cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

d'accord, merci pour vos réponses.
le bandeau dont je parlais c'est pour moi

il faut avoir les cheveux bien tirè pourquoi tu met pas du gel ou la cire a la place du bandeau?

Evite le bandeau ! J'ai passé mon examen l'année derniere et ce qu'elles aiment c'est le chignon de danseuse avec le filet dans les chemins ! tu marqueras plus de points avec ça ;)

Lol! Ok merci du conseil Charlotte :)

en fait je ne sais pas me coiffer... je suis du genre cheveux détachés à la sauvage, pas brushés ni rien.
Mais bon, je ferais des essais ^^

J'ai pas reçue la même liste que strass et pourtant c'est le rectorat de bordeaux qui me l'a envoyée y'a un blem là
Coucou c'est normal! la liste que j'ai mis sur le forum c'était la mienne de l'année dernière car j'ai passer mon cap l'année dernière moi et je l'avais mis en ligne pour aider les filles a voir a peut près ce qu'il fallait avoir en gros au cap. Du cou c'est quoi qui changent ? bisous

Moi j'avais un bandeau mais pas non plus le gros bandeau blanc disgracieux mais plutôt comme un voilage élastique et le reste des cheveux attacher bien serré. Le tout c'est de ne pas avoir des cheveux dans le visage ou qui risquent de tomber dans les pots de crèmes lol.Les points ne sont pas attibuer que sur la coiffure, que sur la tenue mais sur l'aspet général et le comportement! Si vous vous posé la main dans les cheveux : lavez et désinfecter vos mains.... etc....

Moi j'en avait pris un petit sachet avec 10 ongles de la tailles des ongles de mon modèle pour gagner du temps le jour J au cas ou on nous le demanderais mais normalement ca ne devrai pas tomber... lol
j'avais jamais penser ainsi, merci strass pour l'idée, je ferai pareil.

c'est bizar que tu a tjr pas reçu ta convocation

non c'est pas bizarre, moi non plus, je l'ai pas reçus. j'ai tel mon académie qui ma dit que sa partira en fin de semaine.

Bonsoir les filles,

Je voulais juste vous souhaiter bon courage pour la dernière ligne droite et également vous dire que la teinture des cils n'est pas demandée en pratique (il faut faire un test avant, donc pas possible le jour de l'examen).
Idem pour la pose de capsules.

Bises

ou as tu pris sa? c'est la prof qui ta dit sa?

si ca peut te rassurer moi non plus je ne l'ai pas encore reçu, j'ai eu l'academie de grenoble vendredi et ils m'ont dit ca part apres les vacances donc c cette semaine .........:wink:. enfin car ca me saoul d'attendre lol au fait vous savez si on a toutes les mêmes dates pour la therorie? bisous et bon courage pour la dernière ligne droite

magda16, c'est pareil pour moi.
j'ai une question: le pse et science et art appliquer, c'est l'écrit?
en ce qui concerne les dates pour la pratique etc... une école privé près de chez moi ma dit que c'est le 8, 9 et 10 juin. pffff j'attends ma convoc pour en être sur. je crois que les écoles publique et privé n'ont pas les même date.

Coucou c'est normal! la liste que j'ai mis sur le forum c'était la mienne de l'année dernière car j'ai passer mon cap l'année dernière moi et je l'avais mis en ligne pour aider les filles a voir a peut près ce qu'il fallait avoir en gros au cap. Du cou c'est quoi qui changent ? bisous
moi j'ai reçue exactement la même que toi !!!!

moi aussi j'ai exactement la même liste que toi strass....c bizarre qu'il y ai des listes différentes dans la même académie puisque je suis moi aussi de l'académie de bordeaux....

La teinture des cils peut être demandée à l'épreuve théorique mais pas en pratique.

je suis le post et vous dite a plusieurs reprise qu'on vous a demander de ramener une fiche detaillée de la compositionde vos produits? moi on me le demande pas, par contre il y a les aquarelles mais pas les capsules!!

je suis le post et vous dite a plusieurs reprise qu'on vous a demander de ramener une fiche detaillée de la compositionde vos produits? moi on me le demande pas, par contre il y a les aquarelles mais pas les capsules!!
Non les fiche ne sont jamais demander sur les liste mais ils les faut bien au cas ou dans son sac. Enfin c'est ce qu'en école on dit aux filles... moi dans le doute je les avais prise.bises

moi aussi j'ai exactement la même liste que toi strass....c bizarre qu'il y ai des listes différentes dans la même académie puisque je suis moi aussi de l'académie de bordeaux....

moi j'ai reçue exactement la même que toi !!!!
Ah bon ? bah alors soit il y a plusieurs listes différentes dans notre académie soit Titenini c'est trompé ou recevra un rectificatif ...???
honnêtement je ne sait pas quoi vous dire la lol.
en tous cas avec tout ce qu'il y a sur ma liste vous êtes bon pour la pratique lol ça suffit largement.
bises

coucou strass!! je n'arrive toujours pas a avoir les video!! je stress car vraiment je ne sais pas faire du tout!!

coucou strass!! je n'arrive toujours pas a avoir les video!! je stress car vraiment je ne sais pas faire du tout!!
ahlala je ne sais plus quoi faire! on est 3 a avoir essayer de t'envoyer les vidéos mais ca ne marche pas tes adresses mails ne sont pas valides d'après nos ordi. je vais essayer de te les renvoyer en mp mais je pense que ca va être trop gros. sinon Illuces les avait mise sur le forum il y a plusieurs mois mais impossible de trouver la page parmi toutes nos discutions.Bon je te tiens au courant bises.

salut les filles j'ai vue que vous aviez mis un livre pour les révisions sur un post vous pourriez me dire le nom et l'auteur car je n'arrive pas à la retrouver merci

Retour