Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Ouf je suis pas la seule pour la coupelle et le talc lol
non pas du tout la seul, car moi aussi, je met mon talc dans une coupelle puis je trempe mon coton dans la coupelle. Par contre après chaque épil je ne talc pas je met le gel apaisant

Ah, voilà un avis différent ! ;)

Du coup, je ne sais plus quoi faire après l'épil moaaaa !

non pas du tout la seul, car moi aussi, je met mon talc dans une coupelle puis je trempe mon coton dans la coupelle. Par contre après chaque épil je ne talc pas je met le gel apaisant

le gel apaisant c'est bon aussi ^^
moi aussi je fais comme ça pour le talc

Moi je talc au coton et je met du gel apaisant anti repousse donc vous voyer il y a pleins de méthode. certain mettent meme de la lotion prés post a la place du gel. ne vous inquiètez pas du moment que vous faites tout proprement ca ira...

Ne vous inquiétez pas les filles pour le talc ya pleins de protocoles différents ca change d'une école a l'autre mais ils sont tous bon.
Pour la poubelle j'en avait qu'une que j'ai prise avec moi pour l'épil.j'avais mis un petit sac poubelle blanc de salle de bain dans le font puis un autre installer directement dans la poubelle pour pouvoir changer le sac en cas de besoin sans a avoir a le retrouver dans un de mes sacs.

bonne idée! merci!!
moi après l'épilation des jambes, aiselles et maillot, j'applique l'uile post-épil pour enlever toute trace de cire. après je met un mouchoir pour absorber le gras pour que sa brille pas trop. voilà.

et oui c'est vrai il y'a pleins de protocole différents du coup on se mélange un peu les pinceaux lol

Hé les filles je viens de penser à un truc !!!

1/ est ce que c'est grave si les corbeilles sont toutes différentes ou il faut qu'elles soint toutes identiques ?!

2/ Pour la corbeille épilation : on a besoin de gant + mouchoirs en papier ( les filles pk a ton besoin de mouchoir pour l'épil?????) vous allez faire comment ? prendre 1 gant et quelques mouchoirs et les plier dans votre corbeille ?
Et pour le coton ? vous allez en mettre aussi dans le fond de votre corbeille ? parce que enmener le pot à coton utilisé pour le soin visage et la manucure ça craint non ?

3/ pour le talc vous avez trouvé des petites bouteilles où ? moi j'en ai acheté pour mon entrainement mais elle est super grande et je me vois mal transvaser le talc ! lol !!! et surtout trouver une bouteille blanche avec un tami au goulot !!!

4/ et pour l'asepsie de vos mains et de votre modèle vous avez pris quoi ?
petite question bete ^^

et oui c'est vrai il y'a pleins de protocole différents du coup on se mélange un peu les pinceaux lol
je te rassure l'année dernière c'était pareil. on avait a chaque fois des protocoles différents et au final on a quasi toutes eu notre cap!lol

moi je n'utilise quasi plus l'huile post-épilation car j'ai remarqué que certaines personnes avaient des boutons après alors du coup je ne met plus que le gel apaisant.

moi je n'utilise quasi plus l'huile post-épilation car j'ai remarqué que certaines personnes avaient des boutons après alors du coup je ne met plus que le gel apaisant.
dit moi, si il reste un peu de cire sur la peau, comment fais tu pour l'enlever avec le gel apaisant? car moi j'y arrive pas. c'est vrai que le gel apaisant, apaise et rafraichit.

Ou pour protéger la culotte du modèle pendant l'épil maillot, on peut aussi en mettre sur le paréo pour le protéger pendant l'épil aisselles ;)

Coucou pour absorber l’excès de lotion près post épil par exemple.

Merci les filles! rien que pour proteger les vetement cest vrai , ca metait completement sorti de lesprit, on mettra ca sur le compte de la fin de journée!

salut les filles!dites j ai pas trop compris l utilité des plateaux et des corbeilles vu que l on doit tout sortir sur le plan de travail?j ai peut etre loupé un episode que faut il faire alors?

Salut les filles, on y arrive tout doucement, demain je passe l'oral d'histoire géo, j'ai l'impression d'y aller un peu à l'arrache puisque j'ai pas de cours donc pas de révisions ^^ Pour celles qui passent les matières générales vous avez réviser ???

salut les filles!dites j ai pas trop compris l utilité des plateaux et des corbeilles vu que l on doit tout sortir sur le plan de travail?j ai peut etre loupé un episode que faut il faire alors?

C'est plutôt pour rassembler tous les éléments de chaque plan de travail (soin, épil, maquillage) pour être sûre de ne rien oublier à chaque changement de poste.

Certaines vont garder les plateaux pour présenter le plan de travail dessus !

merci allyna j etais un peu perdu!j ai l impression que l on commence toute un peu a stressé on est des vrais pipelette et du coup j ai dumal a suivre les discussions lol!

moi aussi je passe les matieres generales mais ²j ai rien revisé j ai regardé 2 ,3 sujets et ca a air super simple donc je prefere me concentre sur l essentiel.di moi ta bien fait un dossier en hist-geo?

Retour