Mytie
Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
ster:
Voilà qq jours que je lis les postes sur le statut d'auto entrepreneur et ai écris au acpe qui m'ont envoyé bc d'infos générales mais je recherche des pros pour répondre à ses questions suivantes.
Merci le filles car moi et l'administration bou ! :happydance:
1- Dois je payer des cotisations (taxes) sociales de 21,3% +1,7% d’impôt sur mon revenu // à mon CA des la première année
ou est-ce au bout de 3 ans qu’elles sont demandées et si oui, est-ce vrais qu’elles
nous sommes demandées pour les trois premières années des l’inscription ?
2- Je lis que je dois payer une TVA + la taxe et un impôt sur la société sachant que je vais exercer à domicile chez les clientes
et chez moi ? Tout cela fait il parti des 21,3 % + 1,7% ?
3- Qu’est-ce que l’abattement forfaitaire et le Foyer fiscal : Est-ce l’impôt sur le revenu cet à dire mon CA ?
3- Puis-je de mes impôts être remboursée de mes frais d’essence ou autre ?
4- Qu’est ce que le versement libératoire sur le revenu ?
5- Si je ne dépasse pas 70% de mon RSA, ai-je droit à l’allocation chômage ?
6- Qu’est-ce que le REGIME FISCAL ?
Merci bc de votre aide ! Bises :blonde:
Voilà qq jours que je lis les postes sur le statut d'auto entrepreneur et ai écris au acpe qui m'ont envoyé bc d'infos générales mais je recherche des pros pour répondre à ses questions suivantes.
Merci le filles car moi et l'administration bou ! :happydance:
1- Dois je payer des cotisations (taxes) sociales de 21,3% +1,7% d’impôt sur mon revenu // à mon CA des la première année
ou est-ce au bout de 3 ans qu’elles sont demandées et si oui, est-ce vrais qu’elles
nous sommes demandées pour les trois premières années des l’inscription ?
2- Je lis que je dois payer une TVA + la taxe et un impôt sur la société sachant que je vais exercer à domicile chez les clientes
et chez moi ? Tout cela fait il parti des 21,3 % + 1,7% ?
3- Qu’est-ce que l’abattement forfaitaire et le Foyer fiscal : Est-ce l’impôt sur le revenu cet à dire mon CA ?
3- Puis-je de mes impôts être remboursée de mes frais d’essence ou autre ?
4- Qu’est ce que le versement libératoire sur le revenu ?
5- Si je ne dépasse pas 70% de mon RSA, ai-je droit à l’allocation chômage ?
6- Qu’est-ce que le REGIME FISCAL ?
Merci bc de votre aide ! Bises :blonde: