Epreuve Geo et Histoire du CAP ESTHETIQUE

Re : Epreuve Geo et Histoire du CAP ESTHETIQUE

ah mais il encourage comme ça les prof ? j'aimerai bien tomber sur un gentil comme toi Lol !

j'ai mis comme document des photographie du marquage des juifs en france (etoile, tampon sur la piece d'identité, ordonnance obligeant les enfants juifs a porter l'etoile), une affiche caricaturale montrant la propagante celon Vichy qui montre que les juifs etaient accusés de tout les maux de France, j'ai mis une lettre qui montre les instruction données à la police (l'arrestation des juifs) et en derniers document une carte des camps de consentrations et d'extermination dans l'europe de l'est ou etaient envoyé les juifs.

je sais expliquer ce qu'est le génocide, j'espere juste qu'il font pas me demander des dates precise, j'ai encore 2 jours pour enresgristré quelque petits trucs, le plus dur est de savoir qu'elle sont les chose important a retenir et a savoir.

Moi aussi J'ai fais sur les juifs ! Tu passe quand ?

Ca y est c'est passé et j'ai reussi! il m a dit qu'il etait content de montravail et que je ne devais pas m'inquieter pour ma note!!ouffff!

bon courage aux filles!!!

Félicitation !! tu dois être soulagée, je viens de m'entraîner et en fait je m'apperçois que je lis beaucoup mon dossier ( parfois je lève les yeux lol) et ça dure 7-8 minutes, j'ai l'impression que c'est trop long non, tu peux en dire plus sur ton oral pour que je m'active à passer la nuit sur mes dossiers ou à dormir paisiblement lol

Merci les filles!

Tu passes quoi comme diplome?

Moi j avais le dossier d histoire que je maitrisai mieux et m a dit de choisir..

Ensuite il m a dit tu me dis le theme choisi ensuite ta problematique, tu me presente ensuite tes documents en expliquant vite fait et tu me conclu en repondant a ta problematik..

Enfait j'explique mes docs mais je suis toujours tentée de lire ce que j'ai écrit parce que c'est bien formulé, tu as rien lu du tout même la conclusion ??

Moi j'ai choisi le rôle de la femme pendant la seconde guerre mondiale et en géo la France américanisée, j'éspère pouvoir choisir l'histoire il y a plus de chose à dire.

Tu as passé ton épreuve sur Arras ?

Non mm la conclusion je ne l ai pas lu je la connaissais par coeur!

Moi c etait le droit de vote des femmes en France..

Oui a Arras!

Félicitation Justine !

Il y a combien de jury, un seul ? il etait cool apparement ! c'est superbe comme cela !

Et question bête c'etait indiqué une fois a l'interieur du lycée ou il fallait que tu te présente ? ou toute les candidate attendent ensemble d'être appeller ?

Bonjour les filles, j'ai passé l'épreuve ce matin c'était nikel, l'examinateur n'a pas pu me poser de questions car j'ai beaucoup parlé ensuite on a un peu discuter donc voilà je pense avoir la moyenne, je suis bien contente. Maintenant à toi Cillia bon courage, tu vas t'en sortir j'en suis sure

Super Larimess!
Justine aussi :)

J'espère que pour toi Cillia ca va bien se passer aussi!
et pour moi aussi lol...

Bon courage pour la suite

ça y est c'est passé, et bien passé !

j'ai etait félicité pour mon travail, prof très sympa en plus ! il m'a dit aussi que je n'ai pas de soucis a me faire pour ma note, voila la premiere étape de passée !!

bravo larimess !

Moi aussi j'ai passé mon oral :) alors il y avait 2 prof d'histoire. J'étais assise en face 2 avec mes 2 sujets et ils les ont regardé et ont choisi celui qui leur plaisait le plus. Pour moi c'était le role des femmes pendant la 1ère guerre. Ouf soulagement. Donc j'ai dis quel était mon théme et mon sujet et quelle était ma problématique. J'ai décris mes documents a chaque fois en disant ci cété une carte, texte etc... la date d'édition, l'auteur la source quoi. Puis de temps en temps il me posait des questions donc ca on peut pas savoir sur quoi ca va tombé moi par exemple il m'a demandé ou se trouvait la ville de mon tableau de chiffre, quel été le nom donné aux hommes du front, combien étaient partis au front, que fesait les femmes etc ... Donc voilà ils m'ont meme pas fais lire ma problématique je sai spas pourquoi lol mais aprés ils m'ont dis que j'avais géré donc j'étais contente :)

ça y est c'est passé, et bien passé !

j'ai etait félicité pour mon travail, prof très sympa en plus ! il m'a dit aussi que je n'ai pas de soucis a me faire pour ma note, voila la premiere étape de passée !!

bravo larimess !

Yep félicitation !!! Il était comment le prof ? J'ai cru avoir reconnu celui qui était cool c'était pas un jeune avec des cheveux coiffés à l'arrache ??

Oui mais genre c commz une intro ?

Il m'a dit, vous présentez votre sujet avec la problèmatique, donc j'ai dit un truc genre: "je me suis rapproché du thèmes les guerres et conflits en Europe au XXème siècle plus essentiellement aux rôles des femmes pendant la seconde guerre mondiale, à travers les document que je vais vous présenter nous verrons quels étaient les différents rôles de la femme pendant la seconde guerre mondiale"

Donc oui c'est une mini mini intro ^^

Retour