Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tout a changer, ben je reverai mes révision.Oui et d'ailleurs en révisant dans mon vieux précis je m'était fait avoir l'année dernière et a deux jours de l'exam j'ai du tout réapprendre lol
voici la liste des os qui ont changer de noms :
Mains :
ANCIEN NOM = NOUVEAU NOM
Semi-lunaire = lunatum
Os crochu = Hamatum
Grand os = Capitatum
Pyramidal = Triquetrum
Pieds :
Calcanéum = Calcanéus
Astragale = Talus
Scaphoide = Os naviculaire
Voila voila bises:dcool:
j'apprendrai les deux comme sa pas de surprise!Ah oui il n'y sont pas ? je n'arrive pas a ouvrir mon référentiel car on ordi beug en se moment mais je te crois! je suis super surprise lol
désolé de vous avoir indui en erreur alors les filles!
zut zut zut j'aurais du me renseigner avant de parler!
Non Allynna en principe tu ne peut avoir que ce qui est demander dans le référentiel.
Si j'ai le temps cette aprèm car je suis débordé je regarderais sur les fiches du Luce sauf si tu peut regarder avant...
gros bisous et dsl pour ma fausse info alors![]()
Ah oui tu est sur ? une prof m'avais dit que si on disait l'ancien nom c'était toléré pour certain et la moitié des points pour d'autres?Mais non meme si le nom change ce n'est pas a reapprendre
moi c'est omoplate et pas scapula,mdr
on a toujours appris comme ca
c'est pas eliminatoire
C'est en pse quil faut le connaitre . Mais pas aussi poussé que ce schémas
Tu la pose dans du sopalin et tu la met quelque seconde au micro ondes!ca devrai marcher lol bisousSalut les filles !
J'ai un soucis avec une spatule en bois. Je n'ai pas de problème pour nettoyer mes spatules et enlever la cire après utilisation mais cette fois c'est une horreur j'arrive pas a l'enlever. Comment je dois faire pour "récupérer" ma spatule ???
Tu la pose dans du sopalin et tu la met quelque seconde au micro ondes!ca devrai marcher lol bisous
Ah oui tu est sur ? une prof m'avais dit que si on disait l'ancien nom c'était toléré pour certain et la moitié des points pour d'autres?
Un truc qui marche du tonnerre pour enlever la cire c'est le white spirit, je le sais car là où j'ai fait mon stage c'est ça qu'il utilisait et il est vrai que j'ai eu le même problème avec une spatule et c'est partie avec une facilitéSalut les filles !
J'ai un soucis avec une spatule en bois. Je n'ai pas de problème pour nettoyer mes spatules et enlever la cire après utilisation mais cette fois c'est une horreur j'arrive pas a l'enlever. Comment je dois faire pour "récupérer" ma spatule ???
Coucou STRASS,
En fait, c'est vrai que le nouveau référentiel recommande d'employer la nouvelle nomenclature internationale, mais on continue à accepter les anciennes dénominations. Donc pas de panique, on ne va pas vous retirer des points si vous utilisez les anciens noms. Pour donner un exemple concret, bien que le terme "muscle arrecteur du poil" ne soit plus beaucoup utilisé car la tendance est de dire "muscle horripilateur ou muscle pilo-moteur ou muscle redresseur", cette dénomination est toujours acceptée et même, à figurer dans les corrections officiels. Moi personnellement, je recommande d'utiliser la nouvelle nomenclature, mais je ne suis pas favorable au retrait de points si on utilise les anciens noms.
Par contre il est souhaitable de bien connaître la nouvelle nomenclature car elle peut être utilisée systématiquement (comme le fait le référentiel) dans les sujets d'examens, et dans ce cas, ça peut être pénalisant.
Bonne soirée et merci STRASS pour ta remarque.
Moi j'ai un gros gros doute du coup car dans mes cours PSE, il n'y a aucun schéma, donc pas celui de l'oreille, là je panique, il y a d'autres schéma comme ça,
ce soir je ne vais pas bien du tout j'ai l'impression que je suis à la rammasse et que je n'aurais jamais le temps de tout apprendre, depuis le début je me dis c'est bon il reste encore un mois, puis 3 semaines, puis deux semaines et maintenant une et il me reste encore pleins de choses à apprendre, le boulot, les enfants m'accaparent tout le temps que je souhaite consacrer aux révisions, là j'ai le moral à zéro, je suis toujours solliciter, pour la PSE je le sens mal et pour la cosméto pareil, je ne vous parle même pas du dessin où je n'ai vu, c'est un vrai désastre