Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

C'est en pse quil faut le connaitre . Mais pas aussi poussé que ce schémas

j'ai trouvé sur le net 2 schemas d'oreille, lequel doit on apprendre ?

Coucou Yuka64 ;
Merci beaucoup pour ton schéma. En regardant bien et de très près, le deuxième schéma que tu as mis (et qui me plait énormément car il ressemble beaucoup à un de mes schémas), je note un petit détail que j'aimerai préciser :
L'élément qu'ils ont intitulé "vestibule et labyrinthe" devrait être remplacé par "canaux semi-circulaires" (comme l'évoque clairement sa forme).
En fait, le vestibule est la partie dilatée où vient s'appliquer l'étrier et où commence la cochlée (limaçon) avant qu'elle ne s'enroule en spirale conique en forme d'escargot. Les canaux semi-circulaires sont les trois canaux osseux qui décrivent des arcs au dessus du vestibule. Quant au labyrinthe, ce terme désigne l'oreille interne en raison de la complexité extrême de sa forme.
Merci encore pour ce schéma et bonnes révisions.

Oui et d'ailleurs en révisant dans mon vieux précis je m'était fait avoir l'année dernière et a deux jours de l'exam j'ai du tout réapprendre lol
voici la liste des os qui ont changer de noms :
Mains :
ANCIEN NOM = NOUVEAU NOM
Semi-lunaire = lunatum
Os crochu = Hamatum
Grand os = Capitatum
Pyramidal = Triquetrum

Pieds :

Calcanéum = Calcanéus
Astragale = Talus
Scaphoide = Os naviculaire

Voila voila bises:dcool:
tout a changer, ben je reverai mes révision.

Ah oui il n'y sont pas ? je n'arrive pas a ouvrir mon référentiel car on ordi beug en se moment mais je te crois! je suis super surprise lol
désolé de vous avoir indui en erreur alors les filles!
zut zut zut j'aurais du me renseigner avant de parler!
Non Allynna en principe tu ne peut avoir que ce qui est demander dans le référentiel.
Si j'ai le temps cette aprèm car je suis débordé je regarderais sur les fiches du Luce sauf si tu peut regarder avant...
gros bisous et dsl pour ma fausse info alors:thumbdown:
j'apprendrai les deux comme sa pas de surprise!

Voici ce que j'ai trouver dans mon cahier d'exercice de vsp bisous :

Pièces jointes

• img156.jpg
    img156.jpg
    53.3 KB · Affichages: 117

oups désolé je ne suis pas très douer en scan lol bises

Mais non meme si le nom change ce n'est pas a reapprendre
moi c'est omoplate et pas scapula,mdr
on a toujours appris comme ca
c'est pas eliminatoire
Ah oui tu est sur ? une prof m'avais dit que si on disait l'ancien nom c'était toléré pour certain et la moitié des points pour d'autres?

Salut les filles !

J'ai un soucis avec une spatule en bois. Je n'ai pas de problème pour nettoyer mes spatules et enlever la cire après utilisation mais cette fois c'est une horreur j'arrive pas a l'enlever. Comment je dois faire pour "récupérer" ma spatule ???

C'est en pse quil faut le connaitre . Mais pas aussi poussé que ce schémas

Oui c'est vrai, ce n'est pas le schéma qui est poussé (il est identique aux schémas qui sont présentés dans les livres de PSE), mais il est un peu surchargé avec des éléments qu'on peut ignorer dans le cadre de la PSE (il suffit donc de les ignorer !). C'est pour cela que j'ai cité les éléments qui paraissent utiles à connaître. D'ailleurs, le référentiel n'indique pas, il me semble, une liste exhaustive des éléments anatomiques qui doivent figurer sur ce schéma. En conséquence, on se limite aux éléments qui permettent de comprendre et d'expliquer les risques liés au bruit au premier rang desquels, la surdité. Le référentiel n'impose pas non plus que les schémas demandés dans un sujet de CAP soit obligatoirement tirés dans les livres de CAP ; il faut juste qu'il soient réajustés de façon à ne comporter que des éléments en rapport avec le programme. Vous pouvez donc tout à fait utiliser les schémas trouvés sur internet et éliminer les éléments superflus.
Bonne soirée et courage dans vos révisions.

Salut les filles !

J'ai un soucis avec une spatule en bois. Je n'ai pas de problème pour nettoyer mes spatules et enlever la cire après utilisation mais cette fois c'est une horreur j'arrive pas a l'enlever. Comment je dois faire pour "récupérer" ma spatule ???

Salut les filles !

Tu la pose dans du sopalin et tu la met quelque seconde au micro ondes!ca devrai marcher lol bisous

Ah oui tu est sur ? une prof m'avais dit que si on disait l'ancien nom c'était toléré pour certain et la moitié des points pour d'autres?

Coucou STRASS,
En fait, c'est vrai que le nouveau référentiel recommande d'employer la nouvelle nomenclature internationale, mais on continue à accepter les anciennes dénominations. Donc pas de panique, on ne va pas vous retirer des points si vous utilisez les anciens noms. Pour donner un exemple concret, bien que le terme "muscle arrecteur du poil" ne soit plus beaucoup utilisé car la tendance est de dire "muscle horripilateur ou muscle pilo-moteur ou muscle redresseur", cette dénomination est toujours acceptée et même, à figurer dans les corrections officiels. Moi personnellement, je recommande d'utiliser la nouvelle nomenclature, mais je ne suis pas favorable au retrait de points si on utilise les anciens noms.
Par contre il est souhaitable de bien connaître la nouvelle nomenclature car elle peut être utilisée systématiquement (comme le fait le référentiel) dans les sujets d'examens, et dans ce cas, ça peut être pénalisant.
Bonne soirée et merci STRASS pour ta remarque.

Tu la colles sur le bord de ton chauffe cire. L'huile sur du coton enlève le reste. Pour la reserver tu peux la mettre dans une bande de non tissé.

merci pour tes précisions sur les pastels strass, passe un bon we
pfff j'ai buché un peu mes schémas ce soir, mais entre le ménage ce matin, le taf cet aprém là mon cerveau n'imprime plus rien , en plus la semaine prochaine je suis de matin donc bcp moins de temps pour bucher car je rentre vers 14H30 et a 16h30 je récupére mes puces....franchement j'y crois moyen a ce CAP , mais bon on verra bien avec un peu de chance je tomberai sur des quetsions que je connais!!
bises les filles bonne nuit et on WE, révisez bien

Salut les filles !

Un truc qui marche du tonnerre pour enlever la cire c'est le white spirit, je le sais car là où j'ai fait mon stage c'est ça qu'il utilisait et il est vrai que j'ai eu le même problème avec une spatule et c'est partie avec une facilité

Coucou STRASS,
En fait, c'est vrai que le nouveau référentiel recommande d'employer la nouvelle nomenclature internationale, mais on continue à accepter les anciennes dénominations. Donc pas de panique, on ne va pas vous retirer des points si vous utilisez les anciens noms. Pour donner un exemple concret, bien que le terme "muscle arrecteur du poil" ne soit plus beaucoup utilisé car la tendance est de dire "muscle horripilateur ou muscle pilo-moteur ou muscle redresseur", cette dénomination est toujours acceptée et même, à figurer dans les corrections officiels. Moi personnellement, je recommande d'utiliser la nouvelle nomenclature, mais je ne suis pas favorable au retrait de points si on utilise les anciens noms.
Par contre il est souhaitable de bien connaître la nouvelle nomenclature car elle peut être utilisée systématiquement (comme le fait le référentiel) dans les sujets d'examens, et dans ce cas, ça peut être pénalisant.
Bonne soirée et merci STRASS pour ta remarque.

Coucou Luce,

Je voulais juste te faire un bisous au passage et j'espère que tu vas bien.
Encore merci pour tes info sur l'oreille.
Bien à toi

Moi j'ai un gros gros doute du coup car dans mes cours PSE, il n'y a aucun schéma, donc pas celui de l'oreille, là je panique, il y a d'autres schéma comme ça,
ce soir je ne vais pas bien du tout j'ai l'impression que je suis à la rammasse et que je n'aurais jamais le temps de tout apprendre, depuis le début je me dis c'est bon il reste encore un mois, puis 3 semaines, puis deux semaines et maintenant une et il me reste encore pleins de choses à apprendre, le boulot, les enfants m'accaparent tout le temps que je souhaite consacrer aux révisions, là j'ai le moral à zéro, je suis toujours solliciter, pour la PSE je le sens mal et pour la cosméto pareil, je ne vous parle même pas du dessin où je n'ai vu, c'est un vrai désastre

Moi j'ai un gros gros doute du coup car dans mes cours PSE, il n'y a aucun schéma, donc pas celui de l'oreille, là je panique, il y a d'autres schéma comme ça,
ce soir je ne vais pas bien du tout j'ai l'impression que je suis à la rammasse et que je n'aurais jamais le temps de tout apprendre, depuis le début je me dis c'est bon il reste encore un mois, puis 3 semaines, puis deux semaines et maintenant une et il me reste encore pleins de choses à apprendre, le boulot, les enfants m'accaparent tout le temps que je souhaite consacrer aux révisions, là j'ai le moral à zéro, je suis toujours solliciter, pour la PSE je le sens mal et pour la cosméto pareil, je ne vous parle même pas du dessin où je n'ai vu, c'est un vrai désastre

Coucou...

STOP ! Ne panique pas !
C'est normal que tu ressente tout ça ! C'est le stress... Je me rappelle que l'année dernière, plus le jour J approché, plus j'avais l'impression de perdre ce que j'avais appris...
Finalement, j'en savais bien plus que ce que je ne croyais !

Un petit conseil... Etant donné le peu de temps qui reste, consacre toi surtout sur la bio et la cosméto. En bio, revois les grand point (inutile de faire dans les détails), les quelques définitions, et surtout les schémas !
Pour les grands points, prend le précis, et lis en diagonale comme on dit... Les titres, les mots en couleur...

Pour la VSP, je n'avais quasiment rien vu... Mais ça reste assez simple, puisque se sont surtout des questions sur le monde du travail...

Pour le dessin, j'avais eu beaucoup de mal à m'entrainer toute seule... Il y avait un post l'année dernière, ou il y avait pas mal de sujet de dessin et dessin d'une fille... Si je retrouve, je te met le lien ...

Aller, courage ! Ne perd pas espoir... C'est la dernière ligne droite...

Coucou ! Impossible de retrouver le poste qui parlait de la teinture des cil et sourcil il parlait aussi de la déco du duvet ! Pouvez vous me dire a quel moment il faut les faire ? Il me semble apres le démaquillage ?

Bonsoir à toutes,

Je vois que le stress commence à monter! Pour moi aussi, d'autant qu'aujourd'hui mon modèle m'a dit qu'elle était indisponible le jour de mon examen!
Pour l'épreuve de sciences appliquées, je vous conseille de faire des sujets d'annales. Cela vous permet de vérifier ce que vous savez ou non et de réviser. De plus, il y a des points du programmes qui retombent systématiquement ou très souvent.
Pour la PSE, moi je révise sur le cahier d'activités Foucher. Ce sont des fiches avec des exercices à faire et une synthèse de cours. Les questions posées sont souvent des questions de bon sens.
Allez, accrochez-vous, c'est la dernière ligne droite!!!

Retour