Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Il y a certains grossistes qui vendent aux particuliers mais tu paies plein pot ! Sur le site aussi il y a des adresses .
Milvana m'a conseilllé Basler . Ce qui est bien , c'est qu'ils t'envoient leur catalogue à domicile et tu as bien le temps de choisir et de comparer .
En + , il y a des marques pro .
Tu as combien d'expérience en pratique , puce ?

Est ce que cela suffit pour compléter mon sac d'examen ou est ce que j'oublie quelque chose j'ai un ciseau classique et un sculpteur dois je prendre l'éffileur???

Produit Quantité
Prix unitaire
Total​
Basler Color Soft

Ton naturel /0 4/0 châtain moyen
Référence : 107239
4,50 €
4,50 €​
Basler Color Soft Emulsion 2 %

Bouteille 200 ml
Référence : 107743
2,25 €
2,25 €​
Basler Color ­Protection Shampooing

Bouteille 200 ml
Référence : 20877
3,75 €
3,75 €​
Basler Color Protection Rinçage

Bouteille 200 ml
Référence : 90093
3,85 €
3,85 €​
Basler Laque de luxe

Bombe aérosol 75 ml
Référence : 57347
2,75 €
2,75 €​
Solida Peignoir pour shampooing Aqualon

Noir
Référence : 62162
11,95 €
23,90 €​
Tablier pour coloration Design Check
Référence : 230197

8,50 €
8,50 €​
BOB TUO Serviette spéciale salon

noir
Référence : 299642
5,75 €
17,25 €​
Matador Peigne de coupe moyen 2211
Référence : 294330

7,50 €
7,50 €​
Matador Peigne Homme 2618
Référence : 294381

6,75 €
6,75 €​
Biovan Peigne à mèches

Noir
Référence : 216747
2,25 €
2,25 €​
Efalock Balai à cou avec manche pied

Rouge/Noir
Référence : 263575
11,95 €
11,95 €​
Basler Doseur gradué
Référence : 5134

1,75 €
1,75 €​
Col de protection Faby-Line

Blanc
Référence : 12203
15,75 €
15,75 €​
Outil de nettoyage pour peignes
Référence : 12785

1,75 €
1,75 €​
Clé à tubes
Référence : 74837

1,15 €
1,15 €​
Basler Dissolvant pour couleurs

Bouteille 200 ml
Référence : 17728

koukou les filles !! je suis toute nouvelle sur ce forum , et comme vous toutes je veux me lancer dans le cap coiffure en candidat libre pour 2012 , donc apparemment il y a le temps pour s'inscrire , c'est çà ? en novembre ? quels livres me conseillez vous pour commencer ? a votre avis dois -je acheter de suite une tête à coiffer et du matériel ? avez vous un cite à me conseiller pour acheter du matériel ?

salut! ben j suivi le conseil de milvana et j'ai apelée une coiffeuse à domicile. Elle m'a bien montré comment on fait la colo, elle a fait sur moi d'ailleurs, le shp, le soin etc...Elle m'a vendu à la fin un grand flacon d'oxydant 20V + 1 tube colo + shampoing post color. Voilà, elle etait hyper sympa, et elle m'a même offert un petit doseur et un bol pour le couleur!! C'etait sympa mais ça a un prix. Elle m'a facturé pour mon colo, brush et ses materiels pour 50euros. C'est bon non??

Je suis un peu confiante maintenant grâce à vos conseils, voilà, à lundi ce sera l'ecrit maths, français, biologie.

Merci les filles:worshippy:

koukou les filles !! je suis toute nouvelle sur ce forum , et comme vous toutes je veux me lancer dans le cap coiffure en candidat libre pour 2012 , donc apparemment il y a le temps pour s'inscrire , c'est çà ? en novembre ? quels livres me conseillez vous pour commencer ? a votre avis dois -je acheter de suite une tête à coiffer et du matériel ? avez vous un cite à me conseiller pour acheter du matériel ?

Bonjour, moi je peux pas te conseiller en fait parce que je suis à la reunion. Et en plus tout mes matérielsc'est mon ecole qui m'a fournis. Si je peux te conseiller pour la théorie, dresse des fiches et notes bien les formules, les définitions, et tu commence à faire ça des aujourd'hui, tu les apprends des que tu as le temps, comme ça quand l'examen arrive, tu as dejà tout noté dans ta tpete. Voila, et courage

c'est bien au moins tu as le matériel pro te voila soulager les tarifs sont correct elle t'a vendu un flacon de litre et tube colo elle t'a bien dépanné et mis en confiance pour l'examen cela n'a pas prix

cela te donnera une confiance du faite que tu vis a la réunion et que extiff, basler ce trouvent en france le temps qu'il envoye le colis tu aurais attendu assez longtemps
donc au cas ou tu veux acheter des produits sur les sites faits une grosse commande comme sa tu aura tout le matos

c'est vrai que les grossiste qui vendent au particulier sont cher tu as raison lacuinette ils nous facture bonbons
méme quand on est cliente chez eux quand on passe a la caisse cela revient cher

didine comme livre regarde sur prince minister ou amazone
tu as le tome 1 coupe
tome 2 colorations

ou sinon attend que les examen ce termine tu va trouver des colis pas cher du tout d'apprentie qui arréte leur formation tu peut meéme trouver le livre
pivot point qui explique pas a pas coupe ,,colo ,,
tu peut méme trouver sur leboncoin
des cours cap tels que karis ,,educatel ,, espace concours pour 80euros

demande a lacuinette elle en a ces livres elle dira sont avis

je te mettrais les liens des livres programme cap

bémine cela est bon n'oublie pas tondeuse

lingettes désinfectante ((grande surface ou ed lidl aldi tu en trouvera )) afin de désinfecter tes produits peigne ,, ciseaux ,,scuplteur ,,nettoyé la tablette avant de commencer la coupe

est une brosse plate ou ronde pour ton coiffage

prends aussi du coton et pensements au cas ou tu te coupe

lacuinnette cela est bon j'ai rien oublié

Les inscriptions ont lieues entre octobre et décembre selon les académie. (attention 1 - pré-inscription entre oct/nov, 2 - inscription en entre nov/déc, 3 - confirmation d'inscription entre déc/janv et les convocation entre mars/mai)

Les bouquins je ne peux pas t'aider.

Il te faudra 1 tête pour t'entrainer en technique (coloration, perm) ou mis en forme (brushing, mis en plis)

1 tête homme avec barbe (ça t'entrainerai pour pour le rasoir effileur (fazer) et ça risque d'être au programme du nouveau BP réformé) pour la coupe homme

1 tête femme pour la coupe femme

Si tu as assez des modèles dans ton entourage tu peux économiser sur les têtes malléables car ça un peu chère au bout d'un moment.

Pour le matériel je ne suis pas sûr d'être de bon conseil. mais grosso modo pour les fourniture t'en auras autour de 500 euros + des faux frais (environ 200 max)

Les prix des ciseaux c'est en 20 et 2 000 euros. Les ciseaux pro sont autour de 300 euro. Mon kit étudiant (ciseau droit, ciseaux sculpteur, rasoir effileur + lame) 60 euros (à l'unité 65 euros). (vu les prix que j'ai payé c'est pour ça que je disait que j’étais pas sûr d'être un bon conseil)

Jeux de brosses de brushing
peigne droit, de coupe, à queue, démêloir...
bigoudis
papier pointe
rouleaux
bol
doseur
pinceaux
prince (croco, courbé...)
vaporisateur
...

Je laisse les autres complétés la liste.
Mais déjà avec ça t'auras déjà pas mal de choses sur lesquelles t'entrainer.

Si tu es candidate libre je te conseil de parcourir la section CAP coiffure (ou la fonction recherche du forum), youtube et google, wikipédia, les dictionnaires en ligne pour les terme professionnels qu'il faut connaître.

Être candidat libre c'est un travail laborieux, il faut du caractère et de la motivation pour s'auto gérer. Tu refais un peu tes cours grâce au précis que tu pourras trouver dans le commerce.

salut! ben j suivi le conseil de milvana et j'ai apelée une coiffeuse à domicile. Elle m'a bien montré comment on fait la colo, elle a fait sur moi d'ailleurs, le shp, le soin etc...Elle m'a vendu à la fin un grand flacon d'oxydant 20V + 1 tube colo + shampoing post color. Voilà, elle etait hyper sympa, et elle m'a même offert un petit doseur et un bol pour le couleur!! C'etait sympa mais ça a un prix. Elle m'a facturé pour mon colo, brush et ses materiels pour 50euros. C'est bon non??

Je suis un peu confiante maintenant grâce à vos conseils, voilà, à lundi ce sera l'ecrit maths, français, biologie.

Merci les filles:worshippy:

50 euros ça reste correcte.

Question idiotes la colo que t'as prise correspond à la couleur de ton modèle j'espère?

J'aurai pris 2 tubes histoire de pas être en galère le jour de l'examen.

Sur une tête normal on utilise un tube en principe, mais sur mi-long/long c'est un tube et demi au moins car il faut être généreux sur l'application de la couleur pour que ça prenne bien. Surtout qu'il y a les racines et l'allongement.

J'espère t'avoir éclairci un peu les idées malgré mes réponses incomplètes.

puce au basler ou extiff ils ne demande si tu es coiffeuse ou non ils te vendent les produits ils sont bien moins cher que les grossite en magasin

PriceMinister - Diaporama - Achat et vente d'occasion ou neuf - DVD, VHS, Jeux Vidéo, Consoles, PC, CD, Disques, Livres, BD, Vidéos

Guide De La Coiffure - Un Nouveau Regard En Sciences Et Technologie de Simone Viale - Achat et vente de Livres neufs et d'occasion sur PriceMinister

Manuel D'arts Appliqués À La Coiffure Cap - Design Et Connaissances Artistiques de Monique Gasiorowski - Achat et vente de Livres neufs et d'occasion sur PriceMinister

La Couleur Cap Coiffure - Tome 2, Mc/Bp Coloriste Permanentiste Et Formation Par Alternance de E Audran - Achat et vente de Livres neufs et d'occasion sur PriceMinister

as tu déja des diplomes didine

contact le rectorat de ta région a partir de septembre afin d'avoir les dates de clotures

comme l'a dit vush entraine toi sur connaissances coupe brushing méches colorations cela te fera une expérience

coucou les filles,
voila moi j'ai pris pour mon shampoing le vitamo color chez l'oréal pour cheveux colorés (shampoing fixateur de couleur) est ce que c'est bon ou pas par ce que je vois que vous parlez de shampoing post color devrais je aussi l'avoir.merci pour l'info.

coucou les filles,
voila moi j'ai pris pour mon shampoing le vitamo color chez l'oréal pour cheveux colorés (shampoing fixateur de couleur) est ce que c'est bon ou pas par ce que je vois que vous parlez de shampoing post color devrais je aussi l'avoir.merci pour l'info.
Le vitamino en salon je l'utilisais comme second shampooing après le post color.

68937239d665c48c9845965ae380fd0b.jpg

Le petit hic c'est que ça se vend que en bouteille de 1,5L, il me semble.

Coucou les filles ! Ma mère la commander du produit désinfectant a son représentant ... Mais moi je voulais des lingettes elle me dit que c mieu le spre !!! Bon ok mais avec quell matière chiffon serviette coton je doit nettoyer mon bac mes outils ??? Car sinon je vais directe chez un grossiste et je prend lingettes LOL

Perso je vais pas trop me prendre la tête à l'examen je ferai un seul post color (voir un 2eme vite fait si j'ai le temps)

Le vitamino je l'offrirai à mon modèle avec le soin vitamino.

le post color se rince mieux que le vitamino tu peux gratter quelques minutes précieuse.

Coucou les filles ! Ma mère la commander du produit désinfectant a son représentant ... Mais moi je voulais des lingettes elle me dit que c mieu le spre !!! Bon ok mais avec quell matière chiffon serviette coton je doit nettoyer mon bac mes outils ??? Car sinon je vais directe chez un grossiste et je prend lingettes LOL
Elle n'a pas tort, mais pour l'examen c'est mieux les lingettes. Car après tu mets ça à la poubelle. Pas obliger de ramener un "chiffon stérile" que tu ne sauras pas où mettre une fois utilisé.
...un chiffon usagé sur le plan de travail c'est pas top...

Le vitamino color de l'oréal est un shampooing pour entretenir la couleur donc on le conseille pour le suivi beauté , par contre le shampooing post color est celui qu'il faut faire aprés l'émulsion de la couleur . Les 2 n'ont pas la même utilisation !

Ensuite, aprés le rinçage de la couleur on ne fais qu'un shampooing puisque l'émulsion avec la couleur sert de premier shampooing..

Enfin, beaucoup de salon ne respecte pas ça, mais normalement c'est ce qu'il faut faire..

au pire prends des mouchoirs en papier ou essuis tout tu les jette aprés
moi j'avais lingettes désifectante

avant de commencer et oui tu lave ton bac a shp une fois que tu as finis tu passe un coup de lingette car il s vérifient si tu laisse un endroit propre
faut que vous laisser un évier propre et nickel tu peut prendre des mouchoirs pour essuyer le bac

Peut-on prévoir une serpillère?
Je sens que je vais mettre des gouttes d'eau voir plus par terre pendant mon shampooing.

Peut-on prévoir une serpillère?
Je sens que je vais mettre des gouttes d'eau voir plus par terre pendant mon shampooing.

:O Comment tu t'arranges pour mettre de l'eau partout ?! Ou alors ça te coule le long des bras parce que tu lèves pas assez tes coudes..
Enfin, j'en ai aucune idée si tu peux l'amener, je suis pas sûre que ça fasse trés professionnel..

:O Comment tu t'arranges pour mettre de l'eau partout ?! Ou alors ça te coule le long des bras parce que tu lèves pas assez tes coudes..
Enfin, j'en ai aucune idée si tu peux l'amener, je suis pas sûre que ça fasse trés professionnel..
Oui l'eau coule jusqu'à mes coude des fois.

Retour