Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

les filles vous ne vous etes entrainer sur personnes ??

Moi j'ai juste fais des soins du visage 3 fois, dont une fois sur mon modèle par contre la manucure je gère car ça fait longtemps que j'en fais et je pose des faux-ongles.

Ah moi c'est pas lui . c'est le tout petit noir ( d'ailleurs j'sais plus où il est ) lol

salut à toutes,

je suis nouvelle sur le forum mais, je lis régulièrement vos messages et je trouve géniale l'entraide et les encouragement qu'il y a entre-vous. Je me suis connecter sur ce même forum mais région Toulouse et franchement y'a pas foule ! j'ai 48 ans et je passe mon cap esthétique en candidate libre ( il n'est jamais trop tard pour bien faire ) cette année. Moi non plus je ne suis pas prête, j'ai acheté le bouquin de fiches de révision je vais essayer de m'y mettre ce soir.Demain je commence un stage de 2 semaines à esthétique center et mercredi je passe l'attestation UV. Voilà jvous ai raconté un quart de ma vie! maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis c'est pas fini .

Bienvenue à toi Ramona :)

c'est clair qu'ici l'entraide ne manque pas ^^ ca fait vraiment du bien de se booster mutuellement.
Ton année de CAP s'est bien passée? tu as pu t'entraîner comme tu voulais?
Bien sûr qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Quand on a une passion, il faut la vivre pleinement, et les personnes qui font une reconversion professionnelle sont très courageuses je trouve :)

Je te souhaite bon courage pour ta formation U.V. (ou pour le QCM si tu as déjà passé la lonnngue journée de théorie lol)

Bienvenue à toi Ramora, et bonne chance pour ton stage ainsi que ta formation UV

ça marche ! super au moins avec vous j'ai pas l'impression de parler au vent ! merci pour vos réponses. Je ne passe pas tout ce qui es général comme l'histoire, la géo ect.. heureusement ! c'est déjà assez dure comme ça . j'ai reçu ma convocation; le 30 prévention santé environnement; le 31 sciences arts appliqués. Le 10 juin vente produits ect... et le 15 juin techniques esthetiques. Mais je ne stress pas vu que je viens d'apprendre et de retenir " les niveaux d'organisation du corps humain 1ére page !! " . J'avance d'une case et je recule de 2 .C'est dommage qu'il n'y ai pas de bouquin fiches révision pour la PSE, ce genre de bouquin me vas tout à fait.

ça marche ! super au moins avec vous j'ai pas l'impression de parler au vent ! merci pour vos réponses. Je ne passe pas tout ce qui es général comme l'histoire, la géo ect.. heureusement ! c'est déjà assez dure comme ça . j'ai reçu ma convocation; le 30 prévention santé environnement; le 31 sciences arts appliqués. Le 10 juin vente produits ect... et le 15 juin techniques esthetiques. Mais je ne stress pas vu que je viens d'apprendre et de retenir " les niveaux d'organisation du corps humain 1ére page !! " . J'avance d'une case et je recule de 2 .C'est dommage qu'il n'y ai pas de bouquin fiches révision pour la PSE, ce genre de bouquin me vas tout à fait.

La pse c'est ce qu'il y à de plus simple dans ce cap . tout est écrit dans les textes ; puis j'ai vu que vous aviez 48 ans donc de l'expérience dans le monde du travail . ça sera encore plus simple ! :Dancing_jimlad:
Moi j'ai reussi à avoir 19 au cap blanc ; alors c'est pas sorcier Je vous le dit !
Sinon vous pouvez aller sur crdp monptelier ; il y à pleins de sujet avec les corriger sur toute les matiéres ! :)

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à la question d'Illuces, j'ai commencé les cours avec espace-concours formation en janvier et je dois dire que j'ai révisé " a la fronde " faute de temps. Là je révise plus sérieusement entre 2 coups de serpillère, les devoirs de ma fille , la popote et tout le reste ...je fait en sorte de me caler un moment pour réviser c'est pas toujours évident d'ailleurs je pense que c'est pareil pour la plupart d'entre-vous . Heureusement il y en a toujours une (ou plusieurs ) sur ce forum pour remettre la pêche. Allez on y crois , on va toutes y arriver les filles ou les Madames ou les Messieurs faut pas lâcher .

salut les filles!merci strass c estait bien ca que je voulais savoir!courage les filles on est toute sous pression dans un mois tout sera fini c est le derniere ligne droite!!!bisou a toutes!

urgent svp:ou trouver des aquareeles pour le cap?POUR LA PAUSE DE PANSEMENT QUELLE COLLE UTILISER?faut que je commande il me manque trop de truc merci les filles!

La cole pour les capsules :) ; aquarelle c'est inutile pour le cap

ok!pourtans j ai recu la liste et il en demande!en meme temps quand je regarde les sujets de cap ca tombe jamais...je sais pas quoi faire...T ES SUR MA BELLE?

Ben écoute oui ; les listes ne doivent pas être mise à jour .
Les aquarelle c'est pour maquillage grand soir ; artistique . et maintenant au cap les maquillages c'est : - flash , jour , soir !

La pse c'est ce qu'il y à de plus simple dans ce cap . tout est écrit dans les textes ; puis j'ai vu que vous aviez 48 ans donc de l'expérience dans le monde du travail . ça sera encore plus simple ! :Dancing_jimlad:
Moi j'ai reussi à avoir 19 au cap blanc ; alors c'est pas sorcier Je vous le dit !
Sinon vous pouvez aller sur crdp monptelier ; il y à pleins de sujet avec les corriger sur toute les matiéres ! :)
merci pigieresthetique pour ton aide.

urgent svp:ou trouver des aquareeles pour le cap?POUR LA PAUSE DE PANSEMENT QUELLE COLLE UTILISER?faut que je commande il me manque trop de truc merci les filles!
les aquarelles, tu peux les trouver sur le site de SLA.

La cole pour les capsules :) ; aquarelle c'est inutile pour le cap
ah bon?

ok!pourtans j ai recu la liste et il en demande!en meme temps quand je regarde les sujets de cap ca tombe jamais...je sais pas quoi faire...T ES SUR MA BELLE?
moi je te conseil de l'acheter quand même, on ne sais jamais! vaut mieux tout avoir même si on s'en sert pas que de ne pas l'avoir et de perdre des points bêtement.

ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans mon stress lol!!
demain je vais aller voir pour trouver un bouquin aussi pour réviser!!
bon courage les filles et bonne révisions

Bonsoir,

Les aquarelles sont inutiles car le maquillage grand soir n'est plus au programme.

Sindy , ça ne sert vraiment à rien les acquarelles , c'est des sous utiliser betement.. Ça doit pas coutrer 2 sous en plus

Retour