Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
Moi je serais prete a venir a Londres quelques jours (avec eurostar c'est facile et j'ai une amie qui pourrait me loger) car je n'ai jamais utilisé la cire recyclable, je n'ai jamais fait d'épilation maillot (et le reste des épilation je suis pas top), je ne connais pas le modelage des mains et des pieds, et je n'ai utilisé aucun appareil a part le vapozone. Doit-on absolument faire une journée épilation, et une journée modelage? ou peut-on avoir un programme sur mesure? j'aimerais bien que tu m'envoie tes tarifs par mp. MerciBonsoir les filles,
Je vous lis régulierement et j'ai pu constater que certaines d'entre vous n'ont jamais épilé, ou jamais mis de vernis, ou ne connais pas le modelage... alors que l'examen approche.
Etant donné le nombre de candidates libres qui se retrouvent toutes seules a apprendre avec leurs livres et leurs vidéos (pour celles qui en possedent), j'ai mis en place un programme d'apprentissage des techniques de base durant un stage de 5 jours pour les débutantes (en cours particulier ou pour 2 filles). Ce programme débute en juillet.
Toutefois si l'une de vous (qui passez le CAP en juin 2011) désire apprendre certaines choses selon le protocole des examens, je peux organiser une journée ou deux pour vous enseigner ce que vous voulez (je rappelle a celles qui ne me connaisses pas encore que j'étais professeur d'esthétique et de cosmétologie ainsi que jury au CAP).
Par exemple, sur une journée de 8 heures, vous pouvez apprendre les 3 modelages nécessaires pour le CAP (visage, mains, pieds) et vous entrainer jusqu'a ce que vous les maitrisiez. Si c'est l'épilation qui vous intéresse, une journée d'entrainement pourrait vous "sauver la vie" car les 3 cires demandées au CAP ont toutes des techniques trés différentes.
Donc si vous avez la possibilité de venir a Londres n'hésitez pas a me contacter par MP pour connaitre les tarifs ou pour avoir d'autres renseignements.
Je précise que le matériel, les produits et les modeles sont compris dans le tarif.
Sinon je vous souhaite de toutes réussir votre examen.