Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Re : Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

C'est 12 semaines de stages pour les éléves en écoles (privé ou public caf etc)
6 semaines pour les candidates inscrites en organismes (karis, educatel, espace concours)
et 0 semaines pour les candidates libres sans organismes.
Donc pour les filles en organisme qui ne peuvent pas faire de stage ne pas indiquer lors de l'inscription que vous êtes en organisme comme ca pas de soucis. de toute facon ca ne sera pas vérifier puisque les listes sont secrètes.

ok merci beaucoup strass oui cetait exactement sa que je voulai savoir!
comme on parlai de notes je pensai que les notes de mon bep en general comptai enfaite et que petetre etait valable elle aussi que 5 ans sa fera 4 ans la donc 5 en 2012... mais du coup je suis soulagé si elle ne compte pas et quelle sont valable a vie dans tout les cas jai eu peur sur le coup la!!:new_shocked:

Oui c'est possible tu t'inscrit normalement au cap et si tu ne va pas au épreuve tu peut les repasser pendant 5 ans en gardant les notes des autres matière ou tu a eut la moyenne.Sinon dans certaines academie elles proposent un moyen de passage progressif (sur plusieur année) mais la il faut que tu appel ton academie pour qu'elle t'en disent plus car moi je ne sait pas lol.
bises

D'accord merci j'en sais plus comme ça j’appellerais l'académie pour savoir les moyens de passage; bizou

de rien les filles avec plaisir! si vous avez des questions n'hésitais pas et si toutefois je ne les voyais pas n'hésiter pas a me MP bon courage bisous

Merci les filles pour tous ses renseignements!!!:D
Es ce que vous savez le taux de réussite par correspondance? es ce qu'il y en a qui peuvent nous donner quelques temoignages :p
J'ai hate que mon doudou rentre pour lui en parler :D

Es ce que certaines d'entre vous ont msn ?

Je sais pas du tout le taux de réussite j'ai toujours vue au dela des 90% mais bon je sais pas si c'est en candidat libre.

Regarde sur le forum il ya pleins de filles qui en parlent et en plus il y a pleins de conseils dessus je te met des liens :

http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/212611-cap-esthetique-en-candidat-libre-pour-2011-a.html

http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-cours-pratique-cap-esthetique.html

Je te laisse mon msn même si je suis rarement connecter julie-philippe@live.fr

C'est loin d'être 90% malheureusement car ca tourne souvent dans les 57% selon les academie...

bjr j envisage de passer mn cap en candidate libre en 2012 via espace concours meme si jaimerais bien integrer un groupe de pratique dans une ecole privee car j ai peur pour la pratique . savez vs a combien revient a peu pres le materiel necessaire pour le cap ? et vs ou allez vs l acheter ? merci pour vs reponses

bjr j envisage de passer mn cap en candidate libre en 2012 via espace concours meme si jaimerais bien integrer un groupe de pratique dans une ecole privee car j ai peur pour la pratique . savez vs a combien revient a peu pres le materiel necessaire pour le cap ? et vs ou allez vs l acheter ? merci pour vs reponses
environ 500 euros pour le matériel mais ca peut monté a beaucoup plus en fonction de tes commandes. tu a pbi, sla, le club des pro etc qui vendent des kits élèves. pour la pratique moi j'avais fait un stage d'une semaine de formation puis je m'entrainer chez moi sur famille, ami, chéri lol bises

le matériel regarde sur le boncoin ou sur le forum tu en as qui revedent tout leur matos cela vaut vraiment le coup

pour le linge serviette blanche regarde au marché ou babou tati ,, pour ta blouse blanche si tu en trouve d'occasion prend la aussi tu en trouve sur le boncoin et le forum

pour le maquillage tu peut trés bien l'acheter au site elf ou maquillage de grande surface tels que gemey etcccc
ou acheter chez make up ,,sla ,,

cela revient a un coup le matériel mais une fois que tu as le matos tu es quand méme contente

tu peut contacter des écoles privé afin de savoir si ilaccepterais de prendre des candidat libre pour les cours de pratique parfois ils acceptent surtout compare les prix des écoles cela peut varié

je pense aussi faire comme toi ,,,allez en cours de pratique a l'ecole afin de bien connaitre les appareils

hihi je te crois mais ca serai trop beau malheureusement ce n'est pas autant. après certaines écoles ou centre de formation ou d'organisme on un très bon taux de réussite. bisous

lol c'est vrai que sa paraissait beaucoup mais bon. T'as raison oui, ee viens de regarder et en effet c'était juste pour un centre de formation. Oops lol

Bizou

53 % en tout ou à distance :/ ?

J'ai tellement envie de l'avoir :( ...

C'est vrai que j'avais zappé tous le matoss qu'il faut lol...c'est une autre histoire ça lol!!et ou peut on avoir cette liste ?
Vous l'avez deja vous les filles le matériel?

C'est vrai que 53% c'est peu mais allez on i croiiiii :D

STrass tu es estheticienne depuis lgt?
tu as passé lexam par corespondance aussi?
bisous^^

Moi j'achète petit à petit mais j'ai déja tout ce qui est make up mais bon j'ai pris sur le site de Elf a part la palette de fard a paupière a Nocibé et le crayon noir.
Pour le reste sa sera chez PBI.

Sur le forum tu peux trouver la liste du matériel

pour ta manucure aux marché ou magasin ils vendent des pinces a envies ,, coupe ongles ,,brosse pour nettoyer les ongles ,, sépare pied une sorte boudin pour mettre dans les pied leur de la pédicure

lime a ongle ,,bloc polissoire tu peut en trouver dans le commerces carrefour ,auchan ,les marché ,,etcc

je te metts la liste demain promis

j'ai tout matos depuis octobre 2010 j'achéte petit a petit ils me manquent quelques des produits tels que masque terreux ,, ampoule pour mettre sur le visage,,et deux trois truc pour soin visage

Retour