Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bah alors les filles, on vient de dire que le post de cosméto de Martine avait disparu et ça ne fait réagir personne ????
oui, je viens de voir cela...
il s'est passé quelquechose?
c'est étonnant qu'il est disparu comme ça!

alors je beugue!!! la idscussion en entiere a totalement disparu!! il m'a pourtant super bien aider!!! dégouté!!

un tres grand merci a celle qui a repondu a ma question sur les sigles en pse!! desole je n'ai pas retenu qui a repondu mais un grand merci!!!!!!!!

Aucune idée......

Je viens d'envoyer un mp à martine pour en savoir plus, mais elle n'est pas connectée pour le moment.

Dés que j'ai une réponse, je vous fais signe ;)

oui il faut faire un test esth + cliente (pour chaque appareil d'ailleurs..)
Au niveau du fonctionnement et deroulement:
*allumer l'interrupteur
*augmenter l'intensite sur le corps de l'appareil (potentiometre)
*poser l'electrode sur la peau (test sur la main) et apuyer sur l'inerrupeur du manchon (une fois que l'électrode est en contact avec la peau.) puis enlever le doigt de l'interrupteur du manchon.
*poser sur le visage, et apuyer sur l'interrupteur du manchon (une fois que l'electrode est en contact avec la peau)
*realiser le soin, puis enlever le doigt de l'interrupteur du manchon, enlever l'electrode de la peau
*remettre le potentiometre a 0.
*étindre l'interrupteur (sur le corps de l'appareil)

Calou une inquiétude me viens tout d'un coup, les appareils sont jamais pareil que ce soit d'un livre à l'autre ou d'un institut à l'autre ou encore carrément une colonne !!!
Comment on fait si à l'examen c'est une colonne est ce que le protocole de mise en route est pareil ou pas ?

Calou une inquiétude me viens tout d'un coup, les appareils sont jamais pareil que ce soit d'un livre à l'autre ou d'un institut à l'autre ou encore carrément une colonne !!!
Comment on fait si à l'examen c'est une colonne est ce que le protocole de mise en route est pareil ou pas ?
a l'examen ce sont casiment toujours les memes... soir avec un corps d'appareil + cordon + manchon (pour la hf) soit juste les manchon avec tout dessus (marche arret, potentiometre)

prend le temps de regarder les appareils avant l'épreuve! repere chaque appareils, et ceux que tu pourais utiliser pour ne pas te stresser le moment venu!
normalement les appareils sont installés en évidence dans la salle de pratique, sur une table...
dans laplupart des centres en tout cas!

Bonjour les filles...

Je revise la chimie, ça va pour le moment, je fait en sorte de pas trop faire fumer mon cerveau ... lol

J'ai quand même un petit doute, si Luce passe par içi et si l'une d'entre vous sait me repondre ;

Dans la molécule du sulfate d'ammonium qui a pour formule (NH 4)2 SO 4

je voudrais identifier les atomes, j'y arrive pour les formule simple mais là les parenthese me perturbe...est ce que j'ai bien comme atomes :

2 azotes ; 8 hydrogéne ; 1 soufre ; 4 oxygène ??

Ccou les filles!

Merci Machalou pour le panti chez babou, c'étais moi qui avait demander ;)

bonne revision a ttes ;)

Coucou un bon week end a toutes. Gros bisous et bonne fete a toutes les mamans...

Aucune idée......

Je viens d'envoyer un mp à martine pour en savoir plus, mais elle n'est pas connectée pour le moment.

Dés que j'ai une réponse, je vous fais signe ;)

je ne comprends pas... pourquoi aurait-elle fait ça ? elle nous a si bien aidées jusque là !
on attend des news !

Martine est peut être partie en WE comme beaucoup. No panic. Elle reviendra surement.
Enfin je l'espère pour vous. Vous lui avez fait la misère?

Bonjour les filles...

Je revise la chimie, ça va pour le moment, je fait en sorte de pas trop faire fumer mon cerveau ... lol

J'ai quand même un petit doute, si Luce passe par içi et si l'une d'entre vous sait me repondre ;

Dans la molécule du sulfate d'ammonium qui a pour formule (NH 4)2 SO 4

je voudrais identifier les atomes, j'y arrive pour les formule simple mais là les parenthese me perturbe...est ce que j'ai bien comme atomes :

2 azotes ; 8 hydrogéne ; 1 soufre ; 4 oxygène ??

Oui Cillia, c'est juste.
Quand il y a des parenthèses, tous les atomes qui sont dans la parenthèse sont multipliés par le nombre placé juste après les parenthèses.
Penses tout de même à mettre 2 atomes d'azote (N) ; 8 atomes d'hydrogène (H).....
Normalement ce n'est pas grave si tu les oublies, mai c'est mieux.
Bonne soirée et bon courage !
Luce !

coucou les nenettes!
jespere que ca revise dur et que ca rentre surtout!

je viens avec une nouvelle question:

-pensez vous que je puisse me presenter le jour de la pratique avec unetour de rangement a roulette (cf: photo) plutot que denmenner mes affaire dans des sacs ????

ad83549fcfe62a14c147e26ca6e4b143.jpg

Oui Cillia, c'est juste.
Quand il y a des parenthèses, tous les atomes qui sont dans la parenthèse sont multipliés par le nombre placé juste après les parenthèses.
Penses tout de même à mettre 2 atomes d'azote (N) ; 8 atomes d'hydrogène (H).....
Normalement ce n'est pas grave si tu les oublies, mai c'est mieux.
Bonne soirée et bon courage !
Luce !

Bonjour Luce !

Arhh je suis contente d'avoir comprit ! lol et tout ce qui est dans le listing des chose a savoir en physique chimie que tu as mit hier est très bien rentré dans ma petite tête....je suis contente car au debut c'etait du chinois pour moi ! lol

Me reste a retenir les choses concernant l'electricité, ensuite je pourrais tenter de faire quelque dessins, une fois que tout ça est fait je consacre ce qu'il me reste en temps a la bio et la cosmeto.

Je sais pas pour vous les filles mais VIVEMENT MARDI SOIR qu'on puisse toutes pousser un énorme OUFFFFF de soulagement !!

pfff je m'en veut de vous demander sa en pleines revision mais je dois etres cruche je comprend rien au referentiel donc ma question est: la decoloration elle est plus au programme?

je me permet de vous redemander dsl les filles

pardon peggy je n'avais pas vu ta question, non la decoloration n'est pas au programme.

Bonjour Luce !

Arhh je suis contente d'avoir comprit ! lol et tout ce qui est dans le listing des chose a savoir en physique chimie que tu as mit hier est très bien rentré dans ma petite tête....je suis contente car au debut c'etait du chinois pour moi ! lol

Me reste a retenir les choses concernant l'electricité, ensuite je pourrais tenter de faire quelque dessins, une fois que tout ça est fait je consacre ce qu'il me reste en temps a la bio et la cosmeto.

Je sais pas pour vous les filles mais VIVEMENT MARDI SOIR qu'on puisse toutes pousser un énorme OUFFFFF de soulagement !!

Merci Cillia, c'est vraiment super que tout se passe bien.
L'électricité que je ne résiste pas à repréciser ici fait toujours partie des sujets des mathématiques sciences. En premier il faut bien connaître :
1. Les symbole et grandeurs électriques :
--> 230 V : est la tension électrique U en Volt ;

--> 1200 W : est la puissance électrique P en Watt ;

--> 50 Hz : est la fréquence du courant alternatif en Hertz ;

--> Le symbole de double carrés l'un dans l'autre (que je ne peux malheureusement pas dessiner ici): est le symbole de double isolation ;

--> Le symbole tilde (vague : que je ne peux pas dessiner ici) : est le symbole indicateur du courant alternatif.

--> Savoir que l'intensité du courant électrique I se mesure en Ampère (A : c'est l'unité) à l'aide d'un ampèremètre (appareil) branché en série ;

--> Savoir que la tension électrique U se mesure en Volt (V : c'est l'unité) à l'aide d'un voltmètre (appareil) branché en dérivation (ou en parallèle).

2. Savoir calculer l'intensité du courant I à l'aide de la formule P = U*I.

Dans le cas présent on a P = 1200 W (puissance) et U = 230 V (tension). On a alors I = P/U = 1200/230 = 5,2 A.

3. Savoir calculer la résistance électrique R à l'aide de la formule U = R*I.

Dans le cas présent on a U = 230 V (tension électrique) et I = 5,2 V. On a donc R = U/I = 230/5,2 = 44,2 Ohm.

4. Savoir calculer l'énergie électrique E à l'aide de la formule E = P*t.
Par exemple si l'appareil fonctionne pendant 2h30 min, alors on a t = 2,5 h (temps) et P = 1200 W. Donc E = 1200*2,5 =3000 Wh (Wattheure) soit E = 3 kWh (kilowttheure).

UN CONSEIL : Il ne faut pas oublier le matériel nécessaire à cette épreuve, à savoir :
--> Une calculatrice du collège ;
--> Une règle millimétrée (graduée) ;
--> Une équerre (pour tracer les angles droits) ;
--> Un compas ;
--> Un rapporteur.
ASTUCE DE MANIPULATION DE FORMULE : Dans la formule P = U*I, on a isolé I et trouvé que I = P/U (et non I = U/P ce qui serait fatal).
Pour trouver la bonne formule, on procède de la façon suivante :
--> Dans la formule de base P = U*I, tu mets celui qui est tout seul (ici P) en haut et le reste (ici U*I) en bas. Cela donne alors P/U*I ;
--> Ensuite on enlève celui qu'on cherche (ici I) et il reste donc P/U qui donne I qu'on cherche.
Bonne soirée et bonnes révisions.

Retour