l'entrainement. pour le cap j'en aurai une plus petite. l'alcool que j'utilise c'est pour l'entrainement, pour le cap, j'aurai pas sa. je m'arrête là.

Pièces jointes

• nous à la campagne 077.jpg
    nous à la campagne 077.jpg
    66 KB · Affichages: 88
  • nous à la campagne 078.jpg
    nous à la campagne 078.jpg
    56.1 KB · Affichages: 85
  • nous à la campagne 079.jpg
    nous à la campagne 079.jpg
    57.8 KB · Affichages: 87
  • nous à la campagne 080.jpg
    nous à la campagne 080.jpg
    68.6 KB · Affichages: 87
  • nous à la campagne 081.jpg
    nous à la campagne 081.jpg
    54.1 KB · Affichages: 78
  • nous à la campagne 082.jpg
    nous à la campagne 082.jpg
    68.7 KB · Affichages: 81
  • nous à la campagne 083.jpg
    nous à la campagne 083.jpg
    49.9 KB · Affichages: 72
  • nous à la campagne 084.jpg
    nous à la campagne 084.jpg
    41.5 KB · Affichages: 74

Ouaw, merci Sindy de partager tout ca avec nous, ca permet de mieux se rendre compte ^^
par contre, les pastilles effervescente à l'eau de javel pour la beauté des pieds, euh le modèle trempe ses pieds dans l'eau javelisée?? encore une question très bête lol mais ca me parait bizarre/dangereux pour la peau donc j'imagine que ca doit être juste avant de faire la prestation.. ?

Bonne journée

coucou
non illuces la javel c'est juste pour désinfecter la basine avant de la remplir pour faire tremper les pieds.Imagine l'état des petons sinon.
Par contre justement en parlant de javel vous n'etes pas obliger, en plus ca sent fort et ca met longtemps a se disoudre donc juste un coup de lingette désinfectante et du savon avant de la remplir suffit largement.
Syndi elle sont sympa tes photos je crois que tu a bien tout. enfin je crois. après il te reste a reconditionner dans des pots blanc tes produits de différentes marques qui sont en tube pour que tout soit identique. meme flacon pour la lotion tonique que pour la lotion demaquillante etc etc.courage.
bises les filles!

Bonjour les filles, une petite question ... on est obligé d'acheter des petits pots blancs ??? Car j'avais l'intention de ramener mes flacons d'origine

oui bien flippant !! surtout ce silence et les jury qui observe !! boooouuh et bien moi je vous dit vivement le 17 mai 18h00 pour moi ça sera passer et je serai sur le chemin du retour por chez moi !!

Oui tout à fait ce silence me fait flipper !!! Brrrrr !!!
tu as raison =) vivement que tout sois terminé !!!

Ouaw, merci Sindy de partager tout ca avec nous, ca permet de mieux se rendre compte ^^
par contre, les pastilles effervescente à l'eau de javel pour la beauté des pieds, euh le modèle trempe ses pieds dans l'eau javelisée?? encore une question très bête lol mais ca me parait bizarre/dangereux pour la peau donc j'imagine que ca doit être juste avant de faire la prestation.. ?

Bonne journée

je t'en prie illuces!
strass t'a tout dit. les pastilles effervescente c'est pour désinfecter la bassine blanche carré après chaque passage de ton modèle et de ta future clientèle lol et oui je pense à tout. mais pour l'examen vaut mieu faire comme dit strass.

coucou
non illuces la javel c'est juste pour désinfecter la basine avant de la remplir pour faire tremper les pieds oui c'est sa.Imagine l'état des petons sinon. mdr
Par contre justement en parlant de javel vous n'etes pas obliger, en plus ca sent fort et ca met longtemps a se disoudre donc juste un coup de lingette désinfectante et du savon avant de la remplir suffit largement. merci strass de ce conseil car pour les pastilles de javel, j'aurai pas fait comme sa à l'examen, j'aurai juste passer un coup de lingette lol
Syndi elle sont sympa tes photos je crois que tu a bien tout. enfin je crois. après il te reste a reconditionner dans des pots blanc tes produits de différentes marques qui sont en tube pour que tout soit identique. meme flacon pour la lotion tonique que pour la lotion demaquillante etc etc.courage. ah oui strass, je vois ce que tu veux dire mais la c'est pour l'entrainement à la maison, pour l'examen, j'aurai le kit soin des club des pros et tout est déjà en pot blanc et flacon transparent.
bises les filles!

les filles tout comme vous, j'ai hate de passer la pratique. j'ai une question avant l'épreuve faut remplir une fiche protocole ou on le fait après?

CC!!!
Je voulais savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire ou je peux acheter un masque contour des yeux car c la seule chose qui me manque le grossiste près de chez moi n'en vend pas et ça m’embêtais de commander juste pour un article (je suis allé voir en parapharmacie rien et en parfumerie mais 35 euros le tout petit pot)
Si vous avez un endroit sinon je serais obligé de le commander chez pbi je pense
Merci d'avance les fifilles!!!!
biz

CC!!!
Je voulais savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire ou je peux acheter un masque contour des yeux car c la seule chose qui me manque le grossiste près de chez moi n'en vend pas et ça m’embêtais de commander juste pour un article (je suis allé voir en parapharmacie rien et en parfumerie mais 35 euros le tout petit pot)
Si vous avez un endroit sinon je serais obligé de le commander chez pbi je pense
Merci d'avance les fifilles!!!!
biz

je ne sais pas luna, je doit aussi faire le tour des fournisseurs pour un gommage chimique en esperant trouver.

si jamais tu ne trouve pas tu peux peut être mettre du masque creme dans un pot blanc et ecrire masque contour des yeux si c'est juste pour l'exam ?

dites les filles je passe la pratique dans une quinzaine de jour et je ne sais toujours pas c'est quoi et comment on remplit les fiche de stock a faire avant l'epreuve, vous pouvez m'aider ?

Coucou les filles je regardais le referentiel et j'ai vu que la pose de faux ongles sais plus au programme ??

Donc tu dis que si je trouve quelqu'un qui veut bien changer sa date avec moi c possible ??
Tu as appelé ton académie toi ??

Oui j'ai appelé l'académie de lyon, je leur ai expliqué et ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire, ou alors de trouver quelqu'un avec qui echanger ses dates, mais pour ça si tu trouves qulqu'un faut que le rectorat accepte après . . .
En tout cas moi j'ai trouvé personne pour le moment donc je suis dégouté
..
ta des pistes toi ?

Retour