Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bonsoir les filles,
Je vous lis régulierement et j'ai pu constater que certaines d'entre vous n'ont jamais épilé, ou jamais mis de vernis, ou ne connais pas le modelage... alors que l'examen approche.
Etant donné le nombre de candidates libres qui se retrouvent toutes seules a apprendre avec leurs livres et leurs vidéos (pour celles qui en possedent), j'ai mis en place un programme d'apprentissage des techniques de base durant un stage de 5 jours pour les débutantes (en cours particulier ou pour 2 filles). Ce programme débute en juillet.
Toutefois si l'une de vous (qui passez le CAP en juin 2011) désire apprendre certaines choses selon le protocole des examens, je peux organiser une journée ou deux pour vous enseigner ce que vous voulez (je rappelle a celles qui ne me connaisses pas encore que j'étais professeur d'esthétique et de cosmétologie ainsi que jury au CAP).
Par exemple, sur une journée de 8 heures, vous pouvez apprendre les 3 modelages nécessaires pour le CAP (visage, mains, pieds) et vous entrainer jusqu'a ce que vous les maitrisiez. Si c'est l'épilation qui vous intéresse, une journée d'entrainement pourrait vous "sauver la vie" car les 3 cires demandées au CAP ont toutes des techniques trés différentes.
Donc si vous avez la possibilité de venir a Londres n'hésitez pas a me contacter par MP pour connaitre les tarifs ou pour avoir d'autres renseignements.
Je précise que le matériel, les produits et les modeles sont compris dans le tarif.
Sinon je vous souhaite de toutes réussir votre examen.
Moi je serais prete a venir a Londres quelques jours (avec eurostar c'est facile et j'ai une amie qui pourrait me loger) car je n'ai jamais utilisé la cire recyclable, je n'ai jamais fait d'épilation maillot (et le reste des épilation je suis pas top), je ne connais pas le modelage des mains et des pieds, et je n'ai utilisé aucun appareil a part le vapozone. Doit-on absolument faire une journée épilation, et une journée modelage? ou peut-on avoir un programme sur mesure? j'aimerais bien que tu m'envoie tes tarifs par mp. Merci

sa y'est commande paris axe passer. kit linge, conso, cap et ongles.
j'ai hate de tout recevoir!!
je vous mettrai les photos. il ma manque que mon pantalon et mes ballerines, youpiiiiiii
je termine avec mon dossier avant ce week pour l'imprimer et le mettre au propre.

alors la je coince moi sur mon dossier!! je ne comprend pas trop la trame pour le faire!! et vu que je n'ai pas fait de stage je ne sais pas comment faire!! estce qu'il faut separer mes pages ecrites par une feuille blanche ou ecrire une ligne sur deux?

alors la je coince moi sur mon dossier!! je ne comprend pas trop la trame pour le faire!! et vu que je n'ai pas fait de stage je ne sais pas comment faire!! estce qu'il faut separer mes pages ecrites par une feuille blanche ou ecrire une ligne sur deux?

Ou est ce que tu bloques exactement coccidel?? je peux peut etre t'aider.
Pour le dossier de vente , non il n'y a pas besoin de séparer tes pages ecrites par des feuilles blanches.

Ce qu'il est demandé pour le dossier de vente en general c'est:
-une page de garde avec ton num dinscription, le nom de lepreuve etc
-un sommaire recapitulant les differentes parties et pages de ton dossier
-une partie description de l'entreprise (2pages maximum)
-une fiche produit (1 page)
_une fiche prestation (1PAGE)

a la fin de ton dossier tu peux egalement joindre si tu as fais des stages , tes conventions par exemple , ainsi que ta formation uv.

salut coccidel!j ai pas trop compris ta question mais si tu veux misslyly a mis son dossier de vente p6 pour servir de modele.C est sur le post explication cours pratique il me semble.

Les filles j ai plein de trous de memoires!!!!pour le masque peau senecente on met masque creme gaze masque terreux ou juste masque creme?

DOIT ON FAIRE L EXTRACTION DES COMEDONS POUR CHAQUE TYPE DE PEAU?

pour les peaux grasses,doit on faire le modelage pendant le vapozone ou apres l extraction des comedons?:gni:

bis les filles!

salut coccidel!j ai pas trop compris ta question mais si tu veux misslyly a mis son dossier de vente p6 pour servir de modele.C est sur le post explication cours pratique il me semble.

Les filles j ai plein de trous de memoires!!!!pour le masque peau senecente on met masque creme gaze masque terreux ou juste masque creme?ceci est le principe de la mentonniere. sur le reste du visage en effet masque creme et masque contour des yx puisqu'il sagit dune peau senescente

DOIT ON FAIRE L EXTRACTION DES COMEDONS POUR CHAQUE TYPE DE PEAU? lextraction des comédon pour ma part je le ferais que si précisé ou demandé dans le sujet

pour les peaux grasses,doit on faire le modelage pendant le vapozone ou apres l extraction des comedons?:gni:

bis les filles!

jai repondu a ce que je savais en esperant taider

AH MINCE j avais pas fais gaffe tampi...Ils m ont pas demande d enveloppe ni de cheque c est payant pour passé le cap?POUR repondre a ta question il me semble qu il faut decrire les differentes phases.prophase metaphase anaphase telophase

je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais voici ma réponse (lol!!)
tu dois expliquer le principe de la mitose (renouvellement cellulaire) en prenant comme exemple la mitose des kératynocites dans l'épiderme, enfin moi c ce que j'ai compris!!

jaqrel sorry peut pas t'aider, mais je pense en effet comme pigier qu'il faut essayer de réumer plus que de le lire!!

moi les vernis j'en ai une dizaine pas plus!!
on allez je vais essayer de finir mon dossier de vente!!

Bonsoir Allynna ; C'est une question très intéressante que tu poses ici.
En fait le renouvellement de l'épithélium épidermique (épiderme) se fait à partir des cellules les plus profondes dites cellules basales qui forment la couche basale ou couche germinative de l'épiderme. Ces cellules basales se divisent continuellement par mitose puis montent (on dit qu'elles migrent) vers la surface pour venir remplacer les cellules qui y sont éliminées continuellement (soit spontanément, soit par d'autres phénomènes comme les gommages que l'esthéticienne exécute sur la peau).
Donc pour faire simple, on peut dire que le renouvellement de l'épithélium épidermique se fait à partir des mitoses des cellules basales et qui se produisent très exactement au niveau de la couche basale.
La consigne du référentiel "Présenter le processus de mitose en s'appuyant sur le renouvellement épidermique" signifie qu'il faut faire le lien entre le processus de mitose et le renouvellement épidermique d'une part, et ressortir le rôle de la mitose dans le renouvellement cellulaire en général et dans le renouvellement épidermique en particulier.
Mais dans la pratique, très peu de cours le font car en pédagogie il est difficile de s'appuyer sur des connaissances qui ne sont pas encore acquises par les élèves (à moins de vouloir les perturber, et c'est la meilleure façon de le faire !) et le problème que pose cette consigne est que lorsqu'on présente le processus de mitose, l'épiderme n'est en général pas encore étudié car en toute logique on étudie généralement les cellules (et leur physiologie, en particulier la fameuse mitose) puis les tissus avant d'étudier l'épiderme qui est un tissu.
Juste pour info, si ça peut t'éclairer ou te donner une idée, sur la fiche 3.2 de biologie que j'avais présentée ici dans le passé, cette consigne trouvait discrètement une petite place.
Bonne soirée et très bonnes révisions à toutes.

Merci à toutes pour vos réponses ! Et un merci particulier à Luce, toujours très claire dans tes réponses. Effectivement, entre ta réponses ci-dessus et les informations figurant dans ton cours, cela me parait très clair. Merci encore !

sayé les filles je viens de recevoir ma convoc!!!!!!!!!!!!!!
je désespéré!
alors pour moi la pratique est le 8juin a 13h
et la vente le 29juin a 7h30 !!!!

par contre il ya klk chose que je ne comprend pas sur ma convoc ,
il est précisé la date limite a laquelle rendre le dossier de vente au rectorat, mais il est egalement préciser une autre date limite pour la "PFMP" !
MAIS QU'EST CE QUE CEST ???????????

PFMP signifie Période de Formation en Milieu Professionnel (autrement dit les stages)

sayé les filles je viens de recevoir ma convoc!!!!!!!!!!!!!!
je désespéré!
alors pour moi la pratique est le 8juin a 13h
et la vente le 29juin a 7h30 !!!!

par contre il ya klk chose que je ne comprend pas sur ma convoc ,
il est précisé la date limite a laquelle rendre le dossier de vente au rectorat, mais il est egalement préciser une autre date limite pour la "PFMP" !
MAIS QU'EST CE QUE CEST ???????????

On passe la pratique le même jour ^^ je me sentirais moins seule lol bonne chance

Salut les filles,

Pour moi aussi la convoc est arrivée :
pratique le 6 juin à 13h30
vente le 28 juin à 7h30

J'ai atteint un degré de stress supplémentaire

Est ce que PFMP ne serait pas "période de formation en milieu professionnel?

Moi je serais prete a venir a Londres quelques jours (avec eurostar c'est facile et j'ai une amie qui pourrait me loger) car je n'ai jamais utilisé la cire recyclable, je n'ai jamais fait d'épilation maillot (et le reste des épilation je suis pas top), je ne connais pas le modelage des mains et des pieds, et je n'ai utilisé aucun appareil a part le vapozone. Doit-on absolument faire une journée épilation, et une journée modelage? ou peut-on avoir un programme sur mesure? j'aimerais bien que tu m'envoie tes tarifs par mp. Merci
En fait je peux te proposer une formation sur mesure selon tes besoins pour l'examen. Sur une journée je peux t'apprendre comment utiliser la cire recyclable, l'épilation maillot et les modelage mains et pieds.
La formation comporte des démonstrations de ma part et de la pratique de ta part (jusqu'a ce que tu maitrise la technique).
Aprés si tu veux venir plusieurs jours, tu peux t'entrainer sur toutes les techniques et faire un examen blanc dans les memes conditions que le jour J. Dans ce cas je pourrais te noter selon le bareme officiel et corriger tes éventuelles erreurs.
Par contre pour l'instant je ne fais pas de formation des appareils, mais c'est prévu pour celles qui viendront en formation pour la session 2012.
A bientot.
Je t'envoie les tarifs en MP.

PFMP signifie Période de Formation en Milieu Professionnel (autrement dit les stages)
ha merci Martine, je me demandais bien ce que ca pouvait etre! il faut donc renvoyer nos convention de stages au rectorat ??
On passe la pratique le même jour ^^ je me sentirais moins seule lol bonne chance

ha tu le passe egalement le 8?! Ou ca ??? ce serait drole de se retrouver au mm endroit!

merci pour le renseignement!! (dossier vente)

vous pouvez m'expliquer comment vous faite une mentonniere et pour quel type de peau?

ha merci Martine, je me demandais bien ce que ca pouvait etre! il faut donc renvoyer nos convention de stages au rectorat ??

ha tu le passe egalement le 8?! Ou ca ??? ce serait drole de se retrouver au mm endroit!

Non on sera pas du tout au même endroit ^^
je le passe à Châteauroux ! ( 36 )

merci pour le renseignement!! (dossier vente)
il ny a pas de quoi !
vous pouvez m'expliquer comment vous faite une mentonniere et pour quel type de peau? la mentonniere seffectue dans le cas dune peau senescente avec un relachement de lovale du visage, dans ce cas, il faut appliquer a partir du menton jusqu'au bas du coup:
-une couche de masque creme
-une gaze par dessus
-puis recouvrir le tout dune couche de masque terreux
effet tenseur garantie!
voila coccidel

on passe la pratique le même Miss Toune, sauf que moi c'est à 7h30 et pour la vente c'est le 8 juin à 9h30.
Je viens d'avoir mon académie, car je n'ai pas reçu de papier concernant le test de la teinture sur mon modèle et elle m'a dit qu'elle n'avait pas reçu de directive pour les envoyer donc pas d'attestation à rendre

les filles yen a telle parmis vous qui ont fait des fiches avec les differentes manoeuvres pour le modelage selon chaque type de peau??
si oui, je suis preneuse pour y jetter un oeil, car le modelage n'est pas vraiment mon fort !

Merci d'avance les nenettes

Retour