cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

merci de ta réponse !! c'est donc pour faire des motifs ?? quelles couleurs il faut pas 50 je suppose

Merci les filles, je vais essayer de trouver ça! Oui Strass des aquarelles pour le maquillage, désolée je n'ai pas précisé. Et pour les couleurs, si je prends du noir, du blanc plus une couleur, ça ira?
Bizz

merci de ta réponse !! c'est donc pour faire des motifs ?? quelles couleurs il faut pas 50 je suppose
pour les couleurs d'aquarelles je trouve que prendre un doré et un argenté pour rappeler les bijoux de la cliente c'est pas mal et ensuite un noir et une couleur de votre choix. A savoir aussi que vous pouvez utiliser vos eye liner pour faire des motifs si vous n'avait pas d'aquarelle mais le resultat est moins jolie je trouve. bises

pour les couleurs d'aquarelles je trouve que prendre un doré et un argenté pour rappeler les bijoux de la cliente c'est pas mal et ensuite un noir et une couleur de votre choix. A savoir aussi que vous pouvez utiliser vos eye liner pour faire des motifs si vous n'avait pas d'aquarelle mais le resultat est moins jolie je trouve. bises

coucou Strass je suis actuelement en stage et ma prof est jury d'examen, elle ma dit pas besoin d'aquarelle, le dessin sur visage n'est plus demander au CAP je lui est dit qu'il était sur ma liste de fourniture de l'academie elle m'a dit que peut-être ce n'était pas à jours depuis le nouveau référentiel

coucou Strass je suis actuelement en stage et ma prof est jury d'examen, elle ma dit pas besoin d'aquarelle, le dessin sur visage n'est plus demander au CAP je lui est dit qu'il était sur ma liste de fourniture de l'academie elle m'a dit que peut-être ce n'était pas à jours depuis le nouveau référentiel

hum suppper encore un truc acheté pour rien lol! merci

j'en prend note mais j'achète au cas ou.

non, ne dit pas sa, sa te servira après.

j'hesite alors!!! je les achete ou pas les aquarelles? d'apres vous? car j'ai encore plein de chose a acheter donc je voudrais eviter les choses inutiles!!

Coucou effectivement pour moi aussi ce n'est plus demander car en principe les aquarelles, strass etc c'est pour le maquillage grand soir et il n'est plus au programme depuis juin 2010 mais d'après certain jury (tous ne sont pas d'accord) on peut te demander un maquillage soir avec par exemple un petit motif ou un petit strass au coin de l'oeil donc dans le doute en avoir quelques uns sous la mains c'est pas mal sinon eye liner pour faire un motif ca marche aussi.

Salut à toutes
Je suis prof d'esthétique, et jury d'examen, et je confirme les aquarelles ne servent à rien, puisque l'on ne demande plus le maquillage grand soir. Vous pouvez les acheter si vous voulez, ça vous servira en BP ou bac pro, mais pas pour le CAP

Bienvenue Fanesth!
merci pour ta réponse. c'est bien ce qui me semblais pour les aquarelles mais comme elles sont demandées encore sur les listes et que d'après certains jury on peut avoir des sujets maquillage soir avec un petit motif on ne sais plus ou donner de la tête lol
bises

Salut à toutes
Je suis prof d'esthétique, et jury d'examen, et je confirme les aquarelles ne servent à rien, puisque l'on ne demande plus le maquillage grand soir. Vous pouvez les acheter si vous voulez, ça vous servira en BP ou bac pro, mais pas pour le CAP

C'est sympa de nous joindre. Pouvez - vous me dire pour le maquillage coktail et soir l'eye-liner et les faux cils sont ils obligatoire?

C'est sympa de nous joindre. Pouvez - vous me dire pour le maquillage coktail et soir l'eye-liner et les faux cils sont ils obligatoire?

Le maquillage coktail n'est plus au programme du CAP, quand au maquillage soir personnellement je mettrais des faux cils uniquement si cela est demandé sur le sujet.

maquillage grand soir,coktail,mariee,tv,theatre,etc : pas au programme.
maquillage flash , (pas flashy mais nude/mise en beaute)jour et soir :au programme.
cf nouveau referentiel que jai mis en ligne bises

Merci les filles pour vos réponses.
T'as mis ou le nouveau référentiel, Strass ?

En effet il n'y a que les maquillages flash, jour et soir au programme
Et les faux cils il faut les mettre que si c'est demandé

On ce monte la tete lol , merci fanesh de nous.informé . Moi etant en ecole jsuis au ciurant de rien . Lol

Retour