fiche diagnostic épreuve pratique 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : fiche diagnostic épreuve pratique 2011

je vous proposent un petit exercices d'application :
voici une fiche diagnostic pré-remplit avec un type de peau définis, a vous de me donner le conseil produit!
je me lance :
-matin : lotion + application crème de jour hydratante, crème contour yeux et bouche + baume pour les lèvres dans la journée (à volonté)
-soir: démaquillage lait+lotion+crème de nuit riche anti rides + crème contour yeux et bouche
-1 fois par semaine masque crème
-2/3 fois par semaine sérum hydratant (voire tous les jours l'hiver)
-en institut soin spécifique avec manoeuvres anti ride et appareil à aspi à combiner avec soin bien hydratant

je me lance :
-matin : lotion + application crème de jour hydratante, crème contour yeux et bouche + baume pour les lèvres dans la journée (à volonté)
-soir: démaquillage lait+lotion+crème de nuit riche anti rides + crème contour yeux et bouche
-1 fois par semaine masque crème
-en institut soin spécifique avec manoeuvres anti ride et appareil à aspi à combiner avec soin bien hydratant
matin : lotion + application crème de jour hydratante protectrice anti -rides ( collagene, vit E, ginseng), crème contour yeux ( prele ) et bouche + baume pour les lèvres dans la journée (à volonté) (beurre de cacao)
-soir: démaquillage lait+lotion+crème de nuit riche anti rides ( beure de karité, mauve, centella asiatica) + crème contour yeux et bouche
-1 fois par semaine masque crème anti ride/ hydratant (aloes) + gommage!
sérum: matin et soir sous le soin pendant environ 1mois 3 fois par an (ou tous l'hiver c'estbien!)
but du soin: réhydratée, lutter contre les signes de l'age, stimuler les fonctions de la peau, raffermir.

base de maquillage: base lissante/tenseur
fond de teint: texture fluide lissant

• Like
Reactions: rym

j'ai une question ! cette fiche est à remplir le jour de l'oral de vente ou le jour de la pratique ? je voudrais être sûre :4-astonished:

Fiche diagnostique je l'ai appris en cours ! Ouuuf MDR

Cette fiche est au début de l' epreuve ? on note sur un brouillon et on retranscrit sur la feuille ou on ecrit directement sur la feuille ? On est debout ou assis ?
Merci !

Cette fiche est au début de l' epreuve ? on note sur un brouillon et on retranscrit sur la feuille ou on ecrit directement sur la feuille ? On est debout ou assis ?
Merci !
oui en debut d'épreuve pratique, tu ecris dirrectement dessus.
cela dépend des centre parfois cela se passe en salle classique et parfois en salle de pratique.

Bonjour

Et la fiche de stock est -elle toujours d'actualité?

A priori non, personne ne l'a eu depuis le début des épreuves et papisoso nous disait qu'elle n'était plus au programme.

calou29 a dit:
Peau sèche : crème de jour nourrissante protectrice ( beurre de karite) crème de nuit réparatrice ( huile d' argan). ...
Gel contour des yeux anti cerne ( jour) ( vigne rouge) et baume anti ride le soir ( elastine) Baume réparateur ou anti ride contour des lèvres ( acide hyaluronique, beurre de cacao ) Sans oublier les sérums a conseiller en produits spécifiques complémentaires en cure pendant 1 mois sous la crème matin et soir .

Dans les items "protéger" et "traiter", on met seulement une crème ou fluide selon type de peau + actifs ou faut-il aussi préciser les sérums à cet endroit ? Les sérums à appliquer sous la crème se font toujours en cure, ou "à vie" ?

Dans les items "protéger" et "traiter", on met seulement une crème ou fluide selon type de peau + actifs ou faut-il aussi préciser les sérums à cet endroit ? Les sérums à appliquer sous la crème se font toujours en cure, ou "à vie" ?
Dans les items "protéger" et "traiter", on met seulement une crème ou fluide selon type de peau + actifs oui cela suffis
ou faut-il aussi préciser les sérums à cet endroit ? non les serums se mettent dans autres produits
Les sérums à appliquer sous la crème se font toujours en cure, ou "à vie" ?plus generalement en cure d'un mois environ. sous la creme de jour et de nuit.

Bonsoir Calou....

Je rame a faire ces fiches ! En fait je ne sais pas si j'ai tout compris....
:teehee:

Par exemple pour une Peau Atone :

Nettoyer (matin) : Lait démaquillant (ginseng) + Lotion tonifiante (gentiane)

Proteger (visage) matin : Crème de jour raffermissante (selenium)

Proteger (yeux et lèvres) matin : Gel contour des yeux anti rides (caféine, prêle)

Nettoyer/Démaquiller soir : Lait démaquillant (Ginseng) + Lotion tonifiante (gentiane)

Traiter (visage) soir : Crème de nuit régénérante (je ne sais pas quoi)

Traiter (yeux et levres) soir : Creme contour des yeux anti rides (ginkgo biloba) + Contour lèvres anti rides (Acide hyaluronique)

Gommage : Creme pelucheux (Gomme arabique) 1 fois par semaine, sur une peau propre et démaquiller.

Masque : Masque creme raffermissant (extrait d'algues chorelle) + masque yeux anti rides (élastine) 1 fois par semaine, sur une peau propre après le gommage

Autres pds (sérums) : Sérum raffermissant (collagène, élastine) Matin et soir, sous la creme de jour et de nuit, en cure de 1 mois.

Type de soin : Euh.... C'est quoi la question !!!! LOL !!

Objectif du soin : Raffermir, tonifier, régénérer

Fréquence : 1 fois par semaine pendant 3 semaine en traitement intensif, puis 1 fois par mois en entretien.

Est ce que c'est ça qui est demandé, parce que j'ai l'impression d'être à coté de la plaque !!!!

Merci beaucoup, j'attend ta réponse avec impatience !

Retour