cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

J'ai une question concernant la beauté des mains et des pieds:
le modelage est à faire avant le masque, ok. Mais c'est pas trop "graisseux" après l'application de la crème de modelage? il faut lotionner pour rincer la crème en quelque sorte?

Désolée si cette question a été déjà posée :|

voilà j'ai la réponse d'une amie esthéticienne :
"Alors tu fais trempe avant dapliquer ton gommage car pendant la pose du gommage tu commence les cuticule puis pendant la pose du masque tu dégraisse les ongles puis tu applique la base et pars enlevé le masque et termine par le vernie. "

mais bon j'ai pas trop compris...qq'un peut m'éclaicir?

le modelage est à faire avant le masque, ok. Mais c'est pas trop "graisseux" après l'application de la crème de modelage? il faut lotionner pour rincer la crème en quelque sorte? tu dégraisses les ongles avec du dissolvant, ensuite tu les limes avec une limes à petits grains

:shamrock_for_march_

merci de ta réponse Celine's nails, mais le masque est à appliquer sur toute la main je pense, donc pas possible de dégraisser toute la main erf...
* j'ai l'impression que ma question est vraiment bête *

Bon je viens de passer 3 heures à essayer de me poser des faux-cils... sans résultats, y a toujours ce fichu coin interne du faux-cils qui se barre en c*****es...
Ca me gonfle ouinnn ><

merci de ta réponse Celine's nails, mais le masque est à appliquer sur toute la main je pense, donc pas possible de dégraisser toute la main erf...
sorry j'ai mal compris ta question... il faut tu fais ton masque après okay. Pour moi si c'est trop gras je j'enleve "un peu" entapotant avec un klinex.

Bon je viens de passer 3 heures à essayer de me poser des faux-cils... sans résultats, y a toujours ce fichu coin interne du faux-cils qui se barre en c*****es...
Ca me gonfle ouinnn ><

Moi je casse ma tete avec le gommage de la manucure :atog: je sais pas qd exactement, il faut le faire

Moi je casse ma tete avec le gommage de la manucure :atog: je sais pas qd exactement, il faut le faire

Coucou depuis hier nous t'avons donner plusieurs exemples je pense que tu dois faire ton protocole comme tu le pense logique pour toi car il y en a beaucoup de diff perso je pense que le mien et celui de Johanna est juste mais a toi de voir pour que le jour de l'exam tu sois bien et sereine (pour t'es protocoles) lol car pour le stress pas évident voilà j'éspère t'avoir aidée bise

alors j'ai trouvé ma réponse pour le gommage...:wink2:
voici le cours :

" On pratique le gommage après le travail de la peau et avant le modelage.
- on le pose avec pinceau masque depuis les orteils( sauf les ongles) jusqu'à la cheville et dans un 2e temps par dessous des orteils jusqu'aux talons.
- ensuite pr le retrait protéger avec un klinex pour récuper les peaux mortes et des particules de gommage.
- gommer les orteils en mouvement circulaire et le coup de pied en petit lissage avec les pouces, en maintenant les tissus comme sur le visage.
- pour la voute plantaire, gommer les orteils en lissage vers le bas et sur la voute plantaire, sur le talon on gommera en mouvement circulaire."

lol

le modelage est à faire avant le masque, ok. Mais c'est pas trop "graisseux" après l'application de la crème de modelage? il faut lotionner pour rincer la crème en quelque sorte?

Moi non je ne lotionne pas, si cest un peu trop gras je tapote lexcedent avec un mouchoir.

voilà j'ai la réponse d'une amie esthéticienne :
"Alors tu fais trempe avant dapliquer ton gommage car pendant la pose du gommage tu commence les cuticule puis pendant la pose du masque tu dégraisse les ongles puis tu applique la base et pars enlevé le masque et termine par le vernie. "

mais bon j'ai pas trop compris...qq'un peut m'éclaicir?
Tu dis laisser poser ton gommage??? Mais un gommage mecanique a grain ne se laisse pas poser.

Ca me gonfle ouinnn ><

les masque pour les mains et les pieds s'applique sur la face dorsale , du poignet jusqu'a la derniere phalanges en sarretant avant les ongles, donc si tu peux degraisser tes ongles pdt la pose du masque .

bonsoir ! savez vous me dire si je tombe sur un sujet maquillage soir si je dois automatiquement mettre des faux cils ou si il faut que ce soit spécifié sur le sujet ?

Oui se serait bizarre de demander une pose de faux cils avec un maquillage soir... Normalement réservé au grand soir... Mais bon... :-/

Retour