Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

La patine on l'utilise sur une couleur ou couleur+mèches ou mèches, pour ravivé un reflet ou pour moins marquer la démarcation entre la couleur de base et les mèches.
Pour le dosage pendant mes stages on utilisait soit le restant du bol ou on refaisait un peu de mélange (couleur+oxydant) dans les proportions normales.

A ne pas confondre avec le gloss qui ravive un reflet mais est temporaire et ni le flash qui donne juste un effet éclaircissant comme si on était aller au soleil.

Je m'essaye à répondre, car j'ai que dalle dans mes cours sur ce sujet, comme ça, ça me fait réviser un petit coup, sur mes acquis d'expérience. ^^'

Dites moi si je me suis trompé, svp. Merci.

alors du coup le flash qu'est ce que c'est ?????
Ben dans mes cours le seul chose sur la patine c'est dans la section coloration de faible oxydation

Wai je doit avoir vaguement une ligne pas très détaillé dans ma partie techno.

Peut-on prévoir une serpillère?
Je sens que je vais mettre des gouttes d'eau voir plus par terre pendant mon shampooing.
Tu peux prendre une vielle serviette éponge foncée , ça passera plus inaperçu et ça absorbe mieux .
Tu prévois aussi un sac plastique .

Juste avant d'utiliser mon rasoir coupe-chou, qu'est que je met comme produit sur la peau de mon client?
Je pensai utilisé mon spray d'alcool à 70°, faire pchit pchit sur une compresse stérile, passer la compresse sur les endroits où je vais raser et zou je rase. (finition: nuque, tour d'oreille, patte)
T'as pas peur d'avoir des rougeurs , on sait jamais !
L'idéal c'est juste de désinfecter les outils , c'est suffisant .

koukou !!! merci beaucoup pour vos réponse , c'est vraiment génial ce forum !!! vous etes de super conseils.
donc , j'ai commander des livres sur le boncoin : cap coupe / couleur , j'ai acheter une tete malléable , avec des peigne , des pinces , des barettes ..... sa y est c'est parti pour de bon !!! mais je me dis je vais commencer par quoi sur ma tete ? , lollll . un chignon ?
milvana , oui j'ai déjà des diplome bac, éducateur ....la coiffure a toujours été une envie profonde et là je me lance ... donc je passe que les épreuves pro , si vous pouvez m'éclairez sur le contenu des ces épreuves ??
je vais retourner fouiner sur internet pour compléter ma liste de matériel : ciseau, sèche cheuveux , brosse : tout pour me lancer dans la première coiffure .......

koukou !!! merci beaucoup pour vos réponse , c'est vraiment génial ce forum !!! vous etes de super conseils.
donc , j'ai commander des livres sur le boncoin : cap coupe / couleur , j'ai acheter une tete malléable , avec des peigne , des pinces , des barettes ..... sa y est c'est parti pour de bon !!! mais je me dis je vais commencer par quoi sur ma tete ? , lollll . un chignon ?
milvana , oui j'ai déjà des diplome bac, éducateur ....la coiffure a toujours été une envie profonde et là je me lance ... donc je passe que les épreuves pro , si vous pouvez m'éclairez sur le contenu des ces épreuves ??
je vais retourner fouiner sur internet pour compléter ma liste de matériel : ciseau, sèche cheuveux , brosse : tout pour me lancer dans la première coiffure .......

Les chignons et les mèches ne sont pas au programme du CAP mais si tu veux en faire rien ne t'en empéche :) Tu peux commencer par une mise en plis ou permanente, ou t'entrainer à l'application de couleur avec du talc et de l'eau, ou même une coupe, si tu te sens prete..
Si tu passes que les épreuves pro, c'est :
- coupe coiffage homme
- coupe brushing et ( couleur ou permanente tu le sauras 2 mois à l'avance ) pour femme
- épreuve de communication

Mais aprés j'ai un doute sur la PSE et la bio. je sais pas si tu la passes ou pas :/

:oneko:Tu commences par l'égalisation d'une chevelure longue , les séparations pour l'application de la coloration , les brushings , l'enroulage d'une mise en plis .... les chignons c'est bien après ( bp ) .

Si tu as des diplômes tu seras dispensée de certaines épreuves théoriques .
Je ne peux pas trop te renseigner car les épreuves ont un peu changé depuis que j'ai passé les exams .

Pour ton colis de départ : il te faut aussi des sèpares-mèches ( indispensables pour les séparations ) , un ciseau sculpteur , un rasoir , différentes tailles de brosse ( très grosse , moyenne et petite : pour commencer c'est bien ).
Les brosses en poils de sanglier , tu ne seras pas déçue mais elles sont un peu + chères .
Peigne à queue , peigne de coupe , peigne démèloir , brosse araignée , peigne fourche , nécessaire pour couleur ( bol , pinceau , gants , shaker) , rouleaux de mise en plis avec les pics et le filet , les bigoudis de permanente et les papiers pointes , balai de cou ...
J'ai peut-être oublié des choses !

La patine on l'utilise sur une couleur ou couleur+mèches ou mèches, pour ravivé un reflet ou pour moins marquer la démarcation entre la couleur de base et les mèches.
Pour le dosage pendant mes stages on utilisait soit le restant du bol ou on refaisait un peu de mélange (couleur+oxydant) dans les proportions normales.

A ne pas confondre avec le gloss qui ravive un reflet mais est temporaire et ni le flash qui donne juste un effet éclaircissant comme si on était aller au soleil.

Je m'essaye à répondre, car j'ai que dalle dans mes cours sur ce sujet, comme ça, ça me fait réviser un petit coup, sur mes acquis d'expérience. ^^'

Dites moi si je me suis trompé, svp. Merci.
Quelqu'un peu me dire si j'ai dit des bêtises, si ya des choses à rajoutées svp.

Quelqu'un peu me dire si j'ai dit des bêtises, si ya des choses à rajoutées svp.
La patine sert :
- à neutraliser un mauvais reflet sur chev blonds
- à déjaunir ( avec 1 irisé ) des mèches
- donner ou enlever un reflet sur des mèches en uniformisant l'ensemble
- raviver une couleur ( utiliser 1 teinte + claire que la teinte de base )

On patine généralement sur du clair car ça ne donne pas bcp d'effet sur du foncé .

Pour le mélange c'est comme la colo mais on peut le faire au 10 vol .
A surveiller car ça bouge très vite ( quelques minutes suffisent parfois ) .

koukou, merci pour votre aide !!!
j'ai acheter la plupart des choses conseillé sur la liste de lacuinette. Alors si je veux faire des couleurs , avez -vous un site à me conseiller pour mes achats ?
ma mère va être mon premier modèle , je vais lui faire une coupe (au filing, lolll, je me suis imprégner des vidéos sur internet en attendant les bouquins.,une couleur , brushing .... c'est à ses risques et périls lollll. si c'est pas trop la catastrophe je mettrai la photo sur le forum !!!

Lucinette peux-tu donner aussi un petit éclaircissement sur le gloss et e flash stp . Merci ^^

Didine coupe lui 1 à 2 cm histoire qu'il lui reste des cheveux quand tu recevras tes livres ;)

50 euros ça reste correcte.

Question idiotes la colo que t'as prise correspond à la couleur de ton modèle j'espère?

J'aurai pris 2 tubes histoire de pas être en galère le jour de l'examen.

Sur une tête normal on utilise un tube en principe, mais sur mi-long/long c'est un tube et demi au moins car il faut être généreux sur l'application de la couleur pour que ça prenne bien. Surtout qu'il y a les racines et l'allongement.

J'espère t'avoir éclairci un peu les idées malgré mes réponses incomplètes.

Bonjour bonjour!
En fait en ce qui concerne mon modèle, elle a les cheveux très foncé, brun foncé. Et je me suis dit si je prend de 5, ça va pas sortir, et aucun changement sera pas visible. Donc je vais mettre du 8 sur elle. Je sais que ça va pas sortir blonde, puisque la base est brun. Ou bien j'ai pris une risque de taille là???? Avec de l' oxydant 20V. Tps de pose 25mn.
Qu'on pensez vous pour la colo? Ou bien est ce que on a droit à melanger 2 tubes chatain + blond pour obtenir un blond foncé.

Bonjour bonjour!
En fait en ce qui concerne mon modèle, elle a les cheveux très foncé, brun foncé. Et je me suis dit si je prend de 5, ça va pas sortir, et aucun changement sera pas visible. Donc je vais mettre du 8 sur elle. Je sais que ça va pas sortir blonde, puisque la base est brun. Ou bien j'ai pris une risque de taille là???? Avec de l' oxydant 20V. Tps de pose 25mn.
Qu'on pensez vous pour la colo? Ou bien est ce que on a droit à melanger 2 tubes chatain + blond pour obtenir un blond foncé.
Pour le CAP on s'en fout que ça ressorte ou pas. Le jury note juste la technique et pas le résultat. Donc vaut mieux rester ton sur ton et à la rigueur jouer sur les reflets.

Je ne sais pas si c'est un risque vu que le résultat de ta colo n'est pas pris en compte par le jury.

Ne te risque pas à faire des mélanges rock'n'roll. On est qu'en CAP on fait juste les techniques de base.

:sun:

Alors quand j amène mon modèle au bac qui a la couleur sur la tête il faut que le bac sois deja désinfecter ou bien je fais installer mon modèle
Et je fais patienter 5-10seconde le temps de nettoyer ???
Et vise Versa quand g fini mon shampooing et crème je laisse mon modèle assis au bac histoire de tout nettoyer pour partir a mon coin coiffure ???? Voilà les filles pour savoir quand dans la vrai vie on ne fais pas tout sa pourtant on devrais !!! Nous c tout les soir un coup de javel .... Mais pas après chaque client... On n essuie juste pour le client d après !!!

ne t'en fais pas je me posé les mémes questions quand je passé le cap

donc alors avant de commencer
passe un coup de lingette sur le bac ton modéle reste asis sur le fauteuil puis tu metts sa téte dans le bac,et tu fais une bonne installation sur ton modéle

puis tu commence ton shp ,, oui voila tu fais patienter 5secondes et voila

pour nettoyer ton bac aprés la colo essuie les cheveux de ton modéle léve le bac puis tu nettoye afin que cela bien propre pour celle qsui passe aprés toi

lacuinette et emmanuelle quand pensé vous , j'avais comme sa pour le cap tu vera les autres candidates candidat qui font le ménage tu suivra les autres:49-sun::49-sun:

mIlvana c'est celle-ci
5a852d2e15df1cdca7bf3107149db1fe.jpg

J'ai celle-la
Andrex : Détail de produit

bfc7efffce94e26febd9fa3deaf62d2e.jpg

Mais j'ai pas compris pourquoi j'ai une tête en plastique et une tête en métal. (en plus des sabots, du pinceau, de la 2nd batterie et du lubrifiant)

Je veux dire ca sert à quoi une tête en plastique et une tête en métal?

mIlvana c'est celle-ci
5a852d2e15df1cdca7bf3107149db1fe.jpg

Comme ça sans les détails, elle a l'air bien.

La mienne c'est du bas de gamme pro. mais je l'aime bien car elle petite.

(pas comme mon sèche-cheveux qui est gros et lourd)

elle tien biens dans la main la mienne et elle marche aussi sans fils

Retour