Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bmiss26
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bmiss26

Origin'Nails
Bonsoir les filles,

Ce soir coup de gueule et coup de blues par la même occasion.

J'adore mon taf mais marre de certaines pratiques ...

J'ai une demoiselle (cousine de mon meilleur ami) qui prend rdv il y a qq jours pour une pose : je lui fais.

3 jours après je vois sur son facebook une photo d'une pose (horrible) qu'ELLE avait fait sur sa soeur.

Je lui demande qq explications : elle me sort qu'elle a acheté un kit il y a pas longtemps et que sa soeur voulait qu'elle lui fasse. Ok

2 jours après elle m'envoie un texto pour me demander comment enlever le gel. Je lui dit : pk ca se décolle vos ongles ? Elle me dit non non c'est ceux de ma soeur qui ne tiennent pas.
De la je répond plus : elle veut jouer à l'apprenti po elle se débrouille.

15 min plus tard texto : vous voulez pas me répondre ?

Je lui ai dit que non car je trouve sa question un peu culotté et que je me demande si elle n'a pas pris rdv avec moi pour voir comment faire et après faire les ongles de ses proches.

Elle me réponds : Merci de me juger ainsi !

Je lui répond : c'est bon c'est pas comme si nous étions les meilleures amies du monde depuis 40 ans. Je suis désolée mais je ne fais pas confiance aux gens que je connais à peine et que je trouve cette situation un peu bizarre.

Et la elle commence avec ses : c'est honteux de me parler ainsi que de toute facon elle a un enfant et un boulot (créatrice de bijou à domicile) et qu'elle a pas le temps de s'amuser à des ongles !

Je lui réponds : je ne me permets pas de juger votre travail comme un amusement. Merci de me respecter ainsi que mon boulot

Bref je lache l'affaire !

Et la maintenant c'est des phrases sur facebook : "allez je me lance je vais voir pour me faire former pour etre po" Ah maintenant ce n'est plus qu'un amusement c'est un métier !

Et elle commence à faire des poses sur ces copines (sans formation bien entendu)

Une pose sur une femme enceinte qui est quasi à terme et je suis certaine que "mon ancienne cliente" ne lui a pas dit qu'on ne pouvait pas porter d'ongle en gel pour un accouchement. C'est pas grave c'est les infirmières qui arracheront les ongles de cette future maman !

J'en ai marre des clientes qui me sortent des questions du style :
- Ou vous avez été formé ?
- c'est cher la formation ?
- Elle dure longtemps ?
- Comment on fait pour etre auto entrepreneur ?
- C'est quelle marque vos gels ?
- Celles qui sortent des termes un peu plus technique comme : chablon, dégraisser, mise en forme, primer etc etc
- Vous payer cb de charges ?
- Ca vous rapporte combien ?
- etc etc etc

Ca m'épuise et quand ces questions arrivent je n'ai qu'une envie : prendre mon matos, lui dire : si tu veux etre po renseigne toi et me casser !

J'adore mon boulot mais je déteste ce coté de notre métier !

Ca m'énerve de me dire que moi j'ai trimé pour créer mon entreprise, pour payer ma formation, je me suis entrainé d'arrache pieds et elles, elles débarquent et encore un peu faudrait leur laissé notre place ...

Je suis désolée pour ce pavé mais ça fait du bien !!!

Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

je suis mille fois d'accord avec toi, j ai d ailleurs pousser mon petit coup de gueule aussi !

Ah oui je l'ai vu !
Y'en a marre !
Quand est ce que les gens vont comprendre qu'être po c'est un métier ! Oui c'est une passion mais c'est qui nous permets de vivre ! On fait des horaires de fou, on se plie en 4 pour ces dames et elles, elles croient qu'on s'éclate tous ca parce que oui si on veut prendre une journée on peux ! Pfffffffffffff

j'ai connu ça avec ma nièce!! elle venait chez moi pour que je lui fasse, gratos en plus. Elle m'a même demandé où acheter le matos, elle voulait se les faire à elle pour plus venir m'embêter.
Moi, pauvre conne, je lui donne toutes les infos, résultats la miss fait ça sur d'autres personnes et demande 20€ la pose, sachant qu'elle habite à 20 min de chez moi....

j'ai connu ça avec ma nièce!! elle venait chez moi pour que je lui fasse, gratos en plus. Elle m'a même demandé où acheter le matos, elle voulait se les faire à elle pour plus venir m'embêter.
Moi, pauvre conne, je lui donne toutes les infos, résultats la miss fait ça sur d'autres personnes et demande 20€ la pose, sachant qu'elle habite à 20 min de chez moi....

Tu vois meme sa propre famille fait ça !

je comprend ça dégoute mais il faut absolument que le métier soit réglementé et reconnu ...
malheureusement je pense que meme le forum ai aussi la mort du métier et en meme temps si bénéfique paradoxal!
aller reste zen l'essentiel c'est que tu fasse du bon boulot elle vont dépenser des sous ds leurs kit et reviendront vers toi pour avoir une pose qui tient lol
Apres mon congé parental je pense me mettre en auto et ça me fera des années d'entrainement lol je pense que c'est un métier de longue haleine mais je suis tt a fait d'accord avec toi allez courage...;)

je comprend ça dégoute mais il faut absolument que le métier soit réglementé et reconnu ...
malheureusement je pense que meme le forum ai aussi la mort du métier et en meme temps si bénéfique paradoxal!
aller reste zen l'essentiel c'est que tu fasse du bon boulot elle vont dépenser des sous ds leurs kit et reviendront vers toi pour avoir une pose qui tient lol
Apres mon congé parental je pense me mettre en auto et ça me fera des années d'entrainement lol je pense que c'est un métier de longue haleine mais je suis tt a fait d'accord avec toi allez courage...;)

Merci :)
Oui c'est vrai le forum c'est génial mais en meme temps ... !

La coiffeuse en face de mon institut est venu me demandé comment sa marche les ongles si j'ai du monde et tout elle le voit bien.... si c rentable ect....

et voila depuis 2 mois elle vient de prendre une fille pour les manucures les pose et les pieds....

sa me révolte elle me pique mon boulot sous le nez et je peux rien faire

Pourquoi se plaindre alors que sur le forum tout est expliqué en long, en large et en détails par les pros et puis on vient se plaindre que certaines débutantes leurs volent des clientes car moins chers....
Là franchement je ne comprends pas. Si vous ne voulez pas que les débutantes s'en sortent sans faire de formation sérieuse (tellement réclamées à corps et à cris sur ce même forume) alors arrêtez de donner vos trucs et astuces en direct.... Vous coupez la branche sur laquelle vous êtes assise ... faut pas venir se plaindre par la suite

Vous conseillez de suivre une formation et bien elles la suivent en direct sur le forum... C'est mon avis.
Sur ce excellente journée à toutes

Comme dit Maman Bébé tout est dit (trucs, astuces, etc.... ) sur le forum alors pour celles qui ne prendront jamais la peine de se payer une formation apprendre par le forum ou en te posant la question en direct.... quelle différence?
Dans quelques mois..... pour elles elles seront PRO!!!!

c'est vrai que la première fois que j ai connu ce forum, j ai eu peur,j'ai dit à mon coinjoint " regarde je viens de me payer une formation plus deux perfectionnement, et sur ce forum tout est appris gratuitement vidéo à l'appui.
question par question, apres pas étonnant qu il y ai des blackeuse sans formation.

Mais l avantage du forum c'est que j ai appris des choses aussi, c'est un partage.

Bon bon bon, je me permet d'apporter mon ptit commentaire.
Avant de travailler avec Energetix j'avais un centre de lustrage automobile.
Bien entendu les clients me demandais souvent comment je faisais pour obtenir un résultat pareil sur leur voiture. De plus je vendais les produits que j'utilisais enfin pour ce qui est des produits à la main car j'utilisais des produits avec des machines également.
C'est vrais que mes petits trucs je les donnais pas! Mais pour ce qui est de vos produits pro il ne faut pas obligatoirement un RC pour les acheter ? Vos fournisseurs vendent à qui veut?
Lorsque l'on vous questionne sur la rentabilité, les formations,etc...c'est assez simple il suffit de mettre en avant le faite que vous êtes déclaré et que vous n'hésiteriez pas à dénoncer quelqu'un qui vous fais de la concurrence sans être déclaré!
C'est une réaction tout à fais normale, nous ne sommes pas des bonnes poires non plus, faut pas pousser! Nous ont paie des charges et les autres non?
Une autre chose qui dans mon cas était imparrable et vrais, c'était l'assurance RC!
Et oui, si la personne non déclaré blesse une cliente, comment ca se passe à votre avis...si la personne à un problème aux ongles et dis que c'est votre faute comment se défendre si l'on à pas d'assurance RC....
Dernier argument et non des moindre, je pense que même avec des vidéos, explications donnés sur ce forum, le coup de patte d'une pro se gagne qu'avec une formation solide avec travail et une technique amélioré jour après jour...et ca le client le voit rassurez vous. Un amateur qui imite un pro reste un amateur, seul un pro arrive à un résultat pro!
Si une cliente vous fais la remarque, tient celle là est moins chers vous lui expliquez gentillement les points énoncé plus haut et en dernier vous lui demandez si vous lui paraissez pro ou amateur, vous verrez la réponse!
Enfin c'est mon expérience perso, car j'ai bien entendu eu ce problème, même la concurrence qui m'a envoyé ces espions pour glaner infos, produits, matos etc...
Le pire c'est que j'étais le plus chers sur le département!!
J'ai revendu mon affaire assez bien (le prix que j'en souhaitais) car je m'ennuyais, j'avais fais le tour et quelques employés m'ont décu, donc j'ai décidé de repartir vers d'autres horizon tout seul, au moins je sais pourquoi je travail.

J'espère vous avoir un peu réconforté...passez tous un excellent week end et courage le professionnalisme paie toujours, le reste c'est pas grave.

Franck

La coiffeuse en face de mon institut est venu me demandé comment sa marche les ongles si j'ai du monde et tout elle le voit bien.... si c rentable ect....

et voila depuis 2 mois elle vient de prendre une fille pour les manucures les pose et les pieds....

sa me révolte elle me pique mon boulot sous le nez et je peux rien faire

Pffffffff ! Désolée pour toi !

Pourquoi se plaindre alors que sur le forum tout est expliqué en long, en large et en détails par les pros et puis on vient se plaindre que certaines débutantes leurs volent des clientes car moins chers....
Là franchement je ne comprends pas. Si vous ne voulez pas que les débutantes s'en sortent sans faire de formation sérieuse (tellement réclamées à corps et à cris sur ce même forume) alors arrêtez de donner vos trucs et astuces en direct.... Vous coupez la branche sur laquelle vous êtes assise ... faut pas venir se plaindre par la suite

Vous conseillez de suivre une formation et bien elles la suivent en direct sur le forum... C'est mon avis.
Sur ce excellente journée à toutes

Comme dit Maman Bébé tout est dit (trucs, astuces, etc.... ) sur le forum alors pour celles qui ne prendront jamais la peine de se payer une formation apprendre par le forum ou en te posant la question en direct.... quelle différence?
Dans quelques mois..... pour elles elles seront PRO!!!!

On fait quoi ? On ferme le forum ?

On en revient toujours au même!!! Dire ou ne pas dire, expliquer ou ne pas expliquer!!!

Les gens croient qu'être PO c'est facile et donné a tout le monde... Ben non... Et c'est pas a faire juste pour le fric sinon on ne donne pas d'âme a son travail...

Exactement Sarah! Tu as compris une des clés du succès dans n'importe quel entreprise!

Moi perso ce qui me fait hurler sur le forum que pourtant j'insiste j'adore le forum (malgré une longue absence) on a d'un côté celles qui râlent car d'autres postent des photos hyper cracra de soin fait sans formation sérieuse et qui pour d'autres poses vont quand même aller corriger les défauts et puis elles sont les premières à critiquer et à dire qu'ils faut protéger notre profession... Alors il faut savoir : soit on explique les trucs et astuces et on assume et donc on ne va pas râler sur une pose d'une telle ou d'une telle OU on regarde et on ne fait aucun commentaire.

Tout est dévoilé sur ce forum : la façon de faire, les trucs..... les fournisseurs.... comment voulez vous qu'il n'y aie pas à côté de chez vous des nanas qui viennent s'inscrire sur le forum et qui même si elles doivent y passer des heures se lancent dans ce merveilleux métier?
Je n'ai pas la solution non plus ... loin de là.... mais à toutes celles qui râlent sur la protection de la profession un conseil.... allez relire vos coms et vous verrez que souvent vous êtes les premières à dire : ta pose est ceci .... fait plutôt cela.... commande toi ce gel ci qui ira mieux, et c'est là que perso JE NE VOUS COMPRENDS PAS
je vais me faire huer mais bon moi c'est mon coup de gueule du jour et allez y molo aujourd'hui c'est mon annif.... MDR

Bonsoir les filles,

Ce soir coup de gueule et coup de blues par la même occasion.

J'adore mon taf mais marre de certaines pratiques ...

J'ai une demoiselle (cousine de mon meilleur ami) qui prend rdv il y a qq jours pour une pose : je lui fais.

3 jours après je vois sur son facebook une photo d'une pose (horrible) qu'ELLE avait fait sur sa soeur.

Je lui demande qq explications : elle me sort qu'elle a acheté un kit il y a pas longtemps et que sa soeur voulait qu'elle lui fasse. Ok

2 jours après elle m'envoie un texto pour me demander comment enlever le gel. Je lui dit : pk ca se décolle vos ongles ? Elle me dit non non c'est ceux de ma soeur qui ne tiennent pas.
De la je répond plus : elle veut jouer à l'apprenti po elle se débrouille.

15 min plus tard texto : vous voulez pas me répondre ?

Je lui ai dit que non car je trouve sa question un peu culotté et que je me demande si elle n'a pas pris rdv avec moi pour voir comment faire et après faire les ongles de ses proches.

Elle me réponds : Merci de me juger ainsi !

Je lui répond : c'est bon c'est pas comme si nous étions les meilleures amies du monde depuis 40 ans. Je suis désolée mais je ne fais pas confiance aux gens que je connais à peine et que je trouve cette situation un peu bizarre.

Et la elle commence avec ses : c'est honteux de me parler ainsi que de toute facon elle a un enfant et un boulot (créatrice de bijou à domicile) et qu'elle a pas le temps de s'amuser à des ongles !

Je lui réponds : je ne me permets pas de juger votre travail comme un amusement. Merci de me respecter ainsi que mon boulot

Bref je lache l'affaire !

Et la maintenant c'est des phrases sur facebook : "allez je me lance je vais voir pour me faire former pour etre po" Ah maintenant ce n'est plus qu'un amusement c'est un métier !

Et elle commence à faire des poses sur ces copines (sans formation bien entendu)

Une pose sur une femme enceinte qui est quasi à terme et je suis certaine que "mon ancienne cliente" ne lui a pas dit qu'on ne pouvait pas porter d'ongle en gel pour un accouchement. C'est pas grave c'est les infirmières qui arracheront les ongles de cette future maman !

J'en ai marre des clientes qui me sortent des questions du style :
- Ou vous avez été formé ?
- c'est cher la formation ?
- Elle dure longtemps ?
- Comment on fait pour etre auto entrepreneur ?
- C'est quelle marque vos gels ?
- Celles qui sortent des termes un peu plus technique comme : chablon, dégraisser, mise en forme, primer etc etc
- Vous payer cb de charges ?
- Ca vous rapporte combien ?
- etc etc etc

Ca m'épuise et quand ces questions arrivent je n'ai qu'une envie : prendre mon matos, lui dire : si tu veux etre po renseigne toi et me casser !

J'adore mon boulot mais je déteste ce coté de notre métier !

Ca m'énerve de me dire que moi j'ai trimé pour créer mon entreprise, pour payer ma formation, je me suis entrainé d'arrache pieds et elles, elles débarquent et encore un peu faudrait leur laissé notre place ...

Je suis désolée pour ce pavé mais ça fait du bien !!!

Heuuuu c'est nouveau qu'on ne peut pas poser une sur une femme enceinte presque à terme ??? Je ne vois pas le rapport mais bon....

Tu peux juste leur donner le lien du fofo, elles auront toutes les réponses à leurs questions.

Pour le reste, ok je comprend ton coup de gueule mais bon ça ne changera pas le monde....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour