help, je mets plud de 2 heures pour un remplisage!!!

Re : help, je mets plud de 2 heures pour un remplisage!!!

ah ca delphine s'est ma devise , vite et bien ca va pas ensemble !!!!!!!!!!!!

Ezact ! ^^
Enfin je ne dis pas que certaines n'y parviennent pas, mais me suis toujours dit qu'il fallait pas s'en rendre malade. Si ça vient pas, ça vient pas. Si on doit faire moins bien pour faire plus vite, autant garder la qualité. Et comme je ne suis pas un bolide... J'ai gardé ce timing tout le temps ;-)

Ezact ! ^^
Enfin je ne dis pas que certaines n'y parviennent pas, mais me suis toujours dit qu'il fallait pas s'en rendre malade. Si ça vient pas, ça vient pas. Si on doit faire moins bien pour faire plus vite, autant garder la qualité. Et comme je ne suis pas un bolide... J'ai gardé ce timing tout le temps ;-)

Maintenant tout dépend de ton protocole aussi ...
Il y en a qui lime et relime après chaque couche, moi je ne fais pas ca, c'est déjà un bon gain de temps ... ;-)
Il faut énormément d'entrainement, moi j'ai commencer en faisant 4 clientes par jours, maintenant j'en suis à 9 ...

Voila comme dit Delphine, remplissage vient de remplir donc remplir la repousse !

Moi je dépaissi la french (ponceuse) je lime le bombé pour bien le repositionner (ponceuse puis lime) et après la repousse (si décollement) à la lime

En 1h30 c'est fait !

C'est comme ça que je faisais quand ça m'aurait rendu malade de partir sans redescendre la french.
D'ailleurs, y a encore pas très longtemps (et p-e encore maintenant chez certaines, je ne sais pas), certaines détaillaient pour cette raison le prix du remplissage, en fonction de s'il fallait refaire la french ou pas. Ou bien elles mettaient un prix pour "mois de 3 semaines" (en gardant la french) ou remplissage "plus de 3 semaines" (en refaisant la french donc pcq ça devient trop haut), avec deux prix différents donc. J'ai toujours trouvé ça un peu chiant (beaucoup de chipotage dans le tarif),mais c'est tout à fait logique aussi malgré tout. Alors quand elles faisaient le remplissage plus de trois semaines, elles faisaient exactement comme toi.

Maintenant tout dépend de ton protocole aussi ...
Il y en a qui lime et relime après chaque couche, moi je ne fais pas ca, c'est déjà un bon gain de temps ... ;-)
Il faut énormément d'entrainement, moi j'ai commencer en faisant 4 clientes par jours, maintenant j'en suis à 9 ...

Aaah 9 clientes par jour, c'est pas dans mes cordes ! ;-)
Sauf en faisant un journée de 15h peut-être lol.
Moi oui je dégraisse et dépolis ma base (ou mon masque s'il y en a), pour avoir ma french bien nette (en gros je dégraisse et dépolis ma couche juste avant la fench). Après ben idem après la construction, mais ça c'est tout le monde.

Bonjour,

J'ai une question.

Comment faites vous pour la french??
Parce que si vous limé un peu la longueur de l'ongle, la french fini par ne plus être la?

J'espère ne pas passer pour une imbécile ;)

Bonjour,

J'ai une question.

Comment faites vous pour la french??
Parce que si vous limé un peu la longueur de l'ongle, la french fini par ne plus être la?

J'espère ne pas passer pour une imbécile ;)

"De mon temps" lol, on refaisait alors une nouvelle pose complète.

Moi oui je dégraisse et dépolis ma base (ou mon masque s'il y en a), pour avoir ma french bien nette (en gros je dégraisse et dépolis ma couche juste avant la fench). Après ben idem après la construction, mais ça c'est tout le monde.

Il y a tellement de technique différente ;-)
Et c'est bien qui fait que les clientes préfères aller chez certaines PO et pas d'autre :D

tu refais pas le masque et la french alors ?

Voila comme dit Delphine, remplissage vient de remplir donc remplir la repousse !

Moi je dépaissi la french (ponceuse) je lime le bombé pour bien le repositionner (ponceuse puis lime) et après la repousse (si décollement) à la lime

En 1h30 c'est fait !

et oui delphine tout le monde sait que tu marche avec une cane , mdr !!!!

Moi je ne lime entre aucune couche...
Ni même après ma construction car je passe un peu plus de temps dessus (qques scondes par ongle) pour avoir le bombé directement nickel ;-)

Donc, au faite, vs faite quelque "remplissage" et puis quand cela est nécessaire vous refaite la pose?

Merci bcp pour tout vous très pro

Ah non mais te fies pas spécialement à ce que je dis, parce que c'est plus vraiment comme ça que ça fonctionne maintenant !
Enfin en gros maintenant, si la french te permet pas de faire un remplissage (selon ma définition à moi lol), ben tu enlèves la french, tu réduis un peu le bombé pour le replacer, tu refais la french, et le comblage de l'arrière en refaisant ton bombé, puis fintion (et masque avant tout si t'en avais mis au départ).
Mais ça maintenant ça coûte le prix d'un simple comblage.

tu refais pas le masque et la french alors ?

Non je laisse la repousse comme ca on a une belle démarcation de couleur et la french non je la laisse comme ca :)

Ben non ^^

Je recommence :

- j'affine ma french à la ponceuse
- je replace le bombe avec ponceuse et fini à la lime
- je lime la repousse à la lime
- nail prep
- base
- mask
- french
- construc
- limage forme
- déco
- finition

Et voila !

Moi je ne lime entre aucune couche...
Ni même après ma construction car je passe un peu plus de temps dessus (qques scondes par ongle) pour avoir le bombé directement nickel ;-)

Sur moi pareil.
Et sur les clientes ben ça dépendait surtout de si j'avais un p'tit foirage quand même quelque part dans ma construction ;-) Sinon, si nikel, pareil que toi parce que je travaillais bcp au monophase. Mais plus facilement nikel sur moi que sur les clientes ;-)

Non je laisse la repousse comme ca on a une belle démarcation de couleur et la french non je la laisse comme ca :)

Ben non ^^

Je recommence :

- j'affine ma french à la ponceuse
- je replace le bombe avec ponceuse et fini à la lime
- je lime la repousse à la lime
- nail prep
- base
- mask
- french
- construc
- limage forme
- déco
- finition

Et voila !

Lol, ben là d'un coup tu m'as fait peur ! ^^

Sur moi pareil.
Et sur les clientes ben ça dépendait surtout de si j'avais un p'tit foirage quand même quelque part dans ma construction ;-) Sinon, si nikel, pareil que toi parce que je travaillais bcp au monophase. Mais plus facilement nikel sur moi que sur les clientes ;-)

Oui parce que les clientes en général prennent 3 h pour mettre leur main sous la lampe et en général pas très droit donc ca coule !

Mais idem pour moi je lime rarement sur moi :)

Oui parce que les clientes en général prennent 3 h pour mettre leur main sous la lampe et en général pas très droit donc ca coule !

Mais idem pour moi je lime rarement sur moi :)

On a dû avoir les mêmes clientes lol

Retour