J'arrête de fumer le 1er Avril et c'est loin d'être un poisson

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iMicke
  • Date de début Date de début
Re : J'arrête de fumer le 1er Avril et c'est loin d'être un poisson

alors-ma-belle-tu-t'en-sors-avec-tes-nouveaux-patch?

Bisous

NON J'ai pas repris; ms je ne pensais pas que l'arret me mettrais ds un etat pareil

Coucou coucou,

Maelliana, ça va ma belle ? Alors cela fais 3 jours que je suis aux patchs du milieu. Je trouve que ça va. J'ai plus envie de fumer mais alors plus du tout envie mais par contre je suis vite énervée, vite angoissée, vite à me mettre à pleurer et trop franche (surtout avec les collègues).

Je suis assez satisfaite de moi. Surtout que depuis 2 jours je me paie une crève d'enfer, l'époque j'aurai surement fumer dans mon état mais là, je me dis qu'heureusement que je ne fume plus, sinon, je serais morte lol.

Hier ça as fais un mois sans fumer. Je suis très contente et les TP pour bb1 approche...ça motive !

Nainainai, c'est bien que tu n'ai pas repris. Il faut soigner ta dépression mais passer au delà de celle ci. Tu es encore dans le manque, dans l'envie et je comprends tes états de nerfs. J'ai eu peur de sombrer là dedans la semaine dernière mais je me suis dis que c'était injuste de me mettre mal alors que j'aidais mon corps à aller mieux. Fin', facile à dire...mais ne te décourages pas. Tu vas y arriver et pis même si tu n'y arrives pas, sache qu'ici, sur ce post, on ne jugera pas. Un "échec" permet de mieux rebondir la prochaine fois ;)

Courage à toi

fumé 3 hier, et 1 aujourd'hui: jvai laisser tomber je pense: je m'en vx bcp ms faut voir ds kel etat de^pressif j'etais: tt le we sous la couette à pas manger et vouloir voir personne.

Bonsoir bonsoir,

Je viens vous donner de mes nouvelles de non fumeuse.

Et bien je ne met plus de patchs...ou alors tous les 2/3 jours histoire de les utiliser pour pas les avoir payer pour rien.

Je n'ai pas envie de fumer ou disons que je ne ressens plus le manque. J'ai pris des "habitudes" de non fumeuses.

Je suis moins énervée, moins à fleur de peau, la valériane (plantes) y es peut être pour quelque chose...je ne sais pas.

Tout ce que je sais c'est que je suis bien, que j'ai perdu 9kg même en arrêtant de fumer et que j'en ai encore beaucoup à perdre (encore 15kg).

Voilou pour les nouvelles !!!!

Et vous, où en êtes vous ?

Bonsoir bonsoir,

Je viens vous donner de mes nouvelles de non fumeuse.

Et bien je ne met plus de patchs...ou alors tous les 2/3 jours histoire de les utiliser pour pas les avoir payer pour rien.

Je n'ai pas envie de fumer ou disons que je ne ressens plus le manque. J'ai pris des "habitudes" de non fumeuses.

Je suis moins énervée, moins à fleur de peau, la valériane (plantes) y es peut être pour quelque chose...je ne sais pas.

Tout ce que je sais c'est que je suis bien, que j'ai perdu 9kg même en arrêtant de fumer et que j'en ai encore beaucoup à perdre (encore 15kg).

Voilou pour les nouvelles !!!!

Et vous, où en êtes vous ?

tu-es-un-exemple
je-devrais-prendre-exemple-sur-ta-motivation
tu-peux-en-etre-que-fiere

:group:

coucou les filles, moi depuis 15 jours je suis redescendu à 2 cigarettes par jour après le repas du midi et celui du soir.. j'ai pas envie de les enlever celle ca ce sont les cigarettes plaisir.. et j'ai moins de stresse j'y pense pas.. voila ma méthode pour l instant et je suis contente de moi car pas d envie dans la journée sinon et si j'y pense je me dis vivement le diner ce soir..

super imicke!!!! moi j'ai completemt repris, je reesaierai ds qques mois.....

ms c'est vrai que tu es un exemple; Tu vas pouvoir faire un bb en pleine forme qui ne sera pas asphyxié par cette satanée clope.

Coucou les fumeuses, les ex fumeuses et les non fumeuses loooool

Je viens vous donner de mes nouvelles étant donné que personne ne m'en donne lol !!!

Alors voilà, j'ai donné le reste de mes patchs à une collègue de boulot. Je suis contente !!!

La sécu m'as remboursé que 30 euros...ça m'as étonné, je croyais que c'était 50 euros/an mais bon.

Sinon, je suis toujours en perte de poids. Des collègues me soulaient à me dire que je reprendrai du poids à l'arrêt des patchs mais je prouve encore une fois que NON et tout ça, c'est dans la tête !

Je ne prends plus de Valériane non plus...Bref, je suis bien !!!

Voili voilou !!!

super-ma-belle-continue-comme-ça
je-vois-deja-les-jalouses-quand-tu-seras-toutes-minces-ahahhaha
fait-une-photo-je-veux-voir-leur-tete:movingtongue:

gros-bisous

super-ma-belle-continue-comme-ça
je-vois-deja-les-jalouses-quand-tu-seras-toutes-minces-ahahhaha
fait-une-photo-je-veux-voir-leur-tete:movingtongue:

gros-bisous

Merci ma belle (en passant, magnifique ta photo !!!) :wub:

Et oui, j'ai toujours pas repris, ni la cigarette, ni le poids. Je suis tellement fière de moi même si je me rends peu compte des sacrifices que ça engendre pour moi (perte de plaisir avec la clope) mais en même temps j'ai tellement tous les bienfaits de cet arrêt qu'effectivement je ne peux pas me rendre compte.

Ma motivation est plus forte que tout, et quand JE veux, JE peux être plus forte que ma tête !

Pleins de bisous ma belle

ps: je ne ferme pas ce post car je serais ravie de partager avec d'autres futures ex fumeuses, de les aider, de les conseiller...alors venez nombreuses !!!

super ma belle que du bonheur!!!!

je suis comme toi,je tiens aussi ,ça va faire 4 mois demain et 7kg en moins pour moi!!!

courage et on lache rien!!

Coucou,

Je viens donner des nouvelles...

Dans 3 mois, ça fera 1 an que j'ai arrêté de fumer. Je suis bien heureuse de ne plus être dépendante de cette m****.

Bon, j'attends mon premier bébé, et si avant je disais que je reprendrai, finalement je suis pas sûre...je dis pas que je n'y retoucherai pas mais tant que je peux m'en passer, je préfère.

J'ai récupéré des dents + blanches, de l'odorat à gogo (parfois on compare avec mon homme qui fume, je sens des trucs qu'il ne sent pas mdr). J'ai le gout et surtout je me dis que c'était pas si chiant que d'arrêter. C'est une étape que je ne regrette pas d'avoir prise dans ma vie.

Voilou, et vous ? Ou en êtes vous ?

coucou,moi je désire arrêter également,au bout de combien de temps que tu n'y a plus songer?est grâce au patch que tu as arrêter?est ce qu'il faut une ordonnance pour les acheter?si tu aurai pas eu les patch pense tu que tu aurai arriver seule?désolé des questions mais voila je me renseigne ;) comme tu as arrêter tu es un bon exemple :D

iMicke a dit:
Coucou,

Je viens donner des nouvelles...

Dans 3 mois, ça fera 1 an que j'ai arrêté de fumer. Je suis bien heureuse de ne plus être dépendante de cette m****.

Bon, j'attends mon premier bébé, et si avant je disais que je reprendrai, finalement je suis pas sûre...je dis pas que je n'y retoucherai pas mais tant que je peux m'en passer, je préfère.

J'ai récupéré des dents + blanches, de l'odorat à gogo (parfois on compare avec mon homme qui fume, je sens des trucs qu'il ne sent pas mdr). J'ai le gout et surtout je me dis que c'était pas si chiant que d'arrêter. C'est une étape que je ne regrette pas d'avoir prise dans ma vie.

Voilou, et vous ? Ou en êtes vous ?

C'est cool pour toi et pour ton bebe qui sera en bonne santé
Moi ça fait 3 semaines que j'ai décide d arrêter sans patch juste niquitin car je n'étais pas grosse fumeuse 5 a 8 cigarettes Max par jour mais c'est pas une raison!!!
C'est difficile les premiers jours et on craquerait pour n importe quel prétexte surtout que moi j'ai 3 enfants !!!! Donc dur dur
Maintenant ça va la journée super juste le weekends , le soir appréhende sortie alcool invitation parce que ça veut dire nicotine
Voila voilou

coucou,moi je désire arrêter également,au bout de combien de temps que tu n'y a plus songer?est grâce au patch que tu as arrêter?est ce qu'il faut une ordonnance pour les acheter?si tu aurai pas eu les patch pense tu que tu aurai arriver seule?désolé des questions mais voila je me renseigne ;) comme tu as arrêter tu es un bon exemple :D

Coucou,

Vouloir arrêter est déjà un grand pas en avant.

J'ai commençé à ne plus y songer au bout de 6 mois mais est ce dû à ma grossesse qui m'as fais penser à complètement autre chose ? Ca je ne sais pas.

Je pense que psychologiquement les patchs m'ont aidé oui. J'étais tellement motivée car j'arrêtai de fumer pour concevoir la vie que je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'à l'époque il y avait 3 dosages de patchs (21 mg / 14 mg / 7 mg) je n'ai utilisé que les deux premiers.

Tu peux les acheter sans ordonnance mais je trouve ça bien de voir avec ton médecin traitant. Selon ta consommation, tes habitudes, ta nature d'esprit, il t'orientera vers un dosage approprié.

Attention, il est fortement déconseillé de fumer avec un patch ou alors il faut l'enlever avant.

Courage pour ton arrêt et n'hésite pas si besoin d'autres réponses.

C'est cool pour toi et pour ton bebe qui sera en bonne santé
Moi ça fait 3 semaines que j'ai décide d arrêter sans patch juste niquitin car je n'étais pas grosse fumeuse 5 a 8 cigarettes Max par jour mais c'est pas une raison!!!
C'est difficile les premiers jours et on craquerait pour n importe quel prétexte surtout que moi j'ai 3 enfants !!!! Donc dur dur
Maintenant ça va la journée super juste le weekends , le soir appréhende sortie alcool invitation parce que ça veut dire nicotine
Voila voilou

Merci pour mon bébé et félicitations pour ton arrêt.

Les sorties je me souviens (surtout en été avec les barbucs etc) la galère. Je me souviens, je regardais ma belle soeur fumer et parler en même temps et je la regardais comme si j'avais le messie devant moi car j'adorais la voir fumer/parler etc... Trop folle la fille !

J'ai lu un peu ton parcours sur l'autre post et il n'y a aucune raisons que tu n'y arrives pas :)

Pour le stress, j'ai pris de la valériane (homéopathie). Et avec une alimentation équilibrée, j'ai même réussi à perdre du poids car il était hors de question que j'arrête pour m'engrosser (surtout que c'est fais maintenant looool)

Courage à vous toutes !!!

Coucou,

Vouloir arrêter est déjà un grand pas en avant.

J'ai commençé à ne plus y songer au bout de 6 mois mais est ce dû à ma grossesse qui m'as fais penser à complètement autre chose ? Ca je ne sais pas.

Je pense que psychologiquement les patchs m'ont aidé oui. J'étais tellement motivée car j'arrêtai de fumer pour concevoir la vie que je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'à l'époque il y avait 3 dosages de patchs (21 mg / 14 mg / 7 mg) je n'ai utilisé que les deux premiers.

Tu peux les acheter sans ordonnance mais je trouve ça bien de voir avec ton médecin traitant. Selon ta consommation, tes habitudes, ta nature d'esprit, il t'orientera vers un dosage approprié.

Attention, il est fortement déconseillé de fumer avec un patch ou alors il faut l'enlever avant.

Courage pour ton arrêt et n'hésite pas si besoin d'autres réponses.

oui,je vais allez voir mon médecin mais c'étais juste pour te demander si par après on peut sans ordonnance,tu as donner une réponse a ma question :) mais je vais me renseigner pour la belgique pour l'ordonnance.

si je veux arrêter c'est parce que on va concevoir aussi un petit bout dans les mois avenir,donc je veux être au top et pouvoir l'allaiter :) .

ma date est pour le 21 janvier pour l'arrêt

oui,je vais allez voir mon médecin mais c'étais juste pour te demander si par après on peut sans ordonnance,tu as donner une réponse a ma question :) mais je vais me renseigner pour la belgique pour l'ordonnance.

si je veux arrêter c'est parce que on va concevoir aussi un petit bout dans les mois avenir,donc je veux être au top et pouvoir l'allaiter :) .

ma date est pour le 21 janvier pour l'arrêt

Après je sais aussi qu'en France, la sécu rembourse 50 euros les patchs, une fois par an me semble t'il.

Je te souhaites vraiment d'y arriver car c'est un joli geste que tu fais pour toi et ton futur bébé.

N'hésite pas à donner des nouvelles, ton état d'esprit etc...

Je suis d accord avec toi ça aide de parler de ce qu on a vécu la journée , ressentie
Moi j'ai hâte soir de me connecter pour faire le bilan de ma journée
C'est comme un defouloir que la journée ait été bonne ou mauvaise
En plus on est plusieurs en ce moment alors on se soutient ça c'est cool !!!

Retour