Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass
et ma collegue de chambre ma dit qu'il fallait payer 1500 euro entre le chirurgien et l'anesthesite le jour de l'operaton
je sais pas comment je vais faire pour les payer
c'est beaucoup trop cher pour moi
bisous
Ce sont probablement des dépassements d'honoraires, ce qui se pratique fréquemment, mm si l'intervention est prise en charge par la sécu.
Essaies de voir un chir en hopital public, en général les médecins ne prennent pas de dépassements en public.
Sinon, lorsque le médecin t'annoncera le montant de ses DP en consult, tu lui dis carrément que tu ne peux pas, que ta mutuelle ne rembourse pas les DP, et s'il est sympa, il fera un geste.
Au sujet de la mutuelle, vois qd mm sur quelle base elle rembourse les dépassements.
Faut savoir que les médecins sont payés par la sécu pour les actes qu'ils réalisent, et ce qu'ils demandent aux patient, c'est du plus, c'est bien pour ça qu'on appelle ça des dépassements lol.
Les tarifs des actes sont fixés par la sécu et il est vrai que ce n'est pas forcément adapté par rapport à la tecnicité du geste, mais à coté de ça, certains médecins abusent carrément sur les dépassements.
Ceci dit, 1500 €, ça doit faire grosso modo 1000 pour le chir et 500 pour l'anest, c'est pas "bon marché" mais c'est pas "énorme" par rapport à ce qui se pratique.
Si questions, n'hésitez pas, je travaille dans le milieu, je connais bien tout ça