Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

Contactez le centre européen des consommateurs au Luxembourg ( je n'ai pas le lien, mais vous trouverez sur Google )... Ils sont tres efficaces.

Merci je vais regarder sur le net.

Et bien..vous avez gagner ils ont perdus une client nah :fumier:
Ils ont cas pas embeter les copinettes du forum :wink:

:29-sunglasses-tongu Hhihi !

Alors pour info tu peux agir directement au niveau de ta banque,je le sais car j'ai eu le tour un jour...bon c'était en ma défaveur alors que tout était réglo...j'ai bien eu les boules mais au moins maintenant je le sais!!
Je t'explique mieux,en fait en decembre 2009 j'avais fait pas mal de ventes sur le fofo et une fille m'avait acheté ma lampe UV pour 35e,elle m'a payé par paypal,je lui ai envoyé son colis en colissimo...jusque la tout va bien... et en juin ou juillet 2010 j'ai reçu un courrier de paypal me disant que la transaction était faussée,que ce n'était soit disant pas la personne du compte qui avait commandé et payé cet achat,cette personne est allé voir sa banque et c'est la banque qui a annulé la transaction auprès de paypal plus de 6 mois après!Oui,j'avais toujours ma preuve de dépôt colissimo,mais elle ne valait plus rien car la poste ne garde des traces de ses colissimo que pendant 6 mois (elle était bien rodée son arnaque à cette garce,mais bref la n'est pas le sujet...............) !
Donc voila,va voir avec ta banque,ils pourront forcément faire quelue chose pour toi.

J'espère que ca t'aidera!

Oui on a eu ça aussi ! mais nous paypal nous a bien pris les preuve de depot, même plusieurs mois apres.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir trouver de solution à l'amiable, une erreur cela arrive, ils peuvent te renvoyer ton colis quand même

Et bien je vais dès lundi appeler ma banquière et on a voir ce qu'elle me dira.
C'est vrai qu'on pourrait quand même me le renvoyer après les commandes à 400 euros que je lui ai fait !!!
En tous cas merci beaucoup pour vos témoignages, je vous tiendrais au courant de l'évolution.

c'est fou, du grand n'importe quoi,
je suis d'accord avec tiphaine, transdesign c'est sérieux et ils remboursent, (cf mon post : commander du mono chez transdesign)
tiens nous informé
bizz

Toujours aucune réponse de la part d'Onglerie.be...
J'attend qu'elle me rappelle...

si ntu veux des petits prix, va plutot chez ongles24 !! leurs gels à prix égal sont de meilleure qualité, et surtout meilleure tenue..........eux livrent en 48 à 72h, et repondent au telephone !!
moi onglerie be j'ai arrété il y a longtemps...........merci les decollements et les couleurs qui virent.........................

latifa-san a dit:
ça m'étonne, à moins qu'il ont changé leurs façon de faire, essaye quand même on c'est jamais, normalement tu dois pouvoir le faire. bon moi j'achète surtout en chine, le délai est sans doute plus important.

Je fait affaire avec paypal.com depuis 5ans et CA a toujours été la meme politique moin de 60 jours pour ouvrire litige meme 45 je croie a vérifier !!!

j'avoue je n'ai jamais vérifié ^^ j'attends toujours maximum 3 semaines et si je n'ai rien reçu je contact le vendeur et ouvre un litige, je pense que c'est le mieux à faire quand on paye avec paypal

j'avoue je n'ai jamais vérifié ^^ j'attends toujours maximum 3 semaines et si je n'ai rien reçu je contact le vendeur et ouvre un litige, je pense que c'est le mieux à faire quand on paye avec paypal

Moi jattend limite 30 jours surtout quand CA vien de Chine ;) :wacko:

tu avez pris leurs assurance onglerie.be car avec cette assurance ils relivre immédiatement j'ai eu le cas et ils m'ont relivré immédiatement des retour du colis

pour papal ils ne feront rien car il y a eu livraison par le fournisseur qui n'est pas en tort le fautif est le livreur qui a déconné.

dites les filles il faut arrêter les critiques sur les marques, les produits en général car ils y a sur le marché les mêmes produits, mêmes usines, tous les produits se valent, je croix que beaucoup de technicienne ferait bien de ce remettre en question A MEDITER

tu avez pris leurs assurance onglerie.be car avec cette assurance ils relivre immédiatement j'ai eu le cas et ils m'ont relivré immédiatement des retour du colis

Non j'avais pas pris leur assurance, maintenant si t'es obligée de la prendre pour recevoir ton colis on va ou ??? Dans ce cas ce n'est plus une assurance facultative, et ça c'est surtout pour les livraisons directes, et moins par relais colis, car NORMALEMENT, y'a un suivi par relais colis enfin bref...

dites les filles il faut arrêter les critiques sur les marques, les produits en général car ils y a sur le marché les mêmes produits, mêmes usines, tous les produits se valent, je croix que beaucoup de technicienne ferait bien de ce remettre en question A MEDITER

Si c'est pour moi que tu parles (???), je n'ai jamais critiqué les produits, juste poussé un coup de gueule sur la livraison et la communication, relis le post.

Des news, pour celles que ça intéresse...

Après 14 tentatives , j'ai réussi à avoir un responsable au Tel, jamais Catherine biensûr, pourtant j'avais demandé qu'on me rappelle etc...
Enfin bref j'ai eu Ronald, il m'a écouté attentivement, et m'a dit qu'il appelerait Modial Relay directement le lendemain pour régler le problème.

A la suite de ça hier soir j'ai reçu ce mail.

Bonsoir,
Suite à notre conversation du 27 avril je peux vous proposer une solution la plus rapide pouvez-vous faire un paiement de 7.26€ nous vous envoyons directement le colis et je vous rembourserai les frais de port par bon d'achat directement.
Je suis en grande discussion avec mondial Relay mais je crois que nous ne recevrons rien en retour donc nous prendrons en charge les frais.
Désolé pour cette attente très longue mais je crois qu'il y a eu un mal entendu au dépars du problème, veuillez accepter les excuses de toute l'équipe onglerie.be.
Bien à vous
R.Godeau

Voici ce que j'ai répondu ce matin:

Bonjour,
suite à votre mail j'ai effectué le re-paiement des frais de port immédiatement par Paypal ce jour.
Je trouve cette méthode d'arrangement vraiment gonflée, je ne vois pas pourquoi j'ai dû repayer une seconde fois après tout c'est à vous de vous débrouiller avec Mondial Relay, et je ne suis pas responsable des erreurs commises.
Malgrè tout j'effectue ce paiement pour être tranquille, et ENFIN recevoir mes produits, puisqu'apparement c'est la seule solution.
J'attend maintenant mon colis avec impatience.
Cordialement.
Céline.

Moralité, me suis bien faite avoir, car il a fallut que je repaye les FDP, et en plus on ne me rembourse qu'en Bon d'Achat, ce qui veut donc dire encore une commande sinon je ne les récupère pas !!!! Gonflé !!!!
Enfin on ne m'y reprendra pas, Onglerie.be et moi c'est terminé.
J'espère au moins que ma mésaventure vous aidera.

PS: J'attend mon colis quand même j'vous diris quand je l'ai reçu... (?????)

pas de souci pour ma part avec Onglerie.be quant à la livraison.
qui se sert de la Magic Powder ? parce que jusqu'à présent je l'achetais chez Onglerie.be mais apparemment ils ne la font plus.
chez Americanails il y en a mais à 60€ HT. cher, cher...
ou est-ce que je peux en trouver à petit prix ? merci

En même temps si tu veux recommander,tu payes pas les fdp avec le bon que tu vas recevoir. Bon si tu n'as plus envie,tu le vends à 5€ (un exemple bien sûr) T'y penses la prochaine fois de faire un litige via paypal.
Après non je ne trouve pas normal l'attende mais c'est comme ça un peu partout. On te donne une solution,tu les bouffes par mail c'est clair qu'ils ont pas demandé que ton colis soit perdu hein. Je les excuse pas mais ils ont eu pas mal de surcharges avec esthétika et l'après esthétika..

Des news, pour celles que ça intéresse...

Après 14 tentatives , j'ai réussi à avoir un responsable au Tel, jamais Catherine biensûr, pourtant j'avais demandé qu'on me rappelle etc...
Enfin bref j'ai eu Ronald, il m'a écouté attentivement, et m'a dit qu'il appelerait Modial Relay directement le lendemain pour régler le problème.

A la suite de ça hier soir j'ai reçu ce mail.

Bonsoir,
Suite à notre conversation du 27 avril je peux vous proposer une solution la plus rapide pouvez-vous faire un paiement de 7.26€ nous vous envoyons directement le colis et je vous rembourserai les frais de port par bon d'achat directement.
Je suis en grande discussion avec mondial Relay mais je crois que nous ne recevrons rien en retour donc nous prendrons en charge les frais.
Désolé pour cette attente très longue mais je crois qu'il y a eu un mal entendu au dépars du problème, veuillez accepter les excuses de toute l'équipe onglerie.be.
Bien à vous
R.Godeau

Voici ce que j'ai répondu ce matin:

Bonjour,
suite à votre mail j'ai effectué le re-paiement des frais de port immédiatement par Paypal ce jour.
Je trouve cette méthode d'arrangement vraiment gonflée, je ne vois pas pourquoi j'ai dû repayer une seconde fois après tout c'est à vous de vous débrouiller avec Mondial Relay, et je ne suis pas responsable des erreurs commises.
Malgrè tout j'effectue ce paiement pour être tranquille, et ENFIN recevoir mes produits, puisqu'apparement c'est la seule solution.
J'attend maintenant mon colis avec impatience.
Cordialement.
Céline.

Moralité, me suis bien faite avoir, car il a fallut que je repaye les FDP, et en plus on ne me rembourse qu'en Bon d'Achat, ce qui veut donc dire encore une commande sinon je ne les récupère pas !!!! Gonflé !!!!
Enfin on ne m'y reprendra pas, Onglerie.be et moi c'est terminé.
J'espère au moins que ma mésaventure vous aidera.

PS: J'attend mon colis quand même j'vous diris quand je l'ai reçu... (?????)

Perso j'aurais pas accepter ! Faut pas pousser non plus hein ! Je vois pas pourquoi tu as dû repayer des fdp ??? Ils auraient pu t'envoyer ton colis à leurs frais sans demander une avance. Et oui le bon d'achat est fait pour que tu recommande donc eux, ne perdent rien !

En même temps si tu veux recommander,tu payes pas les fdp avec le bon que tu vas recevoir. Bon si tu n'as plus envie,tu le vends à 5€ (un exemple bien sûr) T'y penses la prochaine fois de faire un litige via paypal.
Après non je ne trouve pas normal l'attende mais c'est comme ça un peu partout. On te donne une solution,tu les bouffes par mail c'est clair qu'ils ont pas demandé que ton colis soit perdu hein. Je les excuse pas mais ils ont eu pas mal de surcharges avec esthétika et l'après esthétika..

Le fait de procéder comme ça c'est pousser à la recommande je trouve pas ça correct, maintenant, ça me fait marrer ce que tu dis, on me donne une solution, mais une solution qui les arrange surtout EUX, ils n'ont pas demandé que mon colis soit perdu mais moi non plus figures toi et moi je m'en inquiète mais eux apparement pas, et entre surcharge, et rien à foutre y'a une différence, j'peux comprendre qu'ils soient surchargés, y'a pas de soucis ça arrive à tout le monde, mais au bout de 3 mois il faut pas exagérer !!! Je rappelle la date de ma commande, 22 janvier, on est le 29 Avril et j'ai toujours pas de colis en vue, ça fait donc plus de 3 mois, je trouve que non je ne les bouffe pas par mail, je suis bien gentille de ne pas avoir déposé plainte contre eux plutôt.

Le fait de procéder comme ça c'est pousser à la recommande je trouve pas ça correct, maintenant, ça me fait marrer ce que tu dis, on me donne une solution, mais une solution qui les arrange surtout EUX, ils n'ont pas demandé que mon colis soit perdu mais moi non plus figures toi et moi je m'en inquiète mais eux apparement pas, et entre surcharge, et rien à foutre y'a une différence, j'peux comprendre qu'ils soient surchargés, y'a pas de soucis ça arrive à tout le monde, mais au bout de 3 mois il faut pas exagérer !!! Je rappelle la date de ma commande, 22 janvier, on est le 29 Avril et j'ai toujours pas de colis en vue, ça fait donc plus de 3 mois, je trouve que non je ne les bouffe pas par mail, je suis bien gentille de ne pas avoir déposé plainte contre eux plutôt.

Dans cette affaire, l'erreur me semble-t-il, vient du transporteur et non d'Onglerie...Je suppose que cette fameuse assurance sert à couvrir des cas comme celui-çi...

mais cela est quand même triste que cela ait pris tant de temps...Je ne suis pas fan des transporteurs....j'ai une histoire un peu dans le genre avec une société de vente par correspondance..j'avais commandé une machine à écrire...et après je-ne-sais-plus combien de temps, sans avoir reçu le colis bien sûr, j'ai commencé à recevoir des rappels de paiement et puis menace société de recouvrement car soi-disant j'avais réceptionné le colis. iLs m'ont en effet envoyé une copie du bon de réception avec une signature qui n'était évidemment ni la mienne, ni celle de qq'un de ma famillle ou de qq'un de l'immeuble...Donc pour en finir, ils m'ont dit d'aller à la police pour porter plainte pour faux en écriture...Donc direction le commissariat qui n'a pas voulu prendre ma plainte car ils manquaient d'éléments donc rebelotte courrier au vendeur et O miracle, plus de nouvelles...

Perso j'aurais pas accepter ! Faut pas pousser non plus hein ! Je vois pas pourquoi tu as dû repayer des fdp ??? Ils auraient pu t'envoyer ton colis à leurs frais sans demander une avance. Et oui le bon d'achat est fait pour que tu recommande donc eux, ne perdent rien !

Tu as raison Patmouche, mais j'ai fais ça pour être tranquille et recevoir mon colis, tu sais ça fait plus de 3 mois et ça aurait pû durer encore super longtemps...

Tu as raison Patmouche, mais j'ai fais ça pour être tranquille et recevoir mon colis, tu sais ça fait plus de 3 mois et ça aurait pû durer encore super longtemps...

Une plainte aurait fait l'affaire poussinoute... Tu sais, les consommateurs sont beaucoup plus soutenus qu'auparavent. Et c'est quand même bizarre qu'ils ont à chaque fois des soucis avec leur transporteur !

Retour