c'est chaud si on doit savoir repondre a des choses qui ne sont pas dans notre dossier, j'ai appris des choses en les preparant mais aprés a savoir si je connais les bonne chose c'est autre chose !
Vous pesez qu'on risque de me demander quoi, mon dossier d'histoire porte sur le sort reservé au juifs pendant la seconde guerre mondiale et mon dossier de géographie est sur le seisme de haiti.
en plus je les ai changer il n'y a pas longtemps car les sujet que je sohaiter traiter au depart ne me convaiqué plus du tout ![/quo
Bonsoir,
Pour l'histoire, l'examinateur va certainement te demander d'expliquer ce qu'est un génocide. Quels documents as-tu choisi?
j'ai mis comme document des photographie du marquage des juifs en france (etoile, tampon sur la piece d'identité, ordonnance obligeant les enfants juifs a porter l'etoile), une affiche caricaturale montrant la propagante celon Vichy qui montre que les juifs etaient accusés de tout les maux de France, j'ai mis une lettre qui montre les instruction données à la police (l'arrestation des juifs) et en derniers document une carte des camps de consentrations et d'extermination dans l'europe de l'est ou etaient envoyé les juifs.
je sais expliquer ce qu'est le génocide, j'espere juste qu'il font pas me demander des dates precise, j'ai encore 2 jours pour enresgristré quelque petits trucs, le plus dur est de savoir qu'elle sont les chose important a retenir et a savoir.