cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

génial allyna ton modelage, si on peux le faire sr toute peaux sauf sensible c'est plus facile a retenir.

les foulage lissage c'est bien les eventaille, on les fait sur les joues ?

j'ai fait un derniers soin a mon modele tout a l'heure, je pense est bien au point, seul bémol c'est que je n'arrive pas a poser le masque bien net, il y a plein de trace de pinceaux grrrr !!

et pour le modelage comme je ne suis jamais sur des maneouvres active a realiser je prolonge pas mal les effleurages.

Merci Cilia :)

Je crois que les éventails font partie des battages. Pour les foulages/lissages, tu fais des petits mouvements circulaires et tu reviens sur cette même ligne en lissant.

l'une dentre vous a telle des videos de modelage facial ? cela maiderais bcp!

à part celle la :

et une autre que illuces avait posté sur le forum , j'en connais pas d'autres
( je peux pas la mettre la elle est trop grosse )
effectivement je connaissais dejas cette video que je ne trouve pas trés utile malheuresement car lon ne voit que 2manoeuvres!

quant a la video d'illuce je suis preneuse. peut tu me mettre le lien du forum ou elle se trouve stp

Dernière modif : on peut ajouter les pressions circulaires au modelage peau sensible :

et peau sensible :
- effleurages
- pressions circulaires
- orbiculaire
- pressions/ ventouses/ vibrations

Strass a posté le lien hier ou aujourd'hui, je ne sais plus sur lequel des deux posts
- effleurages finaux

effectivement je connaissais dejas cette video que je ne trouve pas trés utile malheuresement car lon ne voit que 2manoeuvres!

quant a la video d'illuce je suis preneuse. peut tu me mettre le lien du forum ou elle se trouve stp

Pauced, la video d'illuces en question, c'est le lien qu'a mis Strass hier pour toi, tu l'avais d'ailleurs remercié pour ;)

Je te le remets au cas où : http://forum.manucure.info/cap-esth...ndidat-libre-pour-2011-a-109.html#post2913886

je ne sais plus ou elle est , mais si tu veux m'envoyer ton email par MP je te lenvoie

Les filles!! J'suis désolée ca fait que 10 minutes que j'ai découvert le site de tati.fr lol, mais si vous voulez trouver des rangements pour cotons et porte accessoires de maquillage, et le linge etc, allez-y!
en plus les frais de port sont gratuits sans minimum d'achat (malheureusement que jusqu'à ce soir minuit...)
Le code promo : 14JFPKDO

bisous ;)

Non il manque pas mal de choses, moi j'ai acheté un DVD de modelage sur ebay bien complet et qui m'a bien aidé, malheureusement, il est trop lourd pour pouvoir le mettre sur le site ou l'envoyer par mail :/

Merci pour l'info Illuces, je vais voir de ce pas !!

Non il manque pas mal de choses, moi j'ai acheté un DVD de modelage sur ebay bien complet et qui m'a bien aidé, malheureusement, il est trop lourd pour pouvoir le mettre sur le site ou l'envoyer par mail :/

Merci pour l'info Illuces, je vais voir de ce pas !!

Il n y'a pas moyen de re découper avec windows movie maker ?

C'est la soirée de l'incertitude et des questions "à la con" lol...

Est-ce que vous pouvez me dire si on doit avoir un complexe moussant pour le démaquillage?

Car dans le référentiel ils disent "Démaquiller du visage au décolleté.... Toutes formes de produits nettoyants et/ou démaquillants" mais ils ne précisent pas les produits...

Après c'est vrai que dans la liste que beaucoup d'entre nous a reçu, il n'y a pas indiqués le complexe moussant ni la brosse douce manuelle, mais vu que ca a l'air d'être une liste pas mise à jour, je me méfie!

moi je ne me suis jamais servi du complexe mossant avec la brosse!! donc j'espere pas!!

pauced j'ai bien une video faite par une prof d'esthetique mais elle est trop lourde pour la mettre sur le forum donne moi ton mail j'essaierai cette apres midi de te l'envoyer, je ne sais pas si ca va marcher je n'ai jamais essayer de l'envoyer

Il n y'a pas moyen de re découper avec windows movie maker ?

Je'essayerai de voir cet après-midi ;)

C'est la soirée de l'incertitude et des questions "à la con" lol...

Est-ce que vous pouvez me dire si on doit avoir un complexe moussant pour le démaquillage?

Car dans le référentiel ils disent "Démaquiller du visage au décolleté.... Toutes formes de produits nettoyants et/ou démaquillants" mais ils ne précisent pas les produits...

Après c'est vrai que dans la liste que beaucoup d'entre nous a reçu, il n'y a pas indiqués le complexe moussant ni la brosse douce manuelle, mais vu que ca a l'air d'être une liste pas mise à jour, je me méfie!

J'avais posé la question à Strass il y a quelques temps. Le complexe moussant n'est que pour les peaux grasses et elle m'avait dit que ça pouvait être judicieux de le faire pour un sujet peau grasse mais qu'elle ne se prendrait pas la tête avec ça à notre place, si ma mémoire est bonne... Strass, c'est bien ça que tu m'avais dit non ? :mdr:

Oui Allyna c'est bien ça, c'est ce que Strass nous avez dit ! les filles si c'est une peau grasse faite le quand même, au pire si vous avez peur de perdre du temps rincer le lait demaquillant juste au coton puisque c'est accepter aussi.

Vous faite lait demaquillant, on essuis au coton, tonique, mouchoir, complexe moussant et on rince a l'eau, comme ça vous utiliser qu'ne fois de l'eau pendant le demaquillage, vous ne perdrez pas trop de temps et vous aurez respecter le demaquillage et nettoyage de votre peau grasse.

de rien Gloria, attend d'avoir d'autre avis peut être mais sur le cou là moi c'est ce que je compte faire.

J'ai des petites questions aussi...

Quand vous appliquer votre masque ou gommage vous arriver a le mettre sans qu'il y est de trace de pinceaux ? J'en est un synthetique et un langue de chat de chez pbi et les deux font des traces.

Pour le make up, il est preferable de pose la base avec les doigts ou a l'eponge ?

Tout vos produit de maquillage, si il sont conditionner en flacon pompe vous les mettez en coupelle quand même pour directement dans la main ou sur votre éponge ? car sinon il faut pas mal de coupeele pour le make si on ne veux pas passer notre temps au lavabo pour faire notre vaisselle ?

ahh et encore une question qui me viens ! j'ai acheter mes chaussures hier, et les pls jolie que j'ai trouver sont des ballerine blanche, elle sont fine et élégante mais il y a des genre de strasse dessus, c'est discret mais bon...vous pensez que ça pourrai mal passer fasse aux jury ?

C'est très dur d'arriver à poser le masque sans laisser de traces de pinceaux, tu peux essayer de repasser très légerement dessus, sans appuyer, pour lisser un maximum, je ne pense que la qualité du pinceau doit y jouer aussi.

La base, je la pose à l'éponge.
Pour la coupelle, il n'y a que la base, le fond de teint et la poudre libre que tu mets en coupelle, le reste se prélève directement à la spatule je crois.

Pour tes chaussures, je te dirais que si c'est discret, ca ne devrait pas poser de problème, tant que tu n'as pas un énorme noeud dessus :mdr:

de rien Gloria, attend d'avoir d'autre avis peut être mais sur le cou là moi c'est ce que je compte faire.

J'ai des petites questions aussi...

Quand vous appliquer votre masque ou gommage vous arriver a le mettre sans qu'il y est de trace de pinceaux ? J'en est un synthetique et un langue de chat de chez pbi et les deux font des traces. moi aussi il ya pliens de traces de pinceau, surtout pour lapplication du masque ou cest vrmt flagrant ducoup jy passe trop de temp avouloir larranger au mieux
Pour le make up, il est preferable de pose la base avec les doigts ou a l'eponge ? il me semble que la creme de jour est a apliquer au doigts et base et fdt a leponge, toutefois je veux bien confirmation dune autre fille

Tout vos produit de maquillage, si il sont conditionner en flacon pompe vous les mettez en coupelle quand même pour directement dans la main ou sur votre éponge ? car sinon il faut pas mal de coupeele pour le make si on ne veux pas passer notre temps au lavabo pour faire notre vaisselle ? non moi mes produits de MU son conditionné dans leur conditionnement dorigne, tu n'as pas forcement besoin de coupelle pour chaque produits, les produits a prélevé se font a la spatule (rouge a levre) tu laisse le produit prélever avec ta spatule dessu celle ci et tu le travail directement avec un pinceau et entre chaque prelevement bien desinfecter sa spatule, ce ne sont que les produits contenant de leau qui est necessaire de prélevé avec la spatule

ahh et encore une question qui me viens ! j'ai acheter mes chaussures hier, et les pls jolie que j'ai trouver sont des ballerine blanche, elle sont fine et élégante mais il y a des genre de strasse dessus, c'est discret mais bon...vous pensez que ça pourrai mal passer fasse aux jury ? les miennes sont egalement des ballerines blanches que jai trouvé a Tati avec des paillettes pour ma part, mais du moment ou cela reste assez discret et que les chaussures sont blanches je ne pense pas que ce soit penalisant
voila mes reponses

Retour