Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

C'est vrai qu'en Belgique, c'est différent : en France, on a le régime Yaourt pour dégraisser le foie avant l'opé, en Belgique, c'est "hyperproteines" pour préparer l'opé...
Je crois aussi que l'attente est moins longue.

Ou on a rien du tout lol moi j'ai rien eu...

Oui tout à fait, entre le 1er rdv et l'opération, il se passe entre 2 et 4 mois maxi, tout dépend des examens en fait, si on a les rdv rapidement ou non.

Je flippe grave pour la gastro moi, zhom il a passé un sale moment lol

Si tu peux fais le en anesthésie générale!!! Mon dieu moi je l'ai fais en locale plus JAMAIS de ma vie!!!! Pourtant la 1ere fois ça avait été mais la 2ème fois ah non même plus en rêve!!!! Il a mit l'anesthésiant sur le tube mais pas dans ma bouche une horreur!!!! Je sentais le tuyau monter descendre dans mon estomac, et j'ai senti quand ils ont fais la biopsie (ils ont coupé deux morceau à l'interieur) berkkkkk!!!

Oui tout à fait, entre le 1er rdv et l'opération, il se passe entre 2 et 4 mois maxi, tout dépend des examens en fait, si on a les rdv rapidement ou non.

Et au fait ma belle je suis super contente pour toi que ton problème soit arrangé pour ton endo!! Je suivais ton post mais j'ai pas osé poster :)
Bises

pas de soucis sarah
c'st avec plaisir qu'on s'entraide ici iiii
moi j'en suis aux toutes premiere piere de mon édifice!!!
je vois seulement mon chirurgien pour mon 1 er rendez vous jeudi prochain mais j'espere que sa iras !!!
moi je souhaiterai le bypass j'ai un IMC de 42.8

coucou j'espere de tous coeur que tous vas bien ce passer et que le chirurgien fera le nessaicaire pour que tu puisse le faire

bisous

sarrah
je suis de toulon aussi peu tu me dire qu'el medecin tu vas voir car je pense etre dans le méme cas que toi trop grosse mais pas assé pour le baypass car je n'arrive pas a maigrir je ne peu plus me voir

coucou c'est avec grand plaisir que je veux bien te donné son nom c le docteur dannan a la clinique st michel tu vera il est trop gentil

moi je lui est dit que ce fait 10 ans que je suis comme ca et que tous les regim non rien fait et que je grignotté pas entre les repas je fait atention a ce que je mange

et ce qui est bien c'est que dans le meme hall ya la diet et le psy lol

si tu veux plus de renseignement n'esite surtout pas

bisous

Je ne sais pas comment cela fonctionne en France mais chez nous, pour le bypass ce n'est aussi arrêté que cela à un IMC de 40.

C'est soit 40 d'IMC ou à partir de 35 d'IMC avec un ou plusieurs risques associés:

diabète, hyper tension, hapnée du sommeil etc..

Faut savoir que l'hapnée du sommeil, quasi tout le monde en fait à partir du moment ou il est en surpoids et souvent sans s'en rendre compte.

Seul un labo du sommeil pour le détecter.

Qd au calcul de l'IMC, faut aussi savoir qu'ils y à certains critères qui sont pris en compte lorsque vous passez la visite. On calcul votre poirds par rapport à votre taille mais, on vous mesure aussi et ces mesures sont prises en compte également pour le calcul total.

Exemple, mon zhom avait un IMC de 38 et au final, il à un IMC de 42

jai un pêut regarder sur le net pour le bypass faut avoir une imc de 40 et pour la sleeve a partir de 35 donc je vais en parler a mon chirurgien pour voir si je peux pas faire la sleeve a la place de l'anneau merci pour c'est renseignement bisous

Coucou, les filles.
Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours... Mariages en vue, nouvelles qui commencent le parcours....
Bon courage, les filles..... Vous verrez, même si, au début, ça parait loin, ça finit par arriver (le mariage et l'opé)

moi, ça va : je continue à perdre petit à petit. J'en suis à presque 12,5 kilos. Plus que 37,5 pour arriver au bout... Mais ça ne fait que deux mois et demi que je suis opérée...

coucou,

je suis contente que tu es de retours iiii
car j'ai suivis vos parcours en lisant les 380 pages et une migraine en bout de courses MDR

et sa fait plaisir de savoir que tous va bien pour chacunes d'entre vous
et surtout que les kilos s'envole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12 kg 500 c'est déjà pas mal du tout et comme tu dit tu t'approche de ton objectif doucement mais surement!!!!

félicitation pour ton futur proche mariage!!!!

gros bisous
ticia:thumbup:

moi c'est cette examen la aussi que je redoute le plus aie aie aie

j m demande si je vais pas demander une anesthesie de 10 minutes juste pour sa lol

coucou j'espere de tous coeur que tous vas bien ce passer et que le chirurgien fera le nessaicaire pour que tu puisse le faire

bisous

merci sarah

moi aussi je l'espere, plus qu'1 semine avant ma 1 ere visite YOUPIE !!!!!
et je saurais se qu'on décide de faire, moi j'aimerais le by pass
mais vu mes antécédent médicaux au niveau intestin (occlusion y a 29 ans bon c'est vrais que sa date lol) et une brides il y a 15 ans car suite a mon occlusion j'ai eue des adhérnce donc je ne sais pas si le chirurgien acceptera de toucher aux intestins!!!!
mais bon il prendras mon dossier (j'sespere qu'il ne l'oublieras pas ) pour jeudi t on verra!!
au pire je ferai la sleeve !!!

gros bisous

re les filles c'est si desagreable que ca la gastroscopie ?

car je doit aussi la faire

et vu ce que je lie je crois que je vais demander a faire une anesthesie general

et vu ce que je lie je crois que je vais demander a faire une anesthesie general

je sais pas te dire !!!! la pauvre je l'ai fait stresser mdrr!!!
désolé si c'est le cas iiiii
mais c'est vrais que c'est se que je redoute alors que l'operation en elle meme j'ai qu'une hâte c'est d'y etre meme si je sais que le post op n'est pas rose tous les jours!!!

je sais pas te dire !!!! la pauvre je l'ai fait stresser mdrr!!!
désolé si c'est le cas iiiii
mais c'est vrais que c'est se que je redoute alors que l'operation en elle meme j'ai qu'une hâte c'est d'y etre meme si je sais que le post op n'est pas rose tous les jours!!!

mdr lol deja que moi quand mon doc me mais la cuillere dans la bouche j'aime pas alors je pense pas que je vais aprecier la ptite camera lol

je vais plutot penché pour une anesthesie general :laugh: :ayalou:lol

coucou,

je suis contente que tu es de retours iiii
car j'ai suivis vos parcours en lisant les 380 pages et une migraine en bout de courses MDR

et sa fait plaisir de savoir que tous va bien pour chacunes d'entre vous
et surtout que les kilos s'envole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12 kg 500 c'est déjà pas mal du tout et comme tu dit tu t'approche de ton objectif doucement mais surement!!!!

félicitation pour ton futur proche mariage!!!!

gros bisous
ticia:thumbup:
MDR c charlotte qui se marie a moin que notre petite pomme se soit debarasser de son mari lol

OUPSSSSSSSSSSSSSSSS
désolé petite pomme mdr
j'avais mal compriss iiiiiiiiii

MDR c charlotte qui se marie a moin que notre petite pomme se soit debarasser de son mari lol

Non, non, je l'ai toujours. Et comme il s'est amélioré un peu, je pense moins au divorce....
D'ailleurs, son comportement pendant et après l'opé m'a agréablement surprise;
Pour vous dire, il a tellement changé que pour mon anniversaire, il m'a offert un grand aquarium de 180 litres avec le meuble pour remplacer le petit de 54 litres (que, je l'avoue, je lui avais imposé....: le début de la révolte:fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2:).
Et ça, sans rechigner. On me l'a changé.
Faut dire que, dès qu'il commence à mal me parler ou me faire des réflexions, je l'arrête tout de suite et je le renvoie dans ses buts.
J'envisage même de finir ma vie avec lui, s'il continue à s'améliorer et accepte de partir au soleil.

Non, non, je l'ai toujours. Et comme il s'est amélioré un peu, je pense moins au divorce....
Pour vous dire, il a tellement changé que pour mon anniversaire, il m'a offert un grand aquarium de 180 litres avec le meuble pour remplacer le petit de 54 litres (que, je l'avoue, je lui avais imposé....: le début de la révolte:fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2:).
Faut dire que, dès qu'il commence à mal me parler ou me faire des réflexions, je l'arrête tout de suite et je le renvoie dans ses buts.
J'envisage même de finir ma vie avec lui, s'il continue à s'améliorer et accepte de partir au soleil.

Rolalalalala ça fait plaisir de lire des choses comme ça!!! Je te le souhaite en tout cas!!! Plein de bonheur à vous bisous bisous :)

Bin perso si t'aime pas la cuillére du médecin bin t'es mal barrée mdrr!!
Je vais pas réécrire un roman sur ça mais franchement pour ma part c'est TERMINE sans anesthésie générale!!!

c'est super de lire de chose comme ça!
bonne continuation à vous...

Retour