Ce post est vraiment très intéressant !!! Moi qui me pose toujours des questions sur les budgets !
Alors nous nous sommes 3 et demi (mon chien de 30 kilos mdr). Ma pepette a 8 mois et je n'allaite pas (point important niveau budget) Alors voilà mon budget nourriture-vie de la maison : 90 - 100 euros par semaine.
Passé un moment, quand j'ai débuté les ongles quelques années en arrière, on avait au maximum 40 euros par semaine pour 2 et demi. Franchement là c'était les temps durs, on avait même mangé uniquement des pates pendant une semaine car le chien était tombé malade et on avait du payer 80 euros de vétérinaire.
Maintenant on a un un budget nourriture qui nous convient, on achète quand même deux paquet de viande charal par semaine, ce qui était impensable avant vu le prix de cette saleté de bavette.
Donc dans ces 100 euros y a tous les produits frais (j'achète énormement de légumes frais, en général 3 kilos de tomates pour des tartares de tomates à toute heure de la journée ou pour faire les sauces ou dans les salades ect... Ensuite 2 batavia, 3 bottes de radis, un concombre, un poivron, une botte d'asperge, des oignons, un chou fleur entier pour le croquer cru avec de l'anchoïade, et eenfin pas mal de poire, pomme et pamplemousse) Y a aussi le lait et les couches ainsi que les croquettes. J'achète de moins en moins de trucs tous faits, mais niveau rentabilité ça n'a rien changé je trouve finalement... mais bon au moins c'est meilleur.
Je ne fais qu'un seul magasin, ED, j'adoreeeee ce magasin quand je vais ailleurs je me sens mal, je me sens perdue, abandonnée (mdr ^^). A mon ED, y a un hangar de légumes frais et ils sont toujours nickel !
Nos sorties c'est cinéma et boites de nuit, sinon c'est plage, pèche et copains, des trucs pas chers quoi. Les restaurants c'est en général une bonne pizzeria ou le moule-frite a volonté, ou le sushi-home a coté de chez nous, ça varie entre 20 et 50 euros le restau à deux. Mais le restaurant c'est plutot rare, c'est pas trop notre dada.
L'essence, on en a pas cher, car dans notre ville on bosse a maximum 10 min de route et y a beaucoup de scooter pour longer la plage et pas se taper les touristes et les camping-car (arrrrrgh). Et comme moi je bosse à la maison pour les clientes et stagiaires, ben y a que chéri qui fait l'essence, on en a pour environ 100 euros par mois.
On ne fume pas et on ne boit pas d'alcool hors soirée ou de sodas (ça c'est mon horreur les sodas, chéri s'y est fait). L'air de rien ça joue pas mal dans le bugget.
Pour ce qui est de nos dépenses loisirs persos, chéri lui aime les jeux d'ordis, il en achète 1 par mois, donc environ 50 euros. Moi mon dada c'est les ongles et les fringues et chaussures pas chères. Vu que les ongles ça rentre dans les frais de boulot c'est tout benef. Pour les fringues je commande dans les usines chinoises (pourrais tu me donner une adresse internet à ce plan génialissime?) :whistle:, j'achète environ 2 paires de chaussures par mois et 5-6 fringues, ça me fait du 60 euros comme chéri (on essaye de faire kiffe kiffe) des fois je craque et j'achète une paire d'escarpin de fou sur Modatoi à 30 euros. J'aime aussi le maquillage mais bon j'achète chez ELF à 1 euros le makeup ou Yves rocher quand y a des promos top. Donc pas souvent du tout vu que le maquillage ça dure longtemmmmmmps.
On paye 700 euros de loyers avec charges pour notre 50m2 (c'est un T2 rez d'immeuble avec une terrasse dallée de 20m2). On a pas une assurance elevée de voiture, 30 euros par mois.
Donc en fait pour résumer, tout ça, on en a pour environ 1200 euros de dépenses fixes maison-nourriture-loisirs.
On touche 270 euros d'aide au logement de la caf et 180 euros de PAJE pour la petite
Voilà voilà