cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

donc il faut que j'en rachète une tu aurais un site a me proposer merci
Heu non moi j'avais acheter toute mes serviette chez ikéa lol mais tu peut en trouver partout chez auchan il y en a souvent des blanches classique, et parfois sur tatie.fr d'après certaine filles. sinon chez perron rigot il y a le kit linge mais Fanny en a était dessus car elles était très fine.Peut être que BPI en a ? je ne sait pas? bises

Heu non moi j'avais acheter toute mes serviette chez ikéa lol mais tu peut en trouver partout chez auchan il y en a souvent des blanches classique, et parfois sur tatie.fr d'après certaine filles. sinon chez perron rigot il y a le kit linge mais Fanny en a était dessus car elles étaient très fine.Peut être que BPI en a ? je ne sait pas? bises

Heu non moi j'avais acheter toute mes serviette chez ikéa lol mais tu peut en trouver partout chez auchan il y en a souvent des blanches classique, et parfois sur tatie.fr d'après certaine filles. sinon chez perron rigot il y a le kit linge mais Fanny en a était dessus car elles étaient très fine.Peut être que BPI en a ? je ne sait pas? bises

oui mais pas du 100/200 car c'est ce qu'il faut pour le lit

coucou les filles
désolée je ne susi pas venue depuis vendredi mais je pense bien a vous, je repasse plus tard quand j'aurai finit de vous lire car vous papotez trop lol!!
au fait tjrs pas de convoc pour moi......:-(

Hello les filles
ça y est j'ai reçu ma convocation : le 7 juin pour la vente et le 30 juin pour la pratique !!! j'aurai le temps de réviser et pas trop de temps à attendre pour avoir les résultats !
Bises et bon courage à vous toutes
pour moi difficile de réviser ces jours-ci, vacances obligent avec enfants et en plus je déménage fin mai; je suis juste soulagée que ma pratique ne tombe pas pile à ce moment-là... stress 3000!!!

hello les filles, petit conseil pour les pinceaux :

-pinceaux en synthétique pour toutes les matière humide ou grasse (font de teint, correcteur etc...)

-pinceaux en poil naturel (martre écureuil poney etc) pour toutes les matières sèche : poudre, fart a paupières etc...

Petite explication:
En faite le synthétique est mieux pour les matière grasse ou humide car contrairement au poil naturel il ne va pas absorbé et se gorgé de matière et va l'étiré plus facilement. en plus on perd moins de matière. bon ok ca ne doit pas en perdre énormément mais c'est toujours bon a savoir...
Pour les éponges a fond de teint c'est la même chose comme c'est synthétique ca se gorge un peu plus en matière et vous perdez du produit.

voila mais bon au cap ca n'a pas d'importance du tout du tout!!!
Je voulais juste vous tenir au courant pour vous par la suite car je sais que beaucoup achète aussi pour après l'examen.
Bises

merci du conseil.

Oui sindy il te faut un drap de bain blanc a mette sur le fauteuil de soins sous ton modèle et un en plus par dessus ton modèle (sauf si il fait vraiment trop chaud) et une serviette classique blanche taille standard pour ton plan de travail.bises

Tu dois en avoir 3 grande style draps de bain : une sur le fauteuil de soin, une par dessus le modèle (sauf si il fait trop trop chaud), et une dernière a poser sur la table d'épilation sur laquelle tu posera du papier en rouleau (comme chez le médecin) avant d'installer ton modèle. il faut que celle que tu pose sur le fauteuil soit assez grande le recouvrir. après pour celle qui est sur le modèle le principale c'est qu'elle recouvre le modèle de la taille au cheville.Pour celle a prendre pour la table d'épilation il vaut mieux en prendre une très grande pour ne pas que ca fasse étrange en dessous du papier rouleau. bises

daccord, merci, la c'est compris.

jarel, tu a parisax qui en vend la taille que tu recherche.

bonjour les filles!!!

donc un petit mot pour vous dire que ca y é c sur que je m'inscrit à l'école au greta pour 9 mois et docn je en le passe plsu en candidat libre, docn forcément je relache un peu les cours car je vais tout voir à la formation, docn je continue à fond ma pratique par contre car je suis en stage jusqu'en aout et je pourrais les faire validé poru l'écoel donc c cool.

voilà docn je viendrais très très très peu mais je viendrais vous félicitez quand vous aurez toutes obtenu votre CAP!!!!

je vous fasi des bisous à toutes et ej garde bien précieusement ce post car je trouve épatant cette aide précieuse que l'on se donne des unes aux autres si simplemement.

voilà les filles, bon courage poru vos exam sutout!!!

BISES

Félicitation pour ton inscription Fany!J'espère que tu t'épanouira dans ton nouveau choix de passage du cap. Passe quand même nous faire un petit coucou de temps en temps bisous!

Félicitation à toi Fanny!

Moi non plus tjrs pas de convocation et c'est très énervant d'attendre car dossier a envoyer mais pas d adresse :S :S et je peut pas plannifier mes billets d'avion pour l'exam, sans comptér la nounou pour le ptit etc... bref GROS coup de Gueule PFFFF que c'est énervant, voilà
Dslé mais il fallait que je le dise

Bonne révisions à ttes.

merci shanna88 moi de même toujours rien reçu on n'est deux a être énervé lol

bonne révisions a tout , je suis plus trop présente les filles je sais mes je vous lis toute

gros bisous ...

peut-on avoir et utiliser un pot de lingette désinfectante ?

Félicitation à toi Fanny!

Moi non plus tjrs pas de convocation et c'est très énervant d'attendre car dossier a envoyer mais pas d adresse :S :S et je peut pas plannifier mes billets d'avion pour l'exam, sans comptér la nounou pour le ptit etc... bref GROS coup de Gueule PFFFF que c'est énervant, voilà
Dslé mais il fallait que je le dise

Bonne révisions à ttes.

moi non plus, j'ai pas reçus de convoc.

Salut les filles

Quelques news pour celle de l'académie de créteil, les convocations ont été envoyé hier, si ça peut vous servir..

J'espere la recevoir demain..

Bon courage les filles !!

Oui c'est autorisé mais sinon tu prend ton désinfectant et tes mouchoirs. bises

Je dois avoir une désinfectant type alcool pour mes mains et pour avant les soins de mon modèle qui peut aussi être utilisée pour désinfecter pinceau, spatule, bassine ect ...? ou des différents ?

Je dois avoir une désinfectant type alcool pour mes mains et pour avant les soins de mon modèle qui peut aussi être utilisée pour désinfecter pinceau, spatule, bassine ect ...? ou des différents ?
Coucou
Des différents : - pour le matériel (pince a épiler, spatules,coupelles etc)
- pour le modèle (surtout pour l'épil).
- tu peut aussi prendre du gel hydroalcoolique pour tes mains pour les désinfecter mais il faudra quand même les lavé souvent.
bises

Bonjour à toutes!

Je suis de l'académie de Versailles et j'ai reçu ma convocation. Je passe la pratique le 14 juin. Par ailleurs, je confirme que la pose de capsules n'est plus demandé car elles ne sont pas dans la liste de matériel demandé.

Bon courage à tout le monde pour la dernière ligne droite!!!

Coucou
Des différents : - pour le matériel (pince a épiler, spatules,coupelles etc)
- pour le modèle (surtout pour l'épil).
- tu peut aussi prendre du gel hydroalcoolique pour tes mains pour les désinfecter mais il faudra quand même les lavé souvent.
bises

1 type alcool : pour le matériel
1 type ? : pour le visage,mains,pieds,épil
1 gel hydroalcoolique pour mes mains

voilà donc 3 flacons ou spray je prend quoi pour le corps

Retour