allaiter ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début

Allaiter ou pas ?

• Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : allaiter ou pas ?

Moi je suis plutôt de genre à vous dire de vous forcer au début au moins durant 4 semaines et si après ca va vraiment pas, passez aux biberons, mais essayez avant.
Bebe aura du mal au début tout comme vous et c est normal, à vous de l aider...

Je suis tolérante pour énormément de chose mais quand j enttends des amies me dire "ho non ca me dégoutait" "ho non ca faisait trop mal" " ho non javais pas assez de lait" blablabla et bien même si se sont mes amies j ai envie de leur donner une bonne claque.

perso pas vraiment car si ça se passe mal ça peut être trés nefaste pour maman et bébé niveau moral c'est pas un bon départ dans la vie je trouve !

Moi je suis plutôt de genre à vous dire de vous forcer au début au moins durant 4 semaines et si après ca va vraiment pas, passez aux biberons, mais essayez avant.
Bebe aura du mal au début tout comme vous et c est normal, à vous de l aider...

Je suis tolérante pour énormément de chose mais quand j enttends des amies me dire "ho non ca me dégoutait" "ho non ca faisait trop mal" " ho non javais pas assez de lait" blablabla et bien même si se sont mes amies j ai envie de leur donner une bonne claque.

et pourquoi donc? pourquoi ce forcée a faire quelque chose que on ne veux pas?????????? tu es bien intolérante pour une fois et je le repete

MOI CE ME DÉGOUTE!!!!!!!!!!!! c mon choix et je l assume j en suis pas une mauvaise mere pour autant et mes enfants sont en parfaites santés avec 0 soucis .....

et je rejoins tout a fait laurie dans ses paroles concernant ton article!!!!

C'est ce genre de copiers-collers qui font bien culpabiliser les femmes qui n'allaitent pas, merci Kilou c'est gentil ^^ ! Tu étais sur Doctissimo ?

Faut pas pousser... Mon frère n'a même pas eu le tété de bienvenue et il n'a JAMAIS été malade, son carnet de santé est vide. Moi j'ai été allaitée 3 semaines et j'ai passé ma vie chez les allergologues pour mes allergies. heureusement que le colostrum de maman était là...

Comme tu l'as dit, toi tu en avais besoin et quand ton petit n'a plus voulu ça t'a déchiré le coeur. C'est dans ce sens que je parle du "besoin plus important de la maman"

Ma fille est aussi normale que les bébés allaités, les laits d'aujourd'ui sont vraiment étudiés pour se rapprocher très très très très très près du lait maternel.

Je cite les avantages qui sont réel et vrai! Je ne vais pas les taire sous prétexte que je froisses celle qui n allaite pas! Fallait pas demander l avis des gens alors!
Rien ne t empêche de mettre les avantages du lait artificiel si tu as absolument envie de défendre tes convictions!
Et non je suis pas une idiote qui suis la masse sur Doctissimo que je supporte pas. J ai fais un copié/collé car j avais pas le courage d écrire tout cela que je connais et non pas via le net mais via des sources sure!

Je suis d'accord avec les filles, j'ai adoré l'allaitement, mais se n'est pas le cas de tout le monde. Il faut respecter cette avis! Et je ne vois aucun interet a forcer une maman a allaiter.
C'est vrai que ce genre d'article peut faire culpabilisé les mamans qui donne le bibi.

et pourquoi donc? pourquoi ce forcée a faire quelque chose que on ne veux pas?????????? tu es bien intolérante pour une fois et je le repete

MOI CE ME DÉGOUTE!!!!!!!!!!!! c mon choix et je l assume j en suis pas une mauvaise mere pour autant et mes enfants sont en parfaites santés avec 0 soucis .....

et je rejoins tout a fait laurie dans ses paroles concernant ton article!!!!

Pcq les sociétés de consommations nous forces à dévaloriser le lait maternelle et vous manipule en vous ventant de faux avantages. Avant jamais au grands jamais une femme aurait dit c 'est trop dure j abandonne!

En Afrique il y a eu des campagnes sur les lait en poudre, ont leur faisait croire que le biberon était mieux plus pratique ect. résultat beaucoup de bébés morts a cause d eux.

perso pas vraiment car si ça se passe mal ça peut être trés nefaste pour maman et bébé niveau moral c'est pas un bon départ dans la vie je trouve !

Il faut au moins essayer avant de dire j abandonne

je suis pas d accord avec toi kiloudi ! moi par exemple je trouve que la socièté me dis au contraire que je dois allaité c est mieux pour mon enfant !
les hopitaux incite beaucoup les jeunes mamans a allaiter! on jette plutot la pierre a celle qui n allaite pas ! en france je parle !

Pcq les sociétés de consommations nous forces à dévaloriser le lait maternelle et vous manipule en vous ventant de faux avantages. Avant jamais au grands jamais une femme aurait dit c 'est trop dure j abandonne!

En Afrique il y a eu des campagnes sur les lait en poudre, ont leur faisait croire que le biberon était mieux plus pratique ect. résultat beaucoup de bébés morts a cause d eux.

En même temps, en afrique, les laits maternels sont souvent trop pauvres, compte tenu de la mauvaise alimentation des mères.
Quand à l'ancien temps, combien de femme donnaient leur enfants en nourrice, justement pour ne pas avoir à l'allaiter!!!
Ceci dit, je suis pour l'allaitement, mais pas à tout prix, si une femme ne se sent pas de le faire, c'est dommage parce qu'elle rate quelque chose, mais se forcer à le faire n'est bon ni pour elle, ni pour le bébé.

Kiloudi, tu ne peux pas forcer une maman a mettre son bébé au sein !!!!
Sa reste un choix.
Chacun mène sa vie comme il l'entend !
Le principal est que l'enfant soit bien traité, nourri, changé, qu'il est de l'amour et de l'attention.

C'est ce genre de copiers-collers qui font bien culpabiliser les femmes qui n'allaitent pas, merci Kilou c'est gentil ^^ ! Tu étais sur Doctissimo ?

Faut pas pousser... Mon frère n'a même pas eu le tété de bienvenue et il n'a JAMAIS été malade, son carnet de santé est vide. Moi j'ai été allaitée 3 semaines et j'ai passé ma vie chez les allergologues pour mes allergies. heureusement que le colostrum de maman était là...

Comme tu l'as dit, toi tu en avais besoin et quand ton petit n'a plus voulu ça t'a déchiré le coeur. C'est dans ce sens que je parle du "besoin plus important de la maman"

Ma fille est aussi normale que les bébés allaités, les laits d'aujourd'ui sont vraiment étudiés pour se rapprocher très très très très très près du lait maternel.

Si tu aime te comparer à une vache tant mieux pour toi, mais pour le reste ce n est que mensonge

Je cite les avantages qui sont réel et vrai! Je ne vais pas les taire sous prétexte que je froisses celle qui n allaite pas! Fallait pas demander l avis des gens alors!
Rien ne t empêche de mettre les avantages du lait artificiel si tu as absolument envie de défendre tes convictions!
Et non je suis pas une idiote qui suis la masse sur Doctissimo que je supporte pas. J ai fais un copié/collé car j avais pas le courage d écrire tout cela que je connais et non pas via le net mais via des sources sure!

On le sait Kiloudi que le lait M est mieux... C'est pas une nouvelle.

Seulement c'est pas notre choix ou justement, on y est pas arrivé. Alors nous fiche un article comme ça ben ça nous fait du mal... Tu as reussi ton allaitement c'est génial, mais si tu n'avais pas reussi tu aurais pas eu le même discours et toi aussi tu aurais essayé d'être plus sympa.

me parle pas de l 'Afrique je connais très bien ses pays et ce qui si passe le sujet est pas la!!!!!!!!!!!!!!!

après tout le monde prend pas sa décision en fonction des campagnes sur les laits en poudres!!!!!!!!!!

purée ben tu devrais aussi faire un procès a toute les maternités qui en fournissent ..........

on prend cette décision qui est propre a chacune , et parler que c plus économique niveau prix ben on peut dire la même chose pour les couches remettons des langes a nos enfants ^^

je respecte celles qui allaitent ou le souhaite , mais que on respecte aussi nos choix de pas le faire......

de la a dire que tu collerais bien des claques ben la franchement je sais pas qui en méritent le plus de fois...

Je suis d'accord avec les filles, j'ai adoré l'allaitement, mais se n'est pas le cas de tout le monde. Il faut respecter cette avis! Et je ne vois aucun interet a forcer une maman a allaiter.
C'est vrai que ce genre d'article peut faire culpabilisé les mamans qui donne le bibi.

Pq vu que se sont les reel avantages??? Il faut minimiser la vérité pour pas froisser?

Mettez vous avantages sur le lait en poudre alors et débattez avec de vrai argument au lieu de jouer sur la culpabilité

Pq vu que se sont les reel avantages??? Il faut minimiser la vérité pour pas froisser?

Mettez vous avantages sur le lait en poudre alors et débattez avec de vrai argument au lieu de jouer sur la culpabilité

on parle pas avantages de lait en poudre ou lait maternel mais du choix de la mère a vouloir le faire ou non ..d'ailleurs ton enfant ressent bien si tu te force ou pas mais nan faut absolument continuer a filer le sein tssssss

et tout le monde a pas eu un accouchement magnifique pour pouvoir donner le sein je prend un exemple qui est le mien:

cesarienne en urgence 3 jours a comater avec une infection sonde et deux perf dans dans chaque bras..........allaitement non recommandée !!!!!

Si tu aime te comparer à une vache tant mieux pour toi, mais pour le reste ce n est que mensonge

Très bien...

Alors ma fille aura 15 points de QI en moins, aura plein d'allergie, aura une machoire pourrie et compagnie. Et moi tu me mettras des baffes parce que je n'ai pas voulu continuer a m'acharner à faire pleurer ma gosse et me détruire aussi.

Tu ne te rends pas compte comme tu touches des points sensibles, j'ai énormement souffert de cet allaitement, alors excuse moi de me dire que de donner des biberons ce n'est pas si mal et que ma fille sera très bien aussi.

Sur ce je quitte ce post, parce que pleurer devant un ordi à la con c'est pas mon dada tous les midis, et toi Kiloudi, je ne veux plus jamais te parler. Finalement les meufs de Dictissimo étaient plus indulgentes que toi.

En même temps, en afrique, les laits maternels sont souvent trop pauvres, compte tenu de la mauvaise alimentation des mères. Faux le corp fera tout passer dans le lait et non pour la mere
Quand à l'ancien temps, combien de femme donnaient leur enfants en nourrice, justement pour ne pas avoir à l'allaiter! Pcq il etait mal vu que les femmes ayant un ceratin statut social donne le sein, et tu remarquer qu elle le donnait à une nourice et non à une vache
Ceci dit, je suis pour l'allaitement, mais pas à tout prix, si une femme ne se sent pas de le faire, c'est dommage parce qu'elle rate quelque chose, mais se forcer à le faire n'est bon ni pour elle, ni pour le bébé. Elle se doit au moins d essayer un peu et pas abandonner au bout de 3 jours

Et je juge personne, alors arrêtez toute de vous sentir agressées quand on va pas dans votre sens ;)

Kiloudi, tu ne peux pas forcer une maman a mettre son bébé au sein !!!!
Sa reste un choix.
Chacun mène sa vie comme il l'entend !
Le principal est que l'enfant soit bien traité, nourri, changé, qu'il est de l'amour et de l'attention.

Ben si tu crois qu on faisait comment avant? Avant que l hommes se disent qu il fera un gros buisness autour de ca?

Je trouve que t'y va fort...
Tu blesses des mamans là !!!!!

Les choses ont changés, on est plus au moyen-age là !

La femme est libre de faire ces propres choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis enceinte et je ne souhaite PAS allaiter!! Désolé Kiloudi ^^
La raison principal de mon choix est que j'associe totalement ma poitrine à ma sexualité, et que je n'arrive pas à concevoir la dualité papa/bébé dans cette zone de mon corps...

Au début de ma grossesse je me suis posé beaucoup de question cependant! Et la réponse qui m'ai venu de tous les professionnels de la santé: "Il vaut mieux un biberon plein d'amour qu'un sein donné à contre coeur!"

Toutes les recommandations concernant la santé de l'enfant viennent en grande partie de l'OMS: organisation MONDIALE de la santé. Et OUI effectivement en Afrique le lait en poudre a tué des enfants... Mais pour le donné il faut de l'eau non? et l'eau est elle toujours potable...?
Nous sommes l'un des pays les + évolué en matière d'hygiène et de santé, donc il ne faut pas faire d'amalgame...

Cependant pour ne pas trop rentrer dans la polémique, je pense que le sujet de ce post n'est vraiment pas top! Allaiter n'est pas un acte militant avec des arguments pour ou contre! Il dépend de chaque femme, de son rapport avec son corps, de sa situation économique et social, de son couple etc...

Pour ma part, en penchant vers le "non", j'ai bien évidemment écouter tous les arguments pour ou contre autour de moi, mais je n'ai "entendu" que ceux qui me permettaient de me déculpabiliser! Oui c'est économique, oui ça fait maigrir (mais NON ce n'est pas meilleur pour la santé du bébé en FRANCE)... Mais je n'ai pas envie... POINT!
Et je pense que les personnes qui méritent des claques sont celles qui sont intolérantes au choix des autres...

Mon bébé, même avec un bib dans la bouche sera aimé par ses parents, sa famille, les amis... et n'en pourra plus de tous les bisous que je lui ferais pendant que je lui donnerais ce fameux bib :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour