Monomere sans odeur, la question.

Re : Monomere sans odeur, la question.

Tite question les filles sur la durabilité de la pompe Menda. J'en ai vu sur le site d'onglerie.be et là les avis des consommateurs étaient plutôt négatif , car à la longue avec le monomer le bouchon en métal rouillait et foutait le monomer en l'air. Avez-vous déjà eu ce souci ?

Parce que c'est vrai que ça serait le bonheur de faire une pose d'ongle sans zhom qui râle que ça pue! lol

c'est effectivement une possibilité Ninia, mais alors il faut acheter une plus chère, je suppose que celles qui coûtent au environs des 30 € ont le capuchon en inox et non pas en chromé.....

Tite question les filles sur la durabilité de la pompe Menda. J'en ai vu sur le site d'onglerie.be et là les avis des consommateurs étaient plutôt négatif , car à la longue avec le monomer le bouchon en métal rouillait et foutait le monomer en l'air. Avez-vous déjà eu ce souci ?

Parce que c'est vrai que ça serait le bonheur de faire une pose d'ongle sans zhom qui râle que ça pue! lol

oi les miennes ont jamais bougé. a 1ere je l'ai bouchée car je nettoyais pas la resine (j'vais pas compris que le mono s'evaporant, la resine sechait et bouchait la pompe, balot!!), du coup je me servait de la 2eme pour le dissolvant, nickele, elle a jamais bougé. la 3eme je viens de la ressortir du placard, elle a 7 a,ns (l'age de ma formation), et pas une trace de rouille ou autre.

Question à 2 balles...

Peut-on "verrouiller" un flacon menda, genre pour le transport ^^ le rendre hermétique quoi, soit je suis aveugle car je ne trouve pas le système soit neuneu -_- Rabattre le couvercle ok mais je sèche pour le reste !

Sinon, il est top ce système, l'essayer c'est l'adopter :)

oui le couvercle en fait il y a un systeme ou genre tu appuie tourne et c'est bloquer!
J'ai esseyer le mien et niquel le liquide ne retourne pas dans la pompe, parcontre comment faites-vous pour bien rincer le pinceau si il y a des paillettes?

oui le couvercle en fait il y a un systeme ou genre tu appuie tourne et c'est bloquer!
J'ai esseyer le mien et niquel le liquide ne retourne pas dans la pompe, parcontre comment faites-vous pour bien rincer le pinceau si il y a des paillettes?

un coup de sopalin sur la pompe et tu libere du liquide propre.
mais moi j'ai un flacon de 100 ml plein de monomer qui me sert à nettoyer mes pinceaux ;) j'y mets mon "vieux mono" et il sert que pur ça. en fait j'en ai deux, un pour la resine base, un pour le vitrail et la resine couleur.

Toutes ne bloquent pas, les miennes ne bloquent pas.....

Coucou les filles! Surtout ne pas acheter celle ici FLACON POMPE POUR ACRYLIC. ce flacon rouille carrément.... la prèmiere fois utilisé, c'etait top, la deuxième fois, j'ai remarqué q le blanc de la french, allait vers le beige et aujourd'hui, troisième fois d'utilisation, le monomer sort verte rouillé... :-(

mais c'est bizarre, j'ai la meme exacteme,nt.........avec le pier "menda" et tout !! ils ont acheté des copies aux chinois ou quoi ???? la mienen je l'ai depuis des années......

Coucou les filles !
dites moi avec le mono odorless de tammy taylor (qui n'est pas bleu) est-ce que ça vous jaunit votre résine ?

il y a plein de filles qui utilisent le mono blmanc de kodi (celui pour la 3d) car il seche plus vite. et jamais entendu parler de jaunissement. de toytes façons mainbtant on utilise toutes des finitions anti jaunissement.

il y a plein de filles qui utilisent le mono blmanc de kodi (celui pour la 3d) car il seche plus vite. et jamais entendu parler de jaunissement. de toytes façons mainbtant on utilise toutes des finitions anti jaunissement.
oui la finition anti jaunissement pour empêcher que ça jaunisse après la pose mais là ça a jaunit pendant ... :euh:
En général ce n'est pas la mono qui jaunit la résine mais un mauvais pinceau
Comment un mauvais pinceau peut jaunir la résine ? j'ai pas ce soucis avec le mono ezflow

oui la finition anti jaunissement pour empêcher que ça jaunisse après la pose mais là ça a jaunit pendant ... :euh:

Comment un mauvais pinceau peut jaunir la résine ? j'ai pas ce soucis avec le mono ezflow

Dur d'expliquer par écrit lol mais en qq sorte, le pinceau dégorge à cause de la partie de métal qui retient une dose de mono d'ou l'importance aussi de bien nettoyer les pinceaux, tu comprends??

J'ai déjà eus ce problème avec certains pinceaux.

Helpppppppp les filles, qq1 peut venir expliquer car je trouve po les mots mdrrrrrrrrrr

lol non c'est bon j'ai compris mais je pense pas que ce soit ça car j'ai refais avec le mono ezflow après et ma clear n'a pas jauni
J'ai le pinceau sensei de magnetic je pense qu'il est bien mais je ferai plus attention au nettoyage
Merci pour vos réponses

c'est effectivement une possibilité Ninia, mais alors il faut acheter une plus chère, je suppose que celles qui coûtent au environs des 30 € ont le capuchon en inox et non pas en chromé.....

oi les miennes ont jamais bougé. a 1ere je l'ai bouchée car je nettoyais pas la resine (j'vais pas compris que le mono s'evaporant, la resine sechait et bouchait la pompe, balot!!), du coup je me servait de la 2eme pour le dissolvant, nickele, elle a jamais bougé. la 3eme je viens de la ressortir du placard, elle a 7 a,ns (l'age de ma formation), et pas une trace de rouille ou autre.

Merci pour vos réponses les filles !
Je pense de plus en plus à en acheter parce qu'à chaque fois , c'est la même remarque " Ca pue !" J'ai été faire une pose vendredi soir chez une amie et le père rentrait et pensait que ça sentait le gaz , lol !

c'est au niveau de la virole, là ou les poils sont collés dedans c'est comme si la colle ou je ne sais quoi dégorgeait qd tu essuies ton pinceau sur un essuie tout (sopalin) ça laisse une trace jaune et jaunit la pose
J'ai demandé le TT je l'ai senti, mais, je ne l'ai pas encore utilisé je ne sais pas la couleur.....

c'est au niveau de la virole, là ou les poils sont collés dedans c'est comme si la colle ou je ne sais quoi dégorgeait qd tu essuies ton pinceau sur un essuie tout (sopalin) ça laisse une trace jaune et jaunit la pose
J'ai demandé le TT je l'ai senti, mais, je ne l'ai pas encore utilisé je ne sais pas la couleur.....
OK je ferai le test du sopalin pour vérifier
merci

Retour