Comment réagir lorsqu'on traite votre enfant "d'enfant roi"

Post-anonyme

Nouveau Membre
Voilà les filles, mon enfant rentre à l'instant de l'école avec une lettre de la part de son professeur de français ! Je suis sur le cul comme on dit par chez moi ! Bon je résume. En gros, elle dit que mon enfant est un enfant-roi gonflé d'illusions, qu'il se croit le centre de la classe et qu'il devrait arrêter de faire le king ! Elle utilise des mots assez agressif concernant un enfant de 13 ans je trouve. Elle parle de mépris, agressivité, king, mise en valeur... Je ne reconnais pas mon enfant dans ses propos ! Alors ok, c'est pas un ange, il a son caractère mais j'ai l'impression qu'elle me décrit un enfant que je ne connais pas !!! Cela fait peur ! Il est rentré et s'est mis à pleurer car il en a marre d'avoir son prof sur le dos. Il veut même changer d'école ! Je peux vous assurer qu'il n'est pas enfant roi, loin de là ! Il sait où se trouve les limites, il connait la valeur de la vie, il sait déjà que rien n'est dû dans la vie et là on vient me dire que mon enfant se prend pour un king !!! Pfffffffff je suis dépitée ! Voilà c'était mon coup de gueule du jour !!!! Merci de m'avoir lue.

Re : Comment réagir lorsqu'on traite votre enfant "d'enfant roi"

Prend rdv avec la prof et comme sa tu te fera ta propre opinion.
Peu etre qu'il joue un joue avec ses petit copain... c'est l'age

Peu etre qu'elle abuse c'est tres souvent!

peut etre que ton enfant n'est pas le meme a l ecole qu'a la maison tout simplement....

demande l'avis des autres profs sur son comportement....

demande a rencontrer son professeur, et voit avec les autres prof si ils ont le mm ressentie, peut etre qu'ils se comporte différemment a l’école qu'a la maison

Il doit y avoir une raison pour qu'un prof fasse un courrier

peut etre que ton enfant n'est pas le meme a l ecole qu'a la maison tout simplement....

demande l'avis des autres profs sur son comportement....

C'est clair qu'un enfant est souvent très différent dans son comportement à l'école.
Maintenant, si il ne s'agit que d'un seul prof qui le voit comme ça, il vaut mieux prendre rendez vous avec ce dernier pour en discuter.
Voit avec les autres profs ce qu'ils en pensent, et avec d'autres parents si ce prof là a tendance à faire des reproches de ce genre aux enfants.

moi je remonterai ce type de lettre au Rectorat !
Ce ne sont pas des mots utilisables par un enseignant... non mais !

Coucou. Demande l'avis des autres professeurs.
Après c'est vrai que parfois un enfant n'a pas le même comportement chez lui et à l'école.
Par contre, comme Jodie, je trouve ça assez déplacé
de la part du professeur. d'utiliser des propos comme ça !

Ton fils a peut être un comportement de ce genre à l'école oui... Mais moi je trouve qu'un prof n'a pas à juger de l'éducation que tu lui donnes....

Deja pourquoi n a t on pas demander a te voir avant si il y avais un soucis ? A ta place je prendrai rendez vous avec quelques uns de ses prof pour voir si c est juste un soucis avec un ou plusieurs prof tout en amenant la lettre pour que celle qui l a écris se justifie également car en agissant ainsi elle ne laisse aucune place a une réelle discussion. Et je ferai remonter cette lettre au proviseur car ce n est pas une façon d agir!

Alors tu as pris rdv avec son prof???

Voilà les filles, mon enfant rentre à l'instant de l'école avec une lettre de la part de son professeur de français ! Je suis sur le cul comme on dit par chez moi ! Bon je résume. En gros, elle dit que mon enfant est un enfant-roi gonflé d'illusions, qu'il se croit le centre de la classe et qu'il devrait arrêter de faire le king ! Elle utilise des mots assez agressif concernant un enfant de 13 ans je trouve. Elle parle de mépris, agressivité, king, mise en valeur... Je ne reconnais pas mon enfant dans ses propos ! Alors ok, c'est pas un ange, il a son caractère mais j'ai l'impression qu'elle me décrit un enfant que je ne connais pas !!! Cela fait peur ! Il est rentré et s'est mis à pleurer car il en a marre d'avoir son prof sur le dos. Il veut même changer d'école ! Je peux vous assurer qu'il n'est pas enfant roi, loin de là ! Il sait où se trouve les limites, il connait la valeur de la vie, il sait déjà que rien n'est dû dans la vie et là on vient me dire que mon enfant se prend pour un king !!! Pfffffffff je suis dépitée ! Voilà c'était mon coup de gueule du jour !!!! Merci de m'avoir lue.

J ai le meme "souci" avec mon fils, au second trimestre j ai ete chercher son bulletin et la l horreur . La prof principale qui " me dit Madame votre fils au premier trimestre etait un éléve tres interessant maintenant il devient comme le reste de la classe ( classe très difficile) la prof ma dit aussi que mon fils n avait pas besoin de montrer qu il avait des couilles ( oui oui elle me la sorti comme sa). il va avoir 13 ans en aout, donc je pense qu arriver a cet age on a une periode pas très cool. ils arrivent dans l age bete.

Parle avec ton fils et prend rendez vous avec la prof. Moi je n écoute pas tout ce que les profs me disent ( parfois ils en font une peu des caisses) arriver en fin d année ils en peuvent plus .

Bon courage a toi

Coucou, alors voilà j'ai fais une lettre que mon fils à remis à son prof pour lui demander une date à sa convenance pour discuter de la façon dont elle perçois mon fils et mon fils revient de l'école à l'instant et apparemment son prof a été montre ma lettre au directeur de l'école et a dit à mon fils que ça suffisait d'écrire des mots ! J'ai pas compris sa réaction mais bon la semaine prochaine y'a réunion des parents et là je bougerais pas de sa classe tant que je n'aurais pas d'explications au sujet de cette lettre !

Le prof t'écrit une lettre sans même chercher à te rencontrer? Quel professionnalisme dis donc !
C'est le prof principal ou pas?
Il a un grain ?
lol

Alors, ça c'est pas mal !!! Le prof t'écrit un mot, c'est normal...tu lui réponds, ce n'est plus normal, "ça suffit d'écrire des mots"....non mais il a un grain ce prof !!!

Le prof t'écrit une lettre sans même chercher à te rencontrer? Quel professionnalisme dis donc !
C'est le prof principal ou pas?
Il a un grain ?
lol

Non ce n'est pas son prof principal, c'est son prof de français. Nous sommes italiens de pure souche et d'après les "on dit" ce prof serait raciste... Mais bon, je ne me fies jamais aux rumeurs mais là je commence à croire qu'elle en veut à mon fils et qu'elle fait tout pour le faire dijoncter !

Non ce n'est pas son prof principal, c'est son prof de français. Nous sommes italiens de pure souche et d'après les "on dit" ce prof serait raciste... Mais bon, je ne me fies jamais aux rumeurs mais là je commence à croire qu'elle en veut à mon fils et qu'elle fait tout pour le faire dijoncter !

Alors prends rdv ac la prof principal, elle serra la mieux placée pour te faire part des pbs s'il y en a.
Bon courage.

Ha oui j'ai oublié de préciser que madame a pris le journal de classe de mon fils et ne lui a pas rendu ! Résultat, il ne sait pas ce qu'il doit faire pour demain !!! C'est encore mon fils qui doit se débrouiller et demander à ses potes de classe ce qu'il y a à faire pour demain !

Prends rdv dés demain ac le prof principal, il ne faut pas laisser trainer.

D'accord avec toi aussi il ne faut pas laisser trainer!!

Comme d'autres t'ont dit les enfants ont des comportements différents à l'école et à la maison, il sait sans doute où sont ses limites à la maison, (la suite après les deux autres posts cités)

moi je remonterai ce type de lettre au Rectorat !
Ce ne sont pas des mots utilisables par un enseignant... non mais !

Ton fils a peut être un comportement de ce genre à l'école oui... Mais moi je trouve qu'un prof n'a pas à juger de l'éducation que tu lui donnes....

Mais si à l'école, on ne laisse pas les profs mettre des limites, et que les parents sont choqués dès qu'on punit ou gronde son "bébé" alors, oui, ils se prennent pour les kings et essayent de monter sur la tête de leur profs.
Si en rentrant à lamaison on leur donne raison enattaquant le prof, ils oseront défier le prof et là ça devient ingérable !
Si on est trop occupé à travailler et autre, laissons les profs s'occuper de leur éducation. Je suis sans doute d'une autre génération, d'une génération ou jamais, même mes parents, n'auraient osé contredire un prof.... s'il l'avait dit c'était comme ça. Sion m'avait puinie c'est que je l'avais mérité et j'étais repunie à la maison !
D'une génération ou punition fesait partie du vocabulaire et ou ma mère pouvait encore me donner une fessée sans être traînée en justice, eh bien vous savez quoi ? j'ai survécu ! je ne suis pas qq'un de traumatisé, je suis bien dans ma peau et j'ai ma place dans la société.
Arrêtez de vous attaquer aux profs, vous leur confiez vos enfants, laissez les les éduquer, ce que beaucoup de parents ne savent plus faire aujourd'hui..... (et je ne parle pas pour toi, je ne sais pas qui tu es ni comment tu éduques tes enfants)

PS: pourquoi poster en anonyme ?

Retour