Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Sinon je ramène une caisse pour être plus haut derrière le bac j'aurai les coudes plus haut (oui je ne suis pas très grand)

Vush pourquoi tu mets pas les poignets éponges comme les tennismans!!^^ ça absorbera l'eau et fera barrage si y'a pas 15L lol!

Ouais je ferai gaffe alors à lever mes coudes. En espérant que les bacs ne soient pas trop haut lol

ne t'en fais pas au pire prends une dans ton sac une serpillére si jamais il y a de l'eau parterre va chercher la serpillére et tu ramasse l'eau

comme sa ils veront que tu es propre dans ton plan de travail sa trouve il aura pas d'eau par terre

souvent leur bac ne sont pas grand t'en fais pas

voila
quand vous passé l'examen désinfecter vos outils a la lingette avant de commencer l'epreuve coupe passé un coup de lingette tablette
puis prenenez une lingette propre désinfecter ciseaux peigne démeloir

de toute façon il aura des poubelles et des ramasse poussiére pour rammasser les cheveux
quand vous coupez retiré les cheveux qui trennent sur le cou ,,et enlever la cap de coupe afin de retiré les cheveux remettez sur le modéle afin d'avoir un plan de travail propre
vous pouvez le faire assez souvent

une fois les cheveux coupé secouer le peignoir passé un coup de balais et rammassé et surtout enlever les cheveux sur les siége
comme sa au brushing il aura presque plus de cheveux

une fois l'epreuve finis nettoyer bien la tablette miroir ,, faite lever votre modéle afin d'enlever les quelques cheveux sur le siége et passé un coup de balais prés de la tablette en dessous de la tablette
plus de cheveux sur votre modéle passé réguilérement le balais de cou
il Faut a tout prix qu'il n'est plus de cheveux nul part car aprés le jury vous fait sortir afin de voir la coupe et l'etat des tablettes

comme sa quand le jury viens le plan de travail est nickel et le modéle aussi

la Régle d'or
Hygéne ,, Proffessionalisme ,,Propreté vous gagnerez des points

Laver le bac a shp avant de commencer et aprés il ne doit pas rester ni bulles de mousse ni des flaque d'eau

vous pouvez essuyé l'eau qui reste avec des lingettes les poubelles sont pas loin pour les jeter

n'oubliez pas des pensements au cas ou vous coupez

Vu qu'on dans le ménage.

1) Quand on a fini on appel le jury qui vérifie la coupe. Notre modèle garde son peignoir et sa cape de coupe ou je la débarrasser de ça?

2) Donc juste après la vérification je peux balayer. Puis-je utiliser une éponge et un chiffon pour virer les cheveux ou auréole qui trainerai devant le miroir?

3) Quand je balaye et que je nettoie mon plan de travail. Mon modèle dont j'aurai débarrassé de sa cape et son peignoir je la laisse dans le fauteuil ou je l'invite à m'attendre dans le couloir pendant que je fini mon ménage ?

Vu qu'on dans le ménage.

1) Quand on a fini on appel le jury qui vérifie la coupe. Notre modèle garde son peignoir et sa cape de coupe ou je la débarrasser de ça?

2) Donc juste après la vérification je peux balayer. Puis-je utiliser une éponge et un chiffon pour virer les cheveux ou auréole qui trainerai devant le miroir?

3) Quand je balaye et que je nettoie mon plan de travail. Mon modèle dont j'aurai débarrassé de sa cape et son peignoir je la laisse dans le fauteuil ou je l'invite à m'attendre dans le couloir pendant que je fini mon ménage ?

Il faut passer le balai juste aprés la coupe, sinon les cheveux vont voler de partout au moment du brushing. Donc tu peux balayer avant la vérification.

Il faut passer le balai juste aprés la coupe, sinon les cheveux vont voler de partout au moment du brushing. Donc tu peux balayer avant la vérification.
ha oui c'est vrai.

Mais je pensais aussi que juste avant de partir j'étais aussi susceptible de trouver des cheveux genre sous la serviette de mon plan de travail ou au niveau des/du pied(s) du fauteuil.

quand tu as finis ta coupe tu retire le peignoir tu le range dans ton sac puis tu appelle jury qui va te dire il a ton numéro de candidat sur la tablette
il te donne aussi un numéro de candidat que colle sur le peignoir c'est un papier auto collant

allez y vous pouvez sortir tu dis aurevoir aux jury et surveillants
et le jury note ta coupe et vérifie au peigne ton plateau jonction puis il note cela dure 5 minutes puis ton modéle part ils ds-isent a ton modéle voila c'est finie vous pouvez y allez

tu peut prendre des mouchoirs pour nettoyer ta tablette mais prends des lingettes sa netoye puis si il reste des cheveux cela les prendra dans la lingettes

tu dis bien a ton modéle que une fois finie la coupe que tu l'attend dans le couloir afin que le jury note
vous serez plusieures candidat a attendre aprés vos modéles le jury vous expliquera cela quand vous passerez l'examen

bémine cela est bon n'oublie pas tondeuse

lingettes désinfectante ((grande surface ou ed lidl aldi tu en trouvera )) afin de désinfecter tes produits peigne ,, ciseaux ,,scuplteur ,,nettoyé la tablette avant de commencer la coupe

est une brosse plate ou ronde pour ton coiffage

prends aussi du coton et pensements au cas ou tu te coupe

lacuinnette cela est bon j'ai rien oublié
Question bete avant de finaliser ma commande , j'ai une tondeuse philips je peux l'utiliser ou mieus vau t en prendre une plus pro?

Juste avant d'utiliser mon rasoir coupe-chou, qu'est que je met comme produit sur la peau de mon client?
Je pensai utilisé mon spray d'alcool à 70°, faire pchit pchit sur une compresse stérile, passer la compresse sur les endroits où je vais raser et zou je rase. (finition: nuque, tour d'oreille, patte)

cc les filles j'ai acheter 2 tubes de diacolor 5.56 mais je n'ai pa prit le revelateur qui va avec car j'ai de l'oxydant a 10 volumes c'est bon quand meme ? j'ai prit le spray coiffant l'oreal tec je compte m'en servir pour le coiffage femme et homme c'est bon ou pa ? FAUT t'il faire 1 ou 2 shampooing alors et est ce que la ptite tondeuse et obligatoire car plus vraiment les moyens malheureusement

encore une ptite questions est ce que le juri vérifie notre coupe avant ou apres le brushing ?

dans mon souvenir
oui il vérifie vite fait la coupe quand la coupe et terminé avant le brushing

si laloum passe par la elle te donnera des petits conseils

vush tu désinfect juste ton rasoir avant de le faire sur ton modéle un coup de lingette puis jette la lingette a la poubelle et hop un coup de rasoir pour faire de beao contour

si tu te sens préte a coupé sans tondeuse et de faire tout aux ciseaux pourqoi pas mary
la fille qui etait a coté de moi avais toute sa coupe au ciseaux et peigne

bemine tu as pas une photo de ta tondeuse

car je sais que certaines coiffeuses en salon uttilise une babyliss ou philips qui va bien tant quelle est sans fil cela est bon tant quelle ne décharge pas trop vite
cela est bon

Pour l'oxydant j'aurai pris celui de la marque Diacolor car c'est de la couleur semi-permanente donc pas forcement la même composition entre l'oxydant classique et l'oxydant Diacolor.

Ton spray c'est OK
Moi j'ai opter pour un serum anti-frizz (l'oreal pro hairmix tecniart) et un spray anti-frizz (l'oréal pro fix anti-frizz techniart) pour la femme.
Et une cire à la taurine (kérastase homme capital force) pour l'homme.
Mais c'est parce que je vais bosser sur cheveux difficiles à l'examen; un couple d'asiatique. Bon en même temps chuis asiatique je connais bien ce cheveux et déjà tester ces produits.

Apparemment 1 bon shampooing après l’émulsion suffit.

Pour la tondeuse, à l'école ils m'ont dit que un bon coiffeur savait aussi bien coiffer au ciseau qu'à la tondeuse dans le même temps imparti.

J'ai malgré tout acheter une tondeuse mais je ne l'utiliserai pas pour le CAP.
Mais en testant j'ai remarqué que j’étais plus rapide avec la tondeuse même sans sabot.

Me suis un peu organiser un entrainement ou je me suis dit en CAP je déchire au ciseau à 100%. La tondeuse ça sera pour le BP.

Je sait pas si j'ai tort.

Mais je me dit que c'est un bon éducatif d'entrainement. Un peu comme les combattants qui s'entrainent avec des poids et le jour de la compète, il enlève leurs poids et déchirer tout le monde lol.

D’ailleurs à ce propos le fait de m'entrainer comme cela j'ai moins de crampe dans la main maintenant. De plus j'ai un sèche-cheveux c'est de la folie furieuse comment il pèse lourd. Mais on si habitue plus ou moins mais quand je ferai des brushing j'aurai plus de crampe non plus (enfin c'est surtout pour me préparer physiquement pour le métier)

dans mon souvenir
oui il vérifie vite fait la coupe quand la coupe et terminé avant le brushing

si laloum passe par la elle te donnera des petits conseils

vush tu désinfect juste ton rasoir avant de le faire sur ton modéle un coup de lingette puis jette la lingette a la poubelle et hop un coup de rasoir pour faire de beao contour

si tu te sens préte a coupé sans tondeuse et de faire tout aux ciseaux pourqoi pas mary
la fille qui etait a coté de moi avais toute sa coupe au ciseaux et peigne
Ha ouais ces même lingettes c'est bon si on en met sur la peau ?

Alors quand j amène mon modèle au bac qui a la couleur sur la tête il faut que le bac sois deja désinfecter ou bien je fais installer mon modèle
Et je fais patienter 5-10seconde le temps de nettoyer ???
Et vise Versa quand g fini mon shampooing et crème je laisse mon modèle assis au bac histoire de tout nettoyer pour partir a mon coin coiffure ???? Voilà les filles pour savoir quand dans la vrai vie on ne fais pas tout sa pourtant on devrais !!! Nous c tout les soir un coup de javel .... Mais pas après chaque client... On n essuie juste pour le client d après !!!

quelq'un pourrair me réexpliquer le principe du patinage
Si j'ai bien compris on fait ça sur une couleur ou un méchage tout frais avec une coloration à faible oxydation c'est ça??

Retour