2h à 2h30 pour une pose complète avec ou sans déco

Re : 2h à 2h30 pour une pose complète avec ou sans déco

tu as fait sur des amies ? des gens proches ?
moi non, et je pense que ça y fait, même si je suis en entrainement sur modèles je suis quand même en conditions normales de travail. Pour les prises de RDV, ce qu'elles veulent, le temps car certaines doivent partir à telle heure.

Je pense que si je faisais sur la famille ou des amies elles seraient + tolérantes et + bavardes donc rien pour aider à aller + vite ;)

j'ai eu/ai des clientes et je les ai toujours prévenu qu'il fallait qu'elles prévoientt 2h.donc elles sont toujours parti à l'heure même avec de la déco, je n'arrive pas à faire moins et ça m'énerve!! :13-evil: lol

Oh Yankiita c dingue on est pareille toutes les deux. Moi je me souviens aussi que ma formatrice me faisait les mêmes réflexions et j'ai du mal à me corriger, j'arrive pas à zapper certains "tocs" Mdr !:wub2:

ah bah moi aussi ça doit êtren des tocs!! mdr mais là je vais y travailler sérieusement. tant que ça tient et tant que ça plait je vais laisser, je vais arrêter de chipoter jusqu'à ce que ça me plaise et au fur et mesure que je gagnerais du temps je pourrais perfectionner.

c'est un travail sur nnous même en faite je crois avant tout! lol

Quelqu un avait une fois dit qu il fallait chronométrer chaque étape pour voir là où on perd le plus de temps et agir en fonction de ça ensuite.
Essayez de trouver une main d entrainement et de vous entrainer le plus souvent possible....ou vous en faire une avec un gant mapa ça marche bien.

J'avoue que je ne fais presque jamais sur ma main d'entrainement, mais elle est très rigide ça me gêne et ses ongles très fins je n'aurai plus de caps 1 à la fin LOL !!
Le gant mapa faut mettre du riz dedans ou du sable c'est ça ???
Mais pour les ongles on fait comment ? parce qu'on peut coller une capsule pour la 1ère fois mais après on peut pas faire de dépose et recommencer au risque de faire un trou...

Yanki moi je perdais beaucoup de temps avec le bombé, je restais je ne sais combien de temps à "modeler" ma boule pour que ça soit correct avant de mettre dans la lampe UV mais ça sert à rien, je faisais des trous dans l’épaisseur à chaque coup de pinceau, ça repartait de l'autre côté, et ça n'en finissait jamais. Et ça à chaque doigt !!! je mettais de 3H à 3h30 pour une pose caps et mes poses étaient trop épaisses du coup je limais beaucoup après et je pouvais pas affiner au mieux.
Là j'ai trouvé une façon de faire bien + rapide, parce que comme je disais avant (speeder certaines étapes qui peuvent être "rattrapées") j'ai compris que l'application du bombé devait être rapide et vaut mieux garder ses minutes précieuses au limage de la forme. En + le gel ça coule vaut mieux laisser s'égaliser tout seul 5 ou 10 sec avant de mettre sous la lampe. Avec ça j'ai quand même gagné quasi 1h !!!

Aussi parfois au tel pendant la prise de RDV je leur demande ce qu'elles veulent comme ça je peux me préparer psychologiquement à ma future pose LOL !!! en effet t'as raison c'est beaucoup de travail sur nous-même !!! ^^

Yanki moi je perdais beaucoup de temps avec le bombé, je restais je ne sais combien de temps à "modeler" ma boule pour que ça soit correct avant de mettre dans la lampe UV mais ça sert à rien, je faisais des trous dans l’épaisseur à chaque coup de pinceau, ça repartait de l'autre côté, et ça n'en finissait jamais. Et ça à chaque doigt !!! je mettais de 3H à 3h30 pour une pose caps et mes poses étaient trop épaisses du coup je limais beaucoup après et je pouvais pas affiner au mieux.
Là j'ai trouvé une façon de faire bien + rapide, parce que comme je disais avant (speeder certaines étapes qui peuvent être "rattrapées") j'ai compris que l'application du bombé devait être rapide et vaut mieux garder ses minutes précieuses au limage de la forme. En + le gel ça coule vaut mieux laisser s'égaliser tout seul 5 ou 10 sec avant de mettre sous la lampe. Avec ça j'ai quand même gagné quasi 1h !!!

Aussi parfois au tel pendant la prise de RDV je leur demande ce qu'elles veulent comme ça je peux me préparer psychologiquement à ma future pose LOL !!! en effet t'as raison c'est beaucoup de travail sur nous-même !!! ^^

moi aussi au début j'étais longue au bombé et aussi en french, maintenant non le bombé je suis très rapide je met même pas 1 mn à modeler mon ongle et les french ça va mieux aussi je pourrais faire mieux mais ça ça vient avec l'entrainement. je crois que je suis à 2/3 min par doigt (20min pour des french je sais pas si c'est long mais je sais que je peux mieux faire).

sinon je sais où je perd du temps, comme je l'ai dit c'est au limage (grrrrrrrrrrr) et pour la main d'entrainement, je sais pas ça me tente pas... je pense que ça me ferai péter un câble plus qu'autre chose!! ^^

Coucou,

Je pense que tu devrai resté à tes tarifs habituels.
Si tu fais du bon boulot pour 2H c'est pas mal après tu gagnera en rapidité " à force de faire ".

Biz

c'est vrai que le limage prend du temps.
ça fait 1 moment que je n'ai pas fait de pose french, je mettrai surement 2h30 ou + je pense...

Coucou,

Je pense que tu devrai resté à tes tarifs habituels.
Si tu fais du bon boulot pour 2H c'est pas mal après tu gagnera en rapidité " à force de faire ".

Biz

merci pour tes bons conseils Cindou. oui je vais rester à mes tarifs habituels sauf pour mes amies ^^

Je suis a 2h pose chablon, avec french, et petite déco.
Mes clientes ne me disent pas que je suis trop lognue ;)
Et plus ca vient plus les gestes sont 'ancrés' et ca se fait quasi tout seul.
La ponceuse est géniale elle permet de gagner du temps pour dépose et rempli, mais perso je ne l"utilise ni pour la prepa de l'ongle, ni la lime des capsules, ni monbombé, qui si il est bien fait a la base, quasi rien a relimer, en faite jamais sur une pose quoi, juste rempli et dépose. (en terminant par une lime a grain doux!)

Je suis a 2h pose chablon, avec french, et petite déco.
Mes clientes ne me disent pas que je suis trop lognue ;)
Et plus ca vient plus les gestes sont 'ancrés' et ca se fait quasi tout seul.
La ponceuse est géniale elle permet de gagner du temps pour dépose et rempli, mais perso je ne l"utilise ni pour la prepa de l'ongle, ni la lime des capsules, ni monbombé, qui si il est bien fait a la base, quasi rien a relimer, en faite jamais sur une pose quoi, juste rempli et dépose. (en terminant par une lime a grain doux!)

Moi aussi je fait comme toi audrey.

Il y'en a qui l'utilise pour la démarcation de capsules j'ai entendu ca, ca me fait tres peur cette idée, creusé l'ongle de la pers grrrr :/

en formation j'ai appris à utiliser la ponceuse à toutes les étapes, mais j'aime pas je préfère juste pour dépose et rempli :)

Vous croyez que cela va plus vite de faire d'abord le rallongement au mask puis french et finir par le builder?
Je rallonge direct au builder puis mise en forme ,mask,french (très liquide) etc...

Pinko a dit:
Vous croyez que cela va plus vite de faire d'abord le rallongement au mask puis french et finir par le builder?
Je rallonge direct au builder puis mise en forme ,mask,french (très liquide) etc...

Je fais comme toi

Coucou
moi j'ai appris comme toi en formation, rallongement en clear ensuite french (le masque était pas au programme) mais après déco et gel de finition
mais sinon je fait base et rallongement clear (ou naturel) mais très fin ensuite masque french construction et seulement à ce moment là je met en forme
si tu veux mettre direct ta french sur le chablon il te faut un gel french épais mais au remplissage si tu dois changer la couleur de la french c'est embêtant
au passage j'adore ta galerie :)

coucou j'ai passé une semaine de formation et ma formatrice m'a laissé deux semaines pour m'entrainer mais moi non plus, je ne peux pas demander à des personnes que je ne connais pas. donc je fais payer mes copines à 15 euros ( c'est ma formatrice qui m'a conseillé de faire ce prix là) pour que ça me paye au moins le matériel. Le souci c'est que je n'ai eu que 6 copines en deux semaines, donc je suis restée quelques jours sans "bosser", du coup j'ai dû m'acheter une main d'entrainement...Et en plus, je mets à peu prés 2h ou 3h pour les poses, et d'ici la fin de la semaine, ma formatrice veut que je le fasse en...1h...

Essait une annonce sur le bon coin, facebook, fais des petites affiches que tu distribu aux commercants, mais precise bien que tu souhaite apprendre!

Moi je fais aussi rallongemement clear, mise enforme, mask et french, puis construction bombé, et relimage encore
En fait la pose ets plsu solide je trouve et le rempli ca ne serait pas evident sinon et sifrench liquide là au moins pas de souci^^

Essait une annonce sur le bon coin, facebook, fais des petites affiches que tu distribu aux commercants, mais precise bien que tu souhaite apprendre!

Moi je fais aussi rallongemement clear, mise enforme, mask et french, puis construction bombé, et relimage encore
En fait la pose ets plsu solide je trouve et le rempli ca ne serait pas evident sinon et sifrench liquide là au moins pas de souci^^

Moi aussi je fait comme ça, c la méthode que j'ai apprise avec ma formatrice, avec la french en reverse. Du coup quand je doie faire une french au pinceau je sais plus faire ! lol

J'ai essayé aussi la construction directe sur chablon avec gel french de construction et ben j'ai toujours des défauts, c plus rapide, mais je trouve que j'ai de moins bons résultats qu'avec ma méthode habituelle.

Retour