Epreuve Geo et Histoire du CAP ESTHETIQUE

Re : Epreuve Geo et Histoire du CAP ESTHETIQUE

Je pense que la nature c est une photo, un graphique, une carte ou un texte. C est ca?

oui la natre c'est bien ça, soit une photos, une carte ect..

justine, tu passe ou et quand ton oral d'histoire geo ?

Bonsoir les filles,

J ai fais mondossier histoire et j ai pris le droit de vote en france.

Vous savez comment presenter le dossier? Et quels types de questions ils posent??

Merci

Coucou Justine !

Voici quelques questions qui peuvent être posées (ou mieux qui ont déjà été posées sur ce sujet lors de l'épreuve) :

1. Depuis quelle date, les femmes ont-elles obtenu le droit de vote en France ?

2. Quel est l'intérêt du vote ?

3. Qui a accordé le droit de vote aux femmes en France ?

4. Quels sont les facteurs (ou événements) qui ont favorisé l'obtention du droit de vote en France ?

5. Pourquoi le droit de vote des femmes a été accordé tardivement ?
.............................
Bonne soirée et bon courage dans les révisions.

Coucou Justine !

Voici quelques questions qui peuvent être posées (ou mieux qui ont déjà été posées sur ce sujet lors de l'épreuve) :

1. Depuis quelle date, les femmes ont-elles obtenu le droit de vote en France ?

2. Quel est l'intérêt du vote ?

3. Qui a accordé le droit de vote aux femmes en France ?

4. Quels sont les facteurs (ou événements) qui ont favorisé l'obtention du droit de vote en France ?

5. Pourquoi le droit de vote des femmes a été accordé tardivement ?
.............................
Bonne soirée et bon courage dans les révisions.

De plus, il faut que tu maîtrises les notions liées à ton sujet. Par exemple, pour le droit de vote, il faut connaître la définition du suffrage censitaire, du suffrage universel. Si tu parles de la conquête du droit de vote par les femmes, il faut que tu connaisses la définition des suffragistes.

Merci les filles!!!

Moi je le passes jeudi 12 a Arras!

Dis donc c est plus un cap que je passe s ils me posent toutes ces questions "suffragiste" etc...

Vais aller voir vite fait ce que c est ....

J y pense si je ne parle pas de suffragiste suffeage censitaire...pas besoin de connaitre?

Je vais tt de meme apprendre le suffrage universel..

J y pense si je ne parle pas de suffragiste suffeage censitaire...pas besoin de connaitre?

Je vais tt de meme apprendre le suffrage universel..

Si ton sujet est l'évolution du droit de vote en France, il faut absolument que tu saches expliquer ce qu'est le suffrage censitaire.

Bon courage!

Merci les filles!!!

Moi je le passes jeudi 12 a Arras!

Dis donc c est plus un cap que je passe s ils me posent toutes ces questions "suffragiste" etc...

Vais aller voir vite fait ce que c est ....

bon courage pour jeudi alors, et pour la suite aussi !
Moi a arras aussi vendredi 13 j'espere que ça ne sera pas la poisse pour moi ! lol
c'est a calais aussi ta pratique ?

c'est chaud si on doit savoir repondre a des choses qui ne sont pas dans notre dossier, j'ai appris des choses en les preparant mais aprés a savoir si je connais les bonne chose c'est autre chose !

Vous pesez qu'on risque de me demander quoi, mon dossier d'histoire porte sur le sort reservé au juifs pendant la seconde guerre mondiale et mon dossier de géographie est sur le seisme de haiti.

en plus je les ai changer il n'y a pas longtemps car les sujet que je sohaiter traiter au depart ne me convaiqué plus du tout !

C est clair que c est chaud! Mais on m a dit que pour un cap on en demandait pas autant....
C est niveau 3eme!

Sinon moi Geo j ai pris la malnutrition en afrique et la je gere moins le sujet...
Je me demande la quels genres de questions ils peuvent poser??!

c'est chaud si on doit savoir repondre a des choses qui ne sont pas dans notre dossier, j'ai appris des choses en les preparant mais aprés a savoir si je connais les bonne chose c'est autre chose !

Vous pesez qu'on risque de me demander quoi, mon dossier d'histoire porte sur le sort reservé au juifs pendant la seconde guerre mondiale et mon dossier de géographie est sur le seisme de haiti.

en plus je les ai changer il n'y a pas longtemps car les sujet que je sohaiter traiter au depart ne me convaiqué plus du tout ![/quo

Bonsoir,

Pour l'histoire, l'examinateur va certainement te demander d'expliquer ce qu'est un génocide. Quels documents as-tu choisi?

en plus je les ai changer il n'y a pas longtemps car les sujet que je sohaiter traiter au depart ne me convaiqué plus du tout ![/quo

Bonsoir,

Pour l'histoire, l'examinateur va certainement te demander d'expliquer ce qu'est un génocide. Quels documents as-tu choisi?
j'ai mis comme document des photographie du marquage des juifs en france (etoile, tampon sur la piece d'identité, ordonnance obligeant les enfants juifs a porter l'etoile), une affiche caricaturale montrant la propagante celon Vichy qui montre que les juifs etaient accusés de tout les maux de France, j'ai mis une lettre qui montre les instruction données à la police (l'arrestation des juifs) et en derniers document une carte des camps de consentrations et d'extermination dans l'europe de l'est ou etaient envoyé les juifs.

je sais expliquer ce qu'est le génocide, j'espere juste qu'il font pas me demander des dates precise, j'ai encore 2 jours pour enresgristré quelque petits trucs, le plus dur est de savoir qu'elle sont les chose important a retenir et a savoir.

Ca y est c'est passé et j'ai reussi! il m a dit qu'il etait content de montravail et que je ne devais pas m'inquieter pour ma note!!ouffff!

bon courage aux filles!!!

Retour