Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

bonjour a toutes,
je vous ecrit ce message car j 'ai fait une sleeve en novembre 2010 j ' en suis ravie j'ai perdu plus de 30 kilo mais le facteur age/travail y a fait beaucoup je l 'avoue mais depuis peu je perd enormement de cheveux je suis transparente malgré la cure de vitamines et des que j'ai fini un repas j'ai un enorme coup de barre et je m'endors tout de suite si quelqu'un peux me renseigner ou si ca vous ai deja arriver pouvez vous me conseiller

merci d avance

bonjour a toutes,
je vous ecrit ce message car j 'ai fait une sleeve en novembre 2010 j ' en suis ravie j'ai perdu plus de 30 kilo mais le facteur age/travail y a fait beaucoup je l 'avoue mais depuis peu je perd enormement de cheveux je suis transparente malgré la cure de vitamines et des que j'ai fini un repas j'ai un enorme coup de barre et je m'endors tout de suite si quelqu'un peux me renseigner ou si ca vous ai deja arriver pouvez vous me conseiller

merci d avance
Bonjour Pia,

pour la chute des cheveux, il faut te faire prescrire de la cystine B6 par ton médecin, c'est très efficace. C'est normal de perdre ses cheveux après une telle opération; d'abord, il y a l'anesthésie qui n'arrange pas, puis il y a le contre-coup de ta modification d'alimentation. Soit disant que c'est presque systématique. Pour ma part, j'avais pris les devants en faisant une cure de fortifiant capillaire pendant 4 mois avant l'opération.

En ce qui concerne les vitamines, si tu trouves qu'elles ne te réussissent pas, essaies d'en changer; il existe Azinc optimal ou Bion 3 qui sont assez efficaces.

Pour tes coups de barre après le repas, cela ressemble à un dumping syndrôme; est-ce que tu ne manges pas trop de sucre? ou de gras?

moi, j'ai ça aussi :coup de barre après chaque repas solide + des nausées .
Si c'est des dumping, c'est provoqué par tous les aliments.
On dirait que quand l'estomac se met en route, tout s'arrête.
Pourtant, je ne mange pas de sucre (jamais de dessert).
Mes repas, c'est viande, féculents, légumes, crudités... Souvent, c'est même aliment unique (je suis vite à satiété pour ne pas dire en dépassement).

Bonjour les filles,

ce matin, c'est la pesée et la balance a été très gentille. J'ai perdu 4 kilos cette semaine; j'en suis donc à -17 kilos depuis le 11 mars.:drunkparty:
La barre psychologique des 120 kilos est dépassée et j'espère définitivement derrière moi. Prochaine dizaine à dégommer d'ici mi-juin, j'en serai à 3 mois post-op.

Cette nuit a été assez difficile car mon dîner est resté bloqué; grosse envie de vomir, des tas de spasmes hypers douloureux mais pas moyen d'évacuer quoi que ce soit. A 3 heures du mat', crevée par les douleurs et le besoin de dormir, je me suis faite vomir de force et après j'ai pû dormir quelques heures.
Est-ce c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Je ne sais vraiment pas pourquoi ça n'a pas voulu passer hier soir!:sad2:

Florence beaute a dit:
Chez nous, vu que l'apne est un trouve respiratoire, c'est le pneumo que l'on doit voir lol

Moi aussi j'ai vu le pneumo pour l'apnee jai pas trop compris pk l'orl mais bon va change surement d'une région a l'autre lool

audrey33127 a dit:
Bonjour les filles,

ce matin, c'est la pesée et la balance a été très gentille. J'ai perdu 4 kilos cette semaine; j'en suis donc à -17 kilos depuis le 11 mars.:drunkparty:
La barre psychologique des 120 kilos est dépassée et j'espère définitivement derrière moi. Prochaine dizaine à dégommer d'ici mi-juin, j'en serai à 3 mois post-op.

Cette nuit a été assez difficile car mon dîner est resté bloqué; grosse envie de vomir, des tas de spasmes hypers douloureux mais pas moyen d'évacuer quoi que ce soit. A 3 heures du mat', crevée par les douleurs et le besoin de dormir, je me suis faite vomir de force et après j'ai pû dormir quelques heures.
Est-ce c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Je ne sais vraiment pas pourquoi ça n'a pas voulu passer hier soir!:sad2:

Félicitation ma belle pour tes 4kg! Moi j'ai perdu 1,1kg cette semaine.
Ce que tu as fait je pense que c'est un dumping, tu as du manger trop vite, ou trop gras, ou trop sucré, ou pas assez bien mâché... Voili voilà. Bisous a toute et bonne journée.

Ce que tu as fait je pense que c'est un dumping, tu as du manger trop vite, ou trop gras, ou trop sucré, ou pas assez bien mâché... Voili voilà. Bisous a toute et bonne journée.
C'est possible que j'ai mangé trop vite, j'ai encore du mal à manger tout doucement... pourtant je sais que ça va faire mal!!!
Du coup, aujourd'hui, je suis toute barbouillée et ce matin, je n'ai pu boire qu'une tasse de thé.
Et en plus, je suis complètement HS car 3 heures de sommeil, c'est définitivement pas assez pour moi!!!

Ta perte de poids n'est pas mal non plus; c'est normal de moins perdre après presque 4 mois post-op. Mon chir m'a dit qu'on perd beaucoup les 3 premiers mois et qu'après ça ralenti.
L'essentiel c'est de continuer de dégommer ces satanés kilos... en plus, tu es déjà très belle.

Bonjour les filles,

Coucou !

Ca met déjà arriver aussi de me faire vomir pour me sentir mieux!
Mais c'est déconseiller hein...
Moi je pense juste à un gros blocage plutot qu'un dumping!

coucou les :woman_fashion_01_ge!!!!!

ben voila j'ai eue mon 1 er rendez vous avec mon chirurgien hier,
sa c'est plutot bien passer,

il m'à peser 128 kg = IMC 43 :mad:
il ma dit que mettre une personne de mon age sur sa table d'opération il ne le fesait pas de bon coeur meme si c'est son métier,
mais que je risquais moin sur sa table d'opération que les risque que j'encourait dans les 10 ans a venir en restant ainsi!!!!

aprs la que je lui demande si on peu faire un by pass suivant mes antécedent, et je lui dit au pire il me reste la sleeve
(le mot de trop) mdr
il referme mon dossier, me regarde et me dit vous n'est pas au GB en treins d"hésiter entre 1 kg de carotte et 1 kg de tomate,

OUPPPPPSSSSSSS :eek:

mais sa va tjs bien gentil et aimable, il ma juste dit que j'allait aller voir plusieurs médecin qui donneront un compte rendu de leurs rendez vous avevc moi et que ensemble ils choisirons se qui me conviens le mieux!!!
mais que je pourrait tjs refuser si je ne veux pas!!!

donc voila, il ma osculter le ventre
( pour voir mes cicatrice de guerre):yeah::yeah:

et il ma dit ouie ouie en effet la celioscopie va pas etre facile,
(je lui ai dit qu'il y a 13 ans lorsqu'il m'a opere d'un bride il avait tenter mais pas arriver)
mais il ma dit bon il y a 13 ans vous avez eue une grossesse entre temps votre corp a changer, de tout facon je tenterai et si je n'y arrive pas; au pire j'ouvrirais!!!

( je lui ai glisser tout bas y pas moyen d'utiliser une cicatrice qui est déjà existante ii)
mais je ne sais pas si il la entendu iii
je lui rposerai la question la prochaine fois

donc je doit aller voir un
> endocrinologue rendez vous prit le 22 juin
> gastro enterologue le 17 mai aie aie aie
> et pour le psy je devrais resonner a 13h car il est pas la et les 2 autres qui avait sur la liste rien avant septembre donc je vais tenter cette apres midi

mais pour le psy j'ai 2 tst a faire un electocardiogramme qui est fixer au 17 mai aussi
et un test de mémoire je pnse si j'ai bien compris iii
fixer au 23 mai,
donc si j'arrive a caser le psy avant le 22 juin sa serai super !!!
apres lorsque j'ai les signatuire (accord) des medecin je rtourne voir mon chirurgiens qui lui envera tous a la mutuelle pour avoir le remboursement de la chirurgie!
voila pour les nouvelles iiii
je sais que je devrais apres aller voir un cardiologue mais j'en sais pas plus

voila et vous quel sont les nouvelles?
tjs bonne???

il ma dit que mettre une personne de mon age sur sa table d'opération il ne le fesait pas de bon coeur meme si c'est son métier,
mais que je risquais moin sur sa table d'opération que les risque que j'encourait dans les 10 ans a venir en restant ainsi!!!!

aprs la que je lui demande si on peu faire un by pass suivant mes antécedent, et je lui dit au pire il me reste la sleeve
(le mot de trop) mdr
il referme mon dossier, me regarde et me dit vous n'est pas au GB en treins d"hésiter entre 1 kg de carotte et 1 kg de tomate,

mais sa va tjs bien gentil et aimable, il ma juste dit que j'allait aller voir plusieurs médecin qui donneront un compte rendu de leurs rendez vous avevc moi et que ensemble ils choisirons se qui me conviens le mieux!!!

(je lui ai dit qu'il y a 13 ans lorsqu'il m'a opere d'un bride il avait tenter mais pas arriver)
mais il ma dit bon il y a 13 ans vous avez eue une grossesse entre temps votre corp a changer, de tout facon je tenterai et si je n'y arrive pas; au pire j'ouvrirais!!!

( je lui ai glisser tout bas y pas moyen d'utiliser une cicatrice qui est déjà existante ii)

> et pour le psy je devrais resonner a 13h car il est pas la et les 2 autres qui avait sur la liste rien avant septembre donc je vais tenter cette apres midi

mais pour le psy j'ai 2 tst a faire un electocardiogramme qui est fixer au 17 mai aussi
fixer au 23 mai,
apres lorsque j'ai les signatuire (accord) des medecin je rtourne voir mon chirurgiens qui lui envera tous a la mutuelle pour avoir le remboursement de la chirurgie!

tjs bonne???

Ba voilà les choses se mettent en place pour toi il y a plus cas comme on dit lol!!
Bon courage à toi pour tous ces feux verts.

Ba voilà les choses se mettent en place pour toi il y a plus cas comme on dit lol!!
Bon courage à toi pour tous ces feux verts.

merci

oui y a plus qu'a comme dit lol
l chirurgien ma dit pareilles vous avez les carte en main a vous de jouer
mais comment faire pour avoir leurs accord
j'ai peur d'en dire trop
ou pas assez

Ta perte de poids n'est pas mal non plus; c'est normal de moins perdre après presque 4 mois post-op. Mon chir m'a dit qu'on perd beaucoup les 3 premiers mois et qu'après ça ralenti.
L'essentiel c'est de continuer de dégommer ces satanés kilos... en plus, tu es déjà très belle.

Je perds carrement moins vite en ce moment pke je mange n'importe quoi il faut que je me reprenne en main la :)

(le mot de trop) mdr

fixer au 23 mai,

tjs bonne???

Super contente pour toi ma belle!! Now a toi de jouer!!
Bisous

Super contente pour toi ma belle!! Now a toi de jouer!!
Bisous

merci cherie:bic:

c'est se que ma dit le chirurgien aussi, sa y est je vois le psy le 23 mai aussi
j'espere que sa iras touts facon j resterais moi meme et advienne se qui adviendras lol
j'ai peur quand meme d'etre recalée si j'en dit de trop mais tant pis,
suis trop contente !!!:infosactualite:

merci d'etre la les filles pour m'écouter et m'encourager
sa fait un bien fou de pouvoir en discuter et de se sentir comprise surtout
donc tous simplement merci d'etre la!!!!
pleins de bisous:arwenalia:

coucou les filles jai un peux ratraper mon retard

alors oui chez nous pour l'apné du someil c'est l'orl enfin je crois mdr lol jai rdv cette apres midi a 14h40

apres ca sera l'anesthesiste et l'endo le 17 mai et la gastro le 24 mai

et j'aurais vu tous le monde en une semaine

sinon titicia c'est cool t'est enfin prise en main

et pour te repondre moi aussi je savais pas ce que je devais dire ou non

et a chaque rentrer dans un cabinet c'est toujours la meme phrase

bonjour c'est le dr danna* qui m'en vois chez vous

a part pour la spy et la diet qui travail ensemble et avec qui ca c'est super bien passer ou jai un peux epliqué mon parcour

alors comme dans chaque ville c'est pas pareil

moi jai du voir mon medecin traitent pour qu'il me fasse une lettre pour dire qu'il est ok pour l'anneau et il ma dit waou si c accepter par la secu je vais plus te reconnaitre lol

mon gyneco qui a fait une lettre en disans que ca poser un gros souci pour ma fertilité

l'endocrinologue l'orl diet psy cardilogue

en examun

et des radios et scanner pour mon foie et mes diques qui son bien ecraser et la dernierement une prise de sang de je sais plus trop quoi lol et analyse d'urine sur 24 h

bisous a vous toutes

titicia c'est tous a fait normale qu'ont ce soutienne toutes et heureusement qu'il ya des forums ou ont peux parler avec des personnes qui nous comprenne dans notre demarche

bisous ma belle

coucou sarah

comment c'st passée ton examen chez l'orl?
je passerai donc ma gastroscopie avant toi snifffff
puisque sa sera le 17 mai
j'ai demander si il y avait une anesthésie
en fait il font une piqure de valium c'est tout
on ma dit vous serez zen et détendue mais consciente bouhhhhhhh!!!!
mais sa me tracasse que je serez consciente iiii ils mette juste un spray dans le fond de la gorge comme anesthésiant, j'espere que sa iras de toute façon je n'ai pas le choix........

Bonjour Pia,

pour la chute des cheveux, il faut te faire prescrire de la cystine B6 par ton médecin, c'est très efficace. C'est normal de perdre ses cheveux après une telle opération; d'abord, il y a l'anesthésie qui n'arrange pas, puis il y a le contre-coup de ta modification d'alimentation. Soit disant que c'est presque systématique. Pour ma part, j'avais pris les devants en faisant une cure de fortifiant capillaire pendant 4 mois avant l'opération.

En ce qui concerne les vitamines, si tu trouves qu'elles ne te réussissent pas, essaies d'en changer; il existe Azinc optimal ou Bion 3 qui sont assez efficaces.

Pour tes coups de barre après le repas, cela ressemble à un dumping syndrôme; est-ce que tu ne manges pas trop de sucre? ou de gras?

ba d abbord merci beaucoup et non je ne pense pas que ce soit du dumping car meme si je mange des legumes ca me fait ca meme quand je bois un cafe c pour ca que je trouve ca inquietant

Retour