Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bmiss26
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

oui justement "cobaye".... mais si tu fais mal a ton cobaye ou si tu lui colles une mycose tu penses que c'est un loisirs????

et je suis d'accord avec Xanails, ta pose c'est de la m***

dans une pose d'ongles, il y a un protocole a respecter et meme des règles...

mais ceci tu ne l'apprendra pas en posant sur un cobaye, car c'est la partie théorique d'une formation...

ta pose n'a aucune forme et rien n'est respecté!! donc ce n'est pas juste une histoire de capsule...

punaise, ce n'est pas trop dur a comprendre quand meme....

C'est quand même un peu exagéré hein ! Sa pose est certes loin d'être parfaite mais c'est pas de la merde non plus ! Faut rester objectives aussi même si nous n'avons pas les mêmes idées !

ah oui je veux bien. je c'est trés bien que ma pose est pas cleane du tout mais bon c'est ma toute premiere et sans aucune info..... apar d'acheter le ramolisseur de capsule
C'est ta facon d'aborder ce travail " à la légere" qui les gene je pense...pas ta pose en elle meme. Justement tu aurais du te lancer en te renseignant plus parce que la moindre boulette aurait pu entrainer de gros problemes chez ton amie.Mais par contre ya peut etre des facon de dire les choses les filles..?

oui justement "cobaye".... mais si tu fais mal a ton cobaye ou si tu lui colles une mycose tu penses que c'est un loisirs????

mais ceci tu ne l'apprendra pas en posant sur un cobaye, car c'est la partie théorique d'une formation...

ta pose n'a aucune forme et rien n'est respecté!! donc ce n'est pas juste une histoire de capsule...

pourtant j'ai regarder des vidéo, respecter l'ordre des poses des gel..... aprés donner de la forme a l'ongle perso ce n'ai pas ma prioriter de plus faire l'ongle style "bombé" je trouve ca moche

Bonjour, je n'ai pas lu tous les coms ( il y en a pas mal quand même ) mais je voudrais dire que je trouve ça dommage que vous le preniez aussi mal ( je parle des pro ), que des débutantes s'intéressent à votre métier et pourquoi pas, en faire le leur. Je comprends que vous ayez peur qu'on vous vole vos clientes mais je pense que le milieu de l’esthétique en général, est un milieu où on peut trouver beaucoup de concurrence. Si une cliente vous demande des informations sur la marque du gel que vous utilisez ou sur le lieu où vous avez fait votre formation, je trouve cela tout à fait normal si cette cliente veut débuter dans la pose d'ongles. Au contraire je trouve que vous devriez être fière qu'elle vous demande ça à vous car cela prouve qu'elle trouve que VOTRE travail est bien fait et non celui d'une autre PO. Si vous commencez à vous enfermer dans votre petit monde de PO et à ne pas partager votre savoir, comment voulez-vous faire connaître votre métier et en donner le gout à des débutantes à qui p-e un jour, vous devrez passer le flambeau de toute manière! Si vous n'êtes pas là pour conseiller les débutantes dans le choix de leur matériel et de leur formation, nous verrons sortir de formations des PO comme celle à propos de laquelle on a vu un post il n'y a pas longtemps, qui a arraché les ongles de sa cliente avec une spatule de prélèvement !! Je comprend que vous soyez dégoutée d'avoir trimer pendant des années à vous améliorer pour exercer votre métier à la perfection ! Mais qui vous dis que la même cliente qui vous demandera un jour des informations sur la formation que vous avez suivie, n'a pas envie d'en faire autant? J'aimerais beaucoup que sur le forum, les PO qui on une grande expérience, cessent de rabaisser les débutantes (qu'elles ai fait une formation ou non ) sous prétextes que celles-ci ne font que commencer à zéro et n'ont pas encore autant d'expérience que vous. Alors dans ces cas là, vers qui pensez-vous qu'elles vont se tourner pour s'améliorer ? Vers vous bien sur ! Vous qui avez déjà passez tant d'année à pratiquer ce métier. Personnellement je suis débutante, et parfois, j'avoue que je me sent méchamment visée par certaine remarques négatives que font les PO expérimentées sur nous , les " débutantes qui ne seront jamais aussi douées qu'elles ", elles qui leur " volent leur place" , qui " veulent en savoir un peu trop " ! Bien sur que nous ne sommes pas encore assez bonne étant donné que nous venons juste de débuter, et je suis certaine que vous avez été à notre place ! Vous aussi avez fait des poses qui ne ressemblaient à rien à vos débuts , et à l'époque je suis certaine que vous en étiez fières ! Alors à mon tour je voudrais pousser mon petit " coup de gueule " qui va un peu à l'encontre du vôtre. Si un jeune est admiratif de sont médecin, n'a-t-il pas le droit de faire des études de médecine ? Une cliente n'a-t-elle pas le droit de demander à sa coiffeuse le type de shampoing qu'elle utilise ? Au contraire ! ça prouve que vous avez réussi a transmettre une passion, que vous avez suscitez l’intérêt d'une personne pour ce que vous faites ! Et je pense que ça fait aussi partie des mérites d'un métier quel qu'il soit.

Voilà je sais que je vais me faire huer après ce post, que je me ferais limite balancer des tomates au visage mais c'est mon avis ...
Bonne soirée à toutes :)

Je comprend ton avis, vraiment !

Mais comme tu dis si un patient veut etre médecin il suivra une formation ? Oui
Mais pour etre PO certaines non !
Voila ou est le pb !

pourtant j'ai regarder des vidéo, respecter l'ordre des poses des gel..... aprés donner de la forme a l'ongle perso ce n'ai pas ma prioriter de plus faire l'ongle style "bombé" je trouve ca moche

Tu trouves ca moche mais quand la cliente se pétera un ongle a sang, tu te diras : ah oui ca sert à ca le bombé !

C'est ta facon d'aborder ce travail " à la légere" qui les gene je pense...pas ta pose en elle meme. Justement tu aurais du te lancer en te renseignant plus parce que la moindre boulette aurait pu entrainer de gros problemes chez ton amie.Mais par contre ya peut etre des facon de dire les choses les filles..?

oui je comprend ton point de vu , apré moi je vivait a l'etranger ( danemark) et les gens ne sont pas comme les francais qui ne sont pas aussi "cool" pour expliquer les choses pour quelqu'un qui s'interresse a cette activité aprés je juge pas les francais jen suis une lol mais des fois faudrait etre + objective

Voila aussi à quoi sert une formation !

Ca c'est vraiment un truc qui m'énerve !

Le bombé ne sert pas à rien

Arggggggggggggg

Je comprend ton avis, vraiment !

Mais comme tu dis si un patient veut etre médecin il suivra une formation ? Oui
Mais pour etre PO certaines non !
Voila ou est le pb !

Tu trouves ca moche mais quand la cliente se pétera un ongle a sang, tu te diras : ah oui ca sert à ca le bombé !

Car certaines sont auto-didacte et en général elles posent beaucoup mieux qu'une fille sortie de formation.... Y'a à boire et à manger dans tout ceci.

perso la pro ou je vais elle men a toujour poser sans bombé j'ai jamais une de pb

Car certaines sont auto-didacte et en général elles posent beaucoup mieux qu'une fille sortie de formation.... Y'a à boire et à manger dans tout ceci.

Oui c'est sur mais je trouve ça normal de suivre une formation pour exercer un métier !

Tous métier à une formation !

perso la pro ou je vais elle men a toujour poser sans bombé j'ai jamais une de pb

Oui ben tant mieux pour toi mais peut etre que ton "cobaye" n'aura pas cette chance ! Faudra pas venir pleurer après par contre !

Attention y'a bombé et bombé hein ! Loool
Pour qu'une pose soit en parfaite harmonie il lui faut un minimum de bombé mais si tu ne veux pas la big montagne pas de soucis, tu peux très bien en faire un très très léger, à peine visible. Du moment qu'il y ait plus de matière au niveau de ta zone de stress.

C est comme dans les arts, tout le monde ne peut pas apprendre seul

bas moi le truc c'est que je pose 2 couches de builder pour que cela soit pas trop fins donc ya dla matiere kan meme

Ben en fait ya des endroits ou ya pas besoin de 3 tonnes de gel. C'est pour ca qu'on place le bombé sur la zone de stress, qui elle, a besoin de plus de gel.

Oui c'est sur mais je trouve ça normal de suivre une formation pour exercer un métier !

Tous métier à une formation !

Oui ben tant mieux pour toi mais peut etre que ton "cobaye" n'aura pas cette chance ! Faudra pas venir pleurer après par contre !

Les plus malignes te diront qu'être PO n'est pas un métier proprement parlé puisqu'il n'existe aucune réglementation à ce niveau là et qu'il n'est pas reconnu comme tel... Une réglementation recadrera les formations mais ça n'empêchera jamais le travail au black... Car soyons franche pour changer... combien de PO déclarent TOUTES leurs prestations aux impôts ??? Y'a certainement des "à côté" comme partout d'ailleurs....

Les plus malignes te diront qu'être PO n'est pas un métier proprement parlé puisqu'il n'existe aucune réglementation à ce niveau là et qu'il n'est pas reconnu comme tel... Une réglementation recadrera les formations mais ça n'empêchera jamais le travail au black... Car soyons franche pour changer... combien de PO déclarent TOUTES leurs prestations aux impôts ??? Y'a certainement des "à côté" comme partout d'ailleurs....

Non mais ça c'est clair !
J'ai vraiment hate que tout soit réglementé !

mouai je vais pas huherrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais beaucoup s'intéresse à la PO parce qu'elle voie le phénomène demode et elle on le compteur de billet qui défile et rien d'autre et celle qui aime vraiment ça qui on fait bcp bcp de formation et qui fond un taf digne de ce non ben c'est normal quel protège leur jambon

surtout quan c'est un métier plein temps en étant à son compte on prend bcp plus de risque on est pas l'abri de couler ;;; donc encore une fois c'est légitime de vouloir protéger son gagne pain.

Contre bcp bcp de nana qui ce dise à tien c'est à la mode sa peut marcher combien de nana y compris ici je cite ''ha sayé trop top méga cool j'ai fait une formation de 5 jours je vais ouvrir mon onglerie vous m'aider pour trouvez un local les filles'' MDR et aprés sa s'étonne que sa ce casse la geule !!!

Et vis à vis de ce forum bcp de ce plaingne et oui il donne bcp bcp d'info et bcp ce débrouille comme avec ça et meme des personne qui prenne un local avec des reves de bisounours plein à la tete ;;; et aprés c'est la chute c'est le drame ;;;
Mais bon libre à chacunne de répondre au poste moi je répond maintenan trés peu car le merci n'est pas connu pour bcp ou alors sa cherche encore des informations et à confirmer les dires aux pres de 15555555555555 nana donc merde !
Sans compter les je suis po depuis 5 c'est quoi un chablon un cover ou autre
Faudrais que certaine ce mette dans le cranne que c'est pas en ce rajoutan des années d'épé quon prend du galon mais c'est les chevilles qui enfle !!!
Et meme avec 10 ans ou plus d'expé si on ne ce remet pas en question qu'on ne s'intéresse pas à l'environement du métier et ben on fait de la merdeeeeeeeeeeeee !!!!

N'importe quel métier demande de l'investisement et faud aussi arréter car j'en est plein le cul d'entendre ça Ha mais on galère car notre métier et pas reconnu sa ne changera rien a nana qui bosse avec ou sans formation y aura toujours des pose à chier et du black alors faud arreté 5 minute de croire au pere noel et que sava résoudre tout les problemes si on à un minimum de logique on c'est que non car meme avec une super formation obligatoir et exam de mes fesse une fois la formation passer chaqun est libre de faire ce qu'il veux de son entrprise ou de faire n'importe quoi ou ometre des règles importante en po ;;;

c'est pour lui faire comprendre que ce n'est pas qu'une question de limage de capsule....

moche, mais utile....

quand il est bien fait , il n'est pas forcément moche...

ta pose est plate , épaisse, et n'a pas de forme, sans parler de la démarcation, et si tu limes mal ta capsules, tu vas limer l'ongle de ton cobaye et lui faire très mal...

c'est cela que j'essaye de te faire comprendre....

il y a des regles a respecter car c'est un métier et non un passe temps a faire sur des cobayes... personnes humaines.... en l'occurence....

je ne suis pas méchante... mais si je te dis que ta pose c'est de la m***
c'est pour te faire le déclic nécessaire pour que tu comprennes les réels dangers...

enfin bon, je laisse tomber, c'est un dialogue de sourd....

un bombé bien fais ne se remarque pas donc si c est moche c est qu il est mal fait hééééé oui

J'ai pas dit ça !!!! je suis innocente......:fuyou_2:

oui je comprend ton point de vu , apré moi je vivait a l'etranger ( danemark) et les gens ne sont pas comme les francais qui ne sont pas aussi "cool" pour expliquer les choses pour quelqu'un qui s'interresse a cette activité aprés je juge pas les francais jen suis une lol mais des fois faudrait etre + objective
Tu me parles du danemark ! un jour, j'ai vu une pose magnifique sur FB je ne sais plus de qui, bleu avec dans la résine des effets superbes !
J'ai demandé en anglais à la fille (danoise si je ne me trompe) ce qu'elle avait inséré dans sa résine pour avoir de tels effets ; elle m'a répondu qu'elle fesait des formations ou elle enseignait ça !
j'avoue que j'ai été un peu choquée moi même et je lui ai répondu merci du renseignement, mais que j'étais un peu loin pour aller me renseigner à ce sujet. Sa répose a été sorry I don't speak english ! et voilà :drow:

Si tu le dis.... c'est que t'as encore rien compris ! et qu'une formation devient urgente !

C est comme dans les arts, tout le monde ne peut pas apprendre seul
tout à fait !

bas moi le truc c'est que je pose 2 couches de builder pour que cela soit pas trop fins donc ya dla matiere kan meme
et bien tu vois ? moi je pose en une couche et j'ai un bombé !
Comme je dis souvent bombé ne veut pas dire une grosse boule toute ronde. le bombé affine l'ongle vu de face qd c'est bien limer car il donne de l'harmonie à l'ongle. mais bon, fais comme tu veux.... si tu crois bien faire fait et pose pas de questions puisque tu sais !

je comprend trés bien ya pas de soucy , je réalise le danger. maintenant je le sais donc je ferai attention et le ferai plus sur une copine. mais bon aprés si jmentraine chez moi pas evident davoir lavis de quelqun qui si connaisse car je connais en gros personne de se milieu apart ma pro mais bon cela seri gonflé del ui montrer... surtout que ceci est que pour faire (quand je serai faire correctement) sur ma copine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour