Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Je rentre à l'instant d'une semaine de vacances et je dois dire que vous avez bien piplétté, mais bon pour ce post c'est bon je suis à jour, me reste encore les autres post à lire.
Un petit encouragement pour toi Gadanois, je comprend ce que tu ressens car j'ai également perdu mon cher et tendre petit chien il y a quelques années (une voiture l'a percutée) donc choc prutal. Je pense bien à toi et courage. Un bon anniversaire à ta petite pépette. Et continu dans tes révisions, je vois que tu es dans la bonne voie. Bisous

Coucou ma belle j'espère que tu en a bien profité et que tu a décompressé un peu! gros bisous!

Coucou ma belle j'espère que tu en a bien profité et que tu a décompressé un peu! gros bisous!
oui, la rivière sauvage me manque déjà, l'eau était trop chaude, en plus on a eu que du soleil, pas un nuage, divin. Je me suis quand même plongé dans ma cosméto pendant la sieste de ma nénette l'après-midi, mais ça rentre pas, je ne comprend toujours pas grand chose et ça m'énerve

Je reviens un peu , jvoulais un peu me vider la tete . Mais depuis que g recu mes convoc pour l'oral c'est dur d'oublier ...
Aujourd'hui notre prof de pratique nous annonce que ct notre dernier cours de pratique , pk ? Madame nius a pas encore fait voir fiche diagnostique , stock , et j'en passe ..
Jvous rappel que je paye 4500€ l'annee ...
Euuuh. Jsuis un peu enervé ! Et surtout en pleins stress , pas au point et g plein de chose a faire a coté!

Je reviens un peu , jvoulais un peu me vider la tete . Mais depuis que g recu mes convoc pour l'oral c'est dur d'oublier ...
Aujourd'hui notre prof de pratique nous annonce que ct notre dernier cours de pratique , pk ? Madame nius a pas encore fait voir fiche diagnostique , stock , et j'en passe ..
Jvous rappel que je paye 4500€ l'annee ...
Euuuh. Jsuis un peu enervé ! Et surtout en pleins stress , pas au point et g plein de chose a faire a coté!

La fiche de stock est trés facile a remplir. J'ai expliqué comment faire en détail sur le post suivant:
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/264203-fiche-de-stock.html
Bon courage pour tes révisions.

johanna garde le moral ma belle !! t'es une batante ça se vois !!

allez les filles on va se motiver et se dire qu'on va tout dechirer !!!!!:dsmile:

Oui, moi je l'ai je vous l'avais même conseillé il y a quelques semaines car il englobe tout le programme du cap, il est nickel et super bien fait.

je l'ai il est vraiment bien; tout le programme cap y est, questions et réponses

Coucou Cillia ;
En principe dès que rentre dans la salle où se trouve le jury, tu leur dis bonjour en souriant et tu te présente :
"Bonjour, je suis Cillia....."

Ensuite le jury va choisir et t'anoncer le dossier (parmi tes deux dossiers) que tu dois présenter puis ils te donne la parole.
A ce moment là tu peux dire "je vous remercie" et tu commences tout de suite à présenter le dossier. D'emblée tu présentes ton intérêt pour le thème (j'ai choisi de travailler sur ce thème car je porte un intérêt particulier pour ............ et ............). Ensuite tu racontes ce qui es dans le dossier en n'oubliant pas de présenter la problématique (que le dossier comporte). Pendant la présentation, il ne faut pas hésiter de regarder le jury pour montrer que tu es à l'aide et que tu domines le sujet.
Quand tu as fini la présentation, tu l'anonce au jury.

Il ne faut pas stresser Cillia, c'est vraiment comme si tu avais une histoire que tu racontes à tes amis. Pour dominer le stress, il faut faire comme si le jury était tes amis et tu es juste en train de leur raconter et expliquer une histoire.

CONSEILS :
1. Devant un jury, il faut toujours donner l'impression qu'on domine le sujet et qu'on est à l'aise (même si ce n'est pas le cas !) : en particulier il ne faut pas exprimer ses émotions ;
2. Il faut surtout bien gérer le temps de présentation (pour cela il faut s'entraîner plusieurs fois en présentant le dossier à ses amis ou aux membres de sa famille qui peuvent aussi simuler le jury) ;
3. bien commenter les divers documents qui sont présentés dans le dossier en indiquant leur sources éventuelles (Par exemple en disant : le document ci-joint, est une représentation graphique des données qui montre que les régions les plus touchées par ................. sont........... et cela explique bien ...........) pour appuyer ses arguments.
4. Il faut éviter un langage familier avec les mots classiques du genre "........" (on se comprend !)
5. Il ne faut jamais couper la parole au jury, attendre qu'il ait fini de parler avant de prendre la parole.
6. Il faut éviter les allocutions du genre "je ne sais pas du tout ; je suis perdue......".

Bon courage Cillia, on pense à toi et on te soutient.

mille merci pour ton aide!

quel type de spatule prenez vous pour pre lever le font de teint compacte? la meme que pour les masques?

non, elles sont plus petite ces spatules là.

Coucou juste pour info celui de chez casto est nikel! il est super et très solide! moi j'avais celui la pour l'exam bisous
strass, tu avais celui de ét esthétique?

Coucou sindy je te trouve très bien aussi ce trolley! il a l'air fonctionnel et pratique. bisous

dès que je le reçois, je te raconterai.

Oui moi (encore moi je sais lol) je l'ai et je le trouve bien meme si les réponses ne sont pas du tout détailler mais j'avoue avoir beaucoup réviser avec en cherchant ensuite les réponses dans le précis et autres livre. bisous

Bon je vais surement te faire peur mais dans certain centre (c'est très rare) on échange les modèles pour la partie maquillage. je rapel que c'est super rare mais c'est déja arrivé et c'est peu être pour cela qu'on te demande dft clair et foncé... sinon c'est peut être juste histoire de dire qu'il faut plusieurs font de teint pour avoir le choix le jour j ex: si ton modèle a bronzé ou si ton modèle ta laché et que tu doit en changé le jour j ect...
Courage pour ton oral ca va bien se passer! ne t'inquiète pas c'est normal d'avoir de l'appréhension. gros bisous!
maintenant c'est clair pour moi.

Super explication Luce! C'est vraiment bien décrit!Je me souvient d'avoir moi aussi récité plusieurs foi mon oral a haute voix en me chronométrant devant mon chéri (pour mon oral de vente : présentation de mon dossier) et même si au début j'avais des fous rire ca ma permis de bien savoir géré mon temps et c'est ma beaucoup aider pour je jour de l'examen.

non il est pas complet du tout ce kit. le club des pros en vend un kit très complet pour l'examen, c'est celui la que j'achèterai.

effectivement j'ai regarder vite fait et du premier coup d'oeil on voit qu'il n'est pas complet.bisous
je suis daccord avec toi.

Oui, en même temps au cap tu n'en a pas spécialement besoin si tu a de la poudre libre vu que le choix des poudres n'est pas imposé et que c'est libre lol

ah bon! moi je prendrai tout avec moi lol

La fiche de stock est trés facile a remplir. J'ai expliqué comment faire en détail sur le post suivant:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/264203-fiche-de-stock.html}
merci pour le lien.

http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/264203-fiche-de-stock.html

Oui , j'en ai vu sur internet . Mais c'est pas a 3 semaines de la fin des cours qu'on fait ça . La. Prarique c'est mtn qui faut la voir a fond . Et on a zncore pleins de fiches a voir ....
Ça me deseqpere !

johanna garde le moral ma belle !! t'es une batante ça se vois !!

allez les filles on va se motiver et se dire qu'on va tout dechirer !!!!!:dsmile:

Merciii , c'est juste le faite de payé et de rien faire qui me saoul . Sayé c'est dans quelques semaines , et on est pas du tout au point !

Gros bisous les filles

cava cava! jme rapl plus si je tai deja demande si ton stage c etaitbien passe!?
une tite question? tatermine ton dossier pro?

Alors oui mon dossier est finit depuis 1 mois deja , je t'avais envoyé un sms avec tout ce qu'uk fallait mettre dedans ! J'ai reçu que mes oraux , c'est le 25 26 , et normalement écrit le 30 31 mai

g change de tel je crois pas les avoir recu... moi je commence un brouillon du dossier mais je sais pas du tout koi choisir comme fiche produit et fiche presta

alors cest pour bientot!!!cayest !

Ben moi J'avais pris peau mature ; car les princes actifs sont faciles à retenir ; et le déroulement du soin idem . et ensuite pour la prest , ben tu prend un soin du visage peau mature , et en produit ; une créme de jour peau mature . moi c'est ce ce j'ai fais . tu as pleins de Possibilité ; Puis tu as le temps toi !

oula capasse vite kan meme !!mais plus vite je lai boucle mieux cest tu a mis des photos ?
et cava tu te sens comment alors?

Retour