sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Les filles : Où est -ce que je peux acheter un masque crème de couleur yeux et des pansements de soie pour la pratique? merci de votre réponse..

Je vois que tu n'as pas de réponse.... J'ai pris les miens chez PBI.. Mais du coup ça te fais peut être un peu loin !
Sinon, pas d'autres idées...

sushi21 a dit:
Les filles : Où est -ce que je peux acheter un masque crème de couleur yeux et des pansements de soie pour la pratique? merci de votre réponse..

Pansement chez un grossiste ( peggy sage en fait) et pour le masque grossiste( genre bleu libellule) pbi , club des pros .

je suis trop en galere pour la pratique y a plein de chose qu'on a pas vu j'ai trop peur!!!!:new_shocked:

Oui mais du coup dans le soins on procède comment on applique le masque contour des yeux, on rince et apres le masque ou on met le masque contour des yeux et directement le masque apres? par contre mon masque contour des yeux j'en ai trouvé que chez clarins et il est pas transparent mais blanc tanpis je vais pas en racheter un expres

aloha45 a dit:
Oui mais du coup dans le soins on procède comment on applique le masque contour des yeux, on rince et apres le masque ou on met le masque contour des yeux et directement le masque apres? par contre mon masque contour des yeux j'en ai trouvé que chez clarins et il est pas transparent mais blanc tanpis je vais pas en racheter un expres

Il faut appliquer le masque yeux en premier puis l autre masque . Tu laisses poser les deux en même temps et tu rince en même temps. ;-)

Il faut appliquer le masque yeux en premier puis l autre masque . Tu laisses poser les deux en même temps et tu rince en même temps. ;-)
petit souci moi ma prof ma dit de d'abord fair le masque visage appeler le jury et apres sur des cotons applique le masque yeux et les poses sur les yeux qu'en dis tu calou?
:euh:

petit souci moi ma prof ma dit de d'abord fair le masque visage appeler le jury et apres sur des cotons applique le masque yeux et les poses sur les yeux qu'en dis tu calou?
:euh:
Jamais vu cette technique, mais pourquoi pas...
en revanche je ne suis pas sure que les jurys comprennent ce que tu es en train de faire...lol
en general on veut voir comment vous appliquez le masque yeux, et sur les cotons on ne voit rien...
en revanche ca n'est pas idio car lr coton du coup fait office de "patch".
attention toutefois a ne pas en mettre trop pres des cils... normalement le masque yeux s'applique sur le haut de la pommette, sur l'orbiculaire et ne remonte pas jusqu'aux ras des cils (puisque par capilarité, les actifs iront jusque là) si on en met trop pres l'oeil gonfle par la suite.
pour le haut de la paupiere idem, il faut l'appliquer sur la paupiere fixe et non mobile et biensur sur la patte d'oie.

moi j'ai fait comme calou le dit, j'ai mit mon masque yeux en premier, j'ai fait un cercle qui va de sous l'oeil a sous les sourcils, j'avais vu que certaine le faisaint en 8 en passant au dessus du nez mais comme je n'y arrive pas j'ai juste fait des rond, lol. et puis le masque visage, tu laisse quelque millimettre entre les deux et ne t'en fait pas le jury verra très bien que tu as utilisé 2 masques.

donc il va falloir que j'apprenne a le pose se masque!!!
encor une chose pas vu
on le met pour tous:twitcy: types de peaux?

Pour le masque des yeux y faut l'appliquer au doigt ou pinceaux ? Et faut t'il l'aplliquer automatiquement ou juste duans on nous le demande ?
Pour le modelage quand y faut faire les anti ride ya quoi et quelle techniques je me rapelle plus et j'y ai jamais marquer Merci =)

Et aussi avant de commencer la pratique on na le diagnostic de peau mais es ce qui ya toujours des fiches de stock ou autre a remplir ?

Le masque doit s'appliquer au pinceau. Tu dois l'appliquer s'il est précisé dans ton sujet "ride au contour des yeux" ou "cernes" ou "poches".....

La fiche de stock n'est plus l'air d’être au programme, personne ne l'a eu depuis le début des épreuves pratiques.

Jamais vu cette technique, mais pourquoi pas...
en revanche je ne suis pas sure que les jurys comprennent ce que tu es en train de faire...lol
en general on veut voir comment vous appliquez le masque yeux, et sur les cotons on ne voit rien...
en revanche ca n'est pas idio car lr coton du coup fait office de "patch".
attention toutefois a ne pas en mettre trop pres des cils... normalement le masque yeux s'applique sur le haut de la pommette, sur l'orbiculaire et ne remonte pas jusqu'aux ras des cils (puisque par capilarité, les actifs iront jusque là) si on en met trop pres l'oeil gonfle par la suite.
pour le haut de la paupiere idem, il faut l'appliquer sur la paupiere fixe et non mobile et biensur sur la patte d'oie.

Bonjour Calou,
Dis tu n'aurais pas par hasard un dessin qui montre ce que tu viens de dire

Et une autre question :
Aurais tu le modelage à faire par type de peau mais juste ce qui faut faire pour le cap, car j'ai peu de m'emballer et dans faire trop et surtout des inutiles et que ça me pénalise à l'exam et sur le temps.

merci :flowers:

donc il va falloir que j'apprenne a le pose se masque!!!
encor une chose pas vu
on le met pour tous:twitcy: types de peaux?
le masque yeux s'applique lorsque sur le sujet on t'indique que la cliente à des rides au contours des yeux, ou bien si elle a une peau mature, des cernes, poches.

le masque s'applique au pinceau.
tu peux l'appliquer en "c" autour de l'oeil. (je ne sais pas si c'est tres clair...)
ça n'est pas tres compliqué, entraine toi meme sur toi ... ;-)

le masque yeux s'applique lorsque sur le sujet on t'indique que la cliente à des rides au contours des yeux, ou bien si elle a une peau mature, des cernes, poches.

le masque s'applique au pinceau.
tu peux l'appliquer en "c" autour de l'oeil. (je ne sais pas si c'est tres clair...)
ça n'est pas tres compliqué, entraine toi meme sur toi ... ;-)

hA ben moi là l'histoire du "C" me parle mieux :happy: merci

Le masque doit s'appliquer au pinceau. Tu dois l'appliquer s'il est précisé dans ton sujet "ride au contour des yeux" ou "cernes" ou "poches".....

La fiche de stock n'est plus l'air d’être au programme, personne ne l'a eu depuis le début des épreuves pratiques.

Coucou ;
Dans l'académie de Grenoble, on nous a indiqué que la fiche de stock n'était plus demandée. Après je ne sais pas ce qu'il en est des autres académies.

Machalou:
voici un récap', si cela peut t'aider... et en aider peut être certaines.
:biggrin:

Pièces jointes

Bonjour Calou,
Dis tu n'aurais pas par hasard un dessin qui montre ce que tu viens de dire

Et une autre question :
Aurais tu le modelage à faire par type de peau mais juste ce qui faut faire pour le cap, car j'ai peu de m'emballer et dans faire trop et surtout des inutiles et que ça me pénalise à l'exam et sur le temps.

merci :flowers:

Je te mets mon protocole global et celui pour les peaux sensibles :

Global :

- effleurages
- pressions pointées et circulaires
- pincements Jacquet
- gros pincements (uniquement pour peaux grasse et sous le vapozone)
- pincements anti-ride (si nécessaire)
- foulage/ lissage et battage
- orbiculaire des yeux
- pressions/ ventouses/ vibrations
- effleurages finaux

et peau sensible :
- effleurages
- pressions circulaires
- orbiculaire
- effleurages finaux

Calou, tu peux me dire si ça te parait correct ?

Je te mets mon protocole global et celui pour les peaux sensibles :

Global :

- effleurages
- pressions pointées et circulaires
- pincements Jacquet
- gros pincements (uniquement pour peaux grasse et sous le vapozone)
- pincements anti-ride (si nécessaire)
- foulage/ lissage et battage
- orbiculaire des yeux
- effleurages finaux

et peau sensible :
- effleurages
- pressions circulaires
- orbiculaire
- effleurages finaux

Calou, tu peux me dire si ça te parait correct ?
ton modelage est identique au miens...juste pour la peau sensible je ne fais pas de ventouses ni pressions. mais certains le font.
;-)

Retour