Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bmiss26
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

Xanail : si si j'assume mon statut de casse couille :D :lol:

Bracess : c'est pas dur pas de formation = pas de pose sur autrui !

Alors je connais la chanson, OUI une fois j'ai posé sur une copine, j'étais completement bourré, la pose a sauté dans la nuit (c'est comme si elle n'avait jamais adhéré) apparement j'avais mit l'huile a cuticule a la place du primer :lol:
mais c'est bien la seule fois ou j'ai posé sur autrui !

Et bien les 15 euros que tu demandais à l'époque faisait du tord à une PO expérimentée qui demandait 50... Tu lui as sans doute cassé un peu son business car même si c'était que des copines, en attendant elles n'ont pas été chez la PO expérimentée. Ce qui est normal, nous sommes d'accord !

Bien souvent les coups de gueule partent d'un bon sentiment mais au fil de la discussion on se rend compte qu'on est pas toute blanche et que finalement ce que l'on reproche aux autres, nous l'avons nous même fait...

Oui je suis ok avec toi. Personne n'est blanche comme neige mais je me permets de te rappeler que le sujet de ce post n'est pas sur les nouvelles po mais les clientes après oui comme toujours un post dévie toujours !

Après si on parle de ça, on pourrait aussi parler des filles qui posent pour 30 € voire moins ca me fais du tord oui mais c'est comme ca !

tu n'as pas bien lu Jodie ! j'ai bien mis un SIMPLE passe temps. Bien sûr que ça peut être un passe temps... mais un passe temps comme déjà dit reste un passe comme pour toi le soir devant ta TV
y'a pas que toi qui est casse couilles rassure toi :flowers:

Déjà tu te permets de le faire sur qq'un... que ferais tu si tout d'un coup elle t'appelle disant qu'elle a déclenché une allergie que ses mains sont gonflées, que son nez est bouché et qu'elle a du mal a respirer ? sais tu qu'une personne dans cet état peut faire un choc anaphylactique ?
Moi je ne mets absolument pas tout le monde dans le même panier.
Dailleurs il y a LaNini sur ce forum qui s'et formée seule aussi et qui fait un magnifique travail ! elle sait que je la respecte pour ça....
et petiteplume que je ne connais pas mais qui est sûrement dans le même cas... tu conviendra qd même que ça fait pas beaucoup !!! :10-sad:
T'inquiete pas,je pensais a personne en particulier en disant ca..Tout facon je me rappelle jamais des pseudos assossié aux posts et commentaires et surtout je n'ai pas lu tout ce que tu as pu dire sur ce foru donc jme permettrai pas:)
Je precise juste ca pour contraster mes paroles.Car je suis d'acord avec l'accusation de l'abus de la facilité d'accès de ce metier, mais que les non formées et debutantes ne font pas toutes ca pou largent.Voila en gros pourquoi je disais ca, rien de bien méchant:p

jodie : je ne dit pas le contraire mais je suis sur qu'il n'a y pas qu'une fille dans ce forum qui pose sur autrui et qui n'a aucune formation ou autre.... enfin bref n gros j'ai tord j'ai fais une boulette mais bon les formations j'ai une copine qui en a fais et elle n'a pas appri au temps que ca.... en + c'est pas reconnu alors claqué des tunes monstrueuse pour 3 jours de formation pour au finale faire toujours de la merde.....et puis dans ces cas faudrais que tout squi touche aux professionalismes soit interdit sur le net ( vente produit, vidéo, explications.... cela tenterai pas les filles comme nous a en faire meme pour le loisir)

voilà on est pas conséquentes avec nos idées !
Moi je me suis faites virer deux fois de ce forum car j'osais dire "ta pose c'st de la merde" parceque ma signature, c'était "le forum est là pour t'aider, pas pour te former"

Parceque ça m'énervais toutes ces petites pétasses qui arrivent croyant que ce qu'on fait n'importe qui (ont elles) peut le faire....

:table:

+1000000000000000000000

tu as tellement raison et j'étais la pour le voir!!!

tu as été franche et tu t'es faite virée....

je trouve cela très injuste...

et comme je suis comme toi, très franche et pas diplomate...

a chaque nouveau post de débutante j'ai envie de leur dire ca, qu'elle font de la merde et qu'elle aille faire une forma si elle veulent en faire leur métier, ou sinon qu'elle fasse joujou sur une main a 10€

mais le soucis actuel, c'est que des que tu es franche et bien tu te fais sauter dessus....

donc un peu marre de ce genre de débutante qui sont agressive pour un rien....

+ 15000000 .
Un post qui ne sert a rien...
Oh ben quand meme:) La miss qui a poster l'a pas fait dans le but de changer le monde, elle voulait vider son sac, c'est fait et ca a permit a dautres de le faire. Et puis on echange nos avis sans que ca parte trop en vrille, elle est pas belle la vie?

Oui je suis ok avec toi. Personne n'est blanche comme neige mais je me permets de te rappeler que le sujet de ce post n'est pas sur les nouvelles po mais les clientes après oui comme toujours un post dévie toujours !

Après si on parle de ça, on pourrait aussi parler des filles qui posent pour 30 € voire moins ca me fais du tord oui mais c'est comme ca !

Tu sais quand l'esthéticienne vien a la maison je lui pose un tas de question comment sa se passe le jour j et un tas d'autre question sur la pratique oui oui pour ma part je veux devenir esthéticienne mais pas encore les moyens de payé l'ecole chose que je lui est pas dite des le debut ba ouiii elle ne ma pas posé la question et de fil en aiguille je lui en ai fais part elle ma repondu ce n'est pas un probleme le jour ou tu saute le pas je pourrais t'aidé je serai ton cobaye ect... et comme elle le repete si ta confiance en ton boulot meme si ta soeur si mets tu gardera toujours tes clientes!!! Enfet ce qui te pose plus probleme c'est qu'elles s'y interessent de trés prés et que ce ne seront plus tes clientes!!!!

jodie : je ne dit pas le contraire mais je suis sur qu'il n'a y pas qu'une fille dans ce forum qui pose sur autrui et qui n'a aucune formation ou autre.... enfin bref n gros j'ai tord j'ai fais une boulette mais bon les formations j'ai une copine qui en a fais et elle n'a pas appri au temps que ca.... en + c'est pas reconnu alors claqué des tunes monstrueuse pour 3 jours de formation pour au finale faire toujours de la merde.....et puis dans ces cas faudrais que tout squi touche aux professionalismes soit interdit sur le net ( vente produit, vidéo, explications.... cela tenterai pas les filles comme nous a en faire meme pour le loisir)

Oui mais après il faut choisir la bonne formation.
Avant de se lancer il faut tester moi j'en ai tester 2 j'ai choisi la meilleure et j'ai eu une très bonne formation :)

Tu sais quand l'esthéticienne vien a la maison je lui pose un tas de question comment sa se passe le jour j et un tas d'autre question sur la pratique oui oui pour ma part je veux devenir esthéticienne mais pas encore les moyens de payé l'ecole chose que je lui est pas dite des le debut ba ouiii elle ne ma pas posé la question et de fil en aiguille je lui en ai fais part elle ma repondu ce n'est pas un probleme le jour ou tu saute le pas je pourrais t'aidé je serai ton cobaye ect... et comme elle le repete si ta confiance en ton boulot meme si ta soeur si mets tu gardera toujours tes clientes!!! Enfet ce qui te pose plus probleme c'est qu'elles s'y interessent de trés prés et que ce ne seront plus tes clientes!!!!

Non je dirai pas que ca m'embete plus que ca, si la cliente qui veut devenir po n'est plus une de mes clientes je m'inquiete il y en aura d'autre qui deviendront cliente

Je répète que ce qui m'embete c'est que certaines pensent qu'il est FACILE de devenir PO !

donc en gros une fille comme moi qui debute et qui fait de la merde doit pas aller sur ce site. vous quand vous etiez debutante (en formation ou pas) vous etiez au meme niveau que nous debutantes ( du moins je pence) et vous vouliez des conseil aussi . moi c'est ma premiere pose et je demander l'avis du forum comme ca. je le fait que sur une copine. plus tard si je peux et que jveux en faire mon metier je ferais bien sur une formation.... mais toute celle qui non pas de formation.... comment font elle dans ces cas si elle n'ont pas de conseils.... enfin bref je suis trés deçu car je suis pas la pour vous voler vos places dans le métier loin de la je voulais en faire juste un loisir avec ma copine mais bon a priorri pour faire ca faut absolument faire une formation sinon on fait de la merde

visiblement tu ne comprends pas que dès que tu touches a une autre personne, cela n'est pas un loisir!!!

si tu veux un loisir, tu as des choix qui sont moins dangeureux :

lecture, marche, sport, etc

poncer un ongle et le tuer n'est PAS UN LOISIR

jen doute pas, mais la je fais just sur une copine qui voulais bien etre mon "cobaye" lol. bon voila j'ai montrer une photo on me dit que j'ai tout faux.... ok pas de soucy mais aprés mettre mon lien sur cett rubrique pour dire que j'ai fait que de la merde alor kan faite perso le seul vrai pb c'est qu'on voit encore la demarcation de la capsule meme aprés un bon limage..... c'est pas cool non plus

C'est clair que beaucoup de formation ne sont pas a niveaux. Voila pourquoi il faut prendre du temps pour trouver la bonne. Je ne suis moi meme pas encore formée puisqu'autour de chez moi celles sui sont a peu pré abordables n'apprennent rien voir nimporte quoi. Mais par contre, meme si le forum en apprend beaucoup. Tout ce qui est purement theorique tu l'apprendras certainement pas ailleurs qu'en formation..Apres a toi de prendre tes decisions..si tu ne rencontres pas de problemes tant mieux!

jen doute pas, mais la je fais just sur une copine qui voulais bien etre mon "cobaye" lol. bon voila j'ai montrer une photo on me dit que j'ai tout faux.... ok pas de soucy mais aprés mettre mon lien sur cett rubrique pour dire que j'ai fait que de la merde alor kan faite perso le seul vrai pb c'est qu'on voit encore la demarcation de la capsule meme aprés un bon limage..... c'est pas cool non plus
J'avoue j'aurai pas trop aimé non plus:(

Meme avec une formation cetaines fond des belle merde sans compter celle qui ce forme par correspondance mdr ;;;
Mais bon rien n'est nouveau chaqun voie midi à ça porte mais c'est vrai que sa clash bcp car y de plus en plus de monde qui souhaite faire de po son métier et pour poudrer le tout bcp de client regarde les prix avant la qualité et certaine qui ce dise po pro en loisir ou non les dernière arriver pratique des prix touti fruti lol 15 la pose 10 le remplissage et ce déplace et déco offerte biensur j'ai une cops d'alsace qui vien de ce lancer 2 jours de formation c'est pose sont à chierrrrrrrrrrrrrr je lui est d'attendre longtem avant mais bon elle en a décréter autrement et pour l'instan elle carbure malgré c'est merde c'est pas de la jalousie loin de la comme je c'est que dans 2 moi meme pas elle fermera boutique !

tout à fait d'accord avec toi,c'est pénible que tout le monde pense qu'il est facile de faire des ongles et que du coup notre métier ne soit pas pris au sérieux!

Coucou,

J ai fait ma formation en février 2011, donc toute nouvelle dans se métier, j ai payer ma formation la peau du c**, j y ai appris les bases, par contre sur le forum j apprend énormément de chose avec vous toutes. Je suis contente de trouver des gens qui peuvent m aidé ou me renseigner.

Excuse moi bracess, je voulais que les filles qui râlent prennent aussi leurs responsabilités et je suis tombée sur ton post en premier :confused:
Je voulais voir, combien allaient oser te dire que ta pose est loin d'être bien (sans vouloir te vexer)
Malheureusement il y a bien plus de défauts que le limage de ta capsule.
Mais, si tu veux, on retourne sur ton post ici c'est pas le bon pour parler de ça

oui justement "cobaye".... mais si tu fais mal a ton cobaye ou si tu lui colles une mycose tu penses que c'est un loisirs????

et je suis d'accord avec Xanails, ta pose c'est de la m***

dans une pose d'ongles, il y a un protocole a respecter et meme des règles...

mais ceci tu ne l'apprendra pas en posant sur un cobaye, car c'est la partie théorique d'une formation...

ta pose n'a aucune forme et rien n'est respecté!! donc ce n'est pas juste une histoire de capsule...

punaise, ce n'est pas trop dur a comprendre quand meme....

ah oui je veux bien. je c'est trés bien que ma pose est pas cleane du tout mais bon c'est ma toute premiere et sans aucune info..... apar d'acheter le ramolisseur de capsule

Bonjour, je n'ai pas lu tous les coms ( il y en a pas mal quand même ) mais je voudrais dire que je trouve ça dommage que vous le preniez aussi mal ( je parle des pro ), que des débutantes s'intéressent à votre métier et pourquoi pas, en faire le leur. Je comprends que vous ayez peur qu'on vous vole vos clientes mais je pense que le milieu de l’esthétique en général, est un milieu où on peut trouver beaucoup de concurrence. Si une cliente vous demande des informations sur la marque du gel que vous utilisez ou sur le lieu où vous avez fait votre formation, je trouve cela tout à fait normal si cette cliente veut débuter dans la pose d'ongles. Au contraire je trouve que vous devriez être fière qu'elle vous demande ça à vous car cela prouve qu'elle trouve que VOTRE travail est bien fait et non celui d'une autre PO. Si vous commencez à vous enfermer dans votre petit monde de PO et à ne pas partager votre savoir, comment voulez-vous faire connaître votre métier et en donner le gout à des débutantes à qui p-e un jour, vous devrez passer le flambeau de toute manière! Si vous n'êtes pas là pour conseiller les débutantes dans le choix de leur matériel et de leur formation, nous verrons sortir de formations des PO comme celle à propos de laquelle on a vu un post il n'y a pas longtemps, qui a arraché les ongles de sa cliente avec une spatule de prélèvement !! Je comprend que vous soyez dégoutée d'avoir trimer pendant des années à vous améliorer pour exercer votre métier à la perfection ! Mais qui vous dis que la même cliente qui vous demandera un jour des informations sur la formation que vous avez suivie, n'a pas envie d'en faire autant? J'aimerais beaucoup que sur le forum, les PO qui on une grande expérience, cessent de rabaisser les débutantes (qu'elles ai fait une formation ou non ) sous prétextes que celles-ci ne font que commencer à zéro et n'ont pas encore autant d'expérience que vous. Alors dans ces cas là, vers qui pensez-vous qu'elles vont se tourner pour s'améliorer ? Vers vous bien sur ! Vous qui avez déjà passez tant d'année à pratiquer ce métier. Personnellement je suis débutante, et parfois, j'avoue que je me sent méchamment visée par certaine remarques négatives que font les PO expérimentées sur nous , les " débutantes qui ne seront jamais aussi douées qu'elles ", elles qui leur " volent leur place" , qui " veulent en savoir un peu trop " ! Bien sur que nous ne sommes pas encore assez bonne étant donné que nous venons juste de débuter, et je suis certaine que vous avez été à notre place ! Vous aussi avez fait des poses qui ne ressemblaient à rien à vos débuts , et à l'époque je suis certaine que vous en étiez fières ! Alors à mon tour je voudrais pousser mon petit " coup de gueule " qui va un peu à l'encontre du vôtre. Si un jeune est admiratif de sont médecin, n'a-t-il pas le droit de faire des études de médecine ? Une cliente n'a-t-elle pas le droit de demander à sa coiffeuse le type de shampoing qu'elle utilise ? Au contraire ! ça prouve que vous avez réussi a transmettre une passion, que vous avez suscitez l’intérêt d'une personne pour ce que vous faites ! Et je pense que ça fait aussi partie des mérites d'un métier quel qu'il soit.

Voilà je sais que je vais me faire huer après ce post, que je me ferais limite balancer des tomates au visage mais c'est mon avis ...
Bonne soirée à toutes :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour