Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui mais mais ton je fait 200€ pour une semaine tu déclare 200€ tu gagne quoi si tu déclre pareil!! je sais meme pas comment sa marche !
sandydu13 a dit:donc je fait un exemple 800€ -23% =184€ c'est 184€ c'est se que tu quil te rest pour toi ou c'est se que tu déclare !
on déclare toujour 23% et si chachete un gel a 30€ je le déclare aussi pareilTu déclare 800 et toi il te reste 800-les 184€ que tu paiera aux impôts
? on déclare ce que l on gagne en reel! si tu gagnes 800 euros, tu déclares 800 euros
on déclare toujour 23% et si chachete un gel a 30€ je le déclare aussi pareilpour frais essence il faut gardé des justificatif
Mumu, pour la TVA, les entreprises qui n'y sont pas assujetties pour leurs prestations et ventes, ne le sont pas non plus pour les formations, d'office.
Les autres entreprises assujetties normalement à la TVA (types sociétés par exemple), le sont d'office pour les formations, mais peuvent faire une demande auprès des impôts pour ne pas l'être juste pour la partie formation. En effet, c'est intéressant pour l'entreprise qui forme, elle est exonérée de tva pour la partie formation donc il n'y a pas 19,6% du prix de la formation qui part. Et par conséquent, tout ce qui est acheté pour la partie formation, elle ne peut pas récupérer la TVA dessus.
Néanmoins, ce n'est pas intéressant si elle a beaucoup de frais liés à la formation, et si aussi elle forme beaucoup de professionnels assujettis eux aussi à la tva: en effet, si ces professionnels stagiaires payent leur formation avec une tva non applicable, ils ne pourront pas la récupérer à leur tour.
Donc pour résumer: voir si on a beaucoup de frais liés à la formation et voir quel public on forme le plus: professionnels assujettis à la tva ou non, ou particuliers.
J'espère t'avoir éclairée
super réponse josephine merci.Merci beaucoup pour ces précisions FBI.
Bonjour les filles, je suis depuis peu vos poste car je suis nouvelle, et me lance dans cette aventure.
Je voudrais savoir.
J'ai tél à la chambre de métiers de mon secteur, la nana m'a dit de ne pas m'inscrire sur le net, mais d'aller les voir (avec les docs demandé), et tout faire la bas et que ça serait plus simple.
Donc je pense que je vais moi aussi payé une certaine somme.
Je me demande alors, si je m'inscrit par le net puis vais à la chambre de Metiers m'incrire au répertoire des métiers. vais-je quand même payé ou ils font payé si on fait tout la bas (les inscriptions )?
ce qui faut bien savoir maintenant quant tu veux t'inscrire sur le net tu es automatiquement basculer sur le site de la chambre des métiers miss
kikou les filles!!
j'ai recu ma notification d'acceptation aujourd'hui...
il prenne en charge la totalité de ma formation résine...
j'ai eu la réponse en 3 semaines...
il prenne en charge la totalité ? combien ? il y a t'il un montant maximum ?
merci MAELIA
oui la totalité, 1100€.
oui, il y a un montant maximum : 150heures de formation par an a 45€ max de l'heure...
tu peux consulter leur site : www.cnams.fr

franchement sandy, tu devrais suivre le stage de gestion à la chambre des metiers, car je crois que tu confond chiffre d'affaire et benefice, et tu vas vraiment avoir des soucis pour la suite
renseigne toi aupres d une assistante sociale ou du pole emploi pour te la faire payer, mais honnetement je pense sincerement que tu en as besoin au vu des questions que tu poses

franchement sandy, tu devrais suivre le stage de gestion à la chambre des metiers, car je crois que tu confond chiffre d'affaire et benefice, et tu vas vraiment avoir des soucis pour la suite
renseigne toi aupres d une assistante sociale ou du pole emploi pour te la faire payer, mais honnetement je pense sincerement que tu en as besoin au vu des questions que tu poses
Bonjour les filles, je suis depuis peu vos poste car je suis nouvelle, et me lance dans cette aventure.
Je voudrais savoir.
J'ai tél à la chambre de métiers de mon secteur, la nana m'a dit de ne pas m'inscrire sur le net, mais d'aller les voir (avec les docs demandé), et tout faire la bas et que ça serait plus simple.
Donc je pense que je vais moi aussi payé une certaine somme.
Je me demande alors, si je m'inscrit par le net puis vais à la chambre de Metiers m'incrire au répertoire des métiers. vais-je quand même payé ou ils font payé si on fait tout la bas (les inscriptions )?