Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

merci chérie lol
je vais en avoir besoins vu le temps que tu a entendu pour te faire opérer;
je pense qu'en belgique sa va un peu plus vite mais je suis pas sure!!!
(mon amie qui l'a fait y a un mois; c'est fait opérer apres 4 mois 1/2 d'examens
donc je verrais pour moi, mais bon je suis contente que sa soit pas pour demain car j'ai ainsi le temps de bien réfléchir et d'avoir touts les cartes en mains pour pouvoir avancer !!!
je te fait de gros bisous a bientot
et pour ton blog c'est avec grand plaisir que je l'ai lu et que je l'ai mits dans mes FAVORIS bizou missss

coucou vevette

j'ai été suivi durant 1 an par un nutrisionniste et j'ai prdu 6 kg, c'est tout !!!
maintenant j'ai fait plusieur régimes et j perd 2 kg et en reprend 3 donc au final plus que c que j'ai perdu et j'en suis donc arrivee a 127 kg pour 1m 73 et un BMI d 42.8 je crois ????

j'aimerais perdre 50-60 kg et je sais qu'avec un regim je n'y arriverais pas puisque je reprend plus vite que je ne les perds!!!
ce n'sdt pas 10 kg en trop qu j'ai mais bien 60 t je sais qu'avc un régime je n'y arriverais pas donc pour moi l'opération est ma dernier chance de pouvoir changer de vie......
ts photos sont superbe !!! wouawwwwww
tu a perdu combien en combien de tmps? by pass ou sleeve que tu a faite??
donc ya pas de raison que ça ne soit pas accepter pour toi je croise les doigt moi je suis a -35 depuis le 28septembre donc 7mois mais je bloque depuis 1mois voir plus mais bon sa va repartir je suis deja bien contente:wink2: g une sleeve

merci chérie lol
je vais en avoir besoins vu le temps que tu a entendu pour te faire opérer;
je pense qu'en belgique sa va un peu plus vite mais je suis pas sure!!!
(mon amie qui l'a fait y a un mois; c'est fait opérer apres 4 mois 1/2 d'examens
donc je verrais pour moi, mais bon je suis contente que sa soit pas pour demain car j'ai ainsi le temps de bien réfléchir et d'avoir touts les cartes en mains pour pouvoir avancer !!!
je te fait de gros bisous a bientot
et pour ton blog c'est avec grand plaisir que je l'ai lu et que je l'ai mits dans mes FAVORIS bizou missss

En Belgique ( sur namur du moins)

Tu as rdv avec la coordinatrice ensuite , tu passe une demi journée ( si tu as moins de 40ans) ou 1 journée ( si tu as + de 40ans) à la clinique de l'obésité et tu vois différents médecins et passent différents examens:

Endocrino( voir pour la thyroîde etc )
Psy( voir ta motivation, le pourquoi tu souhaite cette opération etc etc )
Diététicienne ( ton parcours régimes et tes habitudes alimentaires)
Cardio ( électrocardiogramme etc)
Kiné( test à l'effort sur tapis)
Prise de sang

Après cela, tu as différents médecins et examens à faire encore:

Consultation pneumo ( labo du sommeil si tu as des risque d'apné etc )

Grastroscopie
Echographie foie et vésicule biliaire
Radio OED
Consultation avec le chirurgien
Consultation anesthésiste

En fonction des rdv aux différents examens, cela peut aller très vite, entre 2 et 4 mois ( tout dépend)

Ensuite, toute l'équipe se concerte et tu revois le chirurgien qui te dit si oui ou non ils acceptent de t'opérer, si oui , il te donne directe la date opératoire.

Tu commence ton régime 1 mois avant l'intervention

Voila, j'espère que cela t'a éclairé qq peu.

En Belgique ( sur namur du moins)

Tu as rdv avec la coordinatrice ensuite , tu passe une demi journée ( si tu as moins de 40ans) ou 1 journée ( si tu as + de 40ans) à la clinique de l'obésité et tu vois différents médecins et passent différents examens:

Endocrino( voir pour la thyroîde etc )
Psy( voir ta motivation, le pourquoi tu souhaite cette opération etc etc )
Diététicienne ( ton parcours régimes et tes habitudes alimentaires)
Cardio ( électrocardiogramme etc)
Kiné( test à l'effort sur tapis)
Prise de sang

Après cela, tu as différents médecins et examens à faire encore:

Consultation pneumo ( labo du sommeil si tu as des risque d'apné etc )

Grastroscopie
Echographie foie et vésicule biliaire
Radio OED
Consultation avec le chirurgien
Consultation anesthésiste

En fonction des rdv aux différents examens, cela peut aller très vite, entre 2 et 4 mois ( tout dépend)

Ensuite, toute l'équipe se concerte et tu revois le chirurgien qui te dit si oui ou non ils acceptent de t'opérer, si oui , il te donne directe la date opératoire.

Tu commence ton régime 1 mois avant l'intervention
Voila, j'espère que cela t'a éclairé qq peu.

merci pour tous ses éclairements!!!! lol

c'est vrais que c'est un peu le parcours du combattant, mais ss primordiale de passer tous ses test donc on fera comme tous le monde mdr
moi je compte me faire opérer a notre dame a charleroi par le dr CORBISIER

pour la gastroscopie vous penser qu'on peu la faire endormie?
car si il y a bien un examen ou je ne me sent pas capable d'etre éveillée c'est bien celui la iiiii

c'est vrais que c'est un peu le parcours du combattant, mais ss primordiale de passer tous ses test donc on fera comme tous le monde mdr

car si il y a bien un examen ou je ne me sent pas capable d'etre éveillée c'est bien celui la iiiii
oui moi j'ai eu anesthesie general par contre faut compter 6 a 12mois entre le premier rdv chir et l'operation dsl mais c'est le temps de tout faire et c'est suffisant pour se faire a l'idée du changement

oui moi j'ai eu anesthesie general par contre faut compter 6 a 12mois entre le premier rdv chir et l'operation dsl mais c'est le temps de tout faire et c'est suffisant pour se faire a l'idée du changement

Je peux t'assurer que chez nous, ca prend pas tout ce temps à moins qu'il n'y ai un souci lors d'un des examens.

Mon mari à passé tout les tests en fevrier, fin mars on lui donnait sa date opératoire pour fin mai et la il va commencer son régime.

Perso, j'ai rdv en juin mis j'attends de voir ce que vont donnés mes soucis de santé avant.

Pour gagner du temps, tu peux déjà prendre les différents rdv en spécifiant que c'est un bilan pré bypass. Si lors de ton rdv avec le chir, il te dit que c'est pas possible, il te suffit de les annuler.

Par exemple:
J'ai déjà passé le labo du sommeil et la prise de sang.

Pour le foie et la vésicule billiaire, je viens de passer un scan ( pour autre chose) et ils ont vérifier cela donc, je dois pas faire l'écho.

Mais voit avec notre dame car d'un hopital à l'autre, ils ne font pas tous ces examens. Certaines cliniques ne te font passer que la prise de sang, la gastro et le cardio et basta. Mais je ne me fierais pas à un médecin qui ne me fait passer que cela avant de m'opérer car c'est une intervention lourde et vaut mieux tout vérifier avant.

Bon voilà les coupines je vous met quelques photos et surtout on se moque pas hein!!!! Lool!!
Sinon bon courage pour celles qui vont bientôt y passer, et pour celles qui débutent leurs démarches!! Tout va bien se passer, je vous envoie tout mon courage :p
Bisous bisous
Ahahaha bin j'arrive pas à mettre des photos si une bonne âme charitable pouvait aider la pauvre blonde que je suis ça serai super sympa lol!!

Pour gagner du temps, tu peux déjà prendre les différents rdv en spécifiant que c'est un bilan pré bypass. Si lors de ton rdv avec le chir, il te dit que c'est pas possible, il te suffit de les annuler.

Par exemple:
J'ai déjà passé le labo du sommeil et la prise de sang.

Pour le foie et la vésicule billiaire, je viens de passer un scan ( pour autre chose) et ils ont vérifier cela donc, je dois pas faire l'écho.

Mais voit avec notre dame car d'un hopital à l'autre, ils ne font pas tous ces examens. Certaines cliniques ne te font passer que la prise de sang, la gastro et le cardio et basta. Mais je ne me fierais pas à un médecin qui ne me fait passer que cela avant de m'opérer car c'est une intervention lourde et vaut mieux tout vérifier avant.

coucou

tu compte aussi te faire opérer au fait
d'un bypass aussi?
pour les examens je vais attendre toutes facon j'ai rendez vous chez lz chirurgien jeudi prochain le 5 mai a son privé j'avais rendez vous plus vite qu'a la clinique et puis pour le suivi post op il est plus pres de chez moi a son privé!
pour les examens je sais qu'il fait passez ddes 'examens mais je te dirais quoi jeudi prochain je mettrais la liste de se qu'il veux que je passe avant comme examens!!

j'ai en fait choisi notre dame car le dr corbisier ma opérer il y 15ans de brides aux intstin suite a l'oclusion intestinale que j'ai eue a la naissance
et comme mon dossier médicale est la bas je lui ai demander de le prndre avec lui pour le 5 mai ainsi il saura mieux voir se qu'il y a possibilité de faire,
moi je souhaiterai un bypass mais maintenant avec ms probleme passer au intestin je redoute le refus de cette intervention, car ayant des adhérence a ma porois abdominale, je pense que bypass sera pas acczpter
je sais qu'il y a la sleeve et je pense que c'est sans doute se qu'on me sonseillera, perso je preferait le bypâss mais bon on verra se qu'il diras la semaine prochaine je croises les doigts quand meme iiiii

Bon voilà les coupines je vous met quelques photos et surtout on se moque pas hein!!!! Lool!!
Sinon bon courage pour celles qui vont bientôt y passer, et pour celles qui débutent leurs démarches!! Tout va bien se passer, je vous envoie tout mon courage :p
Bisous bisous
Ahahaha bin j'arrive pas à mettre des photos si une bonne âme charitable pouvait aider la pauvre blonde que je suis ça serai super sympa lol!!

Coucou!

Tu va sur réponse avancée après tu trouves options supplémentaires
Tu cliques sur ajouter des fichiers! La une autre page s'ouvre tu fais parcourir et va chercher tes photos sur ton pc ensuite tu cliques sur envoyer une fois le telechargement fini tu ferme cette fenetre.
Tes fichiers se retrouve sur ta premiere page et tu cliques sur envoyer la réponse comme d'habitude.

J'espère que tu m'a comprise lol.

Bisous bisous

coucou cherie t'es trop bien sur ton avatar

pour mettre tes photos lorsque tu ecrit ton teste dans le fond de la pages y es inscrit joindre fichier

tu clique dessus

atend je vais alle voir exactement les terme tu y arrivera miueux iii

Coucou à tous!

Vevette , ton changement est top quelle différence!

Sinon pour moi la pesée indiquer 58 kilos 900 je crois que c'est belle et bien devenu mon poids de croisière qui varie de quelques grammes car le plus bas déjà vu été 58 kilos 500. Mais je sens bien et c'est le principal!
Samedi j'ai fait des amplettes et j'ai acheter du 40 oui du 40 vous avez bien lu lol j'en reviens pas.

Biz à vous.

Coucou à tous!

Vevette , ton changement est top quelle différence!

Sinon pour moi la pesée indiquer 58 kilos 900 je crois que c'est belle et bien devenu mon poids de croisière qui varie de quelques grammes car le plus bas déjà vu été 58 kilos 500. Mais je sens bien et c'est le principal!
Samedi j'ai fait des amplettes et j'ai acheter du 40 oui du 40 vous avez bien lu lol j'en reviens pas.

Biz à vous.

il es marquer dans option suplementaire

ajouter des fichier ( photo video)

cliqus sur cette barre la tu va chercher la photo que tu veux
lil est marquer ouvrir qlique dessu et va chercher la pho que tu veux
la 2 page qui s'ouvrir avant d'aller cherhcher ta photo met la en grand sur ton acran et a doite tu verra il est marquer envoyer

Merci les coupines d'aider une pauvre blonde en détresse lool!!!
T trop belle Sabrina!!! Punaise du 40 tu me fais rêver mdrr, moi ce matin j'ai essayer un pantalon qu'une copine m'avait passé et c'est du 46 je rentre dedans mais je pense qu'il taille grand, j'étais trop fière de moi lool!!!

Merci les coupines d'aider une pauvre blonde en détresse lool!!!
T trop belle Sabrina!!! Punaise du 40 tu me fais rêver mdrr, moi ce matin j'ai essayer un pantalon qu'une copine m'avait passé et c'est du 46 je rentre dedans mais je pense qu'il taille grand, j'étais trop fière de moi lool!!!

Mais tu peux être fière de toi ma belle! moi je mettais du 52/54 voir même du 54/56 au début de mon parcours alors tu vois!
Merci du compliment.

Voilà normalement c'est bon, encore merci les coupines et on se moque pas lol!! 26kg sépare les deux photos!!

Pièces jointes

• 08 et 09 Janvier 2011 Chez Cristina (4).jpg
    08 et 09 Janvier 2011 Chez Cristina (4).jpg
    15.5 KB · Affichages: 67
  • 08 et 09 Janvier 2011 Chez Cristina (54).jpg
    08 et 09 Janvier 2011 Chez Cristina (54).jpg
    30.2 KB · Affichages: 72
  • 27 Avril 2010 Moi (3).jpg
    27 Avril 2010 Moi (3).jpg
    16.1 KB · Affichages: 68
  • 27 Avril 2010 Moi (5).jpg
    27 Avril 2010 Moi (5).jpg
    25.5 KB · Affichages: 78
  • 27 Avril 2010 Moi (7).jpg
    27 Avril 2010 Moi (7).jpg
    27.6 KB · Affichages: 79

vous etes trop bien ls filles!!

WOUAWWWWW du 40
sniffffffff y a des années que j'ai plus mits du 40 il y a bien 15 16 ans
moi suis a une taille 54 avec élastane!!!! je suis déprimée chaques fois que je vais au magasin donc je n'y vais jamais sauf lorsque mon jeans casse a l'usure a cause du frotement des mes cuisses (c'est tjs la que sa s'use d'ailleur) mais sinon je redoute tjs le moment de rentrer dans une cabine d'essayage

j'y suis allee y a 15 jours pour chercher une tenue car la filleule de mon mari fait sa communion le 15 mai je voulais trouver une tenue mais y a pas moyen je trouve rien qui m'aille, je me suis encore retrouvée en larme dans la cabine comme a chaques fois alors je me maudis d'etre comme je suis!!!
j'en ai vraiment marre!!!
résultat j'irai en jeans!!

j'ai vraiment hates les filles de me faire operer et de pouvoir enfin vivre

Retour