Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

metci calou! ca me rassure de voir que j'ai répondu la même chose

moi j'ai beugué c'est sur la definitiond'une glande du coup je l'ai mis a ma sauce

c'est un organe qui sécrète certaines substance comme les hormones :eek:

Coucou les filles, alors pour résumer, je pense avoir bien réussi dans tous les domaines, en bio nickel, un peu moins en cosméto où j'ai confondu pour les tensio actifs et le dernier tableau j'ai un peu mis au pif, pour l'appareil j'ai tout répondu (c'était la iono) et je le connaissais bien, pour les techniques de l'esthéticienne, rien de compliqué (je n'avais d'ailleurs rien vu sur ce sujet) et pour le dessin, je suis contente de ce que j'ai fait maintenant c'est pas dit que je ne sois pas hors sujet (ça je le serais qu'aux résultats) mais dans l'ensemble je suis très contente de mon épreuve. Maintenant attendons la pratique qui est pour moi est lundi matin et mercredi pour la vente.
Je remercie au passage toutes les filles qui m'ont aidé en sciences sur ce fofo (et je dirais toutes car vous m'avez toutes apporté quelques choses) et tout particulièrement Luce et Calou.
T'inquiète Strass je ne t'oublie pas mais toi je te remercie surtout sur tout ce qui concerne la pratique.
Bisous à toutes et MERCI :flowers:

moi j'ai dessiner une grosse guitare (jaune) de la mointié de son visage et la mointié de la guitare de l'autre coté . Les cordes sont remplacés par les notes.
La bouche en rouge
les yeux en orange
les sourcils sont en marron
C'est juste ca? J'suis pas hors sujet? J'ai pas appris les cours dessin
La fille sur le dessin est très vivante... j'ai dessiner 2 grosses guitare jaune. :2-big-smile:

waw j'aimerai bien voir ce que ca donne :happy:

En gros moi j'ai fait en sorte que le résultat soit surchargé comme ils disaient que c'était son style, j'ai mis beaucoup de jaune, orange, marron et rouge et plein de petits motif avec écrit le texte qu'ils demandaient en gros sur le front avec la calligraphie du gars, je pense avoir respecté les consignes mais moi qui aime dessiner, les gugusse qu'on pouvait reproduire je ne les trouvai pas beau, je préfère le réalisme donc forcément son style n'est pas le mien...

encore une question avant d'aller manger. :30-niceeyes:
Dans le sujet il y a une question sur le role de la peau????

En gros moi j'ai fait en sorte que le résultat soit surchargé comme ils disaient que c'était son style, j'ai mis beaucoup de jaune, orange, marron et rouge et plein de petits motif avec écrit le texte qu'ils demandaient en gros sur le front avec la calligraphie du gars, je pense avoir respecté les consignes mais moi qui aime dessiner, les gugusse qu'on pouvait reproduire je ne les trouvai pas beau, je préfère le réalisme donc forcément son style n'est pas le mien...

je suis daccord avec toi c'était beurk ce qu il fait ! dur de faire un jolie Make up et de mettre ces trucs bizarre après lol snif !!!
sinon le dessin ça ma bien détendu lol ça m'a fait redescendre la pression

oceanamys a dit:

Oui t as raison je crois j ai pas comme si c était lui qui avait fait l affiche mais juste une inspiration.

par contre j'ai fais ma grosse quiche sur le dernier tableau en cosméto mdr

Moi mon dessin est hyper chargee ! Une guitare a la place du nez ( la pauvre!) , des notes partt, des coeurs avec des pattes !! Des cd, la phrase sur le front en multicolor, une autre phrase sur la joue , et en couleur rose jaune orange rouge par contre jai oublier de colorer liris de loeil ..

j'ai essayé mais impossible pour moi de faire les notes bien alignées:whistle:

Justement son style au gars c'était tout sauf aligné les notes c'était du n'importe quoi ! Moi j'ai même fait une belle clé de sol car je trouve ça beau mais je voulais pas prendre exemple sur lui pour tout, même la guitare je l'ai dessinée à ma façon !

pour le dessin je pense que ca va aller pour moi tous les jury sont passes pour voir mon dessin et ils s'arretaient chacun leur tour rigolo mais stressant je me demande se que ca signifit???:D

BIOLOGIE

1/ Rides : un tableau avec des correspondances rides/muscles peauciers : ride du lion,(pyramidal) orbiculaire de la bouche,(ride du contour des levres) patte d'oie ( muscle orbiculaire des yeux)

2/ Déshydratation de la peau = teneur en eau de la peau : 70%
et les rôle de la peau c'était pas plutot dans l'organisme?: transport des substances chimique, nutriments...
maintient de la temperature corporelle

3/ Définir une glande, schéma des glandes hormonales (le nom des glandes étaient marques, fallait juste les remettre à leur place)
Indiquer l'hormone féminine qui influe sur la qualité de la peau.
oestrogene, progestérone

4/ Citer un autre système de régulation (autre que endocrinien)
systeme nerveux
/ schéma de l'épiderme = cellules (kératynocytes, macrophagocytes à remettre à leur place)

6/ Nommer les différentes couches de l'épiderme
couche basale
couche epineuse
couche granuleuse
couche cornée

7/ Type de tissu de l'épiderme
tissus épithéliale pavimenteux stratifié kératinisé

8/ 5 signes visuels ou tactiles du vieillissement cutané
rides, perte de fermeté, peau fine, teint "jaunis", peau reche, manque de souplesse, fibrosé, tache pigementaire
9/ 5 facteurs aggravant du vieillissement cutané
soleil, tabac, alcool, environnelment (pollution), produit non adapté, facteur nutritionel, facteur mécanique
COSMETO

1/ Forme galénique et un exemple pour : emulsion / solution / aerosol
emulsion:
mélange de 2 substances (hydrophile/lipophile) non miscibles entres elles, on distongue 2 phases: une phase dispersée
une phase dispersante
ex: creme de jour

solution:
mélange homogene d'un soluté en petite quantité (liquide, solide, gazeux)dans un solvant en grande quantité (liquide)

2/ Relier les tensioactifs avec leur propriétés
ta anionique: moussant,mouillant,détergent
ta cationique: antiseptique, conditionneur
ta amphotere: anionique+ cationique
3/ Citer 3 conditionnement du fond de teint
tube, flacon pompe, pot, stick,pinceau avec reservoir...
4/ Enumérer les différents fonds de teint
fluide, creme, compact, mousse
5/ Composant du fond de teint / action attendu pour :
- corps gras (je crois^^):
- silicone volatil: filmogene/waterproof
- Talc: glissant
- Kaolin: absorbant matifiant
- Oxyde de titane: pigment couvrant

Je crois que j'en oublie là...

TECHNO DES APPAREILS :

1/ Schéma de la iono à compléter

2/ Principes de fonctionnement
fonction globale:
appareil electrique qui produit un courant galvanique (continu) transmis à la surface de la peau par l'intermediaire d'électrode, permettant la pénétration des actifs contenus dans un gel appliqué au préalable
3/ Règles de sécurité : Quoi vérifier pour éviter brulures ou (je sais plus quoi^^)
ne pas brancher les mains mouillées
ne pas porter de bijoux
ne pas realiser sur un porteur de broche ...
ne pas perdre le contact avec l'électrode
verifier que le potentiometre est a 0
ne pas dépasser 3 MA
...
4/ Pince à envie/pinceau masque/houpette => utilisation + entretien + case à cocher pour indiquer si utilisable en soin visage/ manucure/maquillage.....

pince a envies:
utilisation :couper les envies/ expensions cornées
entretien: desinfester avant/apres + stériliser

pinceau masque:
application masque/gommage
idem pince

houpette
application poudre visage
nettoyer eau + savon

la question que j'ai posé est N°2 : les rôles de la peau

Retour