Budget de votre famille?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion notilu
  • Date de début Date de début
Re : Budget de votre famille?

coucou

Le budget dépend de ce qu'on gagne car si je pouvais je les dépenserai les 5000euros par mois...Apres chacun a son boulot et son salaire, on peut pas dire que 1000euros par semaine c'est énorme si sa famille les gagne alors c'est normal de les dépenser... Chacun a ses priorités, j'ai une amie qui vit toute seule et qui dépense dans les 1500euros par semaine voir meme plus... Hé ben je suis contente pour elle car elle a fait des études et a un métier qui lui permet de dépenser beaucoup d'argent.

En france, il ya 2% de la population qui est OUVERTE D'ESPRIT, entreprenante, FONCEUSE, qui représente une ELITE, et c'est ce pourcentage là qui gagne beaucoup d'argent...malheureusement pour le devenir fat se remettre en question et c'est assez difficile, je dis ça par expérience...Car ya des opportunités qu'on loupe car on est FERMÉ.

bises les filles

coucou

Le budget dépend de ce qu'on gagne car si je pouvais je les dépenserai les 5000euros par mois...Apres chacun a son boulot et son salaire, on peut pas dire que 1000euros par semaine c'est énorme si sa famille les gagne alors c'est normal de les dépenser... Chacun a ses priorités, j'ai une amie qui vit toute seule et qui dépense dans les 1500euros par semaine voir meme plus... Hé ben je suis contente pour elle car elle a fait des études et a un métier qui lui permet de dépenser beaucoup d'argent.

En france, il ya 2% de la population qui est OUVERTE D'ESPRIT, entreprenante, FONCEUSE, qui représente une ELITE, et c'est ce pourcentage là qui gagne beaucoup d'argent...malheureusement pour le devenir fat se remettre en question et c'est assez difficile, je dis ça par expérience...Car ya des opportunités qu'on loupe car on est FERMÉ.

bises les filles

Je ne suis pas d accord avec toi, j en connais plein des gens comme ça, dont moi, et pourtant qui ne gagnent pas des millions.
Tout comme il y en a à qui tout arrive tout cuit dans les mains juste parce qu ils ont hérité, que papa-maman financent tout ou autre, et qui sont mous de chez mous et qui ont un pois chiche à la place du cerveau.

Après oui il y a également des gens qui ont fait de longues études et qui ont donc d autres moyens car de supers bons jobs.

A côté de cela il y a beaucoup de gens qui gagnent peu mais qui arrivent à épargner alors que d autres gagnent bien mais claquent tout de suite tout.

Ce post n a pas été ouvert pour juger tel ou tel comportement mais pour voir comment chacune gère son budget donc j aimerai qu il ne dérive pas pour ne pas avoir à le fermer.

Oui chacune aimerait pouvoir claquer 3000 euros en loisirs chaque mois mais malheureusement très peu le peuvent et personne ne critique celles qui le peuvent, des questions et des étonnements ont juste été émis, aucun jugement n a été fait.

Je la pense plutôt septique vu le smiley qu elle a utilisée ;)

Peut etre oui...parce qu il faut quand même avouer que les gens qui peuvent dépenser autant ça court pas les rues, d où son commentaire.
Ou du moins même s il y en a quand même, peut etre qu ils dépensent moins et épargent plus tu vois ce que je veux dire?
Attention je ne dis pas que tu n épargnes pas, je ne connais pas tes revenus hein!

Par exemple moi perso tu vois si je gagnais beaucoup de fric, encore que le mot beaucoup est très subjectif...je ne sais pas si je réussirai à dépenser autant que toi...je sais pas si c est question d éducation, d habitude ou quoi mais quelque part je culpabiliserai et me dirai sans cesse "mon dieu je pourrai pt etre faire autre chose avec ce fric genre me payer une voiture cash un jour..ou mettre de côté pour le cas où mes enfants feraient des études et auraient besoin d un coup de pouce..."

Après voilà c est vraiment au cas par cas...je suppose que tu n as pas du tout le même raisonnement que moi et que pour toi ce que tu dépenses c est juste le minimum qu il faut pour être bien....Tu dois vraiment te demander comment nous on fait pour vivre avec si peu lol!!!!

Non je ne me pose aucune question car je sais tres bien comment sa fonctionne.
Plus tu gagne plus tu dépenses. par exemple tu ne prendras plus de la viande discount, le mousseux tu le remplaceras par le champagne, le maquillage gemey sera remplacer par du guerlain, les vacances 3* seront remplacés par du 5* On croit que non qu on ne fera pas ca alors que en faite oui et ca vient petit à petit.

Voilà on est bien d accord là dessus!
C est pas parce qu on gagne beaucoup qu on a plus d argent sur son compte....on le dépense juste plus!

ni qu on a plus de chose d ailleurs

Bonjour, je me permet de répondre à ce post. Chez moi nous sommes 3 (mes 2 enfants et moi-même) je touche 940e/mois, quand j'ai tout payé, il reste 200 euros pour la nourriture et vêtements. Voilà. Bonne fin de journée:wink2:

C'est pas du tout le sujet de départ tout ça... On parlait de "gérer les courses et les loisirs". En plus c'est pas parce qu'on est moins friqués qu'on est plus malheureux !

C'est comme le voisin de mes parents, ancien directeur de Carrefour France à Paris, il touchait 15 000 euros par mois. Sa vie c'était du plastique comme il disait, que du luxe mais que du vide. Un jour il a tout plaqué pour rejoindre mes parents (ses meilleurs amis) vivre à Six-Fours. Il s'est acheté une maison 3 fois plus etite que celle qu'il avait à paris (bon petite tout est relatif... il avait un chateau là bas alors sa barraque ici c'est quand même une tuerie avec piscine et jacuzzi). Maintenant il est au chomage et bientot en pré-retraite alors il ne touche plus que 4000 euros par mois ( pour lui c'est très dur de toucher ça). Mais la morale de l'histoire c'est que pour rien au monde il retournerai avec son salaire d'avant. Mieux vaut rire en 2CV que pleurer en limousine. Alors la richesse = Bonheur j'y crois pas un caramel. Le bonheur on se le construit comme on veut, pour ma part je veux pas gagner pleins de thunes j'en ai rien à faire.

Pour ma part je pourrais largement me faire plus de sous, genre le triple de ce que je gagne actuellement, mais pour rien au monde je ne lâcherai mon train de vie... J'aime pas me presser et j'adore mes journées de libres. Je preffère rester avec ma pepette que la confier a une nounou toute la journée pour gagner plein de fric. Au final j'aurai de la thune mais j'aurai raté la moitié de la croissance de ma choupette. Donc moi c'est pas plus de 2 clientes la journée, et les formations à distances pas plus de 2 par mois. C'est peu je sais mais après j'ai l'impression de me faire chier.

On gagne quand même bien notre vie car pour le payer le loyer-pieds-dans-la-mer bien c'est pas simple. Le seul truc qu'on s'oblige finalement c'est de mettre entre 200 et 500 euros par mois sur notre livret épargne pour l'apport pour notre future maison (Enfin, je veux dire futur appart, car pour un prêt à des jeunes de 24 ans ils veulent pas nous donner plus de 160-180 000 euros pour un premier achat, et là ou je vis pour 160 000 euros t'as un juste un T2 voir un faux T3). Parce que l'avenir ça par contre on y pense tout le temps, on préfère se restreindre un peu quand on sent qu'on en a pas besoin pour mettre dans l'avenir.

J'ai vraiment hâte que le loyer tous les mois tombe dans notre poche plutot que dans le vent ^^

C'est pas du tout le sujet de départ tout ça... On parlait de "gérer les courses et les loisirs". En plus c'est pas parce qu'on est moins friqués qu'on est plus malheureux !

C'est comme le voisin de mes parents, ancien directeur de Carrefour France à Paris, il touchait 15 000 euros par mois. Sa vie c'était du plastique comme il disait, que du luxe mais que du vide. Un jour il a tout plaqué pour rejoindre mes parents (ses meilleurs amis) vivre à Six-Fours. Il s'est acheté une maison 3 fois plus etite que celle qu'il avait à paris (bon petite tout est relatif... il avait un chateau là bas alors sa barraque ici c'est quand même une tuerie avec piscine et jacuzzi). Maintenant il est au chomage et bientot en pré-retraite alors il ne touche plus que 4000 euros par mois ( pour lui c'est très dur de toucher ça). Mais la morale de l'histoire c'est que pour rien au monde il retournerai avec son salaire d'avant. Mieux vaut rire en 2CV que pleurer en limousine. Alors la richesse = Bonheur j'y crois pas un caramel. Le bonheur on se le construit comme on veut, pour ma part je veux pas gagner pleins de thunes j'en ai rien à faire.

Pour ma part je pourrais largement me faire plus de sous, genre le triple de ce que je gagne actuellement, mais pour rien au monde je ne lâcherai mon train de vie... J'aime pas me presser et j'adore mes journées de libres. Je preffère rester avec ma pepette que la confier a une nounou toute la journée pour gagner plein de fric. Au final j'aurai de la thune mais j'aurai raté la moitié de la croissance de ma choupette. Donc moi c'est pas plus de 2 clientes la journée, et les formations à distances pas plus de 2 par mois. C'est peu je sais mais après j'ai l'impression de me faire chier.

On gagne quand même bien notre vie car pour le payer le loyer-pieds-dans-la-mer bien c'est pas simple. Le seul truc qu'on s'oblige finalement c'est de mettre entre 200 et 500 euros par mois sur notre livret épargne pour l'apport pour notre future maison (Enfin, je veux dire futur appart, car pour un prêt à des jeunes de 24 ans ils veulent pas nous donner plus de 160-180 000 euros pour un premier achat, et là ou je vis pour 160 000 euros t'as un juste un T2 voir un faux T3). Parce que l'avenir ça par contre on y pense tout le temps, on préfère se restreindre un peu quand on sent qu'on en a pas besoin pour mettre dans l'avenir.

J'ai vraiment hâte que le loyer tous les mois tombe dans notre poche plutot que dans le vent ^^

Qu est ce qui ne fait pas parti du sujet de départ?

Qu est ce qui ne fait pas parti du sujet de départ?

Je ne te parlais pas à toi, je te l'ai dis je ne veux plus jamais rien échanger avec toi et tes messages je les saute direct. Ignore-moi ça me ferait le plus grand plaisir du monde.

Je ne te parlais pas à toi, je te l'ai dis je ne veux plus jamais rien échanger avec toi et tes messages je les saute direct. Ignore-moi ça me ferait le plus grand plaisir du monde.

Ben me réponds pas alors mdr:teehee:

d accord avec laurie mes parents manque de rien je n ai jamais rien eu de leurs part et j en suis assez fiere j attend bebe 3 j ai jamais rien demander meme pas un centime et j etais pas pour autan la plus malheureuse du monde certe j avais pas des meuble flanban neuf ect mais au moins ma fille ne manquer de rien et quand je m achetais quelque chose je connaissai la valeur de l argent que j y mettais dedans on economise autand maintenand pour notre projet maison mais c est un choix de vie on a juste pas les meme achat que d autre ou certaine sortie comme d autre

C'est vrai que faire plusieurs magasins pour les courses c'est mieux... Avant je le faisais mais c'est vrai qu'à chaque fois aller à la caisse, reprendre la voiture, se regarer, refaire les courses, repasser à la caisse...

Je faisais ED (nourriture et légumes) - Auchan (truc qu'on trouve pas à ED) et Palais de la viande

Mais plus le courage mdr, la vieillesse surement ^^

Retour