Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

bonjour les filles,
je m'incruste dans votre post que je suis régulièrement. Moi c'est pour l'année prochaine, j'ai les matières générales à passer, j'ai vu que quelques-unes viennent de passer histoire-géo et je m'interroge pour le dossier à faire : où prenez-vous les documents car je n'ai pas de scan. J'ai acheté un livre, puis-je faire du découpage et collage sur une feuille ? Merci de m'éclairer bien que vous n'en avez pas trop le temps en ce moment. A t'on aussi l'éducation civique à passer ? Pour les maths, je nage...
j'ai un livre mais il n'explique pas la racine carrée (comment fait-on sans la touche sur la calculette ?). Pour l'épreuve de sport, je ne pense pas la passer vu mon âge (la cinquantaine), puis-je demander une dispense à mon médecin ? merci pour votre aide.
M---- pour votre CAP les filles, je suis avec vous par la pensée. Comment gérez-vous votre stress ? moi je prends de l'homéopathie.
Bon courage.
ça serait sympa de nous dire, après, si vous avez eu votre CAP et ce que vous devenez, et si ce n'est pas trop galère pour se mettre à son compte.

Alors pour le dossier d'histoire tu ne peux pas imprimer les dossier que tu aura trouver sur internet ? Car découpage / collage je sais pas si cela sera accepté . Non pas d'éducation civique à passé .Been pourquoi veux tu faire la racine carré sans calculette ? Oui tu peux te faire dispensé : mais il faudra faire un dossier et tout ça ! Moi je commence à prendre des cachets ; mais ce n'est pas de l'homéopathie donc j'ai peur que ça fasse rien ; bon on verra hein?! Lol

Et si je me maquille comme ça ça passe ?
Coucou miss tu est très jolie sur cette photo mais je trouve que tu est un peu trop maquiller pour l'oral. il faut vraiment faire un maquillage jour a la limite d'une mise en beauté en faite. moi j'avais du rose au yeux avec une légére touche de bordeaux au coin, du rouge a levre nacré un peu effet gloss, un teint léger et poudrer et crayon et mascara c'est tout.
sinon wah ta des jolies yeux lol et une super maitrise de l'eye liner lol

moi perso je le trouve un peu trop prononcé ton maquillage, je préviligierai quelquechose de plus léger...mais c que mon avis!!

désolé les filles, je ne suis pas passé depuis plusieurs car je suis assez crevée....en plus il reste 2 semaines avant l'épreuve théorique et au lieu de me mettre un coup de pieds aux fesses, ben je me laisse aller, je n'arrive pas a me remotiver....bon enfin bref c pas grave!!
mercredi matin prochain je fais une sorte d'éxam blanc avec mon modéle donc a ce moment là je préparai mes plateaux etc...donc j'aurai surement 3000 questions lol!!

strass alors la cire jetable sans bande on l'a priviligie pour quelles zones? car moi si la cire n'est pa simposé je compte utiliser celle là pour aisselles et maillot!!car la cire recyclale je m'en suis servi qu'une fois et elle ne m'a pas du tout plu!!
j'ai lu que les 3/4 dernières pages désolé les filles j'ai la flemme!!
il me semble que certaines passent leur pratique bientôt alors je vous dis M**DE, je croise les doigts pour vous!!
allez bonne nuit les filles a plus tard

Gadanois, pour les aisselles et le maillot, la cire jetable sans bande est le meilleur choix!
Moi on m'avais dit et appris a priviligier la cire recyclable si on ne nous impose rien pour le coté économe (sauf demi jambe et avant bras a la cire avec bande).bien sur on ne recycle pas pour les aiselles et le maillot.mais la cire pelable est tout a fait adapter et bonne aussi pour l'exam car c'est un bon choix!!!Le tout c'est d'être propre, d'appliquer la cire correctement selon la cire choisi etc et ca sera nickel.
les filles je peux vous detailler mon plateau soin au cas ou j'ai oublier quelque chose avant de le mettre sous cellophane ?

Car j'arrete pas de chercher ce que j'ai bien pu oublier !

je sais que cette question a etait poser des dizaine de fois, je suis désolé.
Je me lance ...

gel nettoyant moussant
creme de modelage
masque creme
gommage mecanique a gomme
gommage mecanique a particules
masque terreux
gommage chimique
masque contour des yeux
crème de jour
Ampoule coup d'eclat, huileuse et aqueuse
lait demaquillant
demaquillant yeux
tonique
lotion pour lucas

1 spatule
1 pinceau masque
un pot pour y mettre la spatule et le pinceau
4 coupelle
1 sous tasse pour y poser les eponges
des gazes
1 petit paquet de lingette antiseptique pour le materiel (c'est bon ?)
1 petit flacon de gel antibacterien pour mes main
1 bouteille de biseptine (au cas ou je me blesse ou je blesse mon modele c'est bon ?)
1 batonnet de buis
1 pince a épiler

des coton carré et des rond coupé en 2

je suis désolé en reviens toujours sur cette liste de materiel mais j'ai l'impression qu'il manque des choses...
oublie pas les mouchoir, un pinceau en plus en cas de masque créme et terreux pour peau mixte par exemple, plus de batonnet de buis, les éponges, ton linge style charlotte bandeau tes cotons etc...bisous

Bon ça y est mon dossier de vente est sous enveloppe, plus qu'à aller demain matin dès 9H à la poste, j'y est rajouté mes attestations de stage car je veux qu'ils les voyent car je suis trop vénère, j'ai appelé mon académie et je lui ai demandé "c'est bizarre on nous demande pas de présenter nos attestations de stage" et elle me répond "on ne demande pas d'attestation au candidat libre", je me suis fais chi.. à faire ces 12 semaines non payées où je mettais ma fille chez la nourrice et mes 2 gars à la cantine (résultat la journée me coûtait 20€) et au final on te dit pas obligé de faire des stages alors qu'il y a un an elle m'avait dit "qu'il était fortement recommandé de les faire car on pouvait nous demander nos attestation et là pas d'attestation à donner". Je dis pas que les stages ne m'ont pas été bénéfiques mais je n'aurais pas fait autant de semaines surtout le 1er stage où j'ai fait 6 semaines (avec cette ambiance de m....) et où je me suis tapée plus de shampoing et de ménage que d'esthétique)
Eh oui c'est pas faute de vous l'avoir dit et redit très souvent mais bon tu avait comancer tes stages avant de me connaitre alors je ne t'en tiendrai pas rigueur mdr je plaisante! dit toi que de toute facon tes stages ne sont que du positif et que malgré tout tu doit avoir certainement capter pleins de petite infos pour la pratique et l'oral de vente mais je comprend tout a fait que tu soit un peu dessus mais mettre quand meme tes attestations ferons voir au jury que tu est réellement impliquer dans ce cap!!! gros bisous

salut a toutes celles qui passent la pratique a calais moi c'est le 18 mercredi
hyper loin de chez moi

les etiquettes blanches sur les conditionnement vous faites comment??

RE cire recyclable sur les jambes a deconseiller car c'est tres long

Coucou soit tu les fait avec une étiqueteuse soit tu les fait sur ordi puis avec une paire de ciseaux et du scotch transparent a condition d'être propre. voila voila bon courage a toi pour le 18! moi aussi mon épreuve était super loin mais ca vaut le coup bises.

Et les fiches produits si je me trompe pas ( composition) Les batonnets moi perso je vais les preparer d'avance et en laisser un nu

les filles je peux vous detailler mon plateau soin au cas ou j'ai oublier quelque chose avant de le mettre sous cellophane ?

Car j'arrete pas de chercher ce que j'ai bien pu oublier !

je sais que cette question a etait poser des dizaine de fois, je suis désolé.
Je me lance ...

gel nettoyant moussant
creme de modelage
masque creme
gommage mecanique a gomme
gommage mecanique a particules
masque terreux
gommage chimique
masque contour des yeux
crème de jour
Ampoule coup d'eclat, huileuse et aqueuse
lait demaquillant
demaquillant yeux
tonique
lotion pour lucas

1 spatule
1 pinceau masque
un pot pour y mettre la spatule et le pinceau
4 coupelle
1 sous tasse pour y poser les eponges
des gazes
1 petit paquet de lingette antiseptique pour le materiel (c'est bon ?)
1 petit flacon de gel antibacterien pour mes main
1 bouteille de biseptine (au cas ou je me blesse ou je blesse mon modele c'est bon ?)
1 batonnet de buis
1 pince a épiler

des coton carré et des rond coupé en 2

je suis désolé en reviens toujours sur cette liste de materiel mais j'ai l'impression qu'il manque des choses...

Bonjour les filles

Dites est ce que cest obligatoire davoir la composition des produits? Parce que pour ma part j'ai commandé mes produits chez sla et pbi et je nai eu aucune fiche produit..... Ca commence a minquieter... Et ya rien sur les sites internet non plus....

Salut les filles

Quelqu'un sait comment placé les attestations dans le dossiers vente ?
Avec un trombonne après la page principale ou il faut que les attestations soit reliés dans le dossier ???

Merci pour vos réponses

merci STRASS33 jvai faire ca sur imprimante et scotch car j'ai peur s'il y a un goutte d'eau et qu'on n'y voit rien ,et scotch impermeable
merci ma belle
je suis pas bien j'ai peur

Courage !!

Pour le dossier vente si quelqu'un sait comment mettre les attestations je suis preneuse merci !

Bonjour les filles !
Je vais aller à Gifi puor ces fameux panier épil et manucure, je voulais savoir quelle taille vous pensez être la plus adaptée ? C'est juste pour les petites choses ? la poubelle par exemple n'a pas besoin d'être sur le plateau ?

merci STRASS33 jvai faire ca sur imprimante et scotch car j'ai peur s'il y a un goutte d'eau et qu'on n'y voit rien ,et scotch impermeable
merci ma belle
je suis pas bien j'ai peur
Courage ca va bien se passer! bises

Courage !!

Pour le dossier vente si quelqu'un sait comment mettre les attestations je suis preneuse merci !
tu les relies dans le dossier dans la spirales.

Bonjour les filles !
Je vais aller à Gifi puor ces fameux panier épil et manucure, je voulais savoir quelle taille vous pensez être la plus adaptée ? C'est juste pour les petites choses ? la poubelle par exemple n'a pas besoin d'être sur le plateau ?
il n'y a pas de taille type. il ne faut pas non plus que ca soit trop grand. pas de poubelle dans ton plateau c'est juste pour tes produits en faite. bisous
a vus d'oeil je dirait 30 environ par 20 et 5 de haut mais pas sur...

Courage !!

moi personnellement , je viens de préparer mon enveloppe avec une lettre leur précisant que je leur retournais mon dossier professionnel ainsi que la copie de mes attestations de stage. Je n'ai pas mis mes attestations de stage dans mon dossier, mais j'ai fait une photoc couleur que j'ai envoyé en-même temps que le dossier. Je garde les originaux pour le jour de l'épreuve de vente, comme cela je suis sûr de pouvoir les montrer le jour J au cas où ils ne les ont pas avec eux et qu'ils me les demandent. Mais tout cela est du surplus car en fait à mon académie, ils m'ont dit que je n'avais pas besoin d'attestation de stage comme je suis en candidat libre, mais je préfère assurer la prudence

Merci Strass ! toujours là quand on a besoin de toi !!
Dis-moi, la prof nous a dit que vu que sur les liste ils ne demandent pas de faux-cils qu'on ne peux pas tomber dessus c'est vrai ? elle m'a dit pareil pour les capsules... ils ne demande que le pansement en fait

Bonjour les filles

Dites est ce que cest obligatoire davoir la composition des produits? Parce que pour ma part j'ai commandé mes produits chez sla et pbi et je nai eu aucune fiche produit..... Ca commence a minquieter... Et ya rien sur les sites internet non plus....
Tien la miss, voici la fiche des produits SLA :flower2:

Pièces jointes

Dis-moi, la prof nous a dit que vu que sur les liste ils ne demandent pas de faux-cils qu'on ne peux pas tomber dessus c'est vrai ? elle m'a dit pareil pour les capsules... ils ne demande que le pansement en fait
Moi aussi j'ai posé la même question à mon académie, et elles m'ont répondu qu'elles ne pouvaient pas me répondre, c'était à moi de voir, donc dans le doute j'ai tout emmené

oui les capsules ne sont plus au programme contrairement au pansement mais certains disent qu'on peut s'en servir quand meme en réparation d'ongle. moi je dit qu'un pansement de soie c'est mieux et au moins c'est sur la liste.
Pour les faux cils en principe c'est pour le maquillage grand soir et comme il n'est plus au programme en principe tu n'en a pas besoin mais tu peut si tu le désire en mettrent quelques uns (individuel) sur les coin des yeux mais ce n'est pas obligatoire sauf si on te le demande mais bon... en principe non...

Retour