cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

une chtite question...pour le modelage de la main on fait juste le modelade ou modelage + gymnastique des doigts ? je supose que pour les petons c'est juste modelage on leurs fait pas faire de gym ??

coucou la gym fait partie du modelage et oui on le fit aussi au pied

Moi au cap je n'ai pas fait la gym car c'était juste demander modelage et comme j'avais peur du hors sujet je n'ai pas osé.Il vais essayer de me renseigner et je vous tiendrais au courant si j'ai des réponses.bises

merci strass tu nous tiens au courant dans ce cas, je fait la gym sur les mains mais sur les pieds ça m'a l'air bisar enfin si il faut il faut ! lol

merci strass tu nous tiens au courant dans ce cas, je fait la gym sur les mains mais sur les pieds ça m'a l'air bisar enfin si il faut il faut ! lol
pas de soucis! oui je sais ca parais bizar pour les pieds mais j'ai juste deux trois rotation du pieds dans un sens puis dans l’autre avec aussi un étirement en avant et un en arrière avant de faire un effleurage final classique.

je la remet ici ou cas ou car il y a tellement de pages...
bisous

merci strass pour ta liste mais sur la mienne j'ai pas ampoule huileuse, acqueuse, pas de masque gel, pas de gommage et masque main et pied. pas de faux cils, capsules etc... j'enmènerai quand même en petite quantité car tu dit en fin sa peut être rectifier.
je trouve que la liste de matériel dit à peu près ce qui va se passer lors de l'examen.

Perso j'ai reçu presque la même mais avec les mises à jour: pas de masque gel, ni de faux cils, ni de capsules, ni les ampoules huileuses et aqueuses.
pareil pour moi.

pour ma part lors dun modelage de la main , je fais egalement la gymnastique des doigts.
moi aussi et lors de la pratique, je ferai ainsi.

Dites les filles, où je peux acheter des aquarelles? ils les faut sous quel forme et quels couleurs? Merci.

Slt tu en trouve sur pbi, make up for ever ou peut etre chez des grossites. Moi ils sont sous forme de tubes.

des aquarelles pour l'épreuve de science partie dessins ou des aquarelles pour l'épreuve pratique partie maquillage ?
pour le dessins : tu en a dans tous les magasins art et de loisir créatifs
pour le maquillage tu en a chez Peggy sage sous forme de flacon a environ 3 euros mais ils s’appellent "encre corporel".sinon tu a tous ceux cité par DJESS59
bises

Coccidel ne t'inquiète pas je modelage mains et pieds n'est vraiment pas difficiles et tu finira par bien le maitriser. bises

Slt tu en trouve sur pbi, make up for ever ou peut etre chez des grossites. Moi ils sont sous forme de tubes.

des aquarelles pour l'épreuve de science partie dessins ou des aquarelles pour l'épreuve pratique partie maquillage ?
pour le dessins : tu en a dans tous les magasins art et de loisir créatifs
pour le maquillage tu en a chez Peggy sage sous forme de flacon a environ 3 euros mais ils s’appellent "encre corporel".sinon tu a tous ceux cité par DJESS59
bises

Merci les filles, je vais essayer de trouver ça! Oui Strass des aquarelles pour le maquillage, désolée je n'ai pas précisé. Et pour les couleurs, si je prends du noir, du blanc plus une couleur, ça ira?
Bizz

Coucou les filles,

j'espère que vous allez bien malgré le stress :yeah:

je m'excuse si la question a déjà été posée, mff...
je suis en train de finaliser mes achats, et je voudrais savoir combien de serviettes éponges il faut pour le CAP, et de quelles tailles?
Il faut un paréo aussi pour le modele?
et concernant la teinture de cils (la honte, je me suis pas encore entraînée ... -.-"), et les capsules (je compte en prendre au cas où même si ce n'est pas sur ma liste), il faut quoi plus précisément?

je suis un peu à l'ouest, il y a beaucoup de choses que j'ai encore à voir ET à revoir...
comme un bon nombre d'entre vous je ne me sens pas du tout prête et doute de l'avoir cette année, mais comme a dit l'une d'entre vous, ca passe ou ca casse, tant pis si je l'ai pas cette année.

Je vous souhaite à toutes bon courage, on reste solidaires ;)

coucou,
je suis moi aussi pas mal perdue je voudrai savoir a quoi sert l'aquarelle pour le maquillage, les strass, les paillettes et la poudre scintillante ?
merci

coucou,
je suis moi aussi pas mal perdue je voudrai savoir a quoi sert l'aquarelle pour le maquillage, les strass, les paillettes et la poudre scintillante ?
merci

La poudre scintillante est utilisée pour le maquillage soir, à mettre en toute petite quantité aus dessus de la paupière pour illuminer le regard.

Les aquarelles, strass, paillettes serviront aussi pour le maquillage soir mais uniquement si on te demande un motif.

Retour