Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bon, je suis en pleine révision de mes protocoles de soins...

Quand on fait une beauté des mains (ou des pieds), est ce que vous rincer après le modelage (si il est demandé), ou vous passez direct à la prochaine étape ?

Je regarde un peu les sujets de vente qu'il y avait l'année derniere ; et il y avait une fiche à remplir aussi ; et même un maquillage à réaliser sur un papier avec une tête déjà dessiner

Les filles vous pensez que je peux prendre un petit bloc de rangement avec tiroirs pour le maquillage ?

C'est à dire ? Toute façon tu peux tout prendre je pense ..

Je regarde un peu les sujets de vente qu'il y avait l'année derniere ; et il y avait une fiche à remplir aussi ; et même un maquillage à réaliser sur un papier avec une tête déjà dessiner

J'ai passé la vente l'année dernière, et la seule fiche que j'ai eu à remplir, c'étais une photocopie d'un planning et il fallait que je place un rdv pour une épilation... 2 esthéticienne dans le salon, une cabine visage et une cabine épilation...

Par contre, le maquillage à réaliser sur papier avec une tête déjà dessiné, c'est pas plutôt pour l'épreuve de dessin ?

larimess : je ne vois pas de quoi tu parle... Mais, ne pense pas que le contenant soit si important que ça... A partir du moment ou c'est propre, facilement transportable...
Moi, je pense que je vais prendre un vanity compartimenté...

J'ai passé la vente l'année dernière, et la seule fiche que j'ai eu à remplir, c'étais une photocopie d'un planning et il fallait que je place un rdv pour une épilation... 2 esthéticienne dans le salon, une cabine visage et une cabine épilation...

Par contre, le maquillage à réaliser sur papier avec une tête déjà dessiné, c'est pas plutôt pour l'épreuve de dessin ?

Ben J'ai vu ça sur un sujet 2010 ; ma foi ! Je saios pas lo
Mai tu a déjà passé tn cap ?

larimess : je ne vois pas de quoi tu parle... Mais, ne pense pas que le contenant soit si important que ça... A partir du moment ou c'est propre, facilement transportable...
Moi, je pense que je vais prendre un vanity compartimenté...

Je vous met une photo

BAC DE RANGEMENT 3 TIROIRS

Je trouve ça pratique, rien que pour ranger les crayons, mascaras.

En fait, lorsque je me suis vraiment décidé pour le Cap, j'étais à J-15 de mon accouchement... Du coup, j'ai commencé vraiment a bucher les cours quand bébé a eu 1 mois (mi novembre)...:smile:

J'ai buché à fond tous les écrits, que j'ai passé en Juin l'année dernière.
Mais, avec bébé, la maison, (tous ce qu'il faut acheter) ect... Je ma sentais pas prête pour la pratique... :hammer:

Du coup, cette année je n'ai que la pratique a passer et repasser la PSE, puisque ça a changé cette année. :clap3::clap3:

j'ai reçus mon kit soin visage aujourd'jui, je vous mets la photo.
Super il a l'air nickel pour l'exam, propre et près a l'emploi!
non les filles, c'est le club des pros et pas besoin de mettre une étiquette sur le pot, tout est déjà prêt pour aller à l'examen.
j'ai voulu modifier pour vous d'écrire mais sa passe pas. il y a la fiche notice pour chaque produit, franchement un travail en moins.
Ah et en plus si tu a les fiches produit c'est génial!

Oui je suis contente parce que ça fait au moins 3 ans que je fais plus de sport LOL donc je m'en suis vraiment bien sortie.
encore bravo pour ta prouesse lol

Je reste motivée au maximum :). Maintenant la prochaine épreuve c'est l'histoire-géographie.
:showoff:
Est ce que quelqu'un peut m'aider j'ai essayé de faire une teinture des sourcils mais je n'y arrive pas? je comprends pas ?
Sur un sourcil blanc ca ne fonctionne pas? comment dois je faire ?
J'ai un tube de crème teinture des sourcils et après???? je fais comment ??
aidez moi
merci
bisous
Tu mélange ta teinture au produit dans une coupelle. pour les proportion regarde sur ta notice. c'est quel marque? ensuite tu applique et tu patiente. par contre ca ne prend pas toujours très bien sur des poils blanc. bisous

Salut les filles, j'ai fait une épil des demi-jambes ce matin et c'était la cata avec cette cire je suis longue très longue j'en ai plein les doigts !!! Bon c'est sûr il n'y a plus de poils mais bon, je suis complètement démotivée pour lundi j'ai plus envie d'y aller, je ne sais même pas par quoi commencer, comment installer mon modèle, comment installer le matériel, où je vais ranger mon maquillage, c'est le bordel dans ma tête

moi je viens de me préparer mon plateau épil, jusque là tout va bien, mais je viens de me mettre une pression car en faisant ce petit récap, je me suis dis :
mais au fait je n'ai jamais pratiqueé d'épilation sur les bras, quel cire on prend si on a le choix ?
et aussi je n'ai jamais utilisé la cire recyclable, alors comment fait-on pour chaque zone et quels spatules utiliser ?
Merci pour vos réponses les filles
Je me dis que si je tombe sur les avant-bras ou sur de la cire recyclable l'épreuve épil c'est mort pour moi, ça m'énerve car pour le reste en épil je me débrouille, vu que je m'entraîne depuis 1 an (juste le problème de la vitesse mais bon le jour de l'exam on ne discute pas avec son modèle, donc...)
Pour les avant bras c'est comme pour les demi jambes. cire jetable avec bande a privilégier mais tu peut aussi utiliser la cire recyclable que tu recycle ou de la pelable mais on attendra de toi que tu utilise de préférence la cire avec bande.
Sinon la cire recyclable tu l'applique en faisant des 8. Tu peut prendre une spatule cuillière pour les aiselles et le maillot.Elle n'est pas compliquer du tout a travailler, elle est juste un peu plus épaisse. bisous

Ben vous me faites doutez du coup .. Mais bon c'est rare qu'il demande epilation des demis jambe à la recyclable
Souvent c'est écrit cire de votre choix effectivement mais parfois c'est tel ou tel cire imposer donc il faut s'entrainer avec tout type de cire je pense. en plus pour certaines zone il vaut mieux privilégier la cire recyclable pour les aisselles, le maillot, les sourcils, les lèvres. mais attention a ne pas recycler la cire pour les aisselles et le maillot mais de bien jeter tout a la poubelle.

Je vous met une photo

BAC DE RANGEMENT 3 TIROIRS

Je trouve ça pratique, rien que pour ranger les crayons, mascaras.
Moi a ta place j'éviterais car une fille avait se style de rangement l'année dernière au cap et le jury n'aimais pas trop. a l'inverse dans un autre jury une fille du forum avait utiliser cela et le jury n'a rien dit donc tu voi dans le doute j'éviterais...
bisous

On a le droit de garder un sac?????
Oui généralement c'est un sac par candidate.
en faite dans certains centre d'examen tu garde tout tes sac sous ton plan de travail si il n'y a pas de vestiaire fermé a clef sinon dans d'autres centre c'est un sac au pied du modéle sous le plan de travail et le reste dans le vestiaire.
parfois c'est zero sac mais c'est très très rare. voila voila...

En fait, lorsque je me suis vraiment décidé pour le Cap, j'étais à J-15 de mon accouchement... Du coup, j'ai commencé vraiment a bucher les cours quand bébé a eu 1 mois (mi novembre)...:smile:

J'ai buché à fond tous les écrits, que j'ai passé en Juin l'année dernière.
Mais, avec bébé, la maison, (tous ce qu'il faut acheter) ect... Je ma sentais pas prête pour la pratique... :hammer:

Du coup, cette année je n'ai que la pratique a passer et repasser la PSE, puisque ça a changé cette année. :clap3::clap3:

Ah et tu a tout réussis ? :)
La vente c'est dur où pas ?

Super il a l'air nickel pour l'exam, propre et près a l'emploi!
Ah et en plus si tu a les fiches produit c'est génial!

encore bravo pour ta prouesse lol

:showoff:
Tu mélange ta teinture au produit dans une coupelle. pour les proportion regarde sur ta notice. c'est quel marque? ensuite tu applique et tu patiente. par contre ca ne prend pas toujours très bien sur des poils blanc. bisous

Pour les avant bras c'est comme pour les demi jambes. cire jetable avec bande a privilégier mais tu peut aussi utiliser la cire recyclable que tu recycle ou de la pelable mais on attendra de toi que tu utilise de préférence la cire avec bande.
Sinon la cire recyclable tu l'applique en faisant des 8. Tu peut prendre une spatule cuillière pour les aiselles et le maillot.Elle n'est pas compliquer du tout a travailler, elle est juste un peu plus épaisse. bisous

Souvent c'est écrit cire de votre choix effectivement mais parfois c'est tel ou tel cire imposer donc il faut s'entrainer avec tout type de cire je pense. en plus pour certaines zone il vaut mieux privilégier la cire recyclable pour les aisselles, le maillot, les sourcils, les lèvres. mais attention a ne pas recycler la cire pour les aisselles et le maillot mais de bien jeter tout a la poubelle.

Moi a ta place j'éviterais car une fille avait se style de rangement l'année dernière au cap et le jury n'aimais pas trop. a l'inverse dans un autre jury une fille du forum avait utiliser cela et le jury n'a rien dit donc tu voi dans le doute j'éviterais...
bisous

Oui oui je sais c'est juste le mot qui ma fait douter =)

Moi ça me semble un peu grand... Et peut etre pas très pratique à transporter, puisque c'est ouvert... Attention aux crayons qui roulent et qui s'échappent !!! LOL !

Ah zut moi je trouvais ça bien, un tiroir teint, un pour les yeux et un pour les lèvres, mais c'est vraiment petit et c'est pas ouvert, par contre c'est vrai que pour le transporter il faut bien le caler.
J'ai pas envie de prendre un plateau parce que ça va être un peu le bazar, je vais chercher autre chose

Ah zut moi je trouvais ça bien, un tiroir teint, un pour les yeux et un pour les lèvres, mais c'est vraiment petit et c'est pas ouvert, par contre c'est vrai que pour le transporter il faut bien le caler.
J'ai pas envie de prendre un plateau parce que ça va être un peu le bazar, je vais chercher autre chose

et une trousse tout simplement ? non ?

Retour